CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Nox18
Nox18
Niveau 12
29 mars 2010 à 20:23:34

L'album "IV" de Borgne a été l'un de mes coups de cœur de l'année dernière perso. Dense, suffocant, j'ai trouvé ça franchement bon.
http://www.youtube.com/watch?v=KLFQuECt-Ng

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2010 à 20:51:43

Parabellum - Tempus Mortis

O_o OMG! Mais c'est quoi cette tuerie?!?! Je crois que j'tiens un putin d'coup de coeur O__O

"Highly recommended" comme disent les américains!

Sinon, vraiment surpris par un autre groupe

Zarathustra - Perpetual Black Force

Pwah! Ces riffs à la guitare, comment ils déchirent! Trop bon :O

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
29 mars 2010 à 21:23:45

mais mais ! vient-on de déterrer des groupes JAMAIS évoqués par ici ? je m'en pourlèche les badigouinces ! peut-être une tuerie à l'horizon, miam !

emthree
emthree
Niveau 9
29 mars 2010 à 21:42:04

"Y a des groupes comme ça, qui tiennent plus des copistes qu'autre chose, c'est assez marrant de faire la liste des attributs et de cocher toutes les cases correspondantes."

Tiens, ça me fait penser à ces franchouilles qui repompent absolument tout du Emperor période Prometheus. Comment ils s'appellent déjà ?

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
29 mars 2010 à 21:50:38

Orakle.

Rhalala Furze c'est dans mon top nanard en ce qui me concerne =o

emthree
emthree
Niveau 9
29 mars 2010 à 21:53:54

Tiens, ils viennent de sortir une reprise de Arcturus. Ils s'en tirent pas mal d'ailleurs, même si ça rentre tout de suite dans le stéréotype façon "circus metal".

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
29 mars 2010 à 21:57:01

Elle était sur la série de tribute à Emperor/Arcturus/Ved Buens Ende sorti par je sais plus qui (flemme de vérifier) qui avaient aussi fait un tribute à Ulver avec plein de groupes obscurs.

Orakle ont beau être de gros repompeurs d'Emperor/Arcturus (un ptit jeu marrant consiste à crier le nom du groupe que chaque passage nous inspire lors de l'écoute d'un morceau <_<), ils le font plutôt bien l'air de rien.

emthree
emthree
Niveau 9
29 mars 2010 à 21:58:05

Ah je dis pas, techniquement c'est irréprochable, c'est juste qu'ils n'ont pas une microgoutte d'originalité.

... Et puis, le black metal en keffieh, merci...

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
31 mars 2010 à 18:34:53

ma tape de Vomito Negro marche plus. Elle marchait et là, elle marche plus. fuck fuck fuck.
pour se remettre : http://www.youtube.com/watch?v=puwllq0fBLs
SA+AN

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
31 mars 2010 à 19:41:40

http://www.youtube.com/watch?v=avnsgYvHPK8&amp;feature=fvw

Celle là concentre un taux de lolerie assez élevé, j'aime beaucoup le combo cabane de mamie dans la montagne + regard de truand des bas-fonds final.
N'empèche quelle voix il a quand il n'imite pas la mouette. :bave:

Arcenstone
Arcenstone
Niveau 10
31 mars 2010 à 20:17:25

Quel silence à la fin, respect.

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
31 mars 2010 à 21:16:46

citizen_one :d) OWNED :noel: Les deux que j'ai marche :bave: :content:
Enfin c'est bizarre quand même :( Ca vient pas de ton lecteur ?

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
31 mars 2010 à 22:54:23

Mes autres tapes marchent à la perfection. Bizarre, la dernière fois que j'ai passé le Vucub Came il passait nickel pareil, la ça tourne mais pas un pet de son :( et c'est nul part sur le web, j'ai ma putain de belle démo sur mon étagère mais elle sert à rien. fait chier d'être tr00.

Elfen3
Elfen3
Niveau 9
02 avril 2010 à 15:09:09

Waldgerumque - Van Dwaling En Licht : http://www.youtube.com/watch?v=jJ5Ln63gd88
Steingrab - Geist der Menschheit : http://www.youtube.com/watch?v=dlqAnTu5KyI

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
03 avril 2010 à 11:41:55

Tiens citizen_one j'ai pensé à un truc pour ta tape... t'es sur que tu t'es pas trompé de face ??? :noel: Parce que la mienne c'est une tape noire sans indications pour les faces donc je fais toujours gaffe quand je la rembobine :noel:

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
06 avril 2010 à 14:24:25

J'ai essayé dans tous les sens avec la bande à gauche ou à droite :(
Hier j'ai vu blacklodge live. A ma connaissance ça défequait à tout va sur eux (pour cause de boite à rythme et photos promos un poil trop colorées genre sur fond de tags, c'est pas incohérent pour ce type de projet mais sachant qu'il y a des membres de The Arrival of Satan...) mais tout le monde s'est très vite mis à leur diapason (bon absence de pogos, mais en l'occurence ça ne signifiait pas que le public se faisait chier). une sorte de Darkspace brouillon en bien plus malsain, j'ai trouvé ça très bon (je devrais peu-être me pencher sur Reverence tiens). il me semble qu'on n'a pas encore disséqué ce groupe par ici :question:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
06 avril 2010 à 14:33:04

C'est pas mal Blacklodge, il y a un côté techno/indus assez osé et des riffs qui fleurent un peu Voivod. :ok:

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
06 avril 2010 à 14:52:27

okay je testerai Voivod :ok:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
06 avril 2010 à 14:59:21

C'est un des groupes (québécois) pionniers du thrash qui lui a, dès le début, apporté des éléments extérieurs au genre, une ambiance SF au service d'une mythologie fictive qui constitue le fond de toute leur oeuvre (un peu à la Magma) et des riffs dissonants et assez compliqués : si Nothingface est considéré comme leur album le plus expérimental, avec sa reprise de Astronomy Domine des Floyd, je considère presque le précédent, Dimension Hatröss, comme un des ancêtres du riff SGM-ien (tordu, dissonant et groovy). Le genre de groupe qui a du passer par les oreilles de Snorre Ruch également.

Carte_Son[3]
Carte_Son[3]
Niveau 10
06 avril 2010 à 15:04:07

j'avais été choqué d'entendre du voivod en musique de fond d'une epicerie norvegienne :noel:

m'enfin ce n'est pas le sujet, anecdote powaa :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment