CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
19 juin 2014 à 22:00:23

Enfin quand je dis premier disque, y'a eu le Venom et Pure Fucking avant, ok, mais l'un est plus annonciateur sans être un disque BM en soi et l'autre est une démo pour la quelle je ferai le même commentaire (même si on se rapproche).

Yolo-Submarine
Yolo-Submarine
Niveau 10
19 juin 2014 à 22:00:37

C'est pas que j'aime la période Euronymous, mais j'ai un attachement particulier à Dom Mysteriis Satanas, c'est le premier album de Black que j'ai écouté, un peu par hasard l'été où Breivik a tué les jeunes démocrates, Libé (je crois) avait écrit un article sur l'Inner Circle et toute ces conneries et donc j'avais trouvé ça trop cool :rire:

Mais musicalement, je préfère Deathcrush ou Dom Mysteriis Satanas à cette album et je trouve que même si y a mieux en BM la période Euronymous reste bonne. Et je sais que c'est peut-être trop tôt pour le dire mais Mayhem ne pourra pas refaire un album comme Ardo Ab Chaos.

FinallyRich
FinallyRich
Niveau 9
19 juin 2014 à 22:05:20

:o mec y'a tu fais quoi de The Seventh Day of Doom, Bathory, Bloody Vengeance, Reencarnación et tant d'autres ?

Mec regarde ça par exemple ça date de 1984 et à la limite je trouve ça plus black que deathcrush !

http://www.youtube.com/watch?v=rmWiJrAx6sk
http://www.youtube.com/watch?v=8JJOyt34hPU

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
19 juin 2014 à 22:05:54

Ba le Mayhem d'à partir GDOW c'est pas un groupe intéressant au point de vue novateur (ils sont dépassés là-dessus par des tas de types), c'est juste un bon groupe de BM qui fait le boulot, simplement, mais qui le fait bien. Avec quelques surprises: le chant de canard de Maniac, les gargouillements d'Attila, les passages Hip-Hop hyper badass sur GDOW, un truc comme Wolf Lair Abyss aussi ça déchire. Puis y'a toujours HH qui assure derrière les fûts, les guitaristes récents sont pas mauvais. Ça tient la route quoi. :oui:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
19 juin 2014 à 22:12:31

Ba les Bathory, Celtic Frost et tout pour moi c'est pas totalement du BM, y'a encore un côté Viking ou Thrash bien prononcé. Mais ils sont annonciateurs oui, on dit d'ailleurs souvent qu'il s'agit de la "première vague". Ton premier lien sonne très thrash (mais est assez surprenant pour la date je l'admets, merci pour le découverte), pareil pour le deuxième avec une touche heavy. Quand je dis Mayhem = 1er groupe BM, le premier à embrasser le BM sous tous ses aspects et ce de manière totale: attitude (le concert à Lillehammer avec Maniac), look, les riffs tremolos, la mysticisme à deux francs, toussa... Alors oui y'a sans doute deux-trois albums par ci par là antérieur à Deathcrush qui font bien BM, mais le point de référence du BM ça reste cet album de Mayhem.

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
19 juin 2014 à 22:16:10

Euh pas le live à Lillehammer, j'voulais parler du live avec Dead où il jette des restes de cochon dans le public. :noel: (me souviens plus la date)

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
19 juin 2014 à 22:17:22

(d'ailleurs c'est pas Maniac à Lillehammer mais Messiah, double-fail)

Yolo-Submarine
Yolo-Submarine
Niveau 10
19 juin 2014 à 22:19:46

Euh et oui comme Neil a dit, Mayhem 2eme période c'est un (très?) bon groupe de Black qui essaie d'expérimenter et qui y arrive à peu près mais qui le fait sans vraiment en avoir l'envie (m'voyez :( ), et qui maintenant a vieilli donc on voit leurs faiblesses.

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
19 juin 2014 à 22:23:37

C'est pas pour rien qu'on donne la plus part de temps l’étiquette Proto-black à tout ce qui était pré Black de la seconde vague.

Je pense que mon plus grand regret, c'est que la scène grec, avec d'excellente idées comme le début de Rotting Christ n'ait pas fait plus d'émules. Parcequ'il faut avouer que le BM aujourd'hui est quand même assez formaté, et vraiment très proche du début de la scène norvégienne.

Yolo-Submarine
Yolo-Submarine
Niveau 10
19 juin 2014 à 22:28:57

Tu trouve le BM formaté :( ?

Au contraire, j'ai l'impression que c'est un des genres qui est parti dans tous les sens ces dernières années.

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
19 juin 2014 à 22:32:55

Ouais, c'est mon sentiment. ( j'ai peut être tort, mais c'est comme ça que je le ressens )
Malgré le fait qu'il y ait des groupes qui tentent d'innover, on reste encore très enfermé dans un certain cadre je trouve.
Alors, ok, on a l'atmo, l'ambient, le bestial black, le sympho etc, etc... Mais j'ai le sentiment que le genre peine à avancer.

Mais je trouve que c'est également le cas de la majorité des scènes extrêmes en fait.

Par exemple, je kifferais tomber sur un album de Black entièrement fait de riff en Majeur, tu vois ?

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
19 juin 2014 à 22:35:02

Ba ça c'est vrai pour absolument toutes les scènes (cf les 9/10 des artistes pop qui font la même chose depuis les 60's, les groupes de Death qui se ressemblent tous comme des doigts de pied, une grosse partie des groupes d'ambients qui font rien d'autre que des nappes moyennes saupoudrés de deux-trois effets kitsch et soporifiques...). Au contraire je trouve que le BM a accouché de pas mal de trucs très intéressants (le post-BM, les trucs comme DsO, l'Acephale, Underjordiska, Aluk Todolo...) au contraire du Death qui a tendance à s'enfoncer dans ses travers ou a tourner en rond. (bon après je m'y connais pas trop en Death)

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
19 juin 2014 à 22:37:01

"Par exemple, je kifferais tomber sur un album de Black entièrement fait de riff en Majeur, tu vois ?"

Ecoute l'album de Thorns, Snorre s'amuse à fourrer des petits accords mineurs par-ci par-là entre deux gros riffs chirurgicaux et dissonants. :noel: Et puis c'est simplement l'un des meilleurs albums de BM des 90's (voir de BM tout court).

FinallyRich
FinallyRich
Niveau 9
19 juin 2014 à 22:37:38

Si parabellum t'as plus je te conseille de taper dans le tout le black des années 80 tu vas sûrement trouver ton bonheur !

http://www.youtube.com/watch?v=OHIhG1vqt-8
http://www.youtube.com/watch?v=J2fYC_Pyp3M

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
19 juin 2014 à 22:38:11

Et écoute NeChrist surtout, t'aura une folle envie de danser tout en jouant de la caisse claire allemande. :noel:

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
19 juin 2014 à 22:41:53

Le Death moderne est résolument différent de son pendant Old School ( et bien moins bon, aussi ).

Mais bon, si t'as des conseils en groupe de Black qui cassent les codes, je veux bien, ca m'intéresse.

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
19 juin 2014 à 22:45:07

Dans le genre de THORNS, je préfère DODHEIMSGARD, même si c'est assez loin de mes genres favoris du moment. ( j'écoute de l'atmo/ambiant surtout :hap: )

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
19 juin 2014 à 22:49:08

Je crois que le dernier album que j'ai trouvé le plus novateur en matière de Black, c'est The Voice of Steel, en fait.
Okay, c'est du folk/Black, c'est les ltins, toussa toussa.

Mais y une certaine influence du psychédélisme et du rock prog que je trouve absolument rafraichissante et étonnante pour un album de Black. Un très bon album.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2014 à 22:50:39

On se calme sur les multi postes,
Cordialement, la modération.

Yolo-Submarine
Yolo-Submarine
Niveau 10
19 juin 2014 à 22:55:38

Après, t'as pas completement tort, c'est vrai que moi aussi, à de (très/trop) rares exceptions, j'ai l'impression que rien n'a été inventé depuis le début des 2000's (la faute à Internet :( ?)

Sinon la blackgaze (terme atroce ceci-dit) est une de c'est rare exception, ça rend peut-être pédérastre mais c'est l'un des rares trucs (avec le Sludge actuel et des trucs comme Thou) qui a iventé quelque chose de nouveaux ces toutes dernières années (début de la décennie 2010's quoi). Après je connais assez mal le Metal des années 2000, donc c'est possible que je me trompe. J'ai le sentiment qu'on vera presque plus rien de neuf maintenant (Internet ?)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment