CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Yggdrasill
Yggdrasill
Niveau 19
09 avril 2014 à 19:07:25

Je connais aussi ces trois derniers :x

Je ne connais pas Agressor, je vais écouter ça, merci ! :mort:

LeifEdling
LeifEdling
Niveau 10
09 avril 2014 à 19:55:57

Par contre le Medieval Rites d'Agressor est un gros cran en dessous des 2 premiers en tout cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2014 à 09:48:40

C'est surtout pas le même style

EviIman
EviIman
Niveau 10
10 avril 2014 à 15:31:27

Bon je sais pas si j'aurais des semblants de réponse, vu que c'est assez précis, mais je tente.

J'ai choppé un rip vinyl du tout premier Bathory, le premier pressage, un truc qui fait 1Go (pour un album de 27 minutes quand même), histoire de comparer aux versions CD car certains disent que Black Mark a totalement foiré les repressages et que la plupart ont un son de merde par rapport à l'original, et le fait est que c'est plus que vrai en effet, le CD est vraiment odieux en comparaison, les autres vinyles ont l'air plutôt ok mais on sent que c'est pas le même son, je sais pas pourquoi, mais le premier pressage a l'air d'avoir été mieux travaillé en effet.

Bref, ma question:

Est-ce que quelqu'un ici sait quelle version du vinyle il faudrait chopper pour en avoir la meilleure qualité sans débourser 500 balles pour l'édition originale avec le bouc jaune ? Je peux y mettre jusqu'à 50€ on va dire, mais je veux vraiment avoir une version qui soit authentique au niveau du son, pas un truc foiré et foireux.

Pour comparer:

1rst press:
http://youtu.be/nASsupyduhg?t=20m46s

CD:
https://www.youtube.com/watch?v=DXNWsoebkyc

C'est effroyablement aigu et étouffé comparé à la version CD, c'est aussi assez marquant sur Reaper et Hades, c'est normal qu'un vinyle sonne mieux mais là je trouve ça assez chaud, on entends même pas la basse sur la version CD, alors que la vinyle ça sonne comme du Death Suédois sur certaines pistes :noel:

Bref, si quelqu'un peut m'orienter sur une bonne édition vinyle à avoir, je vous en serais reconnaissant :hap:

EviIman
EviIman
Niveau 10
11 avril 2014 à 19:12:51

C'est effroyablement aigu et étouffé comparé à la version vinyle *

Pardon :hap:

Horrormaniac
Horrormaniac
Niveau 4
19 avril 2014 à 22:31:40

Quel album d'Immortal devrais-je acheter en premier pour découvrir ce groupe ?

UItraxion
UItraxion
Niveau 10
25 avril 2014 à 22:10:00

Je dirais Pure Holocaust ou Battles In The North. Le dernier est très bon aussi, mais il y a beaucoup de motifs qui se répètent je trouve.

EviIman
EviIman
Niveau 10
25 avril 2014 à 22:17:43

Battles in the North pour aborder Immortal c'est du suicide, je trouve que c'est l'un des albums les plus sauvages du Black, Immortal a beau être un groupe accessible, la boucherie sur cet album je l'ai rarement ré-entendue ailleurs, War Metal excepté et ça n'a évidemment rien à voir...

Moi je dirais plutôt le doublé At the Heart of Winter / Sons of Northern Darkness, plus soft, plus mélodique, plus accessible, et c'est considéré comme deux sommets chez eux.

Sinon t'as le projet d'Abbath, I, qui est vraiment cool aussi, même si ça ressemble plus à Bathory qu'a Immortal.

Horrormaniac
Horrormaniac
Niveau 4
27 avril 2014 à 21:00:00

Je ne demande pas des trucs accessibles (en ce moment j'écoute Marduk , Dark Funeral et Enthroned). Battles in the North c'est parfait. Merci à vous deux.

EviIman
EviIman
Niveau 10
27 avril 2014 à 21:21:00

C'est un très bon disque mais même si t'es habitué aux trucs violents, je trouve tout de même pas que ce soit le bon pour démarrer (même si Blashyrk tue tout à la fin).

Enfin bon, oui, écoute le, mais si tu veux un truc plus représentatif, Pure Holocaust ou At the Heart of Winter, c'est plus significatif :oui:

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
27 avril 2014 à 21:24:38

Pure Holocaust, sans doute mon album préféré d'Immortal, et BitN vient juste après.
J'ai vraiment du mal avec les grosses influences heavy qu'ils mettent depuis A The Heart of Winter. Et puis la voix d'Abbath sur Pure Holocaust est vachement meilleures.
All Shall Fall est sympa, la pochette déchire, la musique un peu moins.

Horrormaniac
Horrormaniac
Niveau 4
27 avril 2014 à 22:12:03

Bon , je verrai entre Pure Holocaust et Battles in the North (par rapport au prix par exemple , vu que je me refuse à aller écouter sur le web parce que je suis un sale con ^^).

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
27 avril 2014 à 22:18:28

En LP repress, on tourne vers 30 balles minimum, en LP original, plutôt 150.
En CD, pour une réédition, trouvable aux alentours de 5-6 euros sans difficulté.
(A peu près le même prix pour les deux )

Horrormaniac
Horrormaniac
Niveau 4
28 avril 2014 à 11:23:37

Ok ... Merci !

UItraxion
UItraxion
Niveau 10
28 avril 2014 à 13:06:16

EviIman Voir le profil de EviIman
Posté le 25 avril 2014 à 22:17:43 Avertir un administrateur
Battles in the North pour aborder Immortal c'est du suicide, je trouve que c'est l'un des albums les plus sauvages du Black, Immortal a beau être un groupe accessible, la boucherie sur cet album je l'ai rarement ré-entendue ailleurs, War Metal excepté et ça n'a évidemment rien à voir...

:d) Peu importe, du moment que la musique est bonne. C'est le cas pour BitN qui fait l'unanimité avec Pure Holocaust lorsqu'il s'agit des albums d'Immortal.

Si on m'aurait posé la même question pour Ulver, j'aurai sans aucun doute répondu Nattens Madrigal, pourtant niveau son y a de quoi déchirer les tympans. Mais la musique derrière est tellement magique...Non, jamais j'aurai pu manquer de mentionner cet album.

Aspirine500
Aspirine500
Niveau 8
03 mai 2014 à 10:42:20

J'up parce que je cherche toujours des groupes de BM FR :(

Genre Sale Freux, Voqkrre ou Sa Meute.
Sinon les groupes un peu "folklorique" comme Peste Noire ou Mortefoutre j'aime bien aussi :hap:

EviIman
EviIman
Niveau 10
03 mai 2014 à 10:44:11

Nehëmah en groupe de qualité FR, avec Peste Noire pour moi c'est ce qui se fait de mieux, mais rien à voir entre les deux, Nehëmah si y'a une comparaison à faire c'est plus avec Darkthrone sur A Blaze in the Northern Sky.

Aspirine500
Aspirine500
Niveau 8
03 mai 2014 à 11:30:29

Même si c'est pas vraiment ce que je recherche, je crache pas dessus.

Aspirine500
Aspirine500
Niveau 8
03 mai 2014 à 14:25:34

up

Aspirine500
Aspirine500
Niveau 8
03 mai 2014 à 20:02:33
  • bois son thé*

:(

Sous forums