CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Yolo-Submarine
Yolo-Submarine
Niveau 10
13 juin 2014 à 19:21:17

C'est parce qu'ils ont réputation d'hipster, comme ils sont appréciés par Pitchfork.

yungleandoer
yungleandoer
Niveau 7
13 juin 2014 à 19:24:02

Deafheaven c'est pas mal c'est pas parce que c'est pas kvlt que c'est nul hein :ouch2:

Verno
Verno
Niveau 25
13 juin 2014 à 23:43:13

J'ai écouté trois fois Murmuüre ! J'aime beaucoup le traitement du son, Amethyst est le passage que je préfère. C'est juste dommage que le chant soit autant en retrait voire quasi inaudible voire absent... Bien sûr l'esthétique sonore tend vers une sorte de maelstrom qui rend tous les éléments diffus mais j'ai besoin d'une voix pour rentrer dans la musique.

Je poursuis mes sombres découvertes

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
13 juin 2014 à 23:53:13

Verno :d) Je te conseille vraiment l'album Hvis Lyset Tar Oss. Un chef d'oeuvre.

Verno
Verno
Niveau 25
13 juin 2014 à 23:57:50

Tiens je l'avais dans mes favoris justement

[LFSS]
[LFSS]
Niveau 10
14 juin 2014 à 01:03:40

Bon bah, plus qu'à attendre 2017 pour espérer un Dark IV :(

Deafheaven - sans parler de l'apparence du groupe - leur musique est totalement vide, et je parle de "vide" dans un sens péjoratif. Je ne sais même pas pourquoi on en parle ici, dans un topic sur le black metal.

Verno : je te recommande comme Azmurael Hvis Lyset Tar Oss, c'est la base du black atmo et un véritable chef-d'oeuvre en effet. Tu peux taper dans Drudkh aussi, c'est pas mal, dans Forteresse, Galdr, Hate Forest éventuellement, Neige et Noirceur...

dekaptronche
dekaptronche
Niveau 6
14 juin 2014 à 01:11:32

Pour Darkspace, il a été annoncé par Avantgarde Music qu'un nouvel album (Darkspace III I, et non pas IV) était prévu pour septembre. On peut déjà pré-commander un bundle comprenant ce nouveau disque sur le bigcartel du label.

[LFSS]
[LFSS]
Niveau 10
14 juin 2014 à 01:15:37

Je viens d'aller voir le shop d'Avantgardemusic et c'est sold out...

YusefLATEEF
YusefLATEEF
Niveau 9
14 juin 2014 à 01:26:45

"C'est parce qu'ils ont réputation d'hipster, comme ils sont appréciés par Pitchfork."
Dans le fond c'est ça mais pas que, ces 2 groupes m'ennuient beaucoup, yavait exagération cela dit

kysaduras
kysaduras
Niveau 5
19 juin 2014 à 17:51:05

Hvis Lyset Tar Oss c'est le seul que je trouve réussi chez Bourre zoume. Le reste franchement ya pas de quoi sauter au plafond franchement. Si on enlève l'aura de Vikernes, ça reste un groupe moyen (bien que je ne nie pas l'influence qu'il a pu avoir sur la scène, je parle juste de qualité).

Pour Darkspace si le prochain est dans la même veine que les précédents, c'est tout bon.

FinallyRich
FinallyRich
Niveau 9
19 juin 2014 à 17:55:00

Burzum cest assez naze quoi, sur tous leurs albums y'a des faux pas, des morceaux à chier tout ça

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
19 juin 2014 à 19:09:33

Y'a deux-trois trucs de ouf chez Burzum, genre: http://youtu.be/t0wtElYWHW4?t=2m22s :cool: Mais oui, trés inégal dans l'ensemble, c'est plus un groupe intéressant du point de vue "historique" (Hvis Lysset Tar Oss c'est le premier "gros" album de BM qui inclue nappes de synthés et cie et qui annonce donc tout ce qui est Post-BM etc... Il faut le savoir :soral:)

Vous avez checké le dernier Mayhem ? C'est über-cool, du Mayhem quoi. :content:

FinallyRich
FinallyRich
Niveau 9
19 juin 2014 à 20:18:26

Bah ouais y'a aussi Key to the Gates, My Journey to the Stars, A Lost Forgotten Sad Spirit qui sont cool en vrac.

Le Mayhem sans être naze j'ai pas aimé plus que ça, j'ai l'impression qu'ils sont allés pioché dans tous ce qui ce fait dans le black actuellement pour ressortir un pot-pourri de tout ça. Et venant du groupe qui a pondu Grand Declaration of War ou Ordo Ad Chaos, bah ça fait mal quoi.

Yolo-Submarine
Yolo-Submarine
Niveau 10
19 juin 2014 à 21:10:59

De toute façon, sans vouloir entrer se la délire "le rock est mort avec Hendrix, Cobain et Aarseth", Mayhem ne produira plus rien de bon. Leur temps et leur époque sont passés.

Sinon l'album, même opinion que FinallyRich, correct mais sans plus.

FinallyRich
FinallyRich
Niveau 9
19 juin 2014 à 21:34:33

T'aimes la période Euronymous toi ? J'ai du mal à y trouver un quelconque intérêt personnellement.

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
19 juin 2014 à 21:39:57

Ba De Mysteriis est un peu (beaucoup [énormément]) une référence au niveau du riffing BM (merci Snorre Ruch) et aussi pour la batterie (merci HH). On aime ou pas, mais il a un intérêt certain, au même titre qu'un Transylvanian Hunger par exemple. (pas pour les mêmes raisons mais sans doute aussi important)

FinallyRich
FinallyRich
Niveau 9
19 juin 2014 à 21:45:58

Je faisais surtout référence à Deathcrush et Live in leipzig pour le coup ^^

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
19 juin 2014 à 21:53:38

Je ne sais pas. Je suis pas un über fan de Mayhem, mais il faut admettre que De Mysteriis est assez bon. Mais si l'on considère les autres protagonistes de la seconde vague, Mayhem n'a que le privilège de l'avoir commencé, et d'avoir influencé toute la scène ( ce qui n'est pas rien ! ). DT, Emperor, et Immortal pousseront la démarche et sortiront de bien meilleurs albums.
La suite de Mayhem, c'est plus vraiment Mayhem. Et je trouve ça vraiment pas terrible. Mayhem est un groupe surestimé en général au niveau de la qualité des albums. Mais je le répète, son influence est indéniable.

Après, concernant Burzum, je suis plutôt d'accord que ce qu'il a fait est moyen, voire mauvais, sauf Hvis Lyset, qui est juste un album parfait me concernant. Tohmet :bave:
Filosofem est intéressant, meilleur que le reste de ses productions, mais moins réussi que son prédécesseur.

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
19 juin 2014 à 21:54:46

Pure fucking Armaggeddon, ca reste le plus kvlt de Mayhemn de toute façon. Mais la qualité intrinsèque du bousin est assez discutable.

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
19 juin 2014 à 21:57:58

Ouai pas faux, enfin si. Y'a l'intro de Deathcrush, le truc d'un peu moins de deux minutes qui fait très pouet pouet. C'est une cassette de Conrad Schnitzler, Euronymous a dormi devant chez lui pour le rencontrer, Conrad l'a reçu et lui a filé le premier truc qui traînait sur son bureau. :rire: Mais c'est très intéressant, le tout premier disque de BM norvégien (et on peut le dire, de BM tout court) s'ouvre sur un truc de Schnitzler. Comme j'ai dit pour HLTO de Burzum, ça annonce le côté ésotérique-de-supermarché inhérent au BM et qu'on retrouve pas autre part. C'est le genre de truc qui fait que j'adore le BM (et ses dérivés) alors que la plupart des autres scènes "metal extrême" me font pas plus d'effet que ça.

Donc voilà, y'a aussi un intérêt dans Deathcrush. :noel: Puis sinon c'est simplement le premier disque de BM quoi, pas rien non plus.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment