J'ai eu l'occasion de brièvement parler avec le leader, et j'ai lu pas mal de trucs en ligne et interviews diversent, au début de sa carrière et sur certains morceaux suivants (même sur Carelian Satanist Madness), il fait ouvertement référence au nazisme, hitler, ce genre de merdes, y'a eu des morceaux ouvertement anti-juifs sur la compil Gas Chamber (pas besoin d'expliquer pourquoi
), mais selon ses déclarations c'était avant tout pour choquer et ça s'arrêterait uniquement là, une sorte de Shock Rock en quelques sortes, les photos et compagnie idem, il a pas pour vocation de promouvoir le nazisme et dans l'ensemble ses albums officiels se tiennent bien, y'a pas nécessairement grand chose de suspect dessus.
Après il a aussi dit qu'il considère le Black Metal comme un mouvement anti-religion au sens large, et sur ce point je suis d'accord, je trouve ça hypocrite de condamner les mecs qui chantent contre les religions musulmanes, juives, ou autres, et n'en avoir rien à foutre des anti-chrétiens qui brulent des églises.
Bref il est apparement contre la religion juive, pas spécialement le peuple, je trouve ça okay et au-delà de ça il a jamais été impliqué dans quoi que ce soit purement raciste, même dans les paroles, c'est centré sur la religion même si desfois c'est borderline.
Sinon oui évidemment Archgoat je connais
Le War Metal c'est un sous-genre encore différent, j'suis pas spécialement ultra calé dessus, MystifyTheGoat pourra mieux t'informer (y'a un topic sur le war metal d'ailleurs), mais dans le genre évidemment, Blasphemy, Bestial Warlust, Impiety, Morbosidad, Teitanblood récemment et Katharsis ça vaut une grosse oreille (les deux derniers surtout si tu cherches un truc récent qui se tient bien), mais bon Katharsis c'est pas du War, ça s'en approche sans être aussi extrême, comme Teitanblood mais eux c'est plus frontal.
Sinon si t'aimes Satanic Warmaster, je suppose que tu connais Horna, sinon vas-y