CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

EviIman
EviIman
Niveau 10
22 mai 2014 à 00:17:52

J'ai eu l'occasion de brièvement parler avec le leader, et j'ai lu pas mal de trucs en ligne et interviews diversent, au début de sa carrière et sur certains morceaux suivants (même sur Carelian Satanist Madness), il fait ouvertement référence au nazisme, hitler, ce genre de merdes, y'a eu des morceaux ouvertement anti-juifs sur la compil Gas Chamber (pas besoin d'expliquer pourquoi :hap: ), mais selon ses déclarations c'était avant tout pour choquer et ça s'arrêterait uniquement là, une sorte de Shock Rock en quelques sortes, les photos et compagnie idem, il a pas pour vocation de promouvoir le nazisme et dans l'ensemble ses albums officiels se tiennent bien, y'a pas nécessairement grand chose de suspect dessus.

Après il a aussi dit qu'il considère le Black Metal comme un mouvement anti-religion au sens large, et sur ce point je suis d'accord, je trouve ça hypocrite de condamner les mecs qui chantent contre les religions musulmanes, juives, ou autres, et n'en avoir rien à foutre des anti-chrétiens qui brulent des églises.

Bref il est apparement contre la religion juive, pas spécialement le peuple, je trouve ça okay et au-delà de ça il a jamais été impliqué dans quoi que ce soit purement raciste, même dans les paroles, c'est centré sur la religion même si desfois c'est borderline.

Sinon oui évidemment Archgoat je connais :hap:

Le War Metal c'est un sous-genre encore différent, j'suis pas spécialement ultra calé dessus, MystifyTheGoat pourra mieux t'informer (y'a un topic sur le war metal d'ailleurs), mais dans le genre évidemment, Blasphemy, Bestial Warlust, Impiety, Morbosidad, Teitanblood récemment et Katharsis ça vaut une grosse oreille (les deux derniers surtout si tu cherches un truc récent qui se tient bien), mais bon Katharsis c'est pas du War, ça s'en approche sans être aussi extrême, comme Teitanblood mais eux c'est plus frontal.

Sinon si t'aimes Satanic Warmaster, je suppose que tu connais Horna, sinon vas-y :noel:

BabesIntoyland
BabesIntoyland
Niveau 5
24 mai 2014 à 17:46:51

Mmh d'accord bon c'est vrai que pas mal de groupes ont joué la carte de la provoc' et ça marche donc ça ne m'étonnerais pas... En tout cas ça ne m'a jamais empêcher d’aimé SW quand même :hap: Tout à fait d'accord avec toi, pour moi ça serai anti religion TOUT COURT il n'y a donc pas que les chrétiens...

Je connais Blasphemy, Morbosidad & Horna je vais jeter une oreille au reste je te remercie ! J'ai eu une bonne découverte la c'est Midnight, je ne sais pas si tu connais ?

& pour finir, personne de motivé pour des concerts vendredi prochain sur paname? Necrowretch,Vortex of end, Aazylium 10€

BIacoma
BIacoma
Niveau 10
24 mai 2014 à 18:31:08

oh oui écoutez teitanblood c'est genial. Le dernier album surtout

Du bon black metal de mon pays actuel :coeur:

ça change de la salsa

]Nerevarine[
]Nerevarine[
Niveau 8
26 mai 2014 à 20:20:58

Salut

Votre avis sur les albums de munruthel?

MystifyTheGoat
MystifyTheGoat
Niveau 6
26 mai 2014 à 21:21:29

Si tu veux du Bestial/War Metal, t'es obligé d'écouter Conqueror et Revenge, si ce n'est déjà fait, James Read est un putain de cinglé à la batterie, et je parle même pas de son chant :bave: :bave: :bave: Classique absolu :cool:
Après bien dans le style de Archgoat, y a Beherit première période (de Seventh Blasphemy à Werewolf, Semen and Blood (le split) avec en priorité Oath Of Black Blood (mais j'imagine que tu connais déjà :noel: )

Après faut que t'écoutes, Diocletian, deux albums absolument intransigeants, sans aucune pitié, et bien martial dans l'ambiance (à la Conqueror je trouve)
Pour finir, je te dirai d'écouter Bestial Warlust (leur 1er, Vengeance War Till Death) et l'EP de Sect Pig, une de mes dernières découvertes dans le domaine, et pas des moindres: un des groupes les plus cinglés que je connaisse, avec deq vocaux ultra bidouillés :noel: et des riff à la Von

Voilà ça te fera déjà pas mal je pense :noel:

[LFSS]
[LFSS]
Niveau 10
27 mai 2014 à 12:24:17

]Nerevarine[ : je ne connais que "Эпоха Водолея" et j'adore. Tous leurs albums sont du même style et de la même qualité ? Je ne me suis jamais réellement penché sur leur discographie.

EviIman
EviIman
Niveau 10
27 mai 2014 à 15:32:43

Sect Pig ouais c'est vraiment pas mauvais, Deathrash m'en a parlé j'ai écouté, clairement intéressant et plutôt frais dans son approche, ça fait plaisir à entendre.

BabesInToyland :d) Midnight oui c'est bien sympa, du Speed Motorcharged qui Black pas mal, dans cette veine je te conseille de jeter une oreille sur URN éventuellement et aussi Syphilitic Vaginas même si eux c'est carrément plus punk dans l'approche, ça mérite d'être connu et apprécié, une bombe ce groupe:

http://www.youtube.com/watch?v=GwVz85kkOXE

http://www.youtube.com/watch?v=wSb9xb7jFA8

norz1
norz1
Niveau 21
27 mai 2014 à 20:44:04

[LFSS]
Epoch of aquarius et creedammage sont du pur black/folk.
Oriana tales de l ambient style Mortiis 1ere époque et dark saga est la bande original de l add on du jeu gothic 2.
En bon groupe pagan il y a Romuvos qui est trés bon selon moi.

Verno
Verno
Niveau 25
13 juin 2014 à 17:39:54

Bonjour, je ne connais rien au black mais vous auriez des groupes qui mélangent ça avec un son un peu crade et enveloppant style shoegaze / ambient ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2014 à 17:41:13

Les Discrets et Alcest pour le côté Shoegaze, mais c'est pas vraiment crade.

Verno
Verno
Niveau 25
13 juin 2014 à 17:46:56

Ben là par exemple j'écoute ça

http://www.youtube.com/watch?v=TTI0MgVzuxQ

Et je trouve ça très bon. Mais j'irai voir ce dont tu me parle

Yolo-Submarine
Yolo-Submarine
Niveau 10
13 juin 2014 à 17:53:45

Murmuüre :ok:

Sinon: Bosse-de-Nage, Yoga, Paysage d'Hiver, Menace Ruine, Aluk Todolo (?), Blut aus Nord, Deafheaven (me taper pas s'il vous plait), Botanist, Liturgy, Wolves in the Throne Room, Worm Ourobouros.

Oui d'accord, c'est un name-drop bordélique...

yungleandoer
yungleandoer
Niveau 7
13 juin 2014 à 18:11:35

Ciche Voir le profil de Ciche
Posté le 13 juin 2014 à 17:41:13 Avertir un administrateur
Les Discrets et Alcest pour le côté Shoegaze, mais c'est pas vraiment crade.

alcest s'est débarassé de toute influences BM sur son dernier album, qui pue la merde en passant

vous avez écouter Sacred White Noise ? c'est mon album de BM préféré de cette année pour l'instant

http://darkdescentrecords.bandcamp.com/album/sacred-white-noise plus d'info

Yolo-Submarine
Yolo-Submarine
Niveau 10
13 juin 2014 à 18:19:04

Le dernier Alcest pue pas la merde, faut aborder cet album comme un album de Pop atmo et pas comme un album de Post-Black, c'est tout.

Sinon Verno, pour ce que tu recherches, TU DOIS ABSOLUMENT ÉCOUTER MURMUÜRE.

Yolo-Submarine
Yolo-Submarine
Niveau 10
13 juin 2014 à 18:21:13

Sacred White Noise, ça m'a l'air excellent. Merci de la découverte.

YusefLATEEF
YusefLATEEF
Niveau 9
13 juin 2014 à 18:25:53

Wolves in the Thrones Room, Deafheaven :malade:
Menace Ruine :keur:

[LFSS]
[LFSS]
Niveau 10
13 juin 2014 à 18:45:19

Au fait, des nouvelles d'un éventuel nouvel album de Darkspace ?

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
13 juin 2014 à 18:55:48

Je crois pas. En même temps, niveau communication, ca reste Darkspace.

Verno
Verno
Niveau 25
13 juin 2014 à 19:14:17

Que de noms... Merci je vais check ça :ok: Et sinon Wolves in the Thrones Room je trouve ça vraiment cool, pourquoi ce smiley vomissant jeune homme ?

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
13 juin 2014 à 19:20:25

y'avait une théorie comme quoi chaque album de Darkspace prenait un an de plus que le précédent à sortir, ce qui aurait fait un Dark IV en 2012...

:hap:

(enfin ils ont quand même mis le -1 gratos en ligne je crois cette année là, donc si la théorie tiens toujours debout, le prochain Darkspace sortira en 2017 :noel: )

"Oui d'accord, c'est un name-drop bordélique..."

Mais cohérent et très bon. :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment