CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

red_sign
red_sign
Niveau 10
28 juin 2012 à 10:24:42

J'avoue être rassuré pour la batterie, après la frayeur Unsustainable :hap:
Mais on entend pas des masses la basse :(

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
28 juin 2012 à 10:25:34

@muse59 : je répondais à eradicate, mais mon post a été posté après un autre, d'où la confusion :(

et quand tu dis qu'il n'a aucune structure, c'est ce que tu penses, mais moi au contraire je vois une structure relativement originale qui change

oui j'aime être surpris et décontenancé quand j'écoute un morceau, je ne suis pas forcément fan des morceaux où t'attends le refrain là où il doit être (enfin j'adore plein de morceaux à structure classique, mais j'aime aussi quand la structure change des poncifs habituels)

Eradicate
Eradicate
Niveau 37
28 juin 2012 à 10:25:48

Red_sign :d) la ligne de basse est sympa, dommage qu'elle soit mis en retrait ouais :(

Azurin
Azurin
Niveau 10
28 juin 2012 à 10:26:23

La basse on l'entend pas ? :fou:

red_sign
red_sign
Niveau 10
28 juin 2012 à 10:27:56

Si on l'entend, mais si elle était encore un peu plus puissante, la on aurait un morceau avec un peu plus de gueule :oui:
ah et faut me virer tous ces coeurs la :hap:

muse59
muse59
Niveau 10
28 juin 2012 à 10:27:59

Azurin
Posté le 28 juin 2012 à 10:21:02
Lol muse59 arrête un peu, c'est lourd. Tes grands discours on en a bouffé, ton message est passé.
C'est un putain d'hymne, et tu pourras crier sur tous les toits que ça te débecte, ça te donne pas de légitimité, surtout que chier sur UD, GL ou NSC quand on aime Unintended ça laisse perplexe.

Il n'y a pas d'arète dans le beefsteack :hap:

Trouves un de mes messages où je dis que j'aime unintended, avant de parler :rire:

Surtout que comme si j'étais le seul à cracher sur cette chanson, les 3/4 du topic s'en occupent...Donc au lieu de faire ta groupiasse, à aboyer à chaque mélodie niaiseuse que bellamy fait, tu ferais mieux d'ouvrir tes oreilles pour constater que c'est dégueulasse comme chanson. Et NON c'est pas un hymne, we are the champions, c'est un hymne, don't look back in anger, c'est un hymne, time is running out c'est un hymne, ça c'est pas un hymne :ok:

muse59
muse59
Niveau 10
28 juin 2012 à 10:29:24

linkdupasse -> ok, bah si tu comprends quelque chose à la structure, détailles la moi alors.

red_sign
red_sign
Niveau 10
28 juin 2012 à 10:30:31

intro-refrain-pont-refrain-pont-outro
non ? :hap:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
28 juin 2012 à 10:31:04

@muse59 : le principe d'une structure surprenante, c'est qu'on met un peu de temps avant de la saisir :ok:

je veux dire je suis un fan absolu de Tool, et pourtant je suis incapable de te dire la structure de bon nombre de morceaux

je réécouterai ce soir le morceau et je te la dirai si j'y pense là je suis au boulot :ok:

Azurin
Azurin
Niveau 10
28 juin 2012 à 10:32:50

muse59 Voir le profil de muse59
Posté le 12 mars 2011 à 18:39:41 Avertir un administrateur
perso, pour moi, dans showbiz il n'y a rien à jeter, tout est énorme ( à part peut être unintended, même si ça détend de l'écouter de temps en temps en vinyl :ok: )

http://www.youtube.com/watch?v=uF4CnXNFJFs

après ça, comment on peut pas aimer fillip ? Elle est super bien foutu, le riff est terrible, et le refrain :bave:

je vous comprend vraiment pas :o))
_____

Je fais pas ma groupie, j'aime pas Unintended, GL, NSC et consorts mais j'aime cette nouvelle chanson c'tout.

muse59
muse59
Niveau 10
28 juin 2012 à 10:34:55

red_sign -> pas comme cela, mais avec une certaine logique. Citizen Erased, c'est totalement logique, avec une écriture faisant penser à du classique. ça commence avec une intro bien lourde, couplet dans la lignée de l'intro, refrain qui envoie du lourd avec plein d'instruments, puis une chute vers une interlude assez calme, peu à peu, la voix gagne une certaine énergie, pour relancer le riff, et ainsi de suite.....

cette structure a une certaine logique, c'est pas le cas de Survival, comme je l'ai dit précédemment, c'est le manque de producteur qui fait que c'est le bordel.

Azurin
Azurin
Niveau 10
28 juin 2012 à 10:35:02

Et vraiment sans viser personne, c'est pas parce que quelques rageux en quête de crédibilité descendent la chanson que je vais suivre le mouvement. :hap:

red_sign
red_sign
Niveau 10
28 juin 2012 à 10:37:12

Citizen est bien mieux foutue que Survival c'est sur, mais bon si ils veulent expérimenter, pourquoi pas après tt, mais à ce moment la ( et je te rejoins la-dessus ) qu'ils prennent un producteur :oui:

Azurin
Azurin
Niveau 10
28 juin 2012 à 10:38:15

J'entends que le côté emphase-emphase-emphase puisse en déranger certains, c'est pas mon cas !

muse59
muse59
Niveau 10
28 juin 2012 à 10:38:45

Azurin -> tu cites un message qui n'affirme pas ce que tu as dit précédemment, je dis juste qu'unintended est appréciable en version vinyl, mais j'imagine que tu ne l'as jamais écouté en vinyle, et donc que tu parles sans savoir :ok:

et de toute manière, il est clair que je préfère unintended à GL, NSC ou la dernière, et j'ai pas honte de le dire, maintenant c'est pas une chanson que je réclamerais en concert, ça c'est clair et net.

Azurin
Azurin
Niveau 10
28 juin 2012 à 10:40:51

Non j'ai jamais écouté en vinyle mais on va pas jouer sur les mots hein. :noel:

Ce qui me dérange c'est que j'ai l'impression que quoi que ce fût, t'aurais pas aimé la nouvelle chanson.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
28 juin 2012 à 10:41:21

Pourquoi auraient-ils besoin d'un producteur ? Qu'ils fassent ce qu'ils veulent, un producteur aurait peut-être tendance à les diriger vers quelque chose de plus convenu :(

sinon tu préfère unintended à GL, mais à mon avis c'est plus une histoire d'instrumentation que de composition réelle, les deux chansons restent de la pop, la première étant assez intimiste tandis que l'autre étant plus dans une optique de musique de stade (façon U2)

muse59
muse59
Niveau 10
28 juin 2012 à 10:42:39

Red_sign -> ouais, je leur reproche pas d'expérimenter, mais ce morceau est énormément bordélique, et je trouve ça quand même honteux, de proposer ça à la vente...

Azurin -> j'ai pas l'intention de convertir les gens à ma manière de pensée, si le staff de radiohead me payait pour....à la limite :( Je dis juste ce que je pense du groupe et de la tournure qu'il prend, je suis pas un rageux, j'ai eu le même avis avec le dernier album de radiohead, et c'est pas une question de nostalgie ou je ne sais quoi, de très bons albums sont sortis récemment ( noel gallagher par exemple )

Azurin
Azurin
Niveau 10
28 juin 2012 à 10:43:31

T'es fou sur Unintended Chris jouait de la contrebasse trop trve. :bave: Ils étaient pas vendus à l'époque, ces catins du système. :bave: :troll:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
28 juin 2012 à 10:44:41

Moi je dis que Muse reste Muse, n'est pas Radiohead qui veut. On leur demande pas de chanson structuré avec des tonnes d'effets, on demande des bonnes chansons rock, tout comme le fait Kasabian sans prétention.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment