CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

muse59
muse59
Niveau 10
28 juin 2012 à 11:20:21

linkdupasse
Posté le 28 juin 2012 à 11:09:41
@ littleboots : jerry (je préfère ce genre de réponses au mépris d'un autre forumer qui croit détenir l'ultime vérité)

Donc tu préfères des réponses courtes plutôt que des réponses un peu plus détaillées ? L'idiotie t'envahit :ok:

Uprising, pas de structure bateau ?! Intro couplet refrain couplet refrain solo refrain :rire:

t'as perdu toute crédibilité :ok:

red_sign
red_sign
Niveau 10
28 juin 2012 à 11:21:42

http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=FaaRQG61FrM
HEADBANG :oui:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
28 juin 2012 à 11:25:51

@muse59 : j'attendais à ce que tu dises ça, mais je parlais du ton employé :ok:

la structure d'uprising est plutôt originale (sans être tordue bien sûr) parce que la chanson a un tempo assez lent et est ponctuée de "mini soli" continuellement, ce n'est pas vraiment "intro/couplet/refrain/couplet/refrain/pont/refrai
n"...
enfin ça l'est, mais il y a plusieurs variantes et un tempo tel qu'on ne la trouve pas "classique" de ce point de vue-là, je trouve

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
28 juin 2012 à 11:26:49

je kiffe la version edit de assassin, elle rend bien plus justice au morceau :ok:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
28 juin 2012 à 11:28:58

(triple post si je poste avant une nouvelle réponse :p )

qui plus est, le fait que la chanson soit "linéaire" dans le sens où le riff reste globlament le même entre couplet et refrain fait que la structure n'est pas si classique que cela

c'est pas du couplet calme/ refrain bourrin

SweetBlossom
SweetBlossom
Niveau 3
28 juin 2012 à 11:36:08

Ben voilà, j'ai réécouté le morceau 50 fois et maintenant je l'aime bien ! En fait j'le trouve super, Surtout le début, Chopin *__* puis les p'tits ah ah ah ah ah passent super bien !
Non vraiment au début j'avais du mal mais là que j'ai la mélodie en tête j'la trouve super :) :-d

muse59
muse59
Niveau 10
28 juin 2012 à 11:40:27

Je sais même plus quoi répondre face à tant de mauvaise foi, ou de stupidité, je sais pas trop :(

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
28 juin 2012 à 11:53:04

Ben, j'écoute une chanson, je l'aime bien, j'essaie de comprendre pourquoi, ya certaines choses qui me touchent, je l'explique c'est tout.

Ca me fait chier de sortir cet argument, mais je le fais histoire de pas passer pour un clampin : j'écoute énormément de musique, de tous styles. Je me considère comme relativement exigeant, mais en même temps quand je reconnais des qualités à une chanson ou un groupe, je n'hésite pas à le défendre même si cette chanson ou groupe est incendié.

Ce qui fait que je peux autant être un gros fan de groupes comme Opeth, Radiohead, Tool, Queens Of The Stone Age, Smashing Pumpkins, MR. Bungle, Zappa, etc... tout en ne crachant pas forcément sur tout ce qui passe à la radio s'tout ;) Et en l'occurrence, j'aime beaucoup Uprising, je ne vois pas en quoi c'est stupide d'aimer une chanson que tu trouves bof (enfin je sais pas si tu l'aimes ou pas mais j'ai cru comprendre que tu la trouvais pas spécialement géniale)

Soliditay
Soliditay
Niveau 10
28 juin 2012 à 11:56:49

:rire: Alala vraiment vous me faites tous marrer à vous justifier parce que vous aimez/vous aimez pas...

Et puis les mecs qui disent préférer une structure plus "simple" c'est ceux qui connaissent rien à la musique :ok:

Pour en revenir à Survival, moi elle me plaît bien ! Il faut savoir que Matthew s'est mis dans le contexte des J.O hein... :hum:

Enfin bon je vous laisse vous batailler tranquillement !

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
28 juin 2012 à 12:01:53

Si c'etait si bien que ça, tout le monde serait unanime et personne rigolerait de Muse...

Eradicate
Eradicate
Niveau 37
28 juin 2012 à 12:02:04

Soliditay :d) Une structure simple c'est moins dangereux, Plug in Baby c'est une masterpiece, et la structure est très simple. :(

Azurin
Azurin
Niveau 10
28 juin 2012 à 12:04:39

Puis ceux qui réclament une structure plus conventionnelle et qui après sont là : "ouais mais sur BH&R y'avait Take A Bow et Hoodoo..." :rire:

Lol elle est où votre structure sur TAB et Hoodoo ? (Que j'adore, au passage)

Azurin
Azurin
Niveau 10
28 juin 2012 à 12:06:45

LittleBoots : T'es sérieux ? Tu veux comparer en nombre les haters et ceux qui aiment ? J'ai peur que ça n'aille pas dans ton sens.

Eradicate
Eradicate
Niveau 37
28 juin 2012 à 12:06:45

TAB c'est une monté d'accord qui sont pret à exploser, la structure c'est :
Majeur => quinte augmenté => mineur => majeur, etc... :hap:

Azurin
Azurin
Niveau 10
28 juin 2012 à 12:07:55

Je parle en termes de couplets, refrains, ponts... Evidemment. :ha^!

Azurin
Azurin
Niveau 10
28 juin 2012 à 12:09:35

:hap: !

Eradicate
Eradicate
Niveau 37
28 juin 2012 à 12:11:00

Bah il y en pas, enfin la partie vocal suit toujours une meme structure aussi :

Burn,
You will burn,
You will burn in henn for you sins

ça augmente :hap: Enfin tab c'est pas celle qui a la structure la plus bordélique

Hoodoo c'est un peu plus compliqué, mais je trouve que c'est bien fait comme structure :(

red_sign
red_sign
Niveau 10
28 juin 2012 à 12:11:56

burn in henn ? :hap:

julie936
julie936
Niveau 10
28 juin 2012 à 12:12:35

Mais au bout d'un moment on s'en fout un peu de la structure, comme dit plus haut, une structure simple comme plus "complexe" peut être géniale, là avec survival ben c'est juste bof qu'importe la structure c'est pas ça l'essentiel, au niveau du tout je trouve que c'est bof, que c'est du répété, qu'ils se sont pas foulés encore une fois.
C'est bien beau de mettre 3 violons, 4 tarés qui chantent dérrière ça en fait pas un chef-d'oeuvre.

muse59
muse59
Niveau 10
28 juin 2012 à 12:13:44

Azurin
Posté le 28 juin 2012 à 12:06:45
LittleBoots : T'es sérieux ? Tu veux comparer en nombre les haters et ceux qui aiment ? J'ai peur que ça n'aille pas dans ton sens.

Sur le topic, il y a plus de gens qui n'aiment pas, plutôt que de gens qui aiment. Je sais pas si t'étais là hier soir, mais il y avait une majorité d'avis négatif.

Ensuite, au sujet des structures, celle de Take A bow, elle est très bien foutue, mais c'est particulier, là c'est de l'electro, hoodoo c'est en quelque sorte une structure ABA, enfin je m'en rappelle plus trop de cette chanson :(

et, QUI a dit qu'il faut plus de structure conventionnelle ? Faut arrêter de dire n'importe quoi aussi.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment