xxsnakesxx
Posté le 8 janvier 2013 à 03:30:59
snake3160 Voir le profil de snake3160
Posté le 25 novembre 2012 à 15:39:47 Avertir un administrateur
Bah le truc qui fait que Nemesis seras toujours plus flipant et efrayant que ustanak et ceu au dela de son look et de sa classe c'est...LES RUBANS ENCREUR!!!
Et oui c'est ca qui faisait flippé dans le 3,c'etait a chaque aparition de se dire NON NE ME BUTTE PAS sinon je recommence 2h avant car j'ai pas sauvegardé!!!
La avec l'ustanak on s'en fout de crever,aucune tension on sais qu'il y a un chekpoint 15 segonde avant...ca joue enormement.
Je peut vous assurez que si la scene de la grotte impliqué que si on mourrais on recomencé au debut du chapitre 2...on serais bien plus flippé a l'idée de le croisé.
Dailleur autre exemple tout con mais dans la demo avec jake,quand on le combat on flippe un peu car si on meurt la demo s'arette...quand j'ai joué au jeu final et a cette meme scene,zero stresse,tant pis si on meurt on recommencera juste avant.
Imaginez avec ce systeme de chekpoint resident evil 3,le nemesis serais clairement moins effrayant.On ne fuirais plus,on l'afronteré a chaque fois car on s'en foutrait de la mort.
Voila le probleme de l'ustanak,comment avoir peur de mourir face a se bosse si la mort dans le jeux na aucune consequence?
Dommage car avec un systeme de sauvegarde a la re3 pour la campagne de jake,USTANAK aurait vraiment etait flippant
---------------
+1000000000 exactement ca !
---------------
Peut être pas +1000000000, mais définitivement +1 pour moi aussi. Trop de checkpoint dans les jeux d'aujourd'hui.
Prenez Trials Evolution. Vous avez des checkpoint avant chaque obstacle donc si votre but est de finir la course, c'est tranquille. Mais si vous voulez le platine, il vous faut absolument ne pas tomber. Et là, plus vous avancer dans la course, plus vous suez à grosse goutte, et vous faîtes la fin avec une barre d'adrénaline énorme!
Ou dans les mercenaries, pour rester sur RE, une des raisons qui font de ce mode une drogue, c'est que si vous perdez le combo, vous devez repartir de 0. Donc plus vous approcher de la fin, plus la pression s'accroie sur vos épaules, pression d'autant plus forte que la difficulté ne fait qu'aller croissante avec notemment le nombre de boss autour de vous qui augmente.
C'est aussi ce qui fait de Dark Souls un jeu vénéré par les HCG.
Je pense qu'il ne devrait y avoir de checkpoint que quand on quitte la partie (pour ne pas être obligé de faire forcément de longue session). Mais si on meurt, direct retour au début du chapitre.