Bah le truc qui fait que Nemesis seras toujours plus flipant et efrayant que ustanak et ceu au dela de son look et de sa classe c'est...LES RUBANS ENCREUR!!!
Et oui c'est ca qui faisait flippé dans le 3,c'etait a chaque aparition de se dire NON NE ME BUTTE PAS sinon je recommence 2h avant car j'ai pas sauvegardé!!!
La avec l'ustanak on s'en fout de crever,aucune tension on sais qu'il y a un chekpoint 15 segonde avant...ca joue enormement.
Je peut vous assurez que si la scene de la grotte impliqué que si on mourrais on recomencé au debut du chapitre 2...on serais bien plus flippé a l'idée de le croisé.
Dailleur autre exemple tout con mais dans la demo avec jake,quand on le combat on flippe un peu car si on meurt la demo s'arette...quand j'ai joué au jeu final et a cette meme scene,zero stresse,tant pis si on meurt on recommencera juste avant.
Imaginez avec ce systeme de chekpoint resident evil 3,le nemesis serais clairement moins effrayant.On ne fuirais plus,on l'afronteré a chaque fois car on s'en foutrait de la mort.
Voila le probleme de l'ustanak,comment avoir peur de mourir face a se bosse si la mort dans le jeux na aucune consequence?
Dommage car avec un systeme de sauvegarde a la re3 pour la campagne de jake,USTANAK aurait vraiment etait flippant