CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

freespace 2 VF

tyde
tyde
Niveau 4
04 mai 2003 à 23:45:43

je cherche ce jeux j´ai le 1 depuis sa sortie en 98 et il est en vf intégrale les voix et tout...humm j´ai entendu dire que le 2 n´avais pas été fait en vf...dans le démo on voit les options de langage anglais...allemand...et francais...on peut juste jouer en anglais dans le démo mais je me demande si dans le jeux complet on peut coché et changé le langage pour jouer en francais ? merci

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
06 mai 2003 à 15:44:06

Nop!

Ma version, pourtant commerciale, ne permet pas de jouer en Francais... Alors oui, on y perd le scénario si on est anglophobe, mais non, on peut très bien comprendre si on a 4 ans d´anglais derrière soi ^^
J´ai longuement cherché des patch permettant de jouer dans la langue de Molière, mais... Introuvable... J´ai trovué d´autre petites perles, mais ps de VF...

[-42-]
[-42-]
Niveau 3
07 mai 2003 à 22:22:53

A propos de freespace 2 en francais j´ avais l´ intention de me lancer dans la traduction de ce petit bijou mais lorsque G cherché les fichiers de freespace G U la désagréable surprise de ne rien trouvé dans les dossiers...meme pas en fichiers caché ya rien de rien...
Si qqun pouV mexpliker...toute aide est la bienvenue

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
08 mai 2003 à 11:46:33

Yep, les fichiers de Freespace ont une sacrée particularité, c´est d´être quasiment tous en . vp

Pour les lire, il n´y a pas deux solutions, il te faut de prime abord le vpview.exe que tu peux trouver sur

http://freespace.volitionwatch.com
rubrique download de Freespace I ou II. Tu peux prendre la version 16bits ou la 32. On dit que la 32 plante régulièrement, je n´ai jamais eu de graves surprises...

Ensuite il te faudra trouver le fichier . vp qui nous serais utile. Par exemple Warble.vp contient les musiques du jeu en . wav ( et donc on peut aisément les convertir en . mp3) et à partir de ces fichiers je ne sais pas plus la suite à prendre... Editeur hexadécimal? A toi de voir
Toujours est-il que maintenant, tu peux extraire les petites animations de Freespace I ou II, les commentaires audio en . wav ainsi que les musiques, les maps, les models, les...

Enjoy!

tyde
tyde
Niveau 4
08 mai 2003 à 19:29:27

merci d´avoir répondu : )

c´est plate mais en tous cas le jeux reste le meme : )

[-42-]
[-42-]
Niveau 3
10 mai 2003 à 22:11:28

ok je vais télécharger vpview.exe et essayer de mettre mon projet a execution...a propos kes ke vous en pensez a mon avis ca pourrai etre bien une traduction VF non ?
Si ca vous interesse je vou tiendrai o couran de l´ evolution de la choz ( moyenan peut etre qques conseils avisé lol)

Tahameron
Tahameron
Niveau 2
11 juin 2003 à 13:26:33

Un e traduction VF ce serai genial!!!!

tenez moi au courant...

ironlancer
ironlancer
Niveau 13
13 juin 2003 à 14:14:43

tu veus traduire F2 ? bravo : )
si tu y arrive je suis prenneur héhé

bon courage on est avec toi : )

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
13 juin 2003 à 14:17:25

Certes, mais combien est difficile son entreprise... Du reste ca ne sera qu´une traduction écrite, et pour les vocals, il faudrait d´une part plusieurs doubleurs, et d´autre part un patch pesant dans les 300Mo...

Laitcaille
Laitcaille
Niveau 5
30 juin 2003 à 21:29:11

j´ai remarqué que l´on ne pouvait pas lire les scènes cinématiques du jeu. Mais juste les petites animations. Comment faire pour lire les cinematiques ? Il y a un fichier que je n´arrive pas à lire TANGOB_FS2.VP .

Ou c´est moi qui me démerde mal : (

Besoin de vos lumières s´il vous plait.

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
02 juillet 2003 à 17:18:07

Dsl, je ne me suis pas amusé à lire les cinématiques de ce jeu ^^
Je ne peux donc pas plus t´aider!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2003 à 10:40:16

pour tyde il existe un pack ou Freespace 1 et2 sont vendus avec add on . il doit encore se trouver chez virgin pour 99 £.sinon tu pourras trouver freespace 2 sur priceminister.

Laitcaille
Laitcaille
Niveau 5
04 juillet 2003 à 16:18:15

Pour le 3e Opus, je me demande si il va sortir. Ca fait un bout de temps qu´ils se penche sur le sujet et rien ne sort. Mais il est vrai que ca va etre tres dure de sortir un 3e épisode inovant, sans faire dans le rebarbatif avec les mechants pas beaux shivians.

ce que serait bien, se serait de pouvoir jouer avec les gros mechants. Au moins là, on saura si ils savent parler. ; )

En tout cas il y a toujours du monde sur le serveur, mais y a pas beaucoup de french. Dommage.

[-42-]
[-42-]
Niveau 3
04 septembre 2003 à 21:40:36

C encor moi...et ma traduction pr ceux ke sa interess

Alors voila ou jen sui. En fait tout les textes sont tradui ms G kelk pb pr la traduc´ vocale car les 1ere voix sont faites ( ya un rendu terrible je trouve) ms il y a tellemen de perso différen kil me fodrai un peu d´aide ! !!

Pr la taille du patch il ne fera pas 300 Mo ( loin de là) com le dizé Amiral_Aesir car G trouvé le moyen de rétressir la taille des fichiers o maxi.

Donc si kelkun est motivé pr maider a traduir il sufi de laisser un message sur le forum é je ferai passer le text a doubler ainsi que le mode d´emploi...

Merci d´avance

PS: les voix féminines sont egalemen solicitées!

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
17 septembre 2003 à 21:37:15

Je reste campé sur ma position, un patch " écrit" fera d´accord guère plus que 400 ko, mais si tu dois faire les " vocals", et les mettre en wav, ca va très vite monter dans les 60Mo minimum...
Pourtant, ca m´intéresse assez... Je me tâte encore avant de mettre mes dons vocals en public :p)
Sais-tu déjà comment tu vas les remettre en . vp?

[-42-]
[-42-]
Niveau 3
05 octobre 2003 à 11:24:59

en fait le truc C kil ya pa a remettre en . vp les fichiers modifiés. Ya juste a les ajouter ds le fichier " data" du jeu. Donc C de la ke vien toute l´astuce en les enregistrant ac un programme ki diminu la taille des fichiers sons ( san amoindrir la qualité je vou rassur :) ) et en compressant les fichiers au max avant de les envoyer, on devrai avoir une taille minimale ; )
Mais si vous voulez je pourrai juste envoyer la traduction texte...

Dans tous les cas il me faudrai VRAIMENT de l´aide pour traduire les voix car il ya vrémen une multitude de voix ! !!

PS: vous pouvez pas imaginer ce ke sa donn de jouer au premiere missions totalement en francais
sa ce reproch de l´extase totale...

sandiegos
sandiegos
Niveau 7
05 octobre 2003 à 15:08:47

salut je te felicite pour le travail que tu est en treint de fairepourrait nous dire quand la patch francais sera disponible merci

[-42-]
[-42-]
Niveau 3
05 décembre 2003 à 21:59:32

Merci pour tes félicitations sa me touch vrémen. En fait le patch écrit est déja fin pret ( a 3 poils de cul près) mais le stade des voix n´en est encore qu´au tiers ! !! C long, fastidieux, et j´ai de moins en moins de temps a moi donc si certaine personnes veulent m´aider l´offre tien tjs :-) A bon entendeur...

Cyborgninja
Cyborgninja
Niveau 4
15 décembre 2003 à 23:03:55

[-42-] je te demande une chose si possible ; )

si tu regarde le poste " LFDF". ce site est en cours de création et ton projet de traduction m´interresse au plus haut point.

tiens moi au courant via mon mail ; )

voilà j´espére avoir de tes nouvelles trés bientot @+

sandiegos
sandiegos
Niveau 7
01 février 2004 à 16:10:10

salut pourrions savoir ou vous etes rendu dans la traduction merci

La vidéo du moment