CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

freespace 2 VF

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2006 à 20:06:59

Bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!
on va l´avoir kan cette traduction, en 2008, bas c possbile.

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
27 juin 2006 à 07:24:30

ANARKIA777 -> Si t´es aussi pressé que ca, va traduire le jeu toi même. Tu penses que c´est facile et super rapide à traduire et à modifier les fichiers ? O_o

ironlancer
ironlancer
Niveau 13
27 juin 2006 à 13:20:08

faut le comprendre un peut huhu le projet de la trad a ete lancé en 2003 quand meme :)

moi perso je l´attend patiamment et espere que le projet ne sera pas abandonné :)

Telenaev
Telenaev
Niveau 6
27 juin 2006 à 15:16:44

Je pense pas.
Je vient de me joindre à eux. Si mon boulot leur convient, et une fois que j´aurais passé mes examens, je pense être assez efficace. C´est pas non plus la mer à boire, mais faut avoir le temps, et la motivation. :)
Ouvrir FreeSpace 2 aux non-anglophones, c´est une idée sympathique... Voir même une bonne action ^o^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2006 à 19:01:22

MEtaldestroyer :
C sur 3ans pour traduire, c pas facil^^.
D´autant plus que c un jeu san dialogue a part le breifing.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2006 à 19:02:21

Y save parler anglais au moins ceux ki conte traduire? -lol

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
27 juin 2006 à 20:37:04

Anarkia777 -> oui 3 ans, mais est ce vraiment la même personne qui a décidé de traduire en 2003 et ceux qui sont actuellement en train de traduire (c64, Telenaev, etc...). Ces derniers ont à peine commencé la traduc dernièrement (il y a environ 3 ou 4 Mois, peut etre moins).

ET non, il n´y a pas que les Briefing. Il y a le Techroom, les discussions In-game, ... Je crois vraiment que tu ne connais pas le boulot qu´il faut pour traduire. Ce n´est pas la quantité de texte à traduire, mais plutot de retrouver les textes qui sont mélangés en plein milieu des script de mission. Si tu veux réellement voir la difficulté, t´as qu´à aller découvrir comment fonctionne l´architecture même du jeu, comment une mission est batie, etc...

Mais avec une très bonne volonté, la traduc peut se faire assez rapidement.

Telenaev
Telenaev
Niveau 6
27 juin 2006 à 20:37:39

Oui, ils parlent anglais ET français...
Tu sembles avoir des lacunes dans les deux langues toi...

Si comme tu dis, FreeSpace 2 est un jeu sans dialogues, je vois pas pourquoi tu cherches la traduction...

Les gens ne sont pas à ton service. Si ils font un travail que personne d´autre ne veut ou ne peut faire, le minimum, c´est de les respecter...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2006 à 19:05:19

MetalDestroyer :
ca p se faire vite, c bien que tu est trouver ca tous seul, et je vais aussi taprendre autre chose, kan on va pas au bout ou kon a pas les capacite, on ne di pas kon le f.

Telenaev
Telenaev
Niveau 6
29 juin 2006 à 20:21:09

Heeehoo...
Tu crois qu´on est rétribué pour ce boulot?
Tu sais, ceux qui traduise n´ont finallement que peu d´interet a le faire: pas de remunération, et inutile pour eux, vu qu´ils comprennent déjà l´anglais...

Si tu n´a pas la patience d´attendre que ce soit fait, alors je te suggere d´investir dans la methode assimil et d´apprendre l´anglais... On est jamais mieux servit que par soi-même....

Tient, pour te faire patienter, voila un bonus.

"kan on va pas au bout ou kon a pas les capacite, on ne di pas kon le f."

Correction:
Quand on ne va pas au bout ou que l´on a pas les capacités, on ne dit pas qu´on le fait.

La prochaine fois quand tu voudra une réponse, tu utilisera un language correct... Je t´aide un peu..

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
29 juin 2006 à 21:26:49

ANARKIA777 dit :
ca p se faire vite, c bien que tu est trouver ca tous seul, et je vais aussi taprendre autre chose, kan on va pas au bout ou kon a pas les capacite, on ne di pas kon le f.

Mais n´importe quoi. Allez essaie voir, pour qu´on rigole un peu. Et tu connais aussi le MANQUE de motivation ? Y a déjà qui sont super motivé au départ et sont prèt à tout faire, jusqu´à une certaine période du développement (exemple les mods) et hop, à cause de leurs activités en IRL, z´ont plus le temps d´y consacrer.

Du coup, crois tu qu´ils ont abandonné comme ca par simple bon coeur ou bien est ce à cause des difficulté qu´ils ont en IRL ? Mais vraiment, à mon avis tu n´as pas fais de travail en bénévolat ou similaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2006 à 22:11:01

c la kon voi les gen efficace, entre ceu ki parle et ceu ki fon.
ceter interessant de discuter avec vous kan meme, en 2008 alors, jespere que vou aurez passer le 2%, sur un jeu de shoot^^, interessant a preciser.
ps : pa le temp c pa mal aussi comme excuse, surout pour d joueur.

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
29 juin 2006 à 22:19:17

Y a des gens qui sont efficace mais par manque de motivations ils abandonnent. Alors qu´ils ont bien les compétences.

Alors que toi par exemple tu ne prend même pas la peine d´apprendre l´Anglais et donc tu dépend du boulot des autres. Comme par hazard :nerd:

ironlancer
ironlancer
Niveau 13
10 juillet 2006 à 16:09:49

aller hop un petit soutien à l´équipe de trad !! ! :ok:

ironlancer
ironlancer
Niveau 13
05 août 2006 à 21:22:31

un chtit :up:

des news ? :hap:

theted30
theted30
Niveau 2
09 août 2006 à 18:19:12

salut a tous

ca serait freespace 2 en fr.... moi si vous voulez je peut filer un coup de main. a vous de voir.
en tous cas continuez on est tous derriere vous :content:

theted30
theted30
Niveau 2
09 août 2006 à 18:19:53

lol j´ai oublier cool^^

c64
c64
Niveau 10
16 août 2006 à 19:36:43

Salut, effectivement ça fait que quelques mois que qu´on est censé avoir commencé.
Quelques problèmes cependant :
- Ceux qui se sont dévoués pour traduire 1 ou 2 trucs n´ont plus donné de nouvelles après (bon le seul qui reste doit encore être en vacances ;) )
- Moi j´ai maintenant une activité professionnelle et je n´ai plus du tout le temps de m´en occuper.

Donc, si quelqu´un est OK pour reprendre le truc je peux filer tous les fichiers de travail + les fichiers du site, car je pense qu´il y en a des plus passionnés que moi qui pourront avancer bcp plus rapidement.

Si quelqu´un est partant ça m´arrangerait :) Ceci dit je veux voir ce projet aboutir, donc même s´il n´a personne j´essaierai quand même d´avancer, mais au risque de lasser parce qu´effectivement l´année prochaine j´y serai encore (sans déconner !) .

Ca ne m´empêcherait pas de faire 1 ou 2 missions de temps en temps, mais ce serait mieux si quelqu´un avec plus de temps libre pouvait s´occuper de l´organisation ça avancerait vraiment bcp mieux.
MetalDestroyer je te sens bien là :) Je sais que tu bosses sur des mods en parallèle, mais c´est pas non plus une charge de travail énorme. Faut juste du temps !

Si ça vous branche laissez votre mail ici svp je vous recontacte rapidement dès que je vois votre message.

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
16 août 2006 à 20:33:59

héhé, malheureusement, je n´ai pas le temps non plus, faute à mon stage technique qui me prend tout mon été. Et puis, ca fait un moment que je n´ai plus touché au mods, j´attends qu´une nouvelle version de POF COnstructor Suite soit dispo. Pcq là, je coince et avec les projets, et le stage, je ne peux pratiquement plus rien faire à part jouer pour me détendre.

[Baalou]
[Baalou]
Niveau 1
29 septembre 2006 à 20:55:42

salut, je suis tombé par hasard sur ce forum et j´avoue etre assez interessé par une version francaise, pour ce qui est d´apporter mon aide j´ai de bonne notions d´anglais donc je peux aider a traduire, par contre pour tou ce qui est manipulations informatiques je n´y connais rien, voila je me tiens a ta disposition c64 si tu a besoin :)

La vidéo du moment