CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Discrimination de Steam

progamerzz
progamerzz
Niveau 7
20 juillet 2010 à 20:27:12

oui

tous ceux qui comme moi viennent d'installer steam et qui ne peuvent ajouter personne ou se faire ajouter tout ca parce qu'il faut avoir au moins acheté un jeu !!

du coup on peut mm pas s'organiser des parties entre Friends!

assn-terreur
assn-terreur
Niveau 10
20 juillet 2010 à 20:29:45

Ils te doivent rien Steam :ok: .

BANANASPLlT
BANANASPLlT
Niveau 8
20 juillet 2010 à 20:35:20

Lol ? Ils offrent un jeux gratuit et tu te plains encore ? T'es con ou quoi ?

[Kakuzu]
[Kakuzu]
Niveau 34
20 juillet 2010 à 20:45:02

Non mais faut arrêter, les jeux tombent pas du ciel, un jeu c'est rien t'avait qu'a acheter un jeu a 99 centimes pendant les soldes :doute:

Titoonee
Titoonee
Niveau 10
20 juillet 2010 à 20:48:56
  1. Snake-27 Voir le profil de Snake-27
  2. Posté le 20 juillet 2010 à 20:30:44 Avertir un administrateur
  3. Assn-Terreur :d) Nan cherche pas c'est du marketing c'est tout. Steam = fdp.

Ah t'en tiens une bonne toi :) Merci pour m'avoir fait rire! Vraiment!

Mais oui, c'est bien connu, des "fdp" comme tu dis, ça offre tout le temps des jeux, c'est évident! J'dois pas avoir la même définition que toi de ce mot là m'enfin...

Pietropavlovsk
Pietropavlovsk
Niveau 10
20 juillet 2010 à 20:49:36

'faut pas abuser, non plus, je suis un des premiers "anti-steam" qu'on puisse trouver, l'interface est lourdingue, internet obligatoire, des activations à plus savoir quoi en faire, des mises à jour automatiques qui bloquent les jeux pendant trois jours... Mais pour une fosi qu' ils offrent quelque chose, on va pas chi*er dans la soupe.

Puis les parties publiques sont là pour ça.

leblogdebarney
leblogdebarney
Niveau 4
20 juillet 2010 à 20:54:07

l'interface est lourdingue

:d) Ya pas plus simple, tu veux acheter un jeu tu va dans "magasin", tu veux jouer tu vas dans "mes jeux" tu veux voir tes potes tu va dans "mes amis" :ok:

internet obligatoire

:d) Le mode hors ligne sa existe.Visiblement t'y connais rien :ok:

des activations à plus savoir quoi en faire,

:d) Sa c'est sur que cliquer sur une touche c'est trop dur :honte;

des mises à jour automatiques qui bloquent les jeux pendant trois jours

:d) T'est obliger de mentir pour avoir des arguments :sarcastic: Une petite maj sa dure 5minutes une grosse sa dure 1heure max si ta une connexion de merde :ok:

evil-tirsha
evil-tirsha
Niveau 8
20 juillet 2010 à 20:55:55

Steam peut être utile et acheter un jeux c'est pas la fin du monde surtout avec toute les promos qu'ils offrent grâce a eux j'ai au moin économiser 50% sur tout les jeux que je me suis payer plus les beta demo et jeux gratos.

olioli
olioli
Niveau 8
20 juillet 2010 à 20:59:40

Si quelqu'un se plaint de steam avec les soldes de reve qu'ils on fait ce debut de moi je lui casse la bouche !

progamerzz
progamerzz
Niveau 7
20 juillet 2010 à 21:03:39

nan mais doucement là

olioli > je te casserai la bouche le premier :rire2: (jrigole ^^)

ce que je veux dire cest que on a pas tous envie de foutre sa carte bancaire sur le net... (surtout si on a un pc pas clean avec des keylogger de partout et des bots)

ensuite quand j'achète un jeu , le minimum c'est d'avoir la boîte , le CD , la notice , pas un truc sauvage en telechargement où tu oublies tout le plaisir de l'emballage... un contenu dénudé made in steam.

après oui cest gratuit etc.. ok

mais ce que j'ai dit dans le 1er post c'est le sujet..

Je prefere largement payer un jeu plus cher et l'avoir en version boite , clean , offline , que de le prendre sur steam

et je plussois snake-27 ; à savoir STEAM = gros FDP !

et stop les developpeurs ont largement amortis les jeux depuis...
beaucoup disent "ouai ils ont besoin dargent etc.. un jeu cest pas gratuit" evidemment , sauf que vous navez pas conscience des vrais chiffres

Alphaprime
Alphaprime
Niveau 45
20 juillet 2010 à 21:10:47

Tu sais, ils y a des jeux que tu peux acheter en grande surface, qui contiennent un code steam, donc non, tu n'es pas obligé de mettre ta carte bancaire. Je pense par exemple a l'orange box qui est pas cher et qui contient des bon jeux?
Je suis pas spécialement adepte de steam, le fait de dépendre d'une société qui peut faire faillite un jour ou l'autre me plait pas spécialement, mais il faut reconnaitre qu'il font beaucoup de belles offres.

el_nugget2
el_nugget2
Niveau 4
20 juillet 2010 à 21:25:13

ouai, je pense pas non plus qu'ils offrent le jeu par gentillesse. C'est cool de leur part, mais ils ont surement une idée derrière la tête. mais De là a les traiter de fdp... Faut modérer tes propos ils sont pas pire que les autre firmes.

Titoonee
Titoonee
Niveau 10
20 juillet 2010 à 21:36:28
  1. progamerzz Voir le profil de progamerzz
  2. Posté le 20 juillet 2010 à 21:03:39 Avertir un administrateur
  3. nan mais doucement là

olioli > je te casserai la bouche le premier :rire2: (jrigole ^^)

ce que je veux dire cest que on a pas tous envie de foutre sa carte bancaire sur le net... (surtout si on a un pc pas clean avec des keylogger de partout et des bots)

ensuite quand j'achète un jeu , le minimum c'est d'avoir la boîte , le CD , la notice , pas un truc sauvage en telechargement où tu oublies tout le plaisir de l'emballage... un contenu dénudé made in steam.

après oui cest gratuit etc.. ok

mais ce que j'ai dit dans le 1er post c'est le sujet..

Je prefere largement payer un jeu plus cher et l'avoir en version boite , clean , offline , que de le prendre sur steam

et je plussois snake-27 ; à savoir STEAM = gros FDP !

et stop les developpeurs ont largement amortis les jeux depuis...
beaucoup disent "ouai ils ont besoin dargent etc.. un jeu cest pas gratuit" evidemment , sauf que vous navez pas conscience des vrais chiffres

Tu vois, avant j'aurais été d'accord avec toi, mais maintenant quand on voit qu'un jeu aller on va prendre left for dead 2 (j'ai que celui là en tête) tu le vois en grande surface, à 50 euros et que sur steam tu le vois (en période de solde) à 10 euros, s'cuse moi mais, le choix est vite fait, boîte ou pas, j'prends le moins cher, j'suis pas assez stupide pour payé un jeu 5x plus cher... Tout ça pour? Une boîte en plastique et un bout de papier... Donc non, Steam ne sont pas des Fdp comme vous le dites si bien...

_wrex_
_wrex_
Niveau 10
20 juillet 2010 à 21:38:00

Valve des fdp? Ce qu'il faut pas entendre, ils n'ont jamais pris les joueurs pour des cons, ils font plein de promotion, mettent des jeux gratuits pendant un certain temps ( ex : Portal ) et viennent même d'offrir gratuitement un jeu et y en a qui se plaignent

progamerzz :d) tous les jeux que j'ai sur steam ont été achetés ( CS,CSS,L4D ... ) donc tu peux très bien acheté un jeu valable sur steam sans utiliser ta carte bancaire

Titoonee
Titoonee
Niveau 10
20 juillet 2010 à 21:39:28

Je rajouterais même, si Steam sont des fdp comme vous dites, que sont Activision, Ea et compagnie...

Faudrait peut être être un tant soit peu réaliste... Mais à priori c'est pas votre fort, et d'ailleurs, si vous les dénigrés autant, j'peux savoir pourquoi vous être sur ce jeu? Ah mais oui, ce sont des fdp qui offrent des jeux gratuitement!

1. el_nugget2 Voir le profil de el_nugget2
  2. Posté le 20 juillet 2010 à 21:25:13 Avertir un administrateur
  3. ouai, je pense pas non plus qu'ils offrent le jeu par gentillesse. C'est cool de leur part, mais ils ont surement une idée derrière la tête

Parce que pour toi la générosité ça n'existe plus? Avant j'étais totalement contre steam, mais maintenant, c'est clair que j'achete chez eux, le rapport qualité/prix/suivit est le mieux ici alors pourquoi m'en priver???
Ils ont bien offert aussi Portal... Y'a pas eu d'entourloupes derrière!

_wrex_
_wrex_
Niveau 10
20 juillet 2010 à 21:43:21

titoonee :d) Il ne faut pas croire qu'ils le font uniquement par gentilesse, offrir un jeu ( qui est quand même pas mal ) leur fait de la pub, à mon avis c'est surtout pour ça qu'ils l'ont offerts ( je précise que je ne me plains absolument pas de cette politique )

Titoonee
Titoonee
Niveau 10
20 juillet 2010 à 21:45:09
  1. _Wrex_ Voir le profil de _Wrex_
  2. Posté le 20 juillet 2010 à 21:43:21 Avertir un administrateur
  3. titoonee :d) Il ne faut pas croire qu'ils le font uniquement par gentilesse, offrir un jeu ( qui est quand même pas mal ) leur fait de la pub, à mon avis c'est surtout pour ça qu'ils l'ont offerts ( je précise que je ne me plains absolument pas de cette politique )

Je suis entièrement d'accord avec toi, ce que j'veux dire c'est que les gens et c'est pas les premiers, se méfie d'eux comme la peste, comme si ils allaient leur mettre un coup de poignard dans le dos...
Bien sur que c'est une très bonne idée marketing d'offrir un jeu, car d'autres personnes se diront chouette ils sont sympa, tiens j'vais leur acheter un jeu etc... Ils n'ont pas offert le jeu si par la suite ils n'allaient pas recevoir d'argent. C'est du business, c'est logique...

snake005
snake005
Niveau 10
20 juillet 2010 à 21:52:33

Tin mais Valve ils sont comme tous les autres éditeur/développeur :honte: Vous les traiter de fdp car il faut acheter un jeu pour que leur plateforme marche bien, mais c'est normale, ils veulent justes attirer plus de monde, on peut dire juste que grâce à ça, on a une version démo de steam. Et puis vous avez juste à regarder Electronics Arts avec les sims, ils sont tellement pire qu'eux :honte:

Titoonee
Titoonee
Niveau 10
20 juillet 2010 à 21:54:45
  1. snake005 Voir le profil de snake005
  2. Posté le 20 juillet 2010 à 21:52:33 Avertir un administrateur
  3. Tin mais Valve ils sont comme tous les autres éditeur/développeur :honte: Vous les traiter de fdp car il faut acheter un jeu pour que leur plateforme marche bien, mais c'est normale, ils veulent justes attirer plus de monde, on peut dire juste que grâce à ça, on a une version démo de steam. Et puis vous avez juste à regarder Electronics Arts avec les sims, ils sont tellement pire qu'eux :honte:

Carrément, la politique de Valve, j'adhère c'est certain!

Snake-27
Snake-27
Niveau 11
20 juillet 2010 à 22:07:50

Nan mais my god. Steam se fait plus de thunes pendant les soldes, donc arrêtez de dire qu'ils sont "sympas". Vaut mieux vendre un half life à 2€ que rien du tout.
Et ce sont des moddeurs qui ont codé le jeu. Donc c'est édité par steam, mais il devrait y avoir un moyen de jouer sans payer.

La vidéo du moment