CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Discrimination de Steam

Bastienxxxx
Bastienxxxx
Niveau 10
21 juillet 2010 à 18:10:53

Les sites qui vendent les clé CD Achete des stocks entier de jeux puis renvoie les boite en gardant la clé CD C'est interdit par Steam :hum:

Vous allez vous faire ban en faisant comme ça :hum:

gignscanner
gignscanner
Niveau 5
21 juillet 2010 à 18:20:22

Mais oui t'es mignon en attendu moi j'ai fait ce qu'attendait progamerzz, je l'ai aidé ! Si en plus je t'ai fait rire je suis vraiment heureux je crois que je vais verser une petite larme. Tu sers à quoi ici ? Pourquoi tu viens parler ici alors que t'as rien à foutre du véritable sujet ?

Faut pas le prendre mal que je t'ai dit que tu t'es fait pigeonner ! Sont tous comme toi ici les gens ? J'me fais agresser juste parce que j'me rends utile.. Je pense que progamerzz s'en fout royalement que tu lui dises que Steam c'est merveilleux, y'a des pormos monstrueuses (X_X), c'est le paradis alors qu'il trouve anormal de devoir payer un jeu pour avoir accès à la liste d'ami. T'as tout compris à la vie titoonee, la vie c'est Steam, plus on se fou de ta gueule plus t'achètes !

Si j'ai été obligé de "spammer" (Houu 2 messages pour aider ! Houu je spamme) c'est parce que y'a des gugusse comme toi qui ont crié au fake quand j'ai donné ma solution sans vérifier. Si y'en avait moins des comme toi, tu sais des désagréables qui croient tous savoir. Qu'est-ce gens est à foutre que mes clés de les brises ? Je pourrais très bien être tout seul sur ce post, personne n'a donné de solution avant moi, vous avez servi à quoi ? RIEN ! Donc arrête de sortir tes conneries de spamme et tu sais très bien que l'histoire du jeu à 60€ c'était une image. Tu as 22 ans.. Mon dieux -_-

gignscanner
gignscanner
Niveau 5
21 juillet 2010 à 18:32:24

Je comprends pas très bien Bastienxxxx. Tu veux dire que ces sites achètent des stocks entier de jeux, gardent les codes et les renvois à l'éditeur pour se les faire rembourser ? Ou alors qu'ils envoient des boitent sans clé CD aux gens qui achètent sur leur site ? Si c'est ce que tu voulais dire détrompe toi. Ces sites vendent des clés CD sans boite, c'est tout à fait légal de leur en acheter, après moi ou n'importe quelle autre consommateur ne peut pas savoir comment ils obtiennent leur clé (il doit sans doute y avoir sur certain site des manières plus ou moins louche mais pas tous..).
Steam ne peut pas savoir où tu as acheter ta clé, ils ne peuvent pas te bannir. C'est impossible. Si tu en sais plus je serais heureux que tu me fasses partager ton savoir.

Titoonee
Titoonee
Niveau 10
21 juillet 2010 à 18:34:38
  1. gignscanner Voir le profil de gignscanner
  2. Posté le 21 juillet 2010 à 18:20:22 Avertir un administrateur
  3. Mais oui t'es mignon en attendu moi j'ai fait ce qu'attendait progamerzz, je l'ai aidé ! Si en plus je t'ai fait rire je suis vraiment heureux je crois que je vais verser une petite larme. Tu sers à quoi ici ? Pourquoi tu viens parler ici alors que t'as rien à foutre du véritable sujet ?

Faut pas le prendre mal que je t'ai dit que tu t'es fait pigeonner ! Sont tous comme toi ici les gens ? J'me fais agresser juste parce que j'me rends utile.. Je pense que progamerzz s'en fout royalement que tu lui dises que Steam c'est merveilleux, y'a des pormos monstrueuses (X_X), c'est le paradis alors qu'il trouve anormal de devoir payer un jeu pour avoir accès à la liste d'ami. T'as tout compris à la vie titoonee, la vie c'est Steam, plus on se fou de ta gueule plus t'achètes !

Si j'ai été obligé de "spammer" (Houu 2 messages pour aider ! Houu je spamme) c'est parce que y'a des gugusse comme toi qui ont crié au fake quand j'ai donné ma solution sans vérifier. Si y'en avait moins des comme toi, tu sais des désagréables qui croient tous savoir. Qu'est-ce gens est à foutre que mes clés de les brises ? Je pourrais très bien être tout seul sur ce post, personne n'a donné de solution avant moi, vous avez servi à quoi ? RIEN ! Donc arrête de sortir tes conneries de spamme et tu sais très bien que l'histoire du jeu à 60€ c'était une image. Tu as 22 ans.. Mon dieux -_-

J'ai crié au fake? non, j'ai dis, que tu nous les brisaient avec ça. Mais bon, ça si tu interprètes aussi...

Hey, Valve offre déjà un jeu c'est déjà pas mal non? Faut pas se foutre de la gueule du monde, toi et les autres vous faites parti de ces gens où ils veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière qui va avec. Alors oui, j'ai 22 ans, et je crois que je suis réaliste, si toi tu ne le crois pas tant pis pour toi. Moi je sais que je fais des affaires via Steam, en même temps se faire plumer par une promo qui sort une semaine après que veux tu que je te dise, je suis pasdevin, j'peux pas savoir que le jeu va être en promotion, mais toi sans doute, tu sais tout mieux que tout le monde. Abrutit va, Tu dis que y'a des sites de clés etc... c'est moins cher, c'est cool, mais bon, quand j'vois que j'ai acheté Mass Effect pour 2 euros, ou encore Torchlight pour 3euros, alors ta petite morale tu peux la garder bien longtemps. Et ce sera mon dernier post à ton propos, parce que je n'ai pas envie de continuer un débat que tu stérilises comme ça.

Merune120
Merune120
Niveau 9
21 juillet 2010 à 18:35:52

J'aime ce topic .... :noel:

Bastienxxxx
Bastienxxxx
Niveau 10
21 juillet 2010 à 19:03:03

gignscanner Voir le profil de gignscanner
Posté le 21 juillet 2010 à 18:32:24 Avertir un administrateur
Je comprends pas très bien Bastienxxxx. Tu veux dire que ces sites achètent des stocks entier de jeux, gardent les codes et les renvois à l'éditeur pour se les faire rembourser ? Ou alors qu'ils envoient des boitent sans clé CD aux gens qui achètent sur leur site ? Si c'est ce que tu voulais dire détrompe toi. Ces sites vendent des clés CD sans boite, c'est tout à fait légal de leur en acheter, après moi ou n'importe quelle autre consommateur ne peut pas savoir comment ils obtiennent leur clé (il doit sans doute y avoir sur certain site des manières plus ou moins louche mais pas tous..).
Steam ne peut pas savoir où tu as acheter ta clé, ils ne peuvent pas te bannir. C'est impossible. Si tu en sais plus je serais heureux que tu me fasses partager ton savoir.

:d) La premiere option ensuite oui c'est légal d'acheter une suite de lettre et chiffres mais ValvE a tout a fait le droit de fermer un compte Steam qui contient une clé CD qui fais partis d'un stock qui n'est pas encore sensé être vendu (parce que renvoiyé a l'editeur par le site :hap: ) Tu vois ? :hap:

gignscanner
gignscanner
Niveau 5
21 juillet 2010 à 19:10:29

Je comprends bien pourquoi t'es si désagréable avec les gens.. C'est de nature ? Je m'en fous de toi depuis le début, ce que je voulais c'était aider progamerzz, mon travail à été dénigré par un type qui a crié au fake sans savoir. Donc je lui ai répondu, tu ne trouve pas logique ça logique ? Bref, ce que je comprends pas c'est ton arrogance, tu pollues en disant que Steam c'est merveilleux mais c'est hors sujet. Ce que les gens cherchaient c'était une solution à leur liste d'ami. Tu t'es attribué ce topic qui n'est pas le tient, tu pollues depuis les débuts du sujet avec des réponses qui n'ont rien à voir avec la demande.. Quand j'arrive pour proposer quelque chose plainement en relation avec le sujet initial je me fais envoyer balader par le type hors sujet depuis le début.. Qu'est-ce j'en ai a foutre de te les briser ? Je l'ai brise qu'à toi qu'à rien à faire ici. Les autres sont, je pense très contents de ma solution y'a que toi que ca dérange mon coco.

Il y effectivement des promotions intéressantes sur Steam, j'ai moi même fait l'acquisition de BF2 pour 5€ il y a peu de temps. Mais ce que je veux dire c'est qu'ils peuvent se le permettre, leurs prix sont gonfler le reste du temps. Non mais attend, tous les HL2, CSS,les L4D, Team Fortress 2 et tout les autres jeux utilisant le moteur Source. Ca leur coute combien de faire un L4D2 ?! Ca leur coute rien, y'a déjà un Left 4 Dead 1, ils ont juste eu à faire des nouvelles maps, rajouter 2-3 armes ! Tout les jeux Valve ont le même moteur graphique, ca leur coute que dalle de faire des jeux ! Ils ont un SDK et tout le tralala pour faire des jeux. Ils vendent combien les jeux à leur sorti ? 50€ ?!
Aussi chère qu'un autre jeu (c'est pareil voir pire pour les Call of Duty, le moteur n'a pas eu de grandes amélioration depuis COD2..). Après ils sont tous à mettre dans le même panier avec leur mappack à 15€, leurs addons à la con qui coute 30€. Ils s'en mettent plein les poches et Steam/Valve en profite allégrement en gonflant les prix pour faire de temps en temps des promotions. C'est comme aux soldes, les prix sont souvent gonfler, pour faire croire que la promotion est plus importante. Steam marche avec les éditeurs c'est ça que je veux te dire.

Donc Steam fait des promotions pas mal certe, mais le reste du temps les prix sont gonfler ! Est-ce qu'il faut marcher dans ce cas ?

Bastienxxxx
Bastienxxxx
Niveau 10
21 juillet 2010 à 19:16:43

Des prix gonfler ... Mouais .. Pas pour tout les jeux ...
Parce que ils sortent leur jeux vers les 50€ mais 2mois aprés il y a une promos a 30€puis 1 mois apres la promos le jeu reste a 30 € puis une autre promos a 10 €
Tu l'as comparé a COD ? CoD6 n'a pas changé de prix depuis le debut aucune promotion :hum: C'est pourquoi je ne l'acheterai jamais :)
Et puis faire un jeu ça prends du temps donc ce qu'il font payer c'est le temps qu'ils mettent a le faire :hap: pas forcement le nouveau moteur graphique. Mais ils travaillent actuellement sur un nouveau moteur graphique :)
Sinon tu parles a qui ? :hap:

Bastienxxxx
Bastienxxxx
Niveau 10
21 juillet 2010 à 19:17:07

J'trouve que je m'embrouille dans mes idée :rire:

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
21 juillet 2010 à 19:43:56

@Bastienxxxx
Dans le cas de g2play ce sont des jeux acheté en Pologne version boite(qui n'est pas un pays avec la même politique de prix du fait de son PIB). Donc il n'y a pas de risque d'être banni même si valve n'apprécie pas qu'on achète des jeux à l'étranger.

JerryDeToi3
JerryDeToi3
Niveau 6
21 juillet 2010 à 19:53:30

:rire: stoppez les pavés :rire:

les seules choses dont on pourrait se plaindre, c'est l'interface trop moche de steam, et l'obligation de se connecter pour jouer ou de faire des manip' pour jouer Hors ligne, si on a pas internet. Ils font des réductions de tarés très souvent, et surtout, il y a des week end avec certains jeux gratuits ( :snif2: j'ai loupé le free week end de Serious Sam HD : the second encounter :snif2: ). Escusez moi, mais topic clos.

[JV]Vorus
[JV]Vorus
Niveau 10
21 juillet 2010 à 20:04:08

Il existe des skins pour Steam.

JerryDeToi3
JerryDeToi3
Niveau 6
21 juillet 2010 à 20:16:01

quand on l'savait pas comme moi, on peut s'en plaindre :hap:

Bastienxxxx
Bastienxxxx
Niveau 10
21 juillet 2010 à 22:00:18

kwiss :d) J'ai pas dit que tout les sites etaient illegale :hap:

Jerrydetoi3 :d) Je trouve le skin de base de steam jolie moi :(

Yuri_Stukov
Yuri_Stukov
Niveau 10
21 juillet 2010 à 22:14:02

Pour info, ce jeu étant gratuit, avec la possibilité de créer des niveaux (eux-mêmes vont probablement le faire), ca s'appelle un excellent coup de pub, puisque plein de personne vont choper Steam pour ca.

Bastienxxxx
Bastienxxxx
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:45:22

"plein de personne vont choper Steam pour ca. "

Ouais toute les personnes qui se plaignent sur ce topic :noel:

gignscanner
gignscanner
Niveau 5
22 juillet 2010 à 01:12:35

Lol Bastienxxxx, c'est effectivement un très bon coup de pub, je le trouve excellent ce jeu y'a pas à chier. Mais je veux dire pour toute la tune que je leur ai filer à acheter HL2 et tout leurs "mods" payant comme CSS, TF2 (et j'en passe...) je pense que c'est la moindre des choses. Mais encore une fois je trouve que à

gignscanner
gignscanner
Niveau 5
22 juillet 2010 à 01:20:24

Lol Bastienxxxx, c'est effectivement un très bon coup de pub, je le trouve excellent ce jeu y'a pas à chier. Mais je veux dire pour toute la tune que je leur ai filer à acheter HL2 et tout leurs "mods" payant comme CSS, TF2 (et j'en passe...) je pense que c'est la moindre des choses. Mais encore une fois je trouve que ça rend encore moins justifiable le prix des jeux Valve car si Alien Swarm est gratuit c'est parce qu'il à été fait très rapidement, très facilement et surtout pour quasiment pas grand chose étant donné qu'il reprend le moteur Source, ce qui est le cas de 3/4 des jeux Valve. On peut se demander combien coute le développement d'un jeu comme Left 4 Dead 2, surtout qu'il reprend trait pour trait le premier épisode..

Pour en revenir aux sites de clés, Kwiss à tout à fait raison, j'ai hésité à en parler avant justement. Sur Onlinekeystore.com par exemple quand j'ai acheté des clés, en fait ils envoient une photo de la clé CD et dessus c'était écrit en Russe ou une autre langue en alphabet cyrillique. Dans les pays slaves le coup des jeux doit être dérisoire.. Ce n'est donc pas illégal. Ces sites sont en plus situés dans ces pays. (Il faut d'ailleurs être prudent !)

Bastienxxxx
Bastienxxxx
Niveau 10
22 juillet 2010 à 01:43:17

Ce qui justifie le prix de leur jeu c'est leur suivie :coeur:
Ensuite pour les Clé CD ... Il t'envoie la photo car ils ont ouvert la boite prix en photos puis refermé et renvoyé a l'editeur S'too :)
Donc illegale :)

PS : N'insulte pas Left 4 Dead 2 :sournois:

Bastienxxxx
Bastienxxxx
Niveau 10
22 juillet 2010 à 01:43:43

J'aime mes fautes :coeur:

La vidéo du moment