CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Discrimination de Steam

gignscanner
gignscanner
Niveau 5
22 juillet 2010 à 12:39:47

Ha oui effectivement j'y avait pas pensé.. C'est fort plausible tu as surement raison ! Ouai bha je m'en fou, y'a pas mal d'éditeur qui se foutent la gueule des joueurs (Activision (A) en première ligne mais y'en a bien d'autres..) je doute que ces pratiques même illégales nuisent vraiment aux éditeurs, c'est pas ce que les gens achètent sur ces sites.. ^^'

gignscanner
gignscanner
Niveau 5
22 juillet 2010 à 12:41:11

Rolololo j'adore moi aussi, la moche que je viens de te faire juste au début. xD
J'viens de me lever aussi ! ^^

raidenetsnake
raidenetsnake
Niveau 8
22 juillet 2010 à 12:50:56

Je suis désoler steam n'as pas de réel inconvénient.
Le seul que je vois c'est la dématérialisation, car certain aime comme moi avoir sa petite boite.
Pour autant on peut pas cracher dessus les deux modèle sont viable j'achète mes jeux en boite mais lors des promos et des bonne affaire hop c'est sur steam. Personne vous force a tout prendre sur steam.
Il faut acheter un jeu pour avoir accès a la communauté, quoi de plus normal ? C'est un service qu'il fournisse a leur client, que tu n'est pas vu que tu n'as pas de jeux.
Les gens qui crache dessus, je pense que c'est des gros pirate mais je peux me tromper.
Comparer valve a tout les autre éditeur du moment ?

JerryDeToi3
JerryDeToi3
Niveau 6
22 juillet 2010 à 12:58:05

rho mais saoulez pas.

si vous voulez vous acheter un jeu, passez par un véritable magasin, si vous etes pas content de ce que vous propose steam. Et si vous voulez jouer a des jeux sans passer par steam, les tutos, sa existes. Alors arretez vot' débat a la con. :(

Bastienxxxx
Bastienxxxx
Niveau 10
22 juillet 2010 à 19:19:01

Si t'aimes pas le debat tu sors :(
Mais de toute façon Raidetsnake a bien résumer :-p

wSick
wSick
Niveau 5
23 juillet 2010 à 03:34:28

Sur les site du genre g2play, on paye bien par carte bancaire ?
Nan parce que l'auteur du topic à la base il disait ca :

"ce que je veux dire cest que on a pas tous envie de foutre sa carte bancaire sur le net... (surtout si on a un pc pas clean avec des keylogger de partout et des bots)"

Mais franchement, entre faire confiance à steam ou a un site comme g2play y a pas photo quoi...
Enfin ca ca m'empêche pas de faire des achats sur g2p :) Mais bon, au final, il utilise quand même sa carte bancaire sur le net quoi :/
Donc si finalement c'était juste pour pouvoir utiliser le chat steam y avait pas besoin d'aller s'em***der avec un autre site quoi ...

JerryDeToi3
JerryDeToi3
Niveau 6
23 juillet 2010 à 09:29:55

Comme tout logiciel, steam a ses plus et ses inconvénients. Faut pas se voiler la face, steam est un bon logiciel, mais a quelques désagrément... C'EST TOUT.
Cherchez pas a lui trouver des conneries pour rabaisser steam. J'ai déja acheter un jeu sur steam (Garry's Mod), et c'est sécurisé.

Sinon, si vous etes pas content, comme on l'a dit plus haut, allez acheter vos jeux dans les magasins.

FAN2SSBB
FAN2SSBB
Niveau 10
23 juillet 2010 à 11:01:59

Moi j'aurais bien aimez qui nous laisse tranquille côté ami. Ils ont un peut été con-con la-dessus, mais bon, on peut pas être parfait :ok:
Côté jeux, j'ai mon compte, sa, j'ai rien à dire... Portal est super et je compte bien jouer à Alien Swarm (si sa veut bien se lancer :-(( )

skyshiver
skyshiver
Niveau 7
23 juillet 2010 à 11:28:35

EEEHO!!! Y'A KLKUN LA DEDANS? JE VOULAIS JUSTE DIRE AUX GROS NOOB ET AUX MOUS DU CERVEAU DE NE PAS SE METTRE SUR DES PARTIES HARD OU INSANE!!!!!
.... SURTOUT SI C'EST POUR PARTIR 2 MIN APRES!!
(c'est lourd hein :rire: )
BEN JE CONTINUE!!! CE JEU EST TRES SUBTIL!! IL SUFFIT DE SAVOIR VISER, ET D'ARRETER DE COURRIR PARTOUT COMME DES CHEVRES!! OU SINON JOUEZ AU SUDOKU SI C'EST TROP DUR POUR VOUS
:snif2:

gignscanner
gignscanner
Niveau 5
23 juillet 2010 à 12:55:42

wSick, on peut payer par carte bancaire sur g2play mais aussi par paypal, alertpay et plein d'autre ebank.. Par contre je crois que tu ne sais pas ce qu'est un keylogger, c'est un logiciel qui enregistre tout ce que tu tapes avec ton clavier donc que tu rentres ton numéra de carte bancaire sur steam ou sur g2play, le virus l'enregistre quand même. ;)
Ce qui me gène c'est que Steam depuis quelques temps montre clairement ces intentions : Devenir la plus grosse machine à fric que possible !
En même pas 2 ans, ils sont passés à l'euro donc augmentation du prix des jeux pour tout le monde --> Cash Cash Cash Cash !
Et là depuis quelques jours, impossibilité d'avoir accès à la liste d'ami sur un compte vierge ! Mais où va le monde... -_-

gignscanner
gignscanner
Niveau 5
23 juillet 2010 à 12:58:06

JerryDeToi3 tu devrais écouter Bastienxxxx. J'ai donné une solution au problème initial page 3 donc maintenant je pense qu'on peut discuter sur ce topic sans faire chier personne. Si t'es pas content vas voir des topics plus intéressant.

wSick
wSick
Niveau 5
23 juillet 2010 à 14:28:53

Sisi je sais très bien ce que c'est qu'un keylogger ^^
Mais faut savoir que sur steam on est pas obliger de payer avec sa carte bancaire non plus, on peut payer par paypal ou click and buy. D'ailleurs il existe aussi des système fourni par les banques pour des transaction securisée pour ne pas avoir a entré son numéro de carte (virtualis par exemple).
Mais ce que je voulais dire c'est que l'achat il aurait très bien pu être fait sur steam quoi pas besoin d'aller sur g2play quoi^^ surtout qu'il y a des jeux a moins d'un euros sur steam, si c'est juste pour avoir accès au amis.
Parce que le Pb avec g2play, ou même onlinekeystore, c'est que t'es pas toujours sur de recevoir ta key, enfin moi ca m'est arrivé de devoir vraiment insister pour qu'ils m'en envoie une, et y a pleins d'histoires sur le net avec des mecs qui ont eu des pb avec ces sites :/

gignscanner
gignscanner
Niveau 5
23 juillet 2010 à 15:11:18

les 2 que j'ai donné envoient les clés y'a pas de soucis. J'ai jamais eu de problème avec eux. Ces sites sont plus intéressant pour acheter des jeux récents qui sur steam coutent plus de 30€, ils sont beaucoup moins chères sur les site de clé cd. Il y en a plein, faut savoir les choisir ! (généralement la gueule du site est assez représentative, par exemple http://www.cd*keyhouse.com/ moi j'achète pas dessus, on dirait une grosse arnaque xD)

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
23 juillet 2010 à 16:37:33

J'ai juste une phrase à dire pour ceux qui sortent : "Steam = pompe à fric de mayrde".

Ok, si vous pensez sa allez bossez pour 0 euros par mois et vous verrez.

C'est bien de reprocher au gens de vouloir gagner de l'argent, alors que vous faites vos études et vous chercher du boulot pour quoi? Pour gagner de l'argent... C'est l'hôpital qui se fou de la charité.

Des offres gratuite moins complète que les offres payante ça a existé avant Steam et ça continuera d'exister longtemps.
D'ailleurs on se plaint mais soyez heureux qu'il soit gratuit le jeu, si c'était une vraie pompe à fric le jeu aurait été à 10 euro.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
23 juillet 2010 à 16:37:56

Zut y'a plus d'une phrase. :-(

wSick
wSick
Niveau 5
23 juillet 2010 à 17:06:56

ouai je suis d'accords avec toi gignscanner les jeux son généralement moins chère sur g2play que sur steam (sauf en période de promo ou la c'est imbattable :p) ) moi j'ai deja eu des pb sur onlinekeystore et g2play c'est pour ca que je dit ca, donc prendre un petit risque juste pour activer les amis sur steam je trouvais ca con c'est tout ^^

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
23 juillet 2010 à 17:10:03

Surtout que c'est pas obligatoirement un jeu sans boite qu'on doit acheter.

J'ai acheter DoW 2 (et add on) et SupCom 2 en version boite et j'ai une liste d'amis quand même, j'ai pas eu besoin de télécharger un jeu payant, donc ni paypal ni autre "ouai on va vouler ta carte bancaire"

natsu38
natsu38
Niveau 7
23 juillet 2010 à 17:34:49

C'est impossible pour moi de jouer avec mon pote qui n'a acheté aucun jeu sur steam donc?

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
23 juillet 2010 à 17:35:27

Si, avec de la chance.

natsu38
natsu38
Niveau 7
23 juillet 2010 à 17:39:03

Ha oui ok ....
Sinon un mec expliquait comment avoir un code d'un certain jeu sur un site gratuitement mais je trouve plus son post , il a été supprimé? :noel:

La vidéo du moment