Le gros défaut de steam, j'ai bien écrit le seul, c'est que ces batards te proposent des soldes et que tu les loupes et bien tu devras quand même payer le prix fort pour un jeu même si il est à la limite un abandonware.
Ce faire du fric sur des licences vieilles comme le monde que personne n'achète je trouve ça honteux.
Un ex : Vamire the Mascarade Bloodline est vendu 20 € alors que dans le commerce tu le trouves à 5 € grand max.
On ne nous oblige pas à l'acheter certes mais ils pourraient faire un effort et baisser le prix des "vieux jeux".
Mais là ou le bat blesse, c'est qu'avec Steam tu as une certaine qualité, les jeux sont "propres" pas de màj de merde à faire ou de manips rocambolesques pour faire tourner un software en DVD (ou CD) poussiéreux trouvé sur une brocante, du coup parfois on se retrouve obligé de le prendre au prix fort sur Steam.
Je parle en tant que passionné et collectionneur (plus de 90 jeux achetés sur Steam) ; j'apprécie le confort d'avoir un jeu "clé en main" qui tourne nickel et j'ai les moyens de me le permettre.
C'est juste dégueulasse.
Un autre ex : Kingpin (vendu 10€), Gothic 3, Morrowind et des tas d'autres....
Même si tu loupes les soldes ou si tu l'achètes avant, il devrait y avoir un dédommagement, quelquepart, de la part de Valve. Ou le prix soldé devrait rester et ne pas ré-augmenter à la fin de l'opération.
Evidemment, j'ai fait des affaires de folies : 5 jeux récents vendus 10€ (toca3, dirt 1 et 2, Fuel et Grid), Tales of Valor à -75%...
Pour en revenir à Alienswarm, le jeu est honnête et l'offirr n'est pas une opé Market, à mon avis, c'est juste que le jeu est un Mod de l'unreal engine. Peut être le vendront ils par la suite comme ils ont fait avec Killing Floor ou la simu FPS (dont j'ai oublié le nom) se déroulant pendant la 2nd guerre mondiale.