CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Discrimination de Steam

MuscuIus
MuscuIus
Niveau 10
20 juillet 2010 à 22:21:32

"Donc c'est édité par steam, mais il devrait y avoir un moyen de jouer sans payer."

Et bien ... comment te dire ...

"Steam se fait plus de thunes pendant les soldes, donc arrêtez de dire qu'ils sont "sympas"."

- 75%, c'est sympa.

Titoonee
Titoonee
Niveau 10
20 juillet 2010 à 23:09:50
  1. Snake-27 Voir le profil de Snake-27
  2. Posté le 20 juillet 2010 à 22:07:50 Avertir un administrateur
  3. Nan mais my god. Steam se fait plus de thunes pendant les soldes, donc arrêtez de dire qu'ils sont "sympas". Vaut mieux vendre un half life à 2€ que rien du tout.

Et ce sont des moddeurs qui ont codé le jeu. Donc c'est édité par steam, mais il devrait y avoir un moyen de jouer sans payer.

ça c'set évident... ils ne feraient pas de soldes si ils ne gagneraient pas de thunes... Seulement OUI c'est sympa de faire des tas de réducs, OUI c'est sympa de nous faire profiter de jeux à petit prix. Si t'es trop stupide pour comprendre ça, retournes payer tes jeux plein pot et ne vient pas nous casser les pieds avec ta morale ...

tortex
tortex
Niveau 4
20 juillet 2010 à 23:11:06

rofl on se croirait quelques années en avant, à la grande époque des début de CS sous Steam.
En fait Steam, c'est très très bien foutu. Et ça l'est encore plus quand on a une mastercard.

skyshiver
skyshiver
Niveau 7
20 juillet 2010 à 23:16:52

Lol.. Le vieux post tout moisi.
Steam offre des jeux gratuits depuis bien longtemps.
(J'ai du m'inscrire il y a moins de 10 ans)
Comme des jeux à l'ancienne, ou même plus récent.

Et la plupart des jeux comme CS, DoD et j'en passe sont gratuit. De quoi vous vous plaignez?
Ou sinon les prix sont au rabais et défient la concurrence des magasins. Wow.... :(

Balasar
Balasar
Niveau 6
20 juillet 2010 à 23:21:07

Mouais. Je ne sais pas trop quoi dire.

D'un coté, je me dis que pouvoir me défouler sur Alien Swarm gratuitement, c'est cool. Sérieux, je suis bien content de l'avoir pour me passer les nerfs, même si je ne le met pas sur un pied d'égalité avec Unreal Tournament, ou Modern Warfare.
Encore que ça puisse se discuter.
Donc, merci Steam.

Mais d'un autre coté, je me dis que c'est tout de même vachement hypocrite de leur part! C'est pas une merveille ce jeu! Est-ce qu'il se serait fait un paquet de tune en le vendant, et non pas en l'offrant? Je ne crois pas.
Est-ce que c'est un coup marketing? Je le pense.

Donc pour moi, je crois que c'est effectivement sympa que Steam l'offre (merci Valve, au passage); hors de question de leur dire "merde" comme ça.
Sauf que comme pour toute chose, il y a une arrière pensée à trouver, et clairement, ici, c'est d'obtenir un paquet de futur acheteurs en puissance.
Je crois que c'est cela.

Je suis partagé; bon, globalement, je ne vais pas discriminer Steam pour avoir cherché là où était son intérêt. D'autant plus qu'à la fin, j'y ai trouvé le mien.

skyshiver
skyshiver
Niveau 7
20 juillet 2010 à 23:40:30

Bien sur que c'est du Market!!
"Viens télécharger mon jeu gratuit, tu verras d'autres jeux intéressant que tu pourras télécharger payant!!!"
Mais ou est le mal, si le prix est abordable?
Et dites vous que ceux qui peuvent pas trop se déplacer ou n'ont pas le temps d'aller en magasin, quel est le plus pratique? LE TELECHARGEMENT SECURISE BIEN SUR.

Et de toute façon, dites vous bien que l'avenir du jeu vidéo, c'est le téléchargement.
Pourquoi:
-"Economique", pas de frais d'emballage plastique ou métal pour soi disant collector), pas d'arbres à couper pour un manuel de jeu que tu liras une fois dans ta vie.

-"Pratique" Comme je l'ai dit ci dessus, pas besoins de se déplacer... Juste à bouger ton pouce et cliker "j'achete"

-"Abordable"... LE PRIX!! Ca coute a une entreprise de passer par un éditeur pour pouvoir sortir tous les CD/DVD d'un jeu. Or que maintenant ils peuvent eux même les vendre en passant par les plateformes de téléchargement... Même si ils passent par une autre entreprise pour le faire, c'est toujours moins couteux.

DONC. Après ca, si un vieil argument se présente en disant "Ouais c d voleur, kikou lol"... Je deviens pirate, je trace moi même les IP et je vais voir en personne les responsables du post :rire:

En passant, ce jeu est une petite bombe, malgré quelques défauts, mais c'est pas prise de tête :-p

Shogun93
Shogun93
Niveau 6
20 juillet 2010 à 23:42:49

J'ai acheté l'orange box, j'ai donc la boite comme les autres jeux, j'installe Steam, puis j'installe mes jeux et j'ai eu aucun problème avec Steam depuis plus d'un an, alors je comprend pas les gens qui crachent sur steam tout le temps :sarcastic:

snake005
snake005
Niveau 10
20 juillet 2010 à 23:43:11

Balasar ---> Mais steam c'est une société qui à pour but de se faire de l'argent, donc on s'on fou de toute façon que ce qu'ils font soit moral ou pas, un coup marketing, c'est certains ils font de la pub pour leur plateformes, ils seraient même capable de le faire payant d'ici quelques semaines mais c'est normal, ils font comme tous les éditeurs/développeur :honte:

Drkro
Drkro
Niveau 9
21 juillet 2010 à 00:21:46

on t'offre des jeux et tu chouine parceque tu peux pas avoir de liste d'amis :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2010 à 00:24:07
  1. snake005 Voir le profil de snake005
  2. Posté le 20 juillet 2010 à 23:43:11 Avertir un administrateur
  3. Balasar ---> Mais steam c'est une société qui à pour but de se faire de l'argent...

Ah tu crois que c'est la seule de nos jours ? :rire: Normal qu'ils cherchent à se faire du fric, par contre ceux qui se font du fric avec des DLC comme CoD MW 2 ou autres la non c'est une arnaque pur et simple.

Mais au moins Valve (et oui car Steam est un logiciel, beaucoup n'ont pas l'air de le savoir...) fait des soldes via Steam, et pas à coups de 5€ mais des fois 10/20 ou 30€ de réduction, leurs jeux comme TF2 ont du suivit (maj de l'ingénieur...) et gratuitement.
La ils offrent un jeu et voila sa râle encore, dans ce cas retournez sur les consoles de bouseux à vous faire entuber.

Snake-27
Snake-27
Niveau 11
21 juillet 2010 à 00:47:23

Et il y a encore peu de temps les retours au bureau coulaient à flots.

Nan mais cherchez pas, je consomme moi-même sur steam, mais faut vous dire qu'on est des pigeons.

S'ils font des réducs c'est que ça ne se vend pas assez bien, ça c'est un principe de base. ;)

Titoonee
Titoonee
Niveau 10
21 juillet 2010 à 01:17:13
  1. Snake-27 Voir le profil de Snake-27
  2. Posté le 21 juillet 2010 à 00:47:23 Avertir un administrateur
  3. Et il y a encore peu de temps les retours au bureau coulaient à flots.

Nan mais cherchez pas, je consomme moi-même sur steam, mais faut vous dire qu'on est des pigeons.

S'ils font des réducs c'est que ça ne se vend pas assez bien, ça c'est un principe de base. ;)

Ahaha, j'ai bien rit en lisant ta dernière phrase! C'est vrai, Valve fait des réductions car ils veulent perdre de l'argent, c'bien connu :). Je te laisse dans tes pensées, puisqu'à apparemment quand on t'explique quelque chose tu ne comprends pas donc bon...

-Kemelvor-
-Kemelvor-
Niveau 5
21 juillet 2010 à 01:33:26

Franchement ce débat est pourri
C'comme si on t'offrait de l'eau , puis que tu râles car tu es sur qu'on va te forcer à payer un coca après ... Tu peux l'acheter , mais ça ne reste qu'un choix sans aucune contrainte
C'est gentil à Steam de nous offrir un bon jeu gratuit ( qui vaut mieux que certains jeux indé à 5€ ) , ils font plaisir aux joueurs et en contrepartie ça leur fait de la pub . Moi ça ne me dérange pas .
Ce qui me dérange , c'est le marketing à outrance pour nada ( Ghost sniper , DLC MW2 ... )

Budito2
Budito2
Niveau 30
21 juillet 2010 à 02:18:15

Le gros défaut de steam, j'ai bien écrit le seul, c'est que ces batards te proposent des soldes et que tu les loupes et bien tu devras quand même payer le prix fort pour un jeu même si il est à la limite un abandonware.

Ce faire du fric sur des licences vieilles comme le monde que personne n'achète je trouve ça honteux.

Un ex : Vamire the Mascarade Bloodline est vendu 20 € alors que dans le commerce tu le trouves à 5 € grand max.

On ne nous oblige pas à l'acheter certes mais ils pourraient faire un effort et baisser le prix des "vieux jeux".

Mais là ou le bat blesse, c'est qu'avec Steam tu as une certaine qualité, les jeux sont "propres" pas de màj de merde à faire ou de manips rocambolesques pour faire tourner un software en DVD (ou CD) poussiéreux trouvé sur une brocante, du coup parfois on se retrouve obligé de le prendre au prix fort sur Steam.

Je parle en tant que passionné et collectionneur (plus de 90 jeux achetés sur Steam) ; j'apprécie le confort d'avoir un jeu "clé en main" qui tourne nickel et j'ai les moyens de me le permettre.

C'est juste dégueulasse.

Un autre ex : Kingpin (vendu 10€), Gothic 3, Morrowind et des tas d'autres....

Même si tu loupes les soldes ou si tu l'achètes avant, il devrait y avoir un dédommagement, quelquepart, de la part de Valve. Ou le prix soldé devrait rester et ne pas ré-augmenter à la fin de l'opération.

Evidemment, j'ai fait des affaires de folies : 5 jeux récents vendus 10€ (toca3, dirt 1 et 2, Fuel et Grid), Tales of Valor à -75%...

Pour en revenir à Alienswarm, le jeu est honnête et l'offirr n'est pas une opé Market, à mon avis, c'est juste que le jeu est un Mod de l'unreal engine. Peut être le vendront ils par la suite comme ils ont fait avec Killing Floor ou la simu FPS (dont j'ai oublié le nom) se déroulant pendant la 2nd guerre mondiale.

Bastienxxxx
Bastienxxxx
Niveau 10
21 juillet 2010 à 02:25:22

Budito :d) Tu voudrais que ... Par exemple :hap: pendant les soldes de l'été ils laissent le prix de -66% de Borderlands par exemple ? :hap: MER IL ET FOU :rire: Une promo est comme son nom l'indique éphémere :hap: (Bon okay son nom l'indique pas :hap: )

minileblanc
minileblanc
Niveau 10
21 juillet 2010 à 02:47:51

Moi je trouve steam pas mal.
Vendre tous les jeux Square Enix en faisant une réduction de 500 euros,si c'est pas une jolie offre,je sais pas ce que c'est.
Et ce qui dise que c'est juste pour se faire du fric car ils savent que c'est pour ce faire plein de sousous,et bien...Bienvenue sur la planète Terre,hein.
Donc,en gros,vous n'allez pas aux soldes parceque "ils se font du fric com dé gro por".Bel esprit.

Titoonee
Titoonee
Niveau 10
21 juillet 2010 à 04:01:04
  1. minileblanc Voir le profil de minileblanc
  2. Posté le 21 juillet 2010 à 02:47:51 Avertir un administrateur
  3. Moi je trouve steam pas mal.

Vendre tous les jeux Square Enix en faisant une réduction de 500 euros,si c'est pas une jolie offre,je sais pas ce que c'est.
Et ce qui dise que c'est juste pour se faire du fric car ils savent que c'est pour ce faire plein de sousous,et bien...Bienvenue sur la planète Terre,hein.
Donc,en gros,vous n'allez pas aux soldes parceque "ils se font du fric com dé gro por".Bel esprit.

Bah laisse tomber, nous autres moins stupide, on en profite, et on a bien raison :)

Panatisis
Panatisis
Niveau 6
21 juillet 2010 à 07:28:44

C'est marrant ça. Donc, selon toi Budito, car Monsieur à loupé les soldes, Steam se doit de laisser les prix soldés pour faire plaisir à Monsieur ? xD

snake005
snake005
Niveau 10
21 juillet 2010 à 11:28:15

[G33K]-Krieger- ---> La prochaines fois li ce que j'ai écrit en entier au lieu de passer pour un con :honte:

Pietropavlovsk
Pietropavlovsk
Niveau 10
21 juillet 2010 à 12:21:10

LeBlogDeBarney
Posté le 20 juillet 2010 à 20:54:07 l'interface est lourdingue

Ya pas plus simple, tu veux acheter un jeu tu va dans "magasin", tu veux jouer tu vas dans "mes jeux" tu veux voir tes potes tu va dans "mes amis"

internet obligatoire

Le mode hors ligne sa existe.Visiblement t'y connais rien

des activations à plus savoir quoi en faire,

Sa c'est sur que cliquer sur une touche c'est trop dur :honte;

des mises à jour automatiques qui bloquent les jeux pendant trois jours

T'est obliger de mentir pour avoir des arguments Une petite maj sa dure 5minutes une grosse sa dure 1heure max si ta une connexion de merde

j'vois, t'es l'genre de lumière qui croit que tout le monde a internet.

bien bien.

continue jeune bisounours.
et bisous papa maman, sinon, il coupent internet, hein.

La vidéo du moment