CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je suis pas douée!

Nath4
Nath4
Niveau 10
10 février 2002 à 00:10:32

arcanum est le premier jeu du genre que j´essaie, et je suis vraiment pas douée! arrivée, au premier village, me voilà déjà bloquée!!! que faire??? je ne sais pas passer le pont (je ne sais pas tuer les 3 gars), je ne sais pas convaincre l´ivrogne de l´auberge de venir avec moi, je ne sais pas casser la machine dans le temps, je ne sais rien faire!!! alors qui peut m´aider (oui, je vous permets de rire en meme temps, du moment que vous m´aider!) de plus, connaissez-vous un site avec la soluce ou du moins des indications, car je me doute qu´au prochain village, ça sera le meme! lol ;-) merci par avance... (je le dis d´avance, oui, je suis une fille! et je joue, enfin, j´essaie!)

rthemis
rthemis
Niveau 10
10 février 2002 à 00:41:57

Pour un premier essai, Baldur gates aurait ete plus approprié je pense :) .
Heu... Bon prenons les problèmes un par un.
1) Dynamite la machine ou frappe la en cliquant sur elle: "attaquer + Alt".

2) Pour Sogg (l´ivrogne) il faut avoir au moins 9 de charisme d apres ce que j ai lu.

3) Et pour les voleurs du pont, soit tu les payes, soit tu es tres bonne en charisme et tu les convaincs que tu es de la guilde des voleurs.

4) Tu t´entraines pour les tuer... C´est dur mais faisable.

^_^<

Ernest2
Ernest2
Niveau 7
10 février 2002 à 00:43:34

Sogg , tu le recrutes selon ton niveau de charisme et de persuasion
pour les augmenter faire les quêtes de la mine et de la banque
au pont tu peux baratiner les bandits (cela dépend également de pers. et ch),si tu as sogg tu les butes,pourprendre la clé; fais une sauvegarde avant

Iragael
Iragael
Niveau 10
10 février 2002 à 10:28:37

Une première chose à faire si tu débute c´est de lire au moins deux ou trois fois la notice du jeu qui est bien dense mais pratiquement indispensable.
Ensuite de façon générale laisse toi aller comme si tu était vraiment à la place du perso.
Je sais c´est assez bizarre comme conseil mais en fait le jeu et très logique, et tu ne devrais pas avoir de problèmes pour progresser régulièrement.
Reste les problèmes de maniabilité ( de pas savoir faire ceci ou cela ) et là la notice peut t´aider.

Sinon pour les voleurs, si tu a 1 point en persuasion tu peux les baratiner, si tu est assez doué en vol tu peux aussi leur voler la clé.

Nath4
Nath4
Niveau 10
10 février 2002 à 18:15:50

Merci pour votre aide, je m´y remets, je v chipotter un peu, lire la notice (c long, et assez dur à comprendre, car le point un renvoit au deux, qui renvoit au dix, pas facile!), enfin, merci bcp, et à bientot ! (au prochain pb, si je passe le pont! lol)

Nath4
Nath4
Niveau 10
10 février 2002 à 20:35:43

je ne veux dire qu´une chose: MERCI!!! eh oui, j´ai réussi à passer le pont! grand miracle dans ma petite vie! j´avoue que ces histoires de points dans les aptitudes etc, je pige pas encore trop, ça viendra... mais g réussi à me faire passer pour un voleur (ou plutôt une voleuse, car bien sur g pris un perso féminin ;-) ...)
g une nouvelle question... non, je vous rassure, je ne suis pas bloquée derrière le pont!... ms je voudrais savoir quelles différences il y a entre arcanum et baldur´s gate pour qu´on me conseille de commencer par ce dernier... Merci pour vos réponses, et à tout bientot!!! biz à tous et toutes!

rthemis
rthemis
Niveau 10
10 février 2002 à 20:58:33

Bravo si tu as réussi!
Si je t´ai conseillé Baldur 1, c´est que le système de jeu et de répartition de points d´expérience est un peu plus simple que dans Arcanum. Ton personnage n´a pas vraiment a choisir entre le bien et le mal, tu dois être bon sinon tu ne t en sors pas vivant longtemps de toutes facons.
L´univers est bien celui d´un roman d´héroic fantasy. De plus, les enigmes peut etre un peu plus faciles que dans Arcanum. Et Baldur est un jeu magnifique, immense et vraiment passionnant.
Donc Pour commencer les jdr pc, Baldur me semble le choix le plus approprié meme si arcanum est excellent.
Bon courage pour la suite d´Arcanum.

^_^<

nra4ever
nra4ever
Niveau 8
10 février 2002 à 22:03:48

ben moi arcanum fut mon premier jdr alors...j avou que jme suis un peu fait la main sur vampire the mascarade et summoner mais si on fais atention aux détails on peu très bien commencer avec arcanum...

hcgamer
hcgamer
Niveau 6
11 février 2002 à 06:55:09

Je ne savais pas que l´histoire de Baldur´s Gate était un roman à la base... Ce ne serait donc qu´une adaptation en jeu vidéo? Tu en es sûre Rthemis?!
En tout cas l´univers est celui des Royaumes Oubliés qui est selon moi lié de près au jeu de rôle papier le plus connu Dongeons et Dragons, tout comme Planescape d´ailleurs.
Et Nath si Arcanum te plais je te conseilles vivement d´acheter la série des Baldur´s Gate. Non seulement il est plus facile mais il t´immerge encore plus même s´il est un peu plus dirigiste. En plus avec deux épisodes il y en a pour plus d´une centaine d´heures de jeu.

Iragael
Iragael
Niveau 10
11 février 2002 à 07:07:02

J´imagine que ce que voulais dire rthemis c´est que l´histoire de baldur´s gate (premier du nom !) est du niveau d´une aventure tirée des royaumes oubliés: même univers, même style ( pas toujours des plus corrosif il faut le dire ...) etc ...
Mais elle n´est pas tirée d´un roman existant, plutôt extrapolée à partir des composantes de féerune apportées par tout les auteurs qui ont participer à son histoire (vous avez déjà vu elminster et drizzt dans un même bouquin vous ?).
Histoire qui manque d´ailleurs parfois de cohérence ...

rthemis
rthemis
Niveau 10
11 février 2002 à 09:50:38

C´est ce que je voulais dire en effet Iragael.
Tu as oublié histoire qui manque parfois de "cohérence" et "de qualité". De bons bouquins de gare oui... Parfois c´est vraiment du foutage de gueule (voir Magefeu). Bref... Lisez Drizzt et c´est tout. Et encore, juste les 3 premiers...

^_^<

Nath4
Nath4
Niveau 10
11 février 2002 à 21:51:54

tenez vous bien, je suis juste encore un ti peu bloquée, ms je persiste, je ne vous demande rien pour l´instant... ah si, juste un truc: je vous avoue que c sur ce forum que g lu pour la première fois le terme "heroic fantasy"... oui, je suis inculte ds certains domaines ... et pas dans tous hein! ;-)
donc, vous pouvez m´expliquer vite fait??? enfin, si ça dérange pas... je ne cherche qu´à apprendre...
pour ce qui est de baldur´s gate, mon mec va demandé à un pote qui doit l´avoir... je l´installerai et vous dirai ce qu´une novice pense de l´un par rapport à l´autre... lol

rthemis
rthemis
Niveau 10
11 février 2002 à 22:16:11

Eh bien pour faire simple, c´est un monde moyen-ageux merveilleux avec des elfes, des licornes, des chevaliers.

^_^<

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
12 février 2002 à 15:12:38

J´aime pas ADD...

Moi je te conseillerez plutot de faire un tour du cote des Fallout (1 ou 2 mais pas tactic).

C´est a peu de chose pres le meme moteur qu Arcanum, mais en plus simple, et les scenar sont pas trop mal, dans un monde a la Mad Max (post apocalyptique).

Sinon pour l´heroic fantasy, va voir (ou encore mieux, lit) le seigneur des anneaux, c´est le precusseur du genre.

Ernest2
Ernest2
Niveau 7
12 février 2002 à 15:45:17

encore à propos de F2 que je refais en ce moment
mais pas pris par le jeu je lis tous les messages et même les épithaphes dans les cimetières ; il n´y vraiment rien d´équivalent comme jeu

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
12 février 2002 à 15:54:09

Heu, ben si: Arcanum, Daggerfall, Jagged Alliance 2, certains diront bg2...

Mouize
Mouize
Niveau 7
12 février 2002 à 16:28:43

Ernest2 -> je confirme. D´un point de vue "easter eggs", il n´y a pas d´équivalent. C´est impossible de faire le tour de toutes les allusions et autres références à des films, personnages... un must.

Au fait, je confirme qu´il y a bien un fallout 3 de prévu. Mais pour quand ??? Vu ce qu´ils veulent en faire, pas avant 2012.

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
12 février 2002 à 16:35:52

L´equipe de Fallout c´est pas baree pour faire... Arcanum?
Y a fort a parier que fallout va devenir uniquement commercial (voir tactic pour mieux comprendre ce que je dit)

Ernest2
Ernest2
Niveau 7
12 février 2002 à 16:55:44

je vais encore me faire bastonner mais j´ai aimé également Fallout Tactics (pas trop fort svp)

rthemis
rthemis
Niveau 10
12 février 2002 à 17:02:12

Ernest, tu ne serais pas un peu parano??? J´ai remarqué qu´a chacun de tes messages tu mettais "je vais me faire bastonner" ou "critiquer" ou autres... Je me demande pourquoi tu mets "encore"?
Ca t´es deja arrive?

^_^<