Menu
Animal Crossing : New Leaf - Welcome amiibo
  • 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Débat sur les fictions

DébutPage précedente
Page suivanteFin
illySpencer
illySpencer
MP
30 décembre 2013 à 18:31:38

@nia-nia : un autre forum spécialement conçu pour les fictions sur AC. Il n'y a que ça.

Jojo2456
Jojo2456
MP
30 décembre 2013 à 18:31:48

Faisons nia-nia.

Il n'y a pas vraiment de moyen radical à part le lock pour ceux qui s'en fiche des préventives.

Wana_Pouic
Wana_Pouic
MP
30 décembre 2013 à 18:32:30

Je n'ai pas lu tous les commentaires, et vais simplement donner mon avis sur la question.
Sur ce forum, il y a d'innombrables topics totalement inutiles et polluants comme : "Qui a Miro dans sa ville" par exemple. Des questions que l'on peut poser sans forcément créer un topic. Je trouve donc exagéré le fait de se pleindre d'un soi-disant "grand nombre de fics". Il y en a beaucoup, c'est vrai. J'y ai jeté un oeil et la plupart sont bâclées, mal orthographiées et rédigées, et bien trop courtes. Un chapitre de dix lignes n'a aucun intérêt. Néanmoins pourquoi faudrait-il les limiter en nombre ? Pourquoi en choisir une et pas une autre ? Nous ne sommes pas sous une dictature, chacun est libre de rédiger une fic et de la poster s'il le souhaite. Les fics font parties des divertissements des forums.
Cependant, instaurer quelques régles les concernant me semble une bonne idée. Je pense qu'une fic par auteur est un choix raisonnable, donner un nombre de lignes minimum à respecter également. Quelqu'un, je ne sais plus qui, a dit que pour éviter les fics trop bâclées, un auteur devrait d'abord envoyer son prologue avant de le poster officiellement. Je pense que c'est une bonne idée et la meilleure des solutions ; néanmoins les modos risquent d'être envahis un certain temps... Un tutoriel de fic me semble également le bienvenue. Je peux en rédiger un complet si vous le voulez.

Bref, voilà ce que je pense de tout cela. :)

stidou
stidou
MP
30 décembre 2013 à 18:35:10

Je suis tout à fait d'accord avec ton premier paragraphe :oui:

Jojo2456
Jojo2456
MP
30 décembre 2013 à 18:35:28

Merci pour ton avis cher vdd. Pour le tuto je connais quelqu'un qui en à écrit un super et ses fics sont vraiment génial voir presque parfaite.

nia-nia
nia-nia
MP
30 décembre 2013 à 18:35:58

wana tu n'a pas tort mais pour le nombre de fic, je pense que dès que un auteur en écrit une, il doit la finire, une fois fini, il peut en recommencer une autre, c'est vrai que la plupart des topics sur ce forum sont soit des dreamliste soit des ventes alors pourquoi interdire les fics qui elle divertit le forum ?

Jojo2456
Jojo2456
MP
30 décembre 2013 à 18:36:35

Je parlais à Wana_Pouic.

allceleste
allceleste
MP
30 décembre 2013 à 18:38:21

Et pourquoi tout simplement, pour tous les jeux vidéos rajouter un onglet fiction à coté de l'onglet forum? je sais que c'est une modification au site donc je ne pense pas que se soit faisable mais on sait jamais.

nia-nia
nia-nia
MP
30 décembre 2013 à 18:39:23

Non c'est impossible, notre petite communauté ne va pas changer tout jeuxvidéo.com pour une histoire de fic ! :)

illySpencer
illySpencer
MP
30 décembre 2013 à 18:40:23

@nia-nia : On les interdit car leur nombre vont croître et qu'on va se retrouver avec toute une première page de fictions alors que le but du forum et de parler de jeu et non pas d'écriture.

nia-nia
nia-nia
MP
30 décembre 2013 à 18:41:59

Oui donc pour moi ce qu'il reste a faire c'est decréer un forum animal crossing certes, mais qu'ils soit composées de modérateurs et de fic ! :)

Jojo2456
Jojo2456
MP
30 décembre 2013 à 18:43:30

C'est bien de le dire, c'est mieux de le faire :rire:

allceleste
allceleste
MP
30 décembre 2013 à 18:43:31

@Illy : et qui te dit qu'on va être envahi? tu es voyant(e)? marabout? non je ne pense pas, même si il y a de plus en plus de fic en ce moment on ne peut être sure de ce qu'il ce passera après, on peu très bien se retrouver avec toute une page de fic ou tout aussi bien avec seulement 2à4 fic par page.

nia-nia
nia-nia
MP
30 décembre 2013 à 18:44:30

Je pense que c'est juste la mode du moment.

illySpencer
illySpencer
MP
30 décembre 2013 à 18:46:58

@Allceleste : Rein qu'hier 6 ont été postées, et si le débat à été mis en place c'est aussi pour contrer la montée en flèche des fictions et ne pas se retrouver dans ce cas de figure.

4animalcrossing
4animalcrossing
MP
30 décembre 2013 à 18:47:22

Oui car c'est la mode pleins de personne font des fics écrit rapidement sans vraiment y réfléchir... Après que nuagedeneige lance se débat 6 fics on fait leurs apparition.

allceleste
allceleste
MP
30 décembre 2013 à 18:50:45

PS : pour l'instant ce n'est pas dramatique, j'avoue que si on en avait une première page entière il faudrait faire quelque chose mais comme dit plus haut, elle ne vont peut-être pas augmentées, certaines vont mourir, d'autres vont naître, ainsi va le cycle de la vie. Bon après cet intermède de SVT mélangée à de la Philosophie, redevenons sérieux, si jamais on avait beaucoup de fic, les lecteurs se lasseraient, les auteurs auraient moins de succès et alors, ils abandonneraient tous leurs fic qui couleraient jusqu’à la "dernière" page.

illySpencer
illySpencer
MP
30 décembre 2013 à 18:54:20

@Allceleste : Euuuh je crois pas, non. De un rien qu'à voir ce qui ont écrit des fic hier, on eu plein de message, même si leur fic était bourrée de fautes et mal écrites. Donc bon. Après rien n'empêche à quelqu'un de suivre plusieurs fic à la fois, je te rappel que lire et un loisir pour certains.

allceleste
allceleste
MP
30 décembre 2013 à 18:56:47

@Illy : je te parle dans le cas ou on serait envahis, sans exagération. Et même si la lecture est un plaisir pour certains, je n'ai pas encore vu une seule personne aimer lire des vrais torchons.

illySpencer
illySpencer
MP
30 décembre 2013 à 19:04:15

@Allceleste : Déjà de un, de quel droit tu ose dire que certaines fictions sont de vrai torchons ??? C'est vrai que certaines sont mal écrite et bourrées de fautes, mais reste courtoise vis à vis de ceux qui fournisse un temps de travail, plus ou moins long, pour réaliser leur idées. De plus je finirai avec le fait qu'une fiction bonne ou mauvaise peut toujours être améliorée.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer