ça me semble pas mal comme mod, faut voir^^ Je vais le tester dès que je peux.
Mais ça ne concerne que la diplomatie^^
Sinon il manque le singe en effet^^ Si le singe n'est pas là, comme je l'ai dit au dessus, c'est un peu n'importe quoi^^ (Au passage le singe, c'est Hideyoshi Toyotomi, surnommé Saru) Qu'est ce que je gagne puisque j'ai trouvé XD au passage je te relance une petite devinette, il manque également même si c'est moins grave, le chien...
Je suis content que ce topic fasse de l'effet^^
Alors pour les couleurs, le pire c'est que je pense qu'il n'y a pas grand chose à changé^^ Là où dans Empire, il y avait une volonté de ne pas être réaliste dans les schémas de couleur pour permettre de bien identifier qui est qui, dans Shogun, plusieurs clans partagent des couleurs communes, comme les Takeda, Mori etc... Donc j'imagine que c'est même pas pour avoir une bonne identification des couleurs.
Pour ceux qui veulent des infos sur le sengoku jidai, Wikipédia est bien fourni sur les grands clans et grands personnages, mais évidemment Wikipédia anglais sera toujours plus complet. Sinon je conseille un voir deux jeux, tout simplement Samurai Warriors 2 (il y aussi Samurai Warriors 2 XL mais là c'est juste pour 5 persos, dont 3 vraiment travaillés) et Kessen III même si il ne respecte plus la réalité après l'incident à Honnoji. Cette période est passionnante, d'où ma frustration concernant certaines carences.
Chez moi, les Mori se font souvent explosés^^ même si c'est moins affligeant que Oda Oo Mais je crois que j'ai trouvé pire, c'est les Azai, poutrés dès le 3ème tour par les Hattori et à chaque campagne. Au passage, les Asakura habitent Echizen, là où sont les Ikko Ikki, ils furent calmés par les Asakura, qui est un énorme clan (le clan Oda en est vassal). Donc pour placer les Asakura, soit on met les Ikko Ikki à côté, soit on les enlève en tant que clan, mais on les garde comme rebelles (Ikko Ikki sont des déviants bouddhistes qui partagent les valeurs de robin des bois donc ça concorderait pas mal, et sont à la base des rebelles)
Euh, le clan Hattori n'est pas un clan important^^ D'ailleurs il n'existe même pas, enfin pas comme on le croit, le vrai clan, c'est le clan Iga, dont les Hattori n'étaient qu'une famille. Il n'avaient pas du tout l'esprit expansionniste du jeu puisque c'était des ninjas. Leurs rivaux étaient les Koga, qui il me semble ne sont pas présents en tant que clan, mais se trouve tout simplement dans la province d'Omi(Monument spécial ninja).
Je ne comprends pas quelque chose Anevo.
tu dis ça:
"Un jeu n'est pas fait pour refléter la réalité hein."
puis juste après tu dis ça:
"les dates de décès des personnages principaux auraient dû être respectées
"
Sinon les Uesugi et Takeda malgré leur rivalité, ne se battaient pas tout le temps entre eux. Shingen Takeda a dans sa vie livré plus de batailles contre les Hojo que contre les Uesugi. De plus le Tigre de Kai et le Dragon d'Echigo possédaient de vastes domaines, donc ils étaient en guerre contre pas mal de clans.
Je ne pense pas que c'est parce qu'un jeu suit l'histoire que les parties sont toutes les mêmes, je crois qu'Empire Total War en est la preuve. Surtout que Shogun suit souvent l'histoire, mais l'oubli de temps à autres (voir énormément concernant Toyotomi et Ishida)
Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout^^ comme récompense voici des liens^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nobunaga_Oda
En partant de Nobunaga, vous allez aller voir tous les personnages et clans importants (Toyotomi-Hashiba, Akechi, Maeda, Azai, Asakura, Shibata, Ishida, Tokugawa-Matsudeira, Imagawa etc...
Et comme je parle tout le temps^^ je rajoute que les Imagawa sont un énorme clan au même titre que les Takeda et Hojo. Si Yoshimoto Imagawa n'avait pas heurté Nobunaga, il serait surement devenu shogun. D'ailleurs dans pas mal de jeux sur cette période, Yoshimoto passe pour un gros débile (Sengoku Bassara, Samurai Warriors, et un peu moins dans KessenIII) alors qu'il était aussi fin que Shingen. Il a juste eu le malheur de sous estimer Oda Nobunaga.