CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite déception

Ceriond
Ceriond
Niveau 8
24 mars 2011 à 17:51:08

il faut voir que CA n'a mis qu'une base de donnée de noms et prénoms assez succincte et avec des noms et prénoms datant de cette époque.
il est d'ailleurs dommage que l'on ne puisse pas renommer les personnages comme c'était le cas a l'époque.

il y avait, fut un temps ou j'y jouait (c'est ptet toujours le cas), le même genre de problème dans les jeux de gestion d'équipe de football. je me rappelle avoir découvert un jeune joueur appelé Zinédine Karembeu gardien de but...

malganis666
malganis666
Niveau 7
24 mars 2011 à 17:52:54

Et bien tout d'abord, c'est justement parce que CA m'a permis d'apprendre des choses, de me pousser également à rechercher des informations, que je suis quelque peu mécontent de se laisser aller, surtout quand on est entouré de brillants chercheurs.

Ensuite pour la couleur des Uesugi, c'est un grand clan très connu, dont on sait quelles sont les couleurs et symboles utilisés. Même dans la cinématique, ils sont en blanc et noir. Alors si c'est un clan majeur, ils passent en priorité devant des clans de moindre importance... Pour ce qui est des Tokugawa, comme on le voit avec Sekigahara, le siège d'Osaka, les armées d'Ieyasu Tokugawa sont en bleu/blanc/or. La couleur blanc/or étant la couleur "shogunale" donc une fois le pouvoir gagné.

D'ailleurs j'ai justement la mauvaise impression que pour le clan Tokugawa, on plus gardé les caractéristiques du clan après sa victoire que pendant le sengoku. Je m'explique, caractéristiques du clan, Ninja, ok ça passe vu que le clan hattori était sous ses ordres (et oui le clan hattori du jeu n'est pas le bon^^), mais en ce qui concerne les Metsuke, si c'est comme ça que ça s'écrit XD, c'est une police politique, or Tokugawa ne prend de l'ampleur qu'après la mort de Toyotomi pas vraiment avant, donc à quoi sert une police politique pour 2 territoires? La police politique a mon avis été utilisé une fois le shogunat tokugawa installé.

Alors que les Tokugawa, et guerriers de Mikawa étaient connus pour leur défense acharnée. Mais bon encore une fois c'est un détail^^, mais bon ça fait un de plus.

Après je suis pas d'accord avec ceux qui disent que aujourd'hui, personne ne s'intéresse plus à l'histoire mais ceci est un autre sujet^^

Ceriond
Ceriond
Niveau 8
24 mars 2011 à 17:56:43

ah je suis pas d'accord. le clan Tokugawa prend une réelle importance durant les guerres de Corée tout simplement en... y participant pas. alors que les autres clans y perdaient leurs hommes expérimentés Tokugawa lui renforcait sa position autour du kanto, remontait l'économie, l'infrastructure et bien, son armée.

malganis666
malganis666
Niveau 7
24 mars 2011 à 18:29:19

oui sauf qu'en domaine, ils restaient néanmoins inférieurs...Ieyasu va commencer ses annexions après la mort d'Hideyoshi et de Toshiie

Ceriond
Ceriond
Niveau 8
24 mars 2011 à 18:39:06

je préfère largement avoir un "petit" domaine opulent avec des hommes bien entrainés et équipés qu'un grand domaine dont les meilleurs guerriers sont en train de se faire tuer a l'étranger.

il a su attendre son heure, il a été très intelligent après le seppuku de son fils ainé (pour acte de trahison envers Nobunaga) l'a rendu très méfiant et a n'avancer qu'une fois certains de sa force. on ne peut lui en tenir grief.

malganis666
malganis666
Niveau 7
24 mars 2011 à 21:26:57

Là dessus je suis d'accord, Ieyasu a parfaitement su attendre son heure, en encaissant. Cependant, les forces envoyés en Corée, c'était du lourd. Si Ieyasu a gagné, c'est pas forcément que grâce à ses unités, c'est surtout par ses nombreuses alliances et surtout le fait que Mitsunari était loin de faire l'unanimité parmis le conseil des 5 grands seigneurs et des autres daimyos vassaux d'Hideyoshi.

Ceriond
Ceriond
Niveau 8
24 mars 2011 à 21:33:25

c'était du lourd ok, mais peu en sont revenues. les clans de l'Ouest, majoritaires dans l'invasion ont étés saignés a blanc humainement et économiquement et ont eus un très fort ressentiment. il y a après toutes les amitiés et haines entre seigneurs.

H_a_k_u
H_a_k_u
Niveau 10
25 mars 2011 à 01:08:05

Ieyasu c'est une fouine c'est tout :hap:

Sinon l'estampe de la bataille de Sekigahara est magnifique :bave:

Dire que je l'ai vu en vrai moi :coeur:

malganis666
malganis666
Niveau 7
25 mars 2011 à 01:13:42

Oui mais je me demande si elle est d'époque comme toute celle retraçant les grandes batailles... J'ai l'impression que ça a été fait bien plus tard... JE sais pas pourquoi il y a quelque chose qui me perturbe. Je ne critique pas la qualité de l'œuvre entendons nous bien^^

H_a_k_u
H_a_k_u
Niveau 10
25 mars 2011 à 01:28:45

C'est une copie légèrement modifiée :noel:

L'original date de 1600 et quelques, celle qu'on voit là a été faite en 1800 environ :noel:

malganis666
malganis666
Niveau 7
26 mars 2011 à 10:22:55

ça m'étonnerait que l'original du siège d'Osaka s'est faite en 1600 vu que c'est en 1614-1615^^

T'es sûr pour Sekigahara? Ca me parait bizarre, un tableau la même année...

Et sinon pour tout ceux qui disent que Total War ne respecte pas l'histoire, XD je pense que c'est du solide:

http://www.lemonde.fr/week-end/article/2011/03/25/du-realisme-historique-dans-les-jeux-video-de-strategie_1496219_1477893.html

Je tombe sur ça ce matin, j'ai direct pensé aux petits rigolos qui disent que ça ne respecte pas l'histoire^^

Sakamoto_Ryoma
Sakamoto_Ryoma
Niveau 6
26 mars 2011 à 13:29:29

Tiens, histoire de faire l'empêcheur de tourner en rond...je me suis rendu compte (en zoomant sur mes petits no-dachi date en train de débiter quelques archers) que la manière de se battre était anachronique :) en effet, nos chers petits soldats pratiquent le kendo et non du kenjutsu (art de combat à l'épée apparu pendant la période Tokugawa remplaçant le kenjutsu car bien plus technique...les combats se faisant généralement en duel ou contre quelques ennemis)!

Et les sabres sont pas histo non plus, du moins pour les Bushi (héééé oui avait pas de Samurai lors de la Sengoku...le terme se généralise sous les Tokugawa) normalement ils utilisaient des Tachi
(http://www.google.be/imgres?imgurl=http://www.dai
myo-tachi.com/silver_tachi_daimyo/silver_tachi_dai
myo.jpg&imgrefurl=http://www.daimyo-tachi.com/&usg
=__jtDIh0B1rZu9YHebiiD-G3k8A30=&h=268&w=951&sz=34&
hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=AfLiZjW6x64QgM:&tbnh=44
&tbnw=157&ei=t9qNTZO2DtKBhQeZ77zGDg&prev=/images%3
Fq%3DTachi%26um%3D1%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26sa%3D
X%26biw%3D1024%26bih%3D509%26tbs%3Disch:1&um=1&itb
s=1&iact=hc&vpx=204&vpy=242&dur=2785&hovh=119&hovw
=423&tx=245&ty=57&oei=t9qNTZO2DtKBhQeZ77zGDg&page=
1&ndsp=16&ved=1t:429,r:7,s:0) car plus pratiques à la guerre que des Katana^^

Soyons clairs...ceci n'est pas un coup de gueule^^ en fait, il n'existe plus (du moins à ma connaissance) de traité de Kenjutsu...par contre du kendo, ça existe toujours (enfin une version "épurée"...histoire de ne pas heurter la sensibilité ricaine après la WWII) et faire du kendo avec un tachi, pour avoir testé, c'est pas la joie XD Néanmoins, au lieu de laisser ces petits bonhommes tapper à tout va à la Conan le barbarre, CA à eu la bonne idée d'utiliser une technique, certes un peu plus tardive pour donner une certaine logique aux combats. Et puis c'est assez beau (pourvu de se trouver du côté du sabreur^^)!

Sakamoto_Ryoma
Sakamoto_Ryoma
Niveau 6
26 mars 2011 à 13:31:22

désolé pour le double post... voici le lien cité plus haut avec accès direct: http://www.google.be/imgres?imgurl=http://www.dai

myo-tachi.com/silver_tachi_daimyo/silver_tachi_dai

myo.jpg&imgrefurl=http://www.daimyo-tachi.com/&usg

=__jtDIh0B1rZu9YHebiiD-G3k8A30=&h=268&w=951&sz=34&

hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=AfLiZjW6x64QgM:&tbnh=44

&tbnw=157&ei=t9qNTZO2DtKBhQeZ77zGDg&prev=/images%3

Fq%3DTachi%26um%3D1%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26sa%3D

X%26biw%3D1024%26bih%3D509%26tbs%3Disch:1&um=1&itb

s=1&iact=hc&vpx=204&vpy=242&dur=2785&hovh=119&hovw

=423&tx=245&ty=57&oei=t9qNTZO2DtKBhQeZ77zGDg&page=

1&ndsp=16&ved=1t:429,r:7,s:0

H_a_k_u
H_a_k_u
Niveau 10
26 mars 2011 à 14:15:24

Bon je corrige car j'avoue j'ai pas été très précis :noel:

L'original = dans les années 1620.

La reproduction = 1854.

Autant pour moi de pas avoir précisé :noel:

malganis666
malganis666
Niveau 7
26 mars 2011 à 20:29:52

ok 1620, ça change tout XD une fois que Tokugawa est au pouvoir, faut absolument faire gaffe alors, puisque c'est bien plus tardif et donc que le peintre n'était même pas sur le lieu de la bataille...

SI je te dis Sakamoto que ton second lien ne sert à rien vu qu'il est aussi peu clair voir moins que le premier, tu me réponds quoi?^^

Sakamoto_Ryoma
Sakamoto_Ryoma
Niveau 6
26 mars 2011 à 22:00:35

Que je ne comprendrai jamais pourquoi il n'y a pas d'option édition sur ce forum^^ j'ai averti un modo pour effacer mon second post :) (pour l'image, suffit de copier/coller l'url pour y accéder...)

malganis666
malganis666
Niveau 7
27 mars 2011 à 06:50:54

je dis ça c'est juste pour t'embêter, j'ai bien vu l'image^^ Mais ce qui me trouble, c'est le traité des cinq roues de Musashi Miyamoto, d'ailleurs l'une des citations est présente dans le jeu. Il dit bien que le petit sabre est pratique dans des endroits fermés ou quand l'adversaire est prêt mais que globalement le katana est plus pratique partout. Alors le mot tachi a-t-il été remplacé par katana, ou c'est bel et bien katana?

Comme dans chaque période de guerre, le développement est à son comble et donc il est possible que pendant la période sengoku, on soit passé de l'utilisation du tachi au katana vers la fin?

Sakamoto_Ryoma
Sakamoto_Ryoma
Niveau 6
27 mars 2011 à 12:53:08

Il faut déjà savoir qu'un Tachi est assez différent d'un Katana. D'une part sa lame est plus longue (par contre je ne sais pas si elle est plus lourde...n'ayant jamais pu comparer les deux ensemble) ainsi que sa poignée. Ensuite le Tachi était utilisé surtout a cheval (tranchant vers le bas, c'est l'inverse avec un Katana). Le daisho (le Katana, Wakizashi et Tanto) est, il me semble, apparu après la "pax tokugawa" soit, après 1603.

Autre chose, si musashi a participé à Sekigahara, c'était avant tout en tant que simple paysan. De plus, il est avéré qu'il n'a pas participé au combat (la compagnie dans laquelle il était versé était chargée de l'intendance du camp d'Ukita, un Vassal assez important des Mori). Du coup, tous les combats qui ont servi à l'écriture du traité des cinq roues se sont faits au katana :) (même pour les batailles d'Osaka et Shimabara).

Je ne pense pas vraiment qu'il s'agisse d'une évolution technologique (les Katana existant déjà auparavent mais peu usités) mais une évolution sociologiques. Les combats devenant plus techniques et en groupe plus restreints, il devenait assez logique de passer au katana en fait. Au final, dans la citation de Musashi, c'est bien du Katana que l'on parle^^

Nisei
Nisei
Niveau 6
31 mars 2011 à 23:29:46

En effet le passage au katana est effectivement un marqueur sociologique pour délimiter les classes et castes sous l'ère Tokugawa. En interdisant les armes aux paysans, autorisant le port du katana exclusivement aux samouraïs, et le wakizachi pour les riches marchands et notables influents. Mais ces armes existaient bien avant ces réformes donc en ce sens je ne suis pas entièrement d'accord avec Sakamato. Une des principales différences entre le tachi et le katana, c'est la garde (tsubba) qui généralement représentais le mon du clan et donc un symbole identitaire plus que primordial pendant l'époque du sengoku jidai.
Je vous recommande le traité des 5 roues pour les anecdotes historiques sur les duels de Musachi plus particulièrement celui de l'île de Mukojima où il affronte son adversaire avec une des rames du bateau qu'il a sculpté pendant la traversée ^^ tiens j'ai bien envie de me revoir Kagemusha et Ran ! message subliminal ?

Nisei
Nisei
Niveau 6
02 avril 2011 à 00:49:00

Étrangement la tsuba du katana de Miyamoto Musachi ressemble à si m'éprendre au mon du clan hatakeyama ! mais rien à voir dans l'idéologie puisque Musachi l'appréciais pour son épurement en motifs et donc un gain de légèreté et d'équilibre pour la lame. En fait ce gars là s'en tapais complétement de la lutte des clans, je pense que les gains de duels et la notoriété lui suffisait amplement pour parcourir le Japon s'en assumer les différents partis qu'il avait prit au début du sengoku jidai

Le katana de Miyamoto Musachi :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.uniquities.co.uk/acatalog/sh1016.jpg&imgrefurl=http://www.uniquities.co.uk/acatalog/Musashi_Katana.html&usg=__0AfHMcY2bSTQtKjlPj9lRYg7cXs=&h=371&w=650&sz=15&hl=fr&start=72&zoom=1&tbnid=wBx_8WbB5fk91M:&tbnh=119&tbnw=208&ei=IVaWTZ3jE8Hj4wbdsOmTBA&prev=/search%3Fq%3Dkatana%2Bmiyamoto%2Bmusachi%26um%3D1%26hl%3Dfr%26biw%3D1280%26bih%3D834%26tbm%3Disch0%2C2223&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=759&vpy=410&dur=105&hovh=169&hovw=297&tx=164&ty=106&oei=F1aWTf3_G8WxtAas-cG_CA&page=4&ndsp=26&ved=1t:429,r:16,s:72&biw=1280&bih=834

La vidéo du moment