bonjour avent de dire quoi que se soit lisez sa -------->>>>>>>>>>>
[url]
http://www.lapetition.be/petition.php?petid=9
0[/url]
PS: si vous avez du coeur signer
[url=
http://www.lapetition.be/petition.php?petid=9
0][img]
http://www.lapetition.be/images/btn_signpet
_fr.gif[/img][/url]
Tu t´es planté de pétition, ça n´a aucun rapport avec la viande de cheval.
Et j´vois pas où est le mal de manger du cheval.
Mot de rire " je kil les chvo" ![]()
On voit tout de suite le niveau ![]()
Les chevaux ne sont pas une espèce en voie de disparition. En fait si les chevaux sauvages oui (qu´on trouve encore uniquement en mongolie je crois) mais ce ne sont pas eux qu´on mange. On mange des bètes d´élevage. Dans ce cas pourquoi ne plus manger de vaches non plus... C´est ton choix de ne pas manger de cheval, mais sache que ce n´est pas moins légitime que de manger du mouton.
En plus c´est trop bon le cheval...pi si t´en mange,faut te dire que comme ça il est pas mort pour rien,cteu pov bete...
Mais vous avez pas honte de dire ca ! Ce forum à serieusement besoin d´un ou d´une modératrice ! C´est une honte de dire ca sur un forum de cheval. N´oubliez pas que c´est un animal noble, qui a servi l´homme depuis toujours.
C´est vraiment horrible ce que vous faites !
heu...non, je n´ai pas honte d´aimer le gout si délicat de la viande la plus tendre jamais crée par dieu...Ou la nature,si tu preferes.
Par contre la notion "d´animal noble" me dérange...
Un cheval a donc plus le droit de vivre qu´une vache,ou un mouton?
ça me file des frissons, c´est limitte fasciste comme discours...T´as pas honte,dis moi?
Tout ça parce que ses ancetres auraient hypotétiquement transporté les miens, si toutefois ils avaient les moyens de s´en offrir un, ya 300 ans de ça ?
Je comprends que t´aimes bien les chevaux,mais moi aussi,c´est cool un cheval,mais bon,faut bien bouffer...alors ça ou une autre forme de vie,c´est du pareil au meme...
Le potentiel d´affection d´un mouton ou d´un porc est le meme que celui d´un cheval !
Moi je dis que au plus l´animal est gros,au moins on a besoin d´en tuer.
Si en butant 1 cheval de 500 kilos,on sauve 20 moutons de 25 k, ou mieux,50 agneaux,500 canards...c´est pas beau? hein?!
![]()
En chine il mange bien du chien "-_-
Tout a fait !
Pi les occidentaux mangent du porc,ce qui dégoute les musulmans...
On a tous nos tares ![]()
attendé mais vous vous fouté de nous???? je vé vs posé kelke kestion...
alors est ce kun porc C beau,malin,intelligen,compréhensif,doux,genti consolant,amusant,est ce qu´il galope ou henni kan tu arrive avec de la nourriture, est ce qu´un por c réconfortan,musclé, vif,est ce qu´un porc on peut lui dire je t´aime et que lui il te compren est ce que au moin est ce qu´il te répond est cequ´il est un ami fidèle sur qui on peu compté dans la vi est ce qu´un porc te fais T plus grande joi quand tu arrive premier a un concour ou que tu fé une course dans un champ avec tes amies et ke tu gagne,est ce kil s´amuse avec toi, est ce ke kan il te fé mal il vien te voir (si tes avec lui) est ce kil pleure avec toi kan tu é triste???? é bien tte C kalité le cheval les a!!! j´en ai 2 ché moi je peu te le dire!! et en plus un porc
C´est raciste ce que tu dis...
En plus c´est faux, un porc, c´est super-affectueux, c´est comme un chien, en plus...ben en plus gros,quoi !
Tes chevaux t´aiment ?
Normal...
Ils sont super intelligents,m´voyééeuu...
Content pour eux !
C´EST PAS UNE RAISON POUR DENIGRER LES PORCS !! !
En fait, c´est comme choisir lequel de tes gosses tu vas faire rotir pour le diner...
Le plus con, ou le plus malin ?
A part tirer a la ploum, je vois pas comment on peut se décider... ![]()
non mé areté!! un porc c peut être affectueu mais pas plus qu´un cheval dans ce ka la ben on a ka devenir végétarien mais toi tu di que fo pas dénigré les porc mais tu vois moi j´avé un poney qui é parti a l´abatoir alors qu´il été juste un peu malade et le gars ki ns la vendu la repri et il ns a di kil alé ns le remetre sur patte et o lie de sa il é parti a l´abatoir!!! tu trouve sa juste toi??? é ben moi je te di tu vois sa se trouve ta bouffé mon poney sans même réfléchir a ce ki C passé ds sa vi, pk il é maintenan dans tn assiete et ta même pas pensé ke tu pouvé faire de la peine a kelkun!!! et ossi si C moi kon traite de raciste alors ke y en a ki dise ke lé chinoi bouffe du chien!!! or C fo ji suis alé 2 ans ben je peu te dire kil en mange pas é en plus il se mok des peu de gens ki en mange!!! alors réfléchissé avn de dire dé conneri parceke vs en avé même pa la preuve!!!
Bhoa...désolé de t´avoir fait de la peine, Abalipofagi...
Mais tu crois que les enfants qui ont joué dans "babe" seraient contents de savoir que TU as mangé leur copain dans un sandwish ?
J´ai pas dit qu´un porc avait PLUS de sentiments qu´un cheval...mais AUTANT !
On t´a menti sur le devenir de ton poney?
Les gens sont dégueulasses, il faut dire la vérité, sinon ça fait encore plus de peine...
Mais tsé, on m´a fait le meme coup avec mon chien quand j´etais petit...
Bon, ok, il n´est pas parti dans une assiette, mais au crématorium...c´est pas mieux !
En chine ils ne mangent pas tous du chien chui daccord...
Mais ça fait partie de l´alimentation de certains la bas, ceux dont se moquent tes "potes chinois" plus évolués.
On devrait tous etre végétariens?
Si on suivait la logique que j´énonçais plus haut...oui.
Mais c´est trop bon la viande.
caelacanthe...lol !
Essaye de faire un effort d´orthographe, steuplé, pasque j´ai eu un mal fou a te lire...
même si un porc é affectueu tu croi vraimen que le porc de babe a fini en sandwich??? C kom si galand de sauvagere finissai dans ton assiete!!!! mais bn on parle de chine mai moi jte parle de la france!!!!é en + tu me di que on ma menti sur le devenir de mon poney mais on m´oré pas menti si C PUTUN DE BOUCHERI CHEVALINE N´EXISTé PAS!!!
Je fais de l´équitation.
Je ne suis pas d´accord.
Certains espèces de chevaux ne subsistent qu´uniquement parce qu´on consomme leur viande.
Cheval ou pas, un animal d´élevage reste un animal d´élevage, et je ne vois pas plus de raison de ne pas en consommer que pour un mouton ou une vache.
En général, le cheval est reconnu plus intelligent que le mouton ou la vache, mais c´est dû à l´éducation qui leur est apporté, pas réellement à leur développement intellectuel naturel. Comme l´homme.
Bref, je ne suis pas contre l´hippophagie, mais j´exige que l´on traite les chevaux avec respect, et j´exige le même respect pour tous les animaux d´élevage.
Voilà.
Bonne nuit tout le monde.
les chevaux ne doivent pas être élevé pour leur viande!!! un cheval est un animal de compagnie!! et si tu mange du cheval c´est que tu n´est pas un vrais cavalier les vrai cavaliers ressentent de l´amour pour les chevaux et si tu en mange c´est que le cheval pour toi et presque rien c´est un truc sur qui on monte et rien de plus toi tu fais juste de l´équitation tu n´a pas de rapport avec eux. non a l´hippophagie!!!!
Tu évites les quintuples points d´exclamation et tu inventes pas à l´avenir.
Jamais je n´ai mangé de cheval, jamais je ne le ferais.
Mais je ne me permets pas de l´interdire aux autres.
Nuance, Abalipofagi.
ceci revient au même! si tu n´en m´ange pas mais que tu fais rien pour que cela arrête c´est la même chose! je suis désolé mais cela me dégoute de savoir qu´il y en a qui ause touché à c´est brave bête!! qui nous ont rien fait au contraire!! je ne di pas que les autre animaux nous on fait quelque chose mais c´est surtout dans quel condition il sont tuée et transporté qui me rend maade désolé...
Je fais de l´équitation
Je ne mange pas de cheval
Ne suis pas près d´en manger
Mais ce n´est pas une raison de l´interdire aux autres...
mais si!!!!! le cheval est un animal de compagnie pas de la viande! ce n´est même pas un animal de compagnie d´ailleur c´estun ami! vous pouvez me dire que les chevaux d´élevage, leur propriétaire n´est pas leur ami ok. mais par contre je connais un éleveur et bien je me suis toujours attaché a ses chevaux et bien ils étaient mon ami! il y a toujours quelqu´un a qui sa fait de la peine que l´on mange son compagnon a qui on a confié tous ses secret!!... c´est comme si je mangé votre meilleur ami...