bill-boulay :
"Ou forcer quelqu´un a bouffer ses parents...dans un chili con carnaval, par exemple"
Voila je tenais à te dire que j´ai pigé ton allusion au meilleur épisode de South Park
Bon sinon je vois vraiment pas le probleme de laisser les gens manger des chevaux...
Y´a bien des gens qui sont dingues de leur vache à lait, et pour autant ils n´envoient pas de pétitions à Charal
A mon avis et pour faire simple, dans la vie il y a le vivant et le non-vivant.
Dans le vivant il y a l´animal et le végétal.
Dans l´animal il y a l´humain et l´animal.
Et on peut manger l´animal, mais pas l´humain.
A mon avis toujours, le seul cas dans lequel on peut demander une grace pour l´animal c´est s´il est en voie de disparition ou s´il incarne vraiment quelque chose, par exemple ne pas manger Laika, la premiere chienne spationaute (remarque elle est pas resté longtemps vivante...), ne pas manger le cochon qui a joué Babe, ne pas manger le cheval de Zorro, etc, etc...
Mais un type qui gagne sa vie en elevant des chevaux pour la bouffe, pourquoi pas ? Après tout il a jamais été prouvé qu´un cheval avait plus ou moins d´émotion qu´une autre bete, à part selon les fanatiques des chevaux qui s´imaginent pouvoir réelement leur parler mais c´est un autre sujet, donc je vois pas pourquoi on pourrait pas les manger, j´en ai jamais gouté mais pourquoi pas, à tout les coups si on met ça dans vos asiettes sans vous le dire vous allez adorer