CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petition contre l'hippophagie

abalipofagi
abalipofagi
Niveau 4
21 juillet 2007 à 11:53:02

oué ta trouvé le site j´ai vu mais j´ai rien compri a ton message!! le dernier dsl.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
21 juillet 2007 à 15:05:23

c´est pas vrai! un tas d´espèces de canards sont en voie de disparition :oui:

vous connaissez le canard cendré de chine? non? normal, il a disparu :ok:

Chanis
Chanis
Niveau 10
21 juillet 2007 à 15:08:11

vous m´avez pas compris les mecs... ce que j´ai ecrit, c´etait la manière dont je vous voit. et plutot que de vous designer directement, j´ai décidé de l´exprimer a la premiere personne, pour vous singer. Pasque franchement, les mecs hypocrites comme vous me font décidément bien rire. Vous avez qu´a lire mon precedent message pour voir ce que je vous reproche.

petitekaola
petitekaola
Niveau 2
24 juillet 2007 à 10:05:48

vous voyer dans les centre equestre il y a des gens sans coeur qui a chete les chevaux et il les font engraiser et apres a la batoire moi je dit non !! !!!!!!!!!!!!!!!!! c trop cruel !! !!!!!
je repond a abalipofagie je dissait quil fo se cerre les coute pour esperrer que lhippophagie sarrete !! !!!!

abalipofagi
abalipofagi
Niveau 4
24 juillet 2007 à 10:18:41

a ok jcompren mieu merci

sumothierry
sumothierry
Niveau 10
24 juillet 2007 à 13:01:58

D´un autre coté, chanis, personne ici ne s´est prétendu "écolo"
Ils ne comprennent pas qu´une vie en vaut une autre...

Chui pas forcément POUR l´hyppophagie (ce mot me fait trop délirer)
Mais chui CONTRE le fait que l´on donne plus de valeur a la vie d´un cheval qu´a celle d´un autre animal.

C´est carrément égoiste de défendre un animal en particulier juste pasque c´est celui que l´on préfère.

Si on est contre l´hyppophagie, on devrait etre également contre la consommation de viande.

-quelle qu´elle soit-

En poussant plus loin, on s´est aperçu que les plantes réagissaient a des stimulis tels que la douleur, ou la musique.

Ne serions-nous pas des monstres d´en consommer?

Malheureusement, les minéraux ne suffisent pas a nous nourir.
Alors que faire?

En attendant la "mange-machine" nous sommes donc obligés de croquer de temps a autre un autre etre vivant...
Que ce soit un cheval ou un porc n´a aucune importance, de toute façon on est des animaux nous aussi, obligés que nous sommes a consommer nos semblables.

Chanis
Chanis
Niveau 10
24 juillet 2007 à 19:55:56

très bon argumentaire... C´est vrai qu´etre pour ou contre est assez manichéen... alors que des fois, on y est contraint a bouffer des chevaux (car il faut bien qu´on malge). J´apprécie ta culture, sinon, moi aussi j´ai lu la nuit des temps et j´ai bien aimé ^^

sumothierry
sumothierry
Niveau 10
25 juillet 2007 à 12:54:05

:-)))

Ahhhh, Barjavel...

Mes années lycée, mon ex-auteur préféré!

Une idée par page et il ne les développe pas.

On pourrait écrire un roman par jour pendant un an avec ce que nous a laissé barja dans la nuit des temps.

Ccile11
Ccile11
Niveau 10
29 juillet 2007 à 12:17:08

C´est horrible :snif:

abalipofagi
abalipofagi
Niveau 4
30 juillet 2007 à 12:21:12

qu´est ce qui est horrible??

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
30 juillet 2007 à 13:30:08

que rené barjavel soit mort :snif:

j´ai adoré la nuit des temps et le voyageur imprudent :hap:

sumothierry
sumothierry
Niveau 10
30 juillet 2007 à 16:56:46

Barjavel est mort?!!!? :ouch:

:gni:

"le grand secret" et "ravage" sont bien tripants aussi...
J´espere qu´il écrira des suites... :p)

petitekaola
petitekaola
Niveau 2
30 juillet 2007 à 19:20:31

il me semble que ici on doit parler que de lhippophgie( cette chose orible :snif2: :diable: ) !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis daccord que c triste mais un jours sa doit bien arrivé meme si defois serai pas du arrivé ( la mort) :honte: :ouch: !! ! :mort: :-(

Cococolin
Cococolin
Niveau 10
31 juillet 2007 à 21:35:03

Eh bien, moi, je suis POUR l´hippophagie, parce que :

1) Le cheval, c´est BON.

2) Le porc, le boeuf, la poule, l´autruche et autres lapins (et là je ne fais que répéter les paroles des autres) ont AUTANT le droit de vivre que les chevaux. En effet, le porc est un des animaux les plus intelligents ; il est l´animal le plus génétiquement compatible avec l´homme ; de plus, il est très affectueux.

3) Un cheval n´est pas forcément plus intelligent qu´une vache, au contraire, il est plus obéissant...

4) Presque aucun d´entre tous les "anti-hippophagie" n´a su écrire ce beau mot :honte: ...

Retournez donc à vos bestioles stupides, tous... :o))

Flores1725
Flores1725
Niveau 10
01 août 2007 à 02:48:29

Chuis d´accord avec la plupart des gens qui reagissent, je vois pas pourquoi le cheval aurai droit à une fin plus digne qu´un mouton ou un boeuf :oui:

Au passage :
http://www.laterradipuglia.it/francese/Recettes/Petitmorceauxdecheval.htm
Vous m´en direz des nouvelles :-)))

abalipofagi
abalipofagi
Niveau 4
01 août 2007 à 11:30:23

vous ne comprenez rien a rien vous parlez des chose tout a fait a coté du sujet rien ne ser de venir ici rien ke pour foutre la zizani

Chanis
Chanis
Niveau 10
01 août 2007 à 13:52:49

si je puis me permettre, dans ravage, a un moment, ils bouffent un cheval..

j´aime bien abalipofagi qui dit que ceux qui sont pas d´accord avec elle sont HS... on est a FOND dans le sujet :sournois: en fait.

quand on exprime son opinion, il faut s´attendre a se faire contredire. l´elevage de chevaux pour la viande permet de faire travailler des gens, pour qu´ils puissent nourrir leur famille! tu y a pensé, a eux? tu y pense, aux mecs qui n´ont pas le choix et ne peuvent rien faire d´autre? tu cherche a empecher la consommation du cheval, mais après, ces gens la, ils peuvent crever, mais pas d´importance puisque tu aura bonne conscience, hein? tu prefere condamner a mort 1000 canards, 1000 etres vivants pour sauver l´animal du pré d´a coté, hein? tu ne sais plus quoi répondre, hein?

hier soir je viens de voir fast food nation. La vision de l´industrie bovine par ceux qui financent, ceux qui travaillent et ceux qui consomment... Ca diverge enormément, ça se contredie enormément, et au final, seul la necessité d´assurer sa subsistance l´emporte sur la morale.

Flores1725
Flores1725
Niveau 10
01 août 2007 à 14:08:16

abalipofagi :d) On est pas HS, tu défends des idées completement absurde. Nous on essaye juste de t´ouvrir les yeux :oui:
Je vois pas en quoi mon lien est choquant, ça aurais été la recette d´un gigot, de cuisse de grenouille, de poulet grillé ou de soupe a la tortue c´est la même chose...
Le Cheval est un animal comme un autre :ok:

abalipofagi
abalipofagi
Niveau 4
01 août 2007 à 17:45:22

je signale que la viande de cheval est très cher! le cheval ne sauvera la vie de personne qui meurt de faim! alor que le poulet si! nuance.
le cheval n´est pas un animalkom lé otre!
et puis si je ovus di dacor pourquoi on mangeré les autre animaux alors???

petitekaola
petitekaola
Niveau 2
01 août 2007 à 19:25:02

je suis daccord avec toi abalipôfagie !! !!!!!!!!!!!!!!! :oui:

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse