tin le nombre de rageux !
Concernant le jeu, en effet, l'idée de répétitivité me pose question : en quoi GOW3 est moins répétitif en terme de gameplay ? paske faire un combo carré carré triangle sur le bras d'un colosse c'est pas pareil que de faire carré carré triangle ds un couloir ? je ne suis pas d'accord.
Je sais plus qui associe le BTA avec une idée de la technicité.
Si je ne m'abuse, les BTA à la base (final fight, street of rage, double dragon...) ne sont pas des modèles de finesse de gameplay non ?
Pour moi il y a deux écoles, japonaise et occidentale. les jeux d'occident type god of war propose un gameplay en général bcp plus accessible que les ninja gaiden et consorts . Me trompe-je ?
Ca n'en fait pas des jeux faciles pour autant selon moi...
Enfin, la note du test me semble très très sévère tt de même. 09/20 pour moi c'est pour les daubes extrêmes. Ce jeux est tt de même garni de bonne intentions, et manette en main, il n'y a pas besoin d'être un client "facile" pour y prendre du plaisir. il est immédiat.
L'ambiance est travaillée et JUSTE . Juste, au regard de la trilogie et du ton voulu par les développeurs.
Comment ça pas de note au scénario ? c'est nié tout un pan d'une culture esthétique ( films d'horreur, série B, comic book,...) que les développeurs ont parfaitement bien assumé.
En ce sens le jeu se destine à des personnes adeptes de cette culture, et il rempli parfaitement son rôle.
Mais je comprend qu'on puisse se considérer au dessus de tout ça. A l'heure du grand spectacle, il faut du grand spectacle sinon on se fait tacler direct...la mort de la série B je vous dit...