CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test sur JVC

[supertrunk]
[supertrunk]
Niveau 5
08 décembre 2010 à 17:33:58

Tiens-Ta-Femme
Posté le 8 décembre 2010 à 17:26:50
Merité,car ce jeu est vraiment pas top.

Va t'acheter du gout :)

[sun7]
[sun7]
Niveau 8
08 décembre 2010 à 17:53:20

Perso le bug pendant le finish en plus de 20h de jeux je l'ai pas eu une seul fois ...

WayneR10
WayneR10
Niveau 17
08 décembre 2010 à 18:16:31

Logan ?! C'est celui qui a mis un 15/20 a Heavy Rain..

Zeedink
Zeedink
Niveau 9
08 décembre 2010 à 18:46:25

[sun7]
Posté le 8 décembre 2010 à 17:53:20
Perso le bug pendant le finish en plus de 20h de jeux je l'ai pas eu une seul fois ...

:d) 30/35h de jeu et jamais vu non plus ...

Enfin bref, je m'y attendais tellement ... Merci JV.COM de faire honneur une nouvelle fois à ta réputation :hap: ... :hum:

De toute façon, osef de leur test : j'ai pas honte de dire que j'ai surkiffé le jeu et d'ailleurs plus que certains beat'em all censé lui être ... "supérieur" ...

Zeedink
Zeedink
Niveau 9
08 décembre 2010 à 18:54:36

Oui mais c'est JV.COM ! Ils trouvent des bugs là où on en voit pas :oui: Ce sont des experts ! Surtout avec Photoshop :oui:

Enfin moi je dis ça, je dis rien :peur:

[supertrunk]
[supertrunk]
Niveau 5
08 décembre 2010 à 19:28:36

Tiens-Ta-Femme
Posté le 8 décembre 2010 à 17:46:15

J'y peux rien si t'a des gouts de merde gamin.

________

Taggle si c'est pour venir poster et cracher sur le jeu juste pour augmenter ton nombre de message, va le faire en demandant comment faire du sexe avec un singe sur le forum 15-18 pour qu'on en obtienne un deuxième comme toi :)

[sun7]
[sun7]
Niveau 8
08 décembre 2010 à 19:55:07

Perso je me disait il va avoir un p'tit 12/14 par la et non 9/20, Dégouté ...

Le scénario: -/20 (Logan à tu fini le jeux ou jouer plus de 2h pour voir le scénario ?)car oui ce jeux a un scénario Digne des Slasher movie mais un scénar plutôt pas mal même...

Et la jouabilité mérite plus que 10/20 ce n'est pas catastrophique la prise en main est simple et y a tout de même pas mal de coup, suffit de ne pas bouriné carré pour frapper ...

daworm23
daworm23
Niveau 12
09 décembre 2010 à 11:02:00

Heu y'a un truc que je ne comprends pas vraiment : une personne a signalé qu'en lisant le test de Logan, il avait eu la nausée et qu'il le détestait au passage. Certes, j'admets qu'il est possible de ne pas être d'accord avec les rédacteurs, etc, mais de là à avoir ces différents symptômes, je trouve ça un peu grave. Éprouver de telles émotions, juste parce que la personne qui teste un jeu qu'on a aimé n'est pas du même avis que nous :sarcastic: .....Comment peut-on manquer de tant de tolérance?

DUDI_LHP
DUDI_LHP
Niveau 4
09 décembre 2010 à 11:34:59

Ca dépend des points de vues. Moi perso je m'en fout de l'avis d'un testeur sur un jeu que j'ai déjà acheté.

Mais un lynchage pur et simple d'un jeu peux faire que des personnes passeront à côté d'une bonne expérience.Plus grave, quand les bonnes notes ne sont attribués qu'aux grosses licences et gros budget, cela peut tuer dans l'oeuf les bonnes initiatives . Entre un 13 voire 14 avec la mention peu mieux faire, et un 09, y a un pas qui est franchi sans retenue par Logan....et en ayant joué au jeux je ne comprend pas trop ce qui excuse cette catastrophe.

Je pense que ceux qui s'énervent au point de ton incompréhension sont écoeurés par ce qui leur semble être de la mauvaise foi. D'où la levée de bouclier. Trop d'avis comme celui de Logan influent forcément sur les ventes (au chez les nons avertis...) et ceux qui ont adorés peuvent dire au revoir à une licence qui (ça se fait rare) sort des chantiers battus.

PS : chantier c'est fait exprès, car oui, splatterhouse 2 pourra être encore mieux

hanibal-king
hanibal-king
Niveau 4
09 décembre 2010 à 12:01:48

ayant lu le test je trouve que logan est trop sévère comme d'habitude. certes le jeu est pas beau graphiquement il est pas dégueulasse non plus faut pas abusé et puis des graphismes on jamais fait un jeu ok c'est mieux mais bon voila. niveau gameplay c'est pas le meilleur du monde mais c'est pas pourri non plus. perso je trip vraiment en jouant a ce jeux je trip même plus qu'en jouant a god of war et je ne regrette pas une seule seconde mon achat

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
09 décembre 2010 à 12:11:50

Moi qui croyais que la note de JeuxVideo.com et de 11 à 14 mais là 9... :ouch:
Je vais quand même acheter ce jeu mais seulement en ocassion. :pacg:

AnomanderRake
AnomanderRake
Niveau 7
09 décembre 2010 à 14:20:03

Mouais... Je suis quand-meme assez d'accord avec Logan sur ce coup-la...
9/20 est peut-etre un peu severe mais a mon avis le jeu ne merite pas plus de 11.
En fait c'est un jeu bien sympatoche pendant un moment mais qui saoule assez vite je trouve. Et puis il y a quand-meme beaucoup de defauts techniques assez redhibitoires(bugs, ralentissements, graphismes vraiment moyens). Alors ok la technique ne fait pas tout dans un jeu mais Logan doit en tenir compte pour sa note, c'est normal.
Moi en tout cas j'ai ete decu parce que je l'attendais avec impatience ce Splatterhouse. J'adore les beat'em all et les films d'horreur donc c'etait vraiment un jeu pour moi! Je le prendrai peut-etre d'occase a 15 euros mais 50 euros pour ce jeu c'est trop cher.

DUDI_LHP
DUDI_LHP
Niveau 4
09 décembre 2010 à 14:35:57

euh....???? dois je comprendre que tu n'y a pas encore joué AnomanderRake ?

daworm23
daworm23
Niveau 12
09 décembre 2010 à 14:41:22

DUDI_LHP, je te rassure que ce n'est pas les notes de JV.com qui vont vendre les jeux. Ex : Castlevania qui s'est pris un joli 17/20 sur ce site (à tort ou à raison, enfin la question n'est pas là) ne se vend pas tellement bien. Contrairement à GT5 qui a eu 14/20 et qui se vend par palettes. C'est comme partout, il suffit d'avoir une bonne campagne publicitaire, et hop le tour est joué.

hanibal-king, la note "graphisme" (11/20) correspond tout à fait au descriptif que tu fais ("est pas beau graphiquement il est pas dégueulasse non plus"), la moyenne + 1 quoi. Ainsi que pour les autres critères finalement. Mais voilà, toi tu as accroché, Logan non.

Après où se situe le "pas top mais pas nul" pour chacun d'entre nous? Parce que cette moyenne varie sensiblement d'une personne à une autre. Bref, la question notation est un long débat sans fin...

MrLezgeg, pour information, Logan est un cinéphile et à priori grand consommateur de films d'horreur. Chose qu'il parle avec maîtrise dans son fan club.

AnomanderRake
AnomanderRake
Niveau 7
09 décembre 2010 à 15:40:21

DUDI_LHP,
Un ami a moi l'a sur 360 et on a deja passe quelques heures dessus, surtout le week-end dernier.
Si je n'y avais pas joue, je n'aurais pas d'avis sur le jeu il me semble lol !
Mais de toute facon je me doute que beaucoup de gens sur ce forum ne seront pas d'accord avec moi.
En fait le probleme c'est que certains ont du mal a conmprendre que parce qu'ils aiment un jeu ca ne veut pas forcement dire que le jeu en question est un bon jeu. Moi il m'arrive d'adorer des jeux que je ne noterais pas plus de 10 ou 11 car le gameplay laisse a desirer ou la realisation, ou le scenario,etc. Mais ca reste une question de gout !
C'est un peu comme pour les films par exemple. J'ai adore ce bon nanard de serie B qu'est Deep Rising, mais si on me demande de le noter en tant que film je ne lui mettrais pas plus de 10/20.
C'est trop facile, a chaque fois qu'un testeur ne met pas au moins 15 a un jeu qu'on aime, de sortir les bons vieux "Il y a pas vraiment joue, il n'y connais rien, il n'aime que les grosses prods, il n'est pas honnete, etc."
Je suis desole mais mettre un 14 ou un 15 a Splatterhouse c'est mentir aux gens car OUI la realisation a son importance! Sinon c'est une insulte aux studios qui font des efforts pour developper des jeux bien realises.

Ca ne veut pas dire que Splatterhouse est une daube et certains y trouveront leur compte (mon pote par exemple l'aime bien) car un jeu moyen peut tout a fait etre divertissant. Mais, en prenant en compte tous les parametres, il me semble franchement impossible de mettre plus de 11 a ce jeu. Cela dit ce n'est que mon avis. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2010 à 16:04:46

oui et on met un 18 19 a god of war 3 qui a que les graphismes de mieu !!!!
en + perso les graphismes de splater j'ai trop kiffé !!!!!

AnomanderRake
AnomanderRake
Niveau 7
09 décembre 2010 à 16:15:40

Vilcrocrotte (trop fort ton pseudo lol),

Justement je pense qu'on peut tres bien mettre une note de 10 a un jeu auquel on aime jouer. "Aimer" quelque chose fait appel au gout personnel. Et ca, les developpeurs n'y peuvent rien.
On peut te presenter deux plats par exemple: les meilleurs spaghettis bolognaises du monde et un steak pas terrible. Si tu n'aime pas la sauce tomate et que tu adores la viande tu prefereras le steak et tu l'apprecieras. pourtant ca ne veut pas dire que le steak est formidable et que les pates sont mauvaises.
En fait, pour noter un jeu, il faudrait se limiter a une critique des composantes qui dependent vraiment des developpeurs: technique, gameplay, scenario, mecanismes de jeu, etc. Tout ce qui depend du gout de chacun ne doit pas entrer en ligne de compte. C'est ce que je pense en tout cas.

AnomanderRake
AnomanderRake
Niveau 7
09 décembre 2010 à 16:23:25

Cela dit je repete que ceux qui disent que ce jeu est "une daube" n'ont pas raison non plus! Il ne faut pas exagerer. c'est un jeu moyen mais sympa.
Moi perso je lui aurait mis 10. Il a eu 9... Bon ca fait pas une grande difference et 9/20 c'est presque la moyenne donc ca n'est pas non plus une catastrophe.
Enfin bref, je vous laisse sur ces considerations philosophiques, il faut que j'aille au boulot :snif2:

HarderGamer2a
HarderGamer2a
Niveau 5
09 décembre 2010 à 18:51:06

Franchement en ayant vu la note du test j'ai été HORS DE MOI ! Après j'ai vu Logan comme testeur et je suis rester très très con ... Pourtant je ne comprend vraiment pas cette note : en plus de 30 heures de défouloir sur ce jeux je n'ai rencontrer ABSOLUMENT AUCUNS bug de texture ou technique , un scénario est présent et on découvre l'histoire à travers les différents chapitres petit à petit . Ecoutant du metal , je peux dire que les musiques présentent dans le jeux sont de qualitées et que je suis daccord que pas tout le monde peux aimé ce style de musique , c'est pas un testeur tel qu'il soit qui va juger les musiques de groupes reconnus mondialement et respecté pour leurs musiques . Les graphismes sont très beaux et le cell-shading est juste dosé , pas trop exageré , pas trop "BD" non plus . Le jeux aurais mériter une juste note de 15/20 . Je tien à préciser que j'ai joué et fini les 3 premiers Splatterhouse et que je l'ai bien évidament fini à 100 % sur PS3 . Bref si vous aimé les bonnes musiques d'heavy métal , les beat them all terriblement gore et jouissifs avec une bonne durée de vie d'approximativement 12-13 heures ( pour finir rien que le scénario en mode "NORMAL" une fois ) , alors acheté ce jeux qui pour moi est le meilleur beat them all de tous en matière de ce qui ce fait de plus gore ...

DUDI_LHP
DUDI_LHP
Niveau 4
09 décembre 2010 à 22:44:35

la messe est dite avec ces deux derniers posts.

La vidéo du moment