CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Note sévère pour DA 2

Cladryu
Cladryu
Niveau 3
11 mai 2011 à 17:31:40

Il faut avouer que comparé à certains autres titres DA2 est noté plus que sévèrement, est-ce parce que le test a été rédigé un peu trop précipitamment? alors:
Votez pour mon idée dans la boîte (les 10 notes que jv.com regrette)
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00034173-les-10-notes-que-jv-com-regrette-toutes-boite-a-idees.php

hubert234
hubert234
Niveau 10
11 mai 2011 à 18:34:23

Étant donné que la note moyenne des joueurs est la même tu devrais reconsidérer ta proposition.

SonOfSithis
SonOfSithis
Niveau 10
11 mai 2011 à 21:07:11

D'accord avec l'auteur. Aucun professionnalisme. Et les lecteurs qui notent à coup de 0,3, 6, 8, en argumentant à coup de "cé bidon, tro pouri," n'en parlons pas...

Le jeu méritait minimum 14-15. On note un jeu pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'on aurait voulu qu'il soit. Mais rassure toi, seul jv.com à trollé ce jeu à ce point.

necromancien57
necromancien57
Niveau 10
11 mai 2011 à 21:52:56

http://www.metacritic.com/game/pc/dragon-age-ii

Bizarre... les utilisateurs métacritic sont tout aussi partagé! Il n'y a que les "tests pro" qui donnent des excellentes notes...

En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'il aura partagé la communauté.

hubert234
hubert234
Niveau 10
11 mai 2011 à 22:01:16

Et les lecteurs qui notent à coup de 0,3, 6, 8, en argumentant à coup de "cé bidon, tro pouri," n'en parlons pas...

Oui et les autres votent 20 "pour remonter la note" donc ça compense...

Depuis les corrections de bugs et avec un peu de persévérance je suis d'accord que le jeu mérite 15, surtout depuis le patch 1.02. Mais bon 12 c'est pas la mort, arrêtez de ch*** sur les testeurs pour ça.

SonOfSithis
SonOfSithis
Niveau 10
11 mai 2011 à 22:10:03

D'accord pour les 20/20 qui sont tout aussi débiles.

Mais ce qui me révolte, c'est de voir à quel point pixel a saboté le jeu avec ses gaming live afin de justifier sa note, car c'est bien de sabotage qu'il s'agit (Prendre un défaut et le grossir X100 pendant 5min).

Autant il peut rajouter 10 couches de trop quand un jeu lui plait que tout faire pour le descendre dans le cas contraire. Et le pire c'est qu'il fait très bien les deux.

-

hubert234
hubert234
Niveau 10
11 mai 2011 à 22:46:53

DA2 se descend lui même, il suffit de voir la démo qu'ils ont distribué. Elle est pétée de bugs et ne montre que les pires aspects du jeu (couloirs, facilité, répétitions, VF, pas de personnalisation...)

soni94430
soni94430
Niveau 10
11 mai 2011 à 23:01:28

Oui mais c'est un bon jeu je trouve et toi se qui son bloqué.

Demander tout réponse sur tout le jeu

galaad84
galaad84
Niveau 8
12 mai 2011 à 05:25:24

Un bon jeu oui, c'est un bon divertissement. Mais ce n,est meme pas comparable au premier a mon avis. Dans DAO, je recommancais une partie pour le plaisir de vivre une nouvelle aventure épic et vivre de nouveau sentiment selon la race et tout, dans da2, c'est quasiment juste pour leveler et essayer les classe différentes. Y'a le systeme de combat qui est mieu je trouve. Mais a mon avis, sa mériterais une note de 13 ou 14 environ, juste a cause des bug nombreux, et des décor répétitif.

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
12 mai 2011 à 07:07:13

"Mais ce qui me révolte, c'est de voir à quel point pixel a saboté le jeu avec ses gaming live afin de justifier sa note, car c'est bien de sabotage qu'il s'agit (Prendre un défaut et le grossir X100 pendant 5min).

Autant il peut rajouter 10 couches de trop quand un jeu lui plait que tout faire pour le descendre dans le cas contraire. Et le pire c'est qu'il fait très bien les deux. "

+1000

au passage si l'auteur pouvais mètre un lien directe vert son idée sa serai plus simple :)

Sire_Seymour
Sire_Seymour
Niveau 7
12 mai 2011 à 10:28:07

La note est d'autant plus sévère quand on voit que Two Worlds 2 a obtenu 2 points de plus... je l'ai fait avant d'attaquer DA2 et franchement il lui en en tous points inférieur à mes yeux.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
12 mai 2011 à 12:04:12

Je n'ai pas trouvé la note si sévère, pour ma part...

J'ai un avis plutôt négatif sur le jeu, mais je considère que le test de JV.Com est tout à fait acceptable.

C'est un test, donc comme n'importe quelle critique de jeu vidéo, de film, etc... C'est avant tout l'opinion de quelqu'un qui essaie de faire une présentation rapide et globale d'un produit, en tant que professionnel ou passionné dans le domaine.

Faire la comparaison avec DAO est invitable : c'est la même franchise, le nom est dans le titre, etc...
Et si on compare DAO et DA2, force est de constater qu'il y a un sévère nivellement par le bas.

Le testeur dans le gaming live est sévère, notamment avec le problème de ciblage, qui existe mais n'est curieusement pas aussi problématique que dans son test vidéo (assez spectaculaire, en passant, côté bug :/).
Ce problème vient peut-être aussi d'une mauvaise gestion des tactiques ? possible...

Mais pour tout le reste, je suis d'accord avec l'esprit du test : ce ne sont pas nécessairement les choix de développement qui sont mauvais (changement du ton épique de l'histoire, simplification des combats pour plus de dynamisme, simplification des dialogues, etc...), mais leur réalisation.

En dehors de la dynamique des combat, effectivement plus fluides et "pêchus" que dans DAO (mais pas plus tactiques ni plus intéressants, au contraire, même, à la limite...), l'ensemble du jeu laisse une sensation de bâclé, de trop vite sorti.

Le traitement graphique est risible. Et j'insiste sur ce terme : on a tout à fait le droit de sortir des jeux au rendu visuel simple, après tout il y a d'autres qualités à développer.
Seulement dans DA2 le rendu graphique n'est pas un choix, c'est une faiblesse technique ET ARTISTIQUE !
Que les décors soient carrés à ce point, évoquant péniblement des environnements de MMO d'il y a 5 ou 6 ans, c'est déjà difficilement compréhensible, d'autant que cette faiblesse technique savait rester discrète dans DAO.
Mais cette pauvreté esthétique, c'est un signe flagrant de développement hâtif. A part la haute-ville, acceptable, et deux ou trois intérieurs, tout est d'un fade absolument consternant.

Les décors de la basse ville, des tréfonds, du campement Dalatien ou de la mine d'os sont à la limite d'agresser le joueur sur un plan esthétique. Alors, je le redis, que DAO (qui utilisait la même technique) savait varier et enrichir les ambiances. Cette faiblesse de DA2 n'est donc pas technique.

Idem pour l'interface, par exemple, froid et moche au possible, alors que dans DAO chque fenêtre avait la forme d'un livre ancien, agréable à parcourir.
Là aussi, c'est la marque d'un développement qui a pris le parti d'en faire le minimum pour sortir rapidement le jeu (alors qu'on en avait rien à foutre, qu'il sorte 6 mois plus tard, non ? ).

Et à peu près tout est de cet ordre : le système de la roue de dialogue, qui fluidifie les conversations mais en appauvrit les répliques et fait parfois dire au joueur le contraire de ce qu'il pensait.
Les doublages, dont certains sont toujours aussi bons, mais contrastent avec d'autres d'une étonnante platitude.
L'inventaire des compagnons, passé à la trappe on se demande encore pourquoi.

Etc...

Honnêtement, la note de 12 est méritée.
Méritée parce que le studio avait les moyens de sortir beaucoup mieux SUR LA SIMPLE BASE de DAO, donc sans non plus aller chercher très loin...
Il y a eu une volonté évidente de sortir un jeu simplifié dans le mauvais sens du terme.
Et rien que ça, ça justifie une note sévère.

La communauté est dans l'ensemble assez d'accord avec ça,il me semble : comme dit plus haut, la note moyenne des joueurs sur ce site (même en ignorant les 20 et les 0) est similaire à celle du test.

hubert234
hubert234
Niveau 10
12 mai 2011 à 13:00:09

C'est vrai, même si le jeu a des qualités il faut arrêter de le faire passer pour une victime et d'accuser les testeurs de l'avoir "saboté". Il mérite amplement son 12/20 rien que pour le côté bâclé et les bugs.

SonOfSithis
SonOfSithis
Niveau 10
12 mai 2011 à 14:10:20

Heureusement que vous n'êtes pas testeurs.

A part ressortir les arguments foireux de Pixel vous n'avait pas fait mieux, si ce n'est sortir des aberrations que je ne prendrais même pas le temps de citer.

Enfin, de toute façon même si je vous pondait un pavé pour vous sortir une véritable critique objective vous resteriez campé sur votre petite position. Donc je vais m'économiser et vous laissé à vos médisances. Bon jeu à vous quand même.

Sire_Seymour
Sire_Seymour
Niveau 7
12 mai 2011 à 14:35:43

Mass Effect 2 avait obtenu la même note que son aîné alors que les changements étaient sensiblement les mêmes et avaient tout autant déçu les fans : scénario plus pauvre, inventaire épuré, armures des compagnons fixes, combats omniprésent avec un aspect tactique mis de côté, interface simplifiée...etc.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
12 mai 2011 à 14:38:10

non mais c'est clair que Pixel manque cruellement d'objectivité...

sa note pour DAO était deja totalement bidon. il avait clairement surnoté le jeu...

et bon y'a qu'a voir le cirque qu'il fait avec rift... pour moi dao vaut 16 da2 14. 2 bon petit jeu sans plus.

mettre un 18 a dragon age parce qu'il retrouve le style de jeu de sa jeunesse c'est clairement un manque de professionnalisme.

necromancien57
necromancien57
Niveau 10
12 mai 2011 à 14:41:33

Et que toi aussi! A part dire que le jeu ne vaut pas 12/20 tu ne dis rien.

Tu ne veux pas faire de pavé, c'est ton choix mais ne vient pas dire que les autres sont bornés et qu'ils campent sur leurs positions.

Si tu as de véritables arguments, soumets-les nous. Montres-nous où sont les points positifs du jeu qui auraient pu nous échappez.
Les arguments donnés par zerthimon sont valables et ne sont en aucun cas des abérations.

D'un point de vue esthétique oui, DAO était mieux fait, l'interface était plus plaisante. Le côté parchemin était bien sympa et les icones des talents très travaillé.
Dans DA2 c'est sobre, certes c'est clair mais ça manque de vie, les icones sont hideuse( un enfant de 5 ferait mieux).

Compare rien que le sort boule de feu. Une très belle boule de feu modélisé dans DAO et dans DA2 une boule rouge, sans détail, uniforme... c'est laid!!! Après si tu aimes, tant mieux.

Les graphismes sont plus beau dans le 2 mais... il y en a très peu et ce qui a du mal à passé c'est qu'en 10 ans la ville et les environs ne changent pas du tout. Je veux pas dire mais il peut s'en passer des évènements en 10 ans. Des habitations se construisent, d'autres sont démolis... C'est un détail mais quand on nous laisse UNIQUEMENT dans une ville on pourrait espérer des changements.

Les combats sont plus dynamiques mais ce qui plombe vraiment c'est l'apparition comme par magie des ennemis et aussi le nombre de vagues O_o... parfois j'avais qu'une envie c'est que ça se finisse tellement c'était long et chiant! Je passais même du niveau Hard en facile pour écourter.

Pour la roue de dialogue c'est un constat sans appel pour moi, très très mauvais! Le personnage ne dit jamais ce que peut évoquer la roue! On est obligé de se fier aux icones (gentil, neutre, méchant) pour savoir comment va répondre notre perso...
Un exemple tout bête (attention SPOIL): quand on fait la quête de Merill. Après la sortie de la grotte on a l'option "protéger Meril"... notre perso dit quoi? Si un seul touche Meril je le tue! J'avais pas trop compris ça moi...
Bon il peut aussi s'agir d'une mauvaise traduction (j'ai pas fait le jeu en anglais et je n'en ai nullement le courage).

L'histoire n'est pas épique, jusque là pas de problème. Les dév veulent nous faire une histoire plus "réelle". Pourquoi pas? Mais encore faut-il que cela soit un tantinet intéressant! Que l'on soit un simple paysan ou encore le Hérault on ne fait rien d'autre que tuer tout ce qui bouge et ramener des objets sans intérêt.
Ils auraient au moins pu nous faire des quêtes secondaires plus variés et qui coïncide avec notre statue social!
Revenons à l'histoire... j'ai pas du tout accroché. Il n'y a aucun fil directeur, on enchaîne les quêtes puis comme ça on droit à une avancé... O_o... il n'y a qu'au début avec le prologue et l'acte 1 qu'on est bien dans l'histoire mais dès l'acte 2 on s'ennuie! Le coup de la révolte Qunari est bien mais mal mise en scène.

Mais de toute façon il n'y a AUCUNE critique objective. Chacun aimera tel choix plutôt qu'un autre. C'est humain! Dire qu'on peut faire une critique objective est tout simplement faux.
Tu peux très bien préféré le style graphique du menu du 2, alors que d'autres préfèreront celui du 1!
La seule objectivité qu'il existe, par exemple, est de dire qu'une carotte (naturelle) est orange! (Sauf si on a des problèmes avec les couleurs lol).

Bon jeu à toi!

SonOfSithis
SonOfSithis
Niveau 10
12 mai 2011 à 14:48:39

nécromancien, tes post sentent le mode rage à plein nez, je ne prends donc pas le temps de les lire.

Et c'est pour cette même raison que je ne prends pas le temps d'en faire un roman, je sais que les gens comme toi aiment trop s'écouter parler pour prendre eux même le temps de lire les autres.

Je ne débat pas avec les gens comme toi.

hubert234
hubert234
Niveau 10
12 mai 2011 à 15:42:10

Mass Effect 2 n'était pas aussi beugué à sa sortie, et les quêtes secondaires ne se déroulaient pas dans des lieux copiés-collés. De plus le scénario était vraiment épique.

SonOfSithis
SonOfSithis
Niveau 10
12 mai 2011 à 15:49:03

Mass effect 2 pas bugé? Tu déconnes j'espère, et les persos qui se retrouvent la tête à l'envers pendant un dialogue?

Et comme dis Sire seymour plus haut, les changements de ME2 à ME1 rappelle vraiment ceux de DA, pour ce qui est du coté RP à la baisse, les équipement des allié intouchables etc.. mais ça personne n'en parle... Après ça ne m'as pas empêché d'adoré le titre.

La vidéo du moment