CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Note sévère pour DA 2

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
20 mai 2011 à 13:26:53

reponder pas y'a aucun argument...

faire une liste et mettre chaque fois pourri derriere... je peux le faire avec n'importe quel jeu...

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
20 mai 2011 à 14:03:15

Je tiens quand même à répondre sur sa reprise de mon propos.
En effet je ne dénigre pas qu'il y ai des points négatifs et je sais qu'il y a des personnes qui le dénigre en toute bonne foi. Ma parole n'est que celle d'un joueur et rien d'autre.
Ta critique insultait ceux qui l'avait aimé et je ne l'appréciait pas, note que l'inverse ne t'a pas été infligé.
Si tu es un troll c'est dommage.
Si tu es franc c'est pire.

hankroyd
hankroyd
Niveau 7
23 mai 2011 à 23:40:11

@amktpp & Cie

J'ai peut être été un peu vindicatif dans mon post sur les points noirs de DA2 ... J'avoue que la déception était tellement ... non ... changer de sujet avant de craquer ...

Comme mon message plein de subtilité (ironie inside) n'a pas l'air d'être bien passer je vais reprendre :

Bon, d'abord, les bugs :
Si il est cité trois fois c'est pour une tentative d'humour totalement raté, mais bon.

Donc disais-je, les bugs : Je suis désolé c'est tout simplement honteux.
La quête de Merril spoiliée sans raison ... oh mon dieu, la chef des Dalish va se sacrifier pour sauver Merril d'un villain démon... Inutile de me crirer dessus pour le spoil, vous apprenez cela largement avant que l'événement se produisent.
La SA (Stupidité Artificiel) ... Je REFUSE de parler d'intelligence pour ce jeu :
1) On est en 2011, désormais les problèmes de pathfinding sont sensé être de l'histoire ancienne ! Bah non, dans certaines zone on est attaqué par des monstres qui auraient bien besoin de lunettes noires et d'une canne blanche.
2) La micro-gestion des personnages qui est tout simplement horrible. Si la SA est activé les personnages annulent vos ordres dans 50% des cas pour suivre leur SA au petit bonheur la chance. Si la SA est supprimé, les personnages annulent vos ordres dans 50% des cas pour regarder vaguement dans le vide.
3) Même la barre de commande en bas n'a même pas été fichu d'être faites correctement : Ils ont prévu des boutons automatique pour les potions. Cool. Sauf que ces boutons ne fonctionnent pas la moitié du temps ! Sans la moindre raison. Je ne parle pas la de quand on se deplace sans potion ou lorsque que l'on vient d'en boire une et que l'on doit attendre. Non, je parle d'un personnage en train de crever ou n'ayant plus d'energie et qui ne peut pas utiliser ces boutons de m...e. D'ailleurs j'ai trouver beaucoup plus simple après une nouvelle scéance d'écoeurement en voyant cet exploit, de mettre mes propres raccourcit pour celle-ci.
4) Isabella ... juste Isabella ...

Maintenant, la jouabilité pourri.

Bon ... je me suis surement mal exprimé alors on va reprendre.
Oui, c'est super, on clique, le perso agi (du moment que l'on ne passe pas à un autre perso ...). C'est classe, c'est super, c'est magnifique.
Mais très rapidement je me suis posé une question : Où est l'interet ? DAO et son extension était déjà bien barré niveau action, mais les combats étaient intense, tactiques... Bref, ils valaient le coup d'être joués.
Ici, où est l'aspect tactique : Il est impossible de savoir où on en est du combat : est-il bientôt fini ou pas ? Impossible de le savoir, les spawns à outrance gâche tout.
Oui, DAO utilisait aussi des spawns artificiels mais seulement à certains endroit précis. Et jeu+extension il ne doit pas en avoir plus 5 ... allez je suis sympa, la grosse ficelle du spawn surprise doit être tiré 7 fois sur un nombre incalculable de combat.
Dans DA2, c'est l'inverse. Je crois avoir vu 3 combats ne faisant pas appel à des spawn gratuits et sans raisons (Mais ils est possible que je les ai loupé).
Alors oui, rentrer dans le tas sans réfléchir et en serrant les fesses pour avoir assez de potions, pour moi, c'est de la jouabilité pourri, comparé à DAO ou une majorité de JdR où l'on doit rentrer dans le tas en réfléchissant (et parfois en serrant les fesses aussi).

Ensuite les bugs ... ah non déjà fait ... l'interface pour attardé mental.

Là encore apparement je me suis mal exprimé : le jeu est superbement ergonomique ... Normal il n'y a rien dedant, c'est facile de rendre deux options qui se battent en duel facile d'accès et agréable à regarder.
Moi ce qui me gêne c'est les règles du jeu. DAO n'est PAS le JdR le plus complexe au monde.
AD&D (et le systeme D20) n'est pas franchement compliqué. Des gosses de 12-13 ans peuvent le comprendre. Et pourtant, en regardant le système de DAO, j'ai l'impression que AD&D est réservé au BAC+15 ... Et le système de DA2 d'être ENCORE 100 fois plus simple que celui de DAO !!!
L'évolution du perso se résume à 'Moi ... taper ... comment'. Même des jeux comme DAO ou Gothic 3 faisait l'effort de mettre quand même quelques compétences sociales ... La même pas. Cela donne bien le ton : EA/Bioware pensent que les joueurs sont trop cons pour faire autre chose que taper ... J'ai payé le prix fort pour me faire traiter de con, je saurais les remercier comme ils se doit achetant les jeux d'autre éditeur/develloppeur qui ne le font pas (ou le font suffisement discrètement pour que je ne l'ai pas encore remarqué.).

Doublé : Stupidité des personnages et scénario en carton.

• * OK, à partir de la jusqu'à la fin ca va spoilier ta tête trop grave, donc ceux qui n'ont pas fini et ne veulent pas connaitre ce qui les attends, passez votre chemin jusqu'à la prochaine série de ****

Je me fous royalement qu'un scénario soient 'Epique' ou pas. Je suis aussi JdR sur papier, et on ne peut pas sauver l'univers à chaque scénario. Idem ici.
Je me suis bien eclaté avec la première extension de Neverwiter Nights ou Vampires Bloodline qui sont loin d'avoir des scénarios 'épique' ...
Non, le problème est que l'on a l'impression d'être dans une mauvaise fanfiction :
On a un fan qui n'a retenu du premier opus que l'épisode de la tour des mages et qui décide de brodé la dessus. Il s'invente son héros et sa petite ville, puis pour faire avancer son histoire, il fait que tout le monde a soudain envie, sans raison, de venir le voir pour résoudre tout un tas de problèmes dont il ne devrait avoir rien à foutre, mais qu'il fait quand même parce que ... parce que ... parce que bon, quoi.
Bref, la plupart des quêtes que l'on accepte ne sont que du remplissage en attendant l'expédition/l'attaque qunari/la baston final ... Et, franchement, je me faisais chier grave : Des le début du jeu, il y a une tension enorme entre templier et mages ... Je veux en faire partie ! Bah non, moi je vais cueillir des herbes à la con, retrouver des caisses à la con ou faire des patrouilles à la con au lieu de participer à la véritable histoire.
Alors oui, à la fin, nos quêtes sans interet et le scénario se déroulant à coté de nous se rejoignent mais c'est trop tard ...
Je ne demande pas un scénario épique ! Je demande à ce que mon perso puisse participer au scénario. Je trouve que c'est une demande raisonnable quand même !
Dans le premier, nos choix influençait l'évolution de l'univers.
Je ne sais pas ce que tu as joué mais laisse moi deviner ce qui c'est passé dans ta partie :

Tu es arrivé à Kirkwall après avoir perdu ton frère/ta soeur. En te vendant durant un an tu as réussit à rentrer dans la ville. Puis tu est devenu associé avec Varric et Bertrand. Bertrand vous à trahis pour une idole et ta soeur/ton frère est mort avant que tu ne puisses revenir à Kirkwall. Ta mère est morte, tu as appris que l'idole volé par Bertrand rendait fou, les Qunaris ont attaqué la ville et tu les as repoussé, le dirigeant de la ville a été tué, et son successeur s'est avéré être très antimage. La guerre fini par eclater entre les templiers et les mages, la dirigeante s'avère avoir acheté l'idole maudite et l'avoir fondue en une epée ... mais elle fini par mourir alors que la guerre continue de faire rage...

Comment je sais que ta partie c'est déroulé comme cela. Parce que tout le monde à eut la même partie ! Tout le monde a fait la même chose. Ou est le choix la dedans ? C'est même plus de la linéarité ... c'est des rails avec deux gros murs de chaque coté pour pas que tu t'éloignes ... comme dans les décors ...

Pour les personnages … Bethany/Carver … Pourquoi moi ? Moi, Hawke, peut vivre des aventures, pourquoi le reste ma famille ne fait pas pareil au lieu de m’attendre comme un boulet quand je ne les prends pas … Et en parlant de les prendre, Bethany, j’ai compris que le scénario tourne autour des mages et des templier, ARRETE DE CHOUINER !
Le gars importé de Final Fantasy … Fenris … Ce n’est pas un compagnon, c’est un emo ! Toujours dans son coin … Ouin je suis malheureux, bouh que les mages c’est que des méchants, et ma pauvre petite sœur … pitié … Si tu deteste tellement les mages, si ils te rendent berserk PROUVE LE ! Sa soit disant ‘Haine’ des mages se résume à balancer des vannes à Merril et Anders, et à faire une petite moue d’enfant gâté en disant ‘je suis très pas content’ lorsque l’on aide des mages. Super …
Anders … Non, je ne peux pas … Trop stupide pour vivre, voilà ce qu’il est … La aussi, pour ceux qui l’on laisser crever à fort bastel (de même que ceux qui ont tué Léliana lors de la quête de l’urne.), c’est vraiment cool de voir nos choix prix en compte … Lui aussi, comme Fenris passe son temps à chouiner sans agir … Et ce fils de p… lorsqu’il se bouge enfin c’est pour faire une connerie monstre.
Aveline : Le perso qui cogne fort … seul originalité, c’est une femme. Cela ne change rien à son charisme d’huitre et au fiat que bien à la tête de la garde, elle vous confie des missions … sérieux, elle n’a pas de garde sous ces ordres ou quoi ? Passe encore pour les histoires de corruption, mais le reste …
Isabella : Stupide et bugué. Elle est juste là pour faire office de potiche à grosse poitrine et nous donner un lien plus que ténu avec la présence des qunaris.
Merrill : Où pourquoi donner les mêmes droits aux cons et aux être humains est une mauvaise idée. Elle se prend pour une miss je-sais-tout, fais n’importe quoi à cause de cela et n’est même pas fichu d’assumer les conséquences … On est censé s’attacher à une stupide idiote pareil ?
Seul Varric ressort du lot, je trouve … Ca doit être l’humour nain … :)

Pour finir, la fin … pitoyable … un cliffhanger cela marche pour un film PAS POUR UN JEU !
Elle est où la résolution du conflit Mage/Templier.
Au lieu de faire toutes ces stupides quêtes, on n’aurait pas pu faire la guerre en milieu de jeu et la résolution à la fin ? On sait que vous voulez notre fric, mais la franchement ca se voit trop ! C’est la goutte d’eau qui met le feu aux poudres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après toutes les déceptions subies en cours de jeu … LES PROGRAMMEURS NE SONT PAS FICHU DE FAIRE UNE FIN ACCEPTABLE !

• * Fin de spoiler il ne devrait plus y avoir d’autre ****

Alors, oui. Je me suis laisser un peu emporté avec mon commentaire, j’ai (comme tout le monde, ceux qui ont aimé, ceux qui ont détesté, les testeurs, les joueurs) jugé subjectivement.

@Benedicte-Ambre :

Ma critique ‘insultait’ ceux qui avait aimé ?
Non, je disais juste que ceux qui avaient aimé avaient des goûts de chiottes. Ce n’est pas une insulte mais un constat.
Tu trouve cela encore insultant, je me permets de citer ton premier post sur ce message :
‘’Pour ma part je dois reconnaitre un certan manque d'objectivité de la part de pixel pirate. (…). Le problème c'est qu'il a un poste de testeur ce qui implique un minimum d'objectivité lorsque l'on rend un avis. ‘’

Donc Pixelpirate est un individu incapable d’être objectif parce qu’il n’a pas le même avis que toi ?
On est bien d’accord que tu es quelqu’un de bien élevé et que donc tu n’as pas insulté Pixelpirate ? Tu as juste fait un constat.
Si dire que Pixel est incapable de faire correctement son travail car il n’a pas le même avis que toi n’est pas une insulte, dire que quelqu’un n’a aucun goût car il n’a pas le même avis que moi ne l’est pas non plus.

On continue :
‘’Le jeu était à évaluer sur sa valeur seule. Les avis sont assez d'accord sur ce point, il aurait s'agit du premier alors il n'y aura pas eu de problèmes.’’

C’est cool de voir que tu connais mieux le métier de journalistes que ceux dont c’est le métier. C’est impressionnant.
Vérifions cela : Je vais prendre quelques tests au hasard sur la page d’accueil non testé par cet incapable de Pixel.

Dead or Alive Dimension sur 3DS (Testé par Dharm) : Il est comparé à ‘Dead or Alive 3’, ‘Dead or Alive 4’, ‘Street Fighter IV 3D edition’
Sega Rally Online Arcade sur 360 (Testé par Rivaol) : Comparé à ‘Sega Rally 3’, ‘Sega Rally Evo
LA Noire sur PS3 (testé par Rivaol) : Comparé à la série des GTA
Et pour le fun le test de DAO lui-même (bon par pixel c’est vrai), qui le compare à Baldur’s gate 2, Neverwinter Nights et Drakensang …

Marrant, soit tu as tort, soit la politque editorial de JV semble à tort trouver necessaire les comparaisons … et dans ce cas tu n’es pas sur le bon site pour toi.
Et sérieusement, quelle comparaison il y a-t-il entre DAO et DA2 ?
Le changement de caractere d’un personnage présent dans l’extension, le scénario moins bon et le gameplay simplifié. Sans compter qu’il le compare à d’autres produits : Fallout New Vegas, Drakensang. Bref comme de nombreux test ici. Pourquoi DA2 aurait-il ete traité differement. 3 minuscules références sur 9 longs chapitres ce n’est pas ce que j’appelle une comparaison exhaustive.

Continuons :
‘’Mais il y a eu des attentes et donc des déceptions. ‘’

Bah oui, moi comme un idiot je pensais que Bioware faisait des bons jeux … Pixel aussi apparement.
Je trouvais sa note trop haute mais après coup, il a fait preuve d’une reserve toute professionnelle, je trouve.

Et le mot de la fin :
‘’ Personellement je préfère le II au origins. Mais bon ...’’

Tss, tss, si tu critiques les gens parce qu’ils donnent un avis subjectif … évite de le faire aussi, c’est un peu hypocrite.

tamambolo
tamambolo
Niveau 10
24 mai 2011 à 01:33:27

Le 2 a été sous-notée. Le 1 a été surnoté. Au final, on s'y retrouve en quelque sorte...

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
24 mai 2011 à 09:44:31

Je ne vais répondre à tout parce que ça prendrait une plombe et que les opinions sur le jeu ont déjà été échangées. Je vais m'intéresser à la partie qui me concerne en particulier plutôt.

-Dire que ceux qui ont aimé ont des goûts de chiotte est effectivement insultant. Que ce soit une insulte ou un constat. L'idéal aurait été de dire (même si tu ne le penses pas) : ils n'ont pas les mêmes goûts.

Concernant l'objectivité de Pixelpirate, je ne critique pas le fait qu'il n'ait pas apprécié le jeu (il en a le droit), juste le fait qu'il ne parle d'aucun point positif du jeu. Là tu vas me dire qu'il n'y en a pas mais je te renvois aux joueurs qui ont "des goûts de chiotte" et qui lui en ont trouvé. Le souci c'est qu'il descend le jeu tout le long de son texte et trouve le moyen de lui mettre 12. C'est donc qu'il existe des points positifs mais dont il ne parle pas.

Pour le jeu à noter sur sa valeur seule c'est effectivement une question sur laquelle on peut débattre. Note-t-on un jeu parce qu'il est bien/mauvais ou parce qu'il est mieux/pire que son prédécesseur ? Pour x le type qui n'a jamais joué à origins cette comparaison n'a aucun sens et voit une mauvaise note à un jeu parce qu'il est moins bon qu'un autre. C'est là le problème que je voulais souligner.

Quant à mon avis tout à fait subjectif, je te permets une remarque : je suis un consommateur lambda. PixelPirate en tant que testeur se doit justement d'être un tant soit peu objectif parce que c'est son boulot. Pas d'hypocrisie de ma part, mon opinion fait partie des x mille exprimées sur les dizaines de pages réservées à cet effet, PixelPirate a son verdict sur une page bien en vue. C'est la différence du testeur et du consommateur.

Quant à la politique des bugs elle risque maintenant de s'aggravrer, c'est en effet une politique d'EA Games. Pour être sûr de limiter le piratage (et en partie les ventes d'occasions) ils vont multiplier les jeux truffés de bugs divers et variés à leur sortie pour être sûr que les patchs seront obligatoires et donc les jeux piratés difficilement jouables. Et pour peu que les correctifs soient accessibles par code ne fonctionnant qu'une fois, il sera impossible de l'acheter d'occasion sans payer un prix supplémentaire. Je te l'accorde c'est scandaleux.

hubert234
hubert234
Niveau 10
24 mai 2011 à 10:53:40

C'est qu'un jeu merde...
On va pas en faire une affaire d'état.

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
24 mai 2011 à 11:17:49

Tu as raison. Je vais m'arrêter là.

Amktpp
Amktpp
Niveau 10
24 mai 2011 à 14:25:07

@hankryod

Déjà là tu détailles un peu plus, c'est beaucoup mieux... Et pour ton humour, j'avoue que c'est une notion passée complètement à l'attrape, désolé (j'ai du mal à apprécier l'humour noir sur un forum). :ok:

Bon voyons voir :

Les bugs ?

1. La micro gestion pourrie ? Non c'est juste toi et quelques autres peut être parce que chez moi, les tactiques fonctionnent bien hein et chez beaucoup ici ce n'est pas au petit bonheur la chance, non non et non. Le seul problème des tactiques que j'ai eu, c'est la prise en charge des potions. :(

2. La barre de commande idem, je n'ai jamais eu de souci avec.

3. Le bug d'isabella et/ou celui de sebastian, en effet ça m'est arrivé et c'est clairement frustrant. Mais là encore certains ne l'ont pas eu. :(

Étant donné le caractère très impersonnel de ce critère, on peut critiquer son nombre et je veux bien être d'accord que ça gâche l'expérience mais se lancer dans le jeu des comparaisons avec DAO n'est pas une bonne idée car ce dernier avait son lot de problèmes à sa sortie, c'était là mon opinion. :-)))

La jouabilité pourrie ?

Bon, niveau tactique, en cauchemar DA2 lui est supérieur. Pourquoi ?
C'est simple, le fait de ne pas savoir où en est le combat, t'invite à faire très attention au placement de tes troupes. A chaque respawn, on veille à ne pas trop isoler ses mages, ne pas les laisser à porter des archers. La perte d'un membre de l'équipe crée un déséquilibre très handicapant. Le placement, l'aggro, tank prennent beaucoup plus d'importance dans cet opus que dans le premier.

Alors, Le nombre de respawn ne varie pas à chaque partie. Donc après une première, il n'y a quasi aucune surprise et on manage encore bien mieux son groupe. DAO est pareil sur ce point là d'ailleurs, la différence c'est que DAO devenait diablement plus simple après une première partie là où DA2 demande autant d'attention à chaque partie. Car les mêmes types d' ennemies n'apparaissent pas toujours aux mêmes endroits.

J'ai fait le tour de la question DAO, les combats deviennent vraiment easy en équipe bien avant le milieu de la partie et pas besoin de planifier consciencieusement les tactiques, celles de base conviennent bien... La gestion de l'équipe était beaucoup plus facile car assez rudimentaire.

On peut déplorer la disparition de la VUE TACTIQUE à la DAO, ça aurait rendu le management plus aisé mais bon on arrive à s'y faire. Mais ce n'est pas simple au début. Pour moi, les spawns ne gâchent rien sur ce point là.
Le problème, c'est qu'à la longue, on combat beaucoup et mine de rien, ça fatigue énormément car chaque combat demande une réelle attention même le plus anodin...

Après si tu n'aimes pas le système de spawns là c'est une question de goût mais l'argument "tactique" tient sur un timbre post à mon avis dès lors que l'on parle en toute objectivité. Contrairement à l'idée véhiculée, DAO n'a rien de plus tactique que cet opus à part la caméra. Pour les combats intenses ? Pour avis perso, DA2 fait mieux que son aîné à cause de la mollesse générale des combats mais ce n'est ni une qualité ni un défaut...

L'interface pour attarder mental ?

Je n'avais pas saisi que tu parlais des règles... Là dessus, ben DAO et encore moins DA2 ne sont des JDR à l'ancienne hein. C'est un peu la tendance actuelle, Les Action rpg à la the witcher. Pour ce que tu recherches, il y a drakensang, la série fallout . Parce que déjà DAO faisait pâle figure sur ce point là.
L'action, la narration, la mise en scène sont privilégiées à tous les détails qui font le charme des JDR papier, mais ce n'est pas un scoop non plus hein... :-(
Mais je partage ta déception sur ce point également, à la différence que je n'analyse pas de la même façon la question. Ce qui me gène davantage, c'est la tendance à tout appeler "jeu de rôle" pour faire vendre...( ça c'est mon avis)

Scénario en carton ?

Ben autant je partage le fait que les quêtes annexes auraient gagné à proposer plus de variétés (donc auraient dû être beaucoup mieux travaillées) autant pour la quête principale, je ne suis pas d'accord avec toi mais pas du tout. Seulement je remarque un élément, c'est que pour le personnage "parachuté", j'ai eu cette impression lors de ma première partie. Le fait que l'on n'ait pas de titre (pas trop de fil conducteur comme être garde des ombres) m'a bien dérouté mais c'est plus parce que je me référais bien trop à DAO et oubliais que l'histoire est toute autre (très différente)...

Mais en jouant les parties suivantes, je me suis rendu compte qu'il y avait bien une certaine logique tout à fait cohérente et c'est pas aussi nul que ce que l'on veut faire croire. :(

Pour le reste j'ai déjà dit ce que je pense du scénar., le choix n'est pas le bon pour l'orientation choisie mais pas du tout mauvais en l'état niveau qualité.

Pour ta devinette, tu t'es lourdement trompé. JAMAIS je n'ai eu à perdre bethany dans mes parties... :rire2:

Mdr, si tu veux simplifier à l'extrême, n'importe qui peut le faire même pour DAO... Parce que tu éludes pleins mais alors plein d'évènements qui peuvent se produire... Avec DAO, on peut faire pareil.

On l'a déjà dit que les répercussions des choix se font pour la plupart des fois sentir dans les actes et non pas dans la fin du jeu comme c'était le cas dans le premier opus.

Quant à ton appréciation des persos, c'est toi que ça engage...(opinion personnelle) :p)

Les faits sont ce qu'il sont mais l'interprétation des éléments présents et absents revient aux joueurs (dire que c'est bon, mauvais, excellent,...). C'est pour ça que l'on parle des goûts, autant pour certains éléments, le consensus est vite trouvé (les bugs) autant pour d'autres c'est très dur car il n'y a quasiment aucune base objective qui permet de statuer que c'est mauvais ou bon... Ce qui ressort le plus souvent des arguments (pas tous hein), c'est la nostalgie de DAO, les gens voulaient plus du "DAO2". Bioware avait annoncé que le jeu serait vraiment différent et la démo (et les news) donnaient clairement l'aperçu de ce que ça devenait...

Quand tu supposes que ceux qui ne pensent pas comme toi ont des goûts de chiottes, la réciproque est pareille. Mais est-il nécessaire de le mentionner avec pour seule conséquence, des réactions agressives inutiles ? :non:

Le plus bizarre, c'est que je partage clairement le point de vue de pixelpirate dans son texte (même si mon pavé peut laisser entendre le contraire). J'ai eu les mêmes impressions que lui à ma première partie sur la plupart des points.
Cependant en jouant d'autres parties, j'ai vite compris que pixelpirate n'a que très peu fouillé le jeu et n'a pas bien saisi certains éléments. Il a l'avis d'un type qui n'a joué qu'une seule partie, n'a pas accroché et n'est pas allé plus loin...
Après je peux concevoir qu'il est difficile d'aller plus loin quand on est confronté à première vue aux défauts majeurs du titre ( les bugs, les décors, les combats trop nombreux,...)

:noel:

k_lami_t9
k_lami_t9
Niveau 10
24 mai 2011 à 20:02:17

La vache na du pavé ici :ouch:

hubert234
hubert234
Niveau 10
27 mai 2011 à 01:42:11

Pixelpirate abuse un peu.
Il vénère véritablement The Witcher 2 alors que le système de combat à la sauce console est un véritable cauchemar. Il parle de "difficulté" alors que sur DA2 il parlait de "bug".

Amktpp
Amktpp
Niveau 10
28 mai 2011 à 03:00:01

Ben dans DA2, il visait les tactiques non ? Pas les comlbats en tant que tel (je l'ai compris comme ça.)

Quant à TW2, J'ai cru comprendre qu'il n'y avait que l'interface(menu, inventaire,...) qui faisait penser à la version console mais le système de combat n'était pas visé... Mais bon c'est vrai que pixel s'est bien emballé sur ce jeu.

Bref je n'ai pas essayé TW2 mais d'après ce que j'ai lu des tests, ce n'est qu'une question de temps avant que je me le paye.

Tu me confirmes que la jouabilité est pourrie avec le combot clavier/souris ?

:noel:

makkuro
makkuro
Niveau 10
29 mai 2011 à 11:51:59

pour entretenir la discussion lol, et surtout pour avoir fait une partie de plus (ça m'ennuyait d'avoir encore trois succès en rade) mon avis en est sorti renforcé. On a juste un bon jeu qui est passé à côté de son sujet. Le principal défaut à mes yeux est resté le clonage des zones qui n'a aucun sens. tiens, si je rentrais dans cette grotte pres du camp dalatien ? oh, comme c'est etrange, c'est le même decor que les trefonds. C'est simplement indigent.

ensuite le scenar manque de coherence, l'histoire des qunari aurait du etre poursuivie sur les trois actes. Le perso principal n'a pas la même ampleur que le perso de DAO, surtout quand on faisait un humain noble (vengeance !!)

le fait qu'ils aient ruiné Anders de cette façon. dans la derniere partie, il est resté au placard tout le temps (la seule chose plaisante la dedans, c'est :spoiler:
ce qui arrive à la grande pretresse, elle l'avait bien cherché lol)

les faux choix. entre les templiers et les mages, même combat. très décevant. Et nom d'un petit bonhomme, pourquoi le premier mage venu se transforme t il en mage du sang à la moindre occasion ?

points positifs : les combats et leur rapidité.
les autres compagnons auxquels on peut s'attacher aussi. Varric est une trouvaille, Merril est charmante, et même Aveline se révèle vraiment interessante (j'ai vu dans ma derniere partie la scene ou elle claque un gros bisou sur la joue de Hawke, ça m'a scié). meme fenris a du charisme (dans le genre penible) et les dialogues d'Isabella sont toujours funs. mais dans l'ensemble, ils ont vachement moins de trucs à raconter que dans DAO.

bref, du plaisir quand même, mais tout le temps amoindri par les defauts. c'est frustrant.

Bellegar
Bellegar
Niveau 9
29 mai 2011 à 11:59:18

Je trouve que Jv.com a été sympa pour Dragon Age 2, il mérite franchement pas la moyenne. :(

tamambolo
tamambolo
Niveau 10
29 mai 2011 à 22:32:34

@Makkuro:

Je vais reprendre certains points:

"pourquoi le premier mage venu se transforme t il en mage du sang à la moindre occasion ? " => C'est expliqué lors d'une quête non marquée mais faut ramasser des parchemins et lire le codex :o

"le fait qu'ils aient ruiné Anders de cette façon. dans la derniere partie, il est resté au placard tout le temps" => En quoi est il ruiné? Il annonce dès le début ses convictions, suivant tes choix, il peut carrément devenir hors de contrôle pendant 1 quête ou 2. Son intervention est surprenante mais cohérente. A près si tu te réfères au anders de awakening, il est indéniable qu'ils ont modifié sa personnalité. En mieux ou en moins bien, c'est du domaine de l'opinion.

"clonage des zones" => C'est un choix par défaut: EA demande à bioware de sortir DA2 en 2 ans au lieu de 5. La seule solution c'est de réutiliser les zones. Ca a surement conditionné le fait que l'essentiel de l'action se déroule à Kirkwall sur une période étendue.

"Le perso principal n'a pas la même ampleur que le perso de DAO" => On ne peux pas sauver le monde tout les jours. D'ailleurs, je trouve que le rôle "héro malgré lui"@DA2 est justement plus intéressant que le banal "héro tout puissant qui sauve le monde"@DAO. Enfin strictement, du point de vue de l'univers, Hawke a certainement eu plus d'influence sur le futur du monde que le héro du 1.

skarnichou
skarnichou
Niveau 8
30 mai 2011 à 08:55:31

je trouve ca étrange de voir que the witcher 2 a eu une super note alors qu'il souffre des mêmes défauts que dragon age 2: linéaire, encore moins de choix de personnage, évolution encore plus pourrie, gameplay ignoble sur pc, etc....

hubert234
hubert234
Niveau 10
30 mai 2011 à 14:36:45

Que celui qui a une interface pensée pour PC lève la main.

DA2, pourtant "bâclé", est jouable à la souris et on a même des raccourcis clavier (1 2 3 4....).

TW2, vénéré par pixelpirate, est pensé pour pad et nous met un menu alakon alors que des raccourcis claviers auraient été plus adaptés.

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
30 mai 2011 à 17:24:57

TW2 en matière de choix de personnage et de linéarité avait annoncé le genre avec le 1, pas d'attentes particulière de ce côté là. En revanche je dois admettre que le nouveau look de Géralt me fait penser à un homme des cavernes.

hubert234
hubert234
Niveau 10
31 mai 2011 à 00:26:07

Bah il a la classe avec sa grosse cicatrice. Ça change des héros de RPG japonais qui ont tous 16 ans et qui se baladent à moitié à poil avec une épée de 6 mètres de long sur l'épaule.

J'ai adoré TW1 mais alors le 2 j'y arrive vraiment pas. Le prologue est vachement pénible, décourageant, et la jouabilité de console m'a achevé. Jeu rangé en placard, mis en vente sur leboncoin, attente d'acheteurs intéressés.

k_lami_t9
k_lami_t9
Niveau 10
31 mai 2011 à 09:27:13

Je sais que sur pc tw2 est buggé, mais pour ma part sur ps3 à part quelque freeze et un bugg de trophée comme d'hab je dois les attirés ,j'ai pas rencontré de problme comme da2 avec quetes ..

J'ai bien aimé tw2 à part la vf je le préfere au 1 par contre en etant réaliste c'est pas le rp^de l'année mais j'ai pris bcp de plaisir ,la feuille de build est simple mais pourtant les 3 classes possible offrent bcp de competence pour les avoir jouer la durée de vie est franchement décevante que ça soit en hard ou en normal je l'ai trouvé facile mis à part quand j'ai joué un archer ou la le chalenge etait relever du à mon inexperience avec cette classe, mais par contre le online si on est fan propose un bon chalenge .

Je comprends qu'on puisse pas l'aimer mais il reste un super vraie jeu de role avec un bon background .

Par contre on le reproche d'etre lineaire ,je n'est pas resentis ,puisse que comme dans TES 4 on peut faire toute les quetes secondaire un peut partout sans toucher à la quete principal et revenir ainsi de suite dans chaque ile deja visité pour faire ou refaire des quetes.

les devs nous avaient annoncés des changements que je n'ai pas vu comme le combat avec la monture ...

si non ça reste un bon jeu de role .

makkuro
makkuro
Niveau 10
31 mai 2011 à 17:25:31

je commente le commentaire à mon commentaire lol.

D'ordinaire moi aussi je défends avec passion les jeux que j'aime, mais là faut juste arrêter avec DA2. Comme je l'ai dit, j'ai trouvé que c'était un bon jeu, mais entaché par tout un tas de défauts TRES penibles, et trouver des excuses au clonage des zones... ça n'a rien à voir avec le fait que l'action se déroule toute entiere à Kirkwall. C'est visiblement fait à la va vite (il n'y a qu'à voir la gueule des trefonds quand même). Quant à Anders, autant je peux eventuellement comprendre son parti prix, autant la différence avec Awakening est trop frappante pour ne pas être signalée. Ca ne m'a pas empeché de faire tous les succès, mais avec l'esprit critique, en remarquant tous les petits trucs agaçants ou ratés du jeu, et il y en a ; il faudrait être de mauvaise foi pour dire qu'il est meilleur que le 1.

La vidéo du moment