ah ouai j'ai du avoir une vision hier...
et le test est totalement abuser et incoherent. il note 13 pour les graphisme alors qu'il avait mis 14 a awakening qui était sortit 6mois plus tot et franchement beaucoup plus a la ramasse techniquement.
il nous met un 13 de durée de vie alors que le jeu fait quand même bien 30heure... franchement c'est moin ridicule que sont 10 pour awakening mais ca reste clairement bas... a croire que Pixel est pas du coup conscient du monde qui l'entoure.
et bon il descend 2notes pour le même motif la qualitée de la traduction... alors que l'option pour jouer en vost existe (bon ok elle été buger a la sortie mais bon)
ensuite les gaming live ou il remarque qu'il a dit n'imp et sabote du coup le truc pour pas perdre la face. c'est juste ridicule...
il critiquent énormement de chose qui était déjà la dans dao aussi. qui n'avait pas du tout été critiqué a l'époque.
qu'il soit très rare de pouvoir resoudre les problème pacifiquement c'était pareil dans dao...
les cadeau sont toujours la.. il aurait fallu depasser l'acte 1 pour le test
sorti des marchands, ils est généralement impossible de parler à quelqu'un qui n'a aucune mission à vous confier ou de pénétrer dans un bâtiment qui n'est pas lié à une quête.
c'était pareil dans dao...
La création de votre avatar se limite hélas à ce choix de classe et à la détermination de son apparence physique ; il ne faut pas effrayer le néophyte avec des éléments de jeu de rôle !
heuuu bah pareil dans dao non?
et j'en passe...
franchement on est plus proche du troll que du test
Un petit passage par ici pour dire que, malgré toutes les mauvaises critiques qu'a reçu ce jeu, j'ai tout de même décidé de m'y mettre. (j'avoue, c'est ma femme qui me l'a pris "par surprise")
Apres 20h30 de jeu (et je ne suis toujours pas allé dans les tréfonds avec les frères nains...) je peux dire que c'est un sacré bon ACTION-RPG, n'en déplaise aux raccourcis du cerveau.
Et comme j'aime tirer sur l'ambulance, je me joins a certains pour crier haut et fort que ce test est absolue de mauvaise foi.
n'de Dieu...
Awakening était une extension qui reprenait les bases du jeu original en incluant de petits bonus sympatoches mais sans plus. Le contexte n'est pas du tout le même, je ne vois pas trop le rapport au fait.
Pour les graphismes, il a bien insisté sur l'inégalité des décors sur son test et ça se ressent dans sa note. Et perso, je suis d'accord avec ça: tout ce qui se trouve en dehors de kirkwall
(côte escarpée,...). Les graphismes, ce n'est pas simplement que le jeu soit plus beau: diversité des lieux, enrichissement de l'environnement,... font aussi partie des critères d'appréciation. Là dessus DA2 fait très pâle figure.
Ah forêt de breciliane!!!! ça m'a bien manqué dans cet opus.
30h (en rush) pour ce type de jeu avec un potentiel de rejouabilité moins élevé que le premier volet 13-14 me semble tout à fait correct comme note. Awakening c'est une extension et en général, les extensions sont courtes, donc l'appréciation n'est pas la même. Ce ne sont pas des produits identiques.
Pour la traduction(et/ou doublage), je suis désolé, j'ai des notions d'anglais suffisantes pour jouer en VO mais quand j'ai envie de jouer à un jeu en français, j'aimerai que ce soit bien fait. Et là dessus, Bioware s'est clairement fourvoyé. Il aurait dû ne jamais sortir les ME (1&2), DAO. La boîte avait atteint un niveau très haut dans ce domaine. Et force est de constater que dans cet opus, si la trad n'est pas à vomir, on est bien loin de ce que BW a déjà montré.
Ce qui nuit à l'immersion surtout si on ajoute les autres petits soucis techniques, on a un coktail vraiment aigre-doux.
""sorti des marchands, ils est généralement impossible de parler à quelqu'un qui n'a aucune mission à vous confier ou de pénétrer dans un bâtiment qui n'est pas lié à une quête.
c'était pareil dans dao...""
===> Il ne dit pas le contraire non plus, d'après ma lecture. Il regrette que ça n'a justement pas changé d'un poil, ce défaut. (c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas)
Si DAO avait été bien noté, il y a plus d'un an, c'est en partie parce que le jeu avait beaucoup de potentiel et on pouvait s'imaginer que les opus à venir seraient meilleurs. Là en l'occurrence, on voit bien qu'il y a les mêmes soucis et rien(ou très peu) pour compenser.
De ME à ME 2, il y a eu sabotage de quelques rares éléments RPG mais la réalisation technique du 2 a clairement sauvé la donne. Le choix d'un scénario plus épique, l'action plus bourrine avec très peu de bugs, la qualité du doublage...etc soit une série de bons choix qui ont eu au final la conséquence de masquer les tares.
De DAO à DA2, même schéma que pour ME au sujet du RPG mais en prime, un scénario moins épique (je n'ai pas dit plat, je l'aime bien moi ce scénar), l'action bien mise en valeur mais entachée par beaucoup de soucis techniques (bugs des tactiques, des persos,...), qualité du doublage en deçà de ce que l'on pouvait attendre de bioware, réalisation technique pas vraiment au rdv,...etc
![]()
J'apprécie assez quand il dit que la plupart des discussions finissent par des combats... Les situations qui peuvent se résoudre calmement :
-Le marchand d'Athenril au prologue
-Les réfugiés felreldiens quand on cherche le garde des ombres
-Les esclavagistes qui ont capturé Feynril
-La dalatienne voulant tuer l'ancien loup garou
-Les templiers qui pourchassent les apostats
-Les esclavagistes qui cherchent Fenris
-Le démon de la faim dans les tréfonds
-La confrontation dalatiens/templiers au sujet du demi elfe
-Soeur Pétrice
-Le démon torpeur dans l'immatériel
-L'arishak
-Danarius
-Le clan dalatien dans le troisième acte
-Castillon
Il y en a probablement d'autres. J'admets cependant que toutes ces situations ne sont pas cumulatives et nécessitent des cheminements précis.
bah non mais des trucs qui passait sans probleme dans dao devienne des erreur grave dans da2... c'est de l'hypocrisie
et non l'action est pas plus mise en valeur dans da2... dao avait un pourcentage de combat tout aussi grand si ce n'est pas plus grand que da2... franchement quand je pense au trefond ou tu passe bien 2heure a buter des engeance a la chaine pour avoir un petit dialogue au milieu et un dialogue a la fin...
que dire de la tour du cercle ou les dialogue sont très peu nombreux aussi...
au final mis a part les prologue et ostagar et a la rigueure lothering. tout le reste du jeux met les combat en avant plutot que les dialogue.
sans deconner j'ai rien contre la note. mais dans le test pixel va trop loin. ok y'a de gros defaut. mais ca transforme pas se qui était bien dans dao en trucs nul... faut être un poil objectif. et d'ailleur sont 12 est pas coherent avec sont test. il ne ressort rien de positif et ne voit que des truc nul et un massacre. comment il peut mettre plus de la moyenne?
Son test et pour moi parfait et je dirais meme il a été cool dans sa notation ,je n'ai pas mis ma note parceque,je trouvais pas normal et c'est mon point de vue que les joueurs notent un jeu qu'ils ont pas fini .Parceque il y a des gens comme moi qui lisent bcp les avis pour se decider et quand tu vois des notes comme ça baclé tu ne sais plus quoi penser .
On reproche au jeu d'etre noter comme une suite? dans une suite on doit faire mieux que le premier opus et on se retrouve avec les meme problemes encore plus amplifiés (je vais pas les citer encore et encore).
Non la note est largement meritée .
J'espere juste que quand Bioware nous avez annoncé qu'il y aura une serie de 3 dragon age apres Dao, que ce DA2 la ne compte pas .(
troll si vous voulez ) DA2 reste un bon jeu d'action,avec des boss qui remontent le niveau si non rien ,meme la durée de vie pour un chasseur de platine c'est la déception car meme les trophés sont baclés la ou tu avais besoin de 4 parties pour avoir un platine dans le deux tu as besoin que de deux ,c'est un exemple perso mais c'est important pour mois . Il ya plein de petite chose comme ça que ma note aurait fini par un 10/20.
Mais il en faut pour tous le monde et quand on test ,on test avec notre avis perso et les avis des joueurs pour completer et aidez ceux qui recherchent des infos ,ce n'est pas etre un fan boy de Dao que d'attendre une vraie suite quand tu es un passionné ,parce que meme avec le packet de critique j'ai quand meme garder ma preco editer,et attendre les autres me traiter de pigeons ,alors que cela meme qui me critiquaient de l'avoir acheter ,le defende maintenant sur un forum j'ai vu ça ![]()
@ Benedict-ambre,
je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien ton pseudo...
Bref sinon la remarque des discussions qui finissent en combats, c'est un discours qui n'est pas typique de pixel, la plupart des tests des magazines fr abondent en ce sens.
Le problème et tu l'as très bien cerné: "" Il y en a probablement d'autres. J'admets cependant que toutes ces situations ne sont pas cumulatives et nécessitent des cheminements précis.""
===> ça signifie que soit tu dois reprendre tout un acte, soit carrément tout le jeu. Car c'est bien en fonction des choix de réponses que l'on oriente son perso vers un pacifiste ou un bagarreur. Et je suis presque sûr que la plupart des testeurs ne se contentent que d'une seule partie, ce qui ne leur permet pas de bien juger ce paramètre.
Et je reconnais que j'étais tombé dans le panneau, au départ en criant haut et fort que l'on ne savait pas faire autre chose que se battre mais après 4 parties, je me rends compte que c'était une grosse connerie mais il m'a fallu plus d'une partie quand même... Et les testeurs n'en ont pas forcément le temps à investir sur plus d'une partie.
Dans DAO, tout était une affaire de rhétorique, t'as le niveau de compétence adéquat ben tu réussis les dialogues quelque soit la teneur des propos.
@golgotha
""bah non mais des trucs qui passait sans probleme dans dao devienne des erreur grave dans da2... c'est de l'hypocrisie""
===> Tu as peut être raison. Mais de mon côté, je ne pense que c'est l'hypocrisie. C'est juste que retrouver les mêmes soucis du premier volet pour peu d'améliorations voire même des régressions, ça ne le fait pas et du coup les soucis qui pouvaient être pardonnés dans le premier opus ne passent plus du tout...
Question d'avis divergents, je dirai...
Quand je dis que l'action est bien mise en valeur, c'est le côté "spectaculaire et rapide" que je vise et en aucun cas le nombre de combat. Dans DAO, les combats sont assez lents et mous,ça permettait d'être plus posé et de bien préparer les placements des persos (la caméra aidait beaucoup en ce sens aussi).Dans DA2, tu as le mob qui explose, des compétences qui en jettent, de l'adrénaline qui monte(lol), les combats sont plus rapides.
Après bon c'est vrai que chacun juge comme il veut. Ce test et la note me paraissent bien justifiés. J'aurai mis 14 car après plusieurs parties, l'on se dit que le jeu a vraiment des trucs intéressants mais encore faut-il le refaire plus d'une fois pour s'en rendre compte.
![]()
Content de voir qu'il existe encore des gens pleins de bons sens capables d'étaler des critiques objectives sans pour autant descendre ou surélever le jeu.
non mais pour moi c'est clair que DA2 mérite 12 et pas plus. le jeu est baclé, fini à la va vite et quand on connait les moyens de bioware c'est une pilule qui passe mal.
ok le jeu a des qualités. des combats plus nerveux, des scènes d'amour plus sympa à voir que dans DAO car mieux mis en scène.
par contre certaines voix de hawke font penser à un robot... on ne sent pas toujours l'émotion.....
les décors....... ah ben pu.....n! c'est tous les même couloirs! 3 quêtes, 3 zones supposées différentes mais 3 lieux identiques au petit cailloux près.... un jour sans fin limite le jeu.
elle est où la liberté de choix dans l'équipe? suffit qu'on joue voleur on est obligé de se taper aveline la maman et anders le depressif tout le jeu si on joue en cauchemard...
les ennemis apparaissent comme par magie par moment.... et ils ne sont même pas mage ou démon. juste un pauvre pequenot avec une assiette comme bouclier et un cure dent comme épée... mystique quoi
puis preuve que le jeu a été baclé il est sorti avec plus de bug que de quêtes... il a fallu attendre 1 mois grosso modo pour avoir un patch correctif.
donc oui 12 c'est sévère car c'est pas forcément un mauvais jeu. mais quand on sait de quoi est capable bioware et qu'on voit qu'il nous sort ça ben désolé 12 c'est mérité.
et pour ceux qui pensent que le jeux est victime d'un complot imaginez juste un truc. vous allez dans un super resto avec un menu à 50€. vous demandez le plat du jour on vous amène un steack frite avec juste un brin de persil sur le steack. par contre le steack est vraiment délicieux et les frites incomparable avec celles des fast food. ben ça reste quand même un steack frites à 50€ et quand vous savez que le cuisto a reçu 3 étoiles au guide michelin avec des plats plus élaborés, plus savoureux, mieux présentés.... ben ça fait mal aux fesses y a pas à dire.
intéressant..
"@ Benedict-ambre,
je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien ton pseudo...
"
Je ne sais pas non plus.
Maintenant pour reprendre certaines des critiques qui on été faites à ce jeu, je vais détailler mon point de vue :
La perte de la compétence réthorique, ça c'est clair que c'est une perte, mais d'un autre côté, tu l'as mettait au max dés que possible et dés qu'on négociait hop ! Que le comportement influe sur ta crédibilité c'est intéressant aussi.
"Dans DAO, tout était une affaire de rhétorique, t'as le niveau de compétence adéquat ben tu réussis les dialogues quelque soit la teneur des propos. "
C'est justement la limite du système de rhétorique. Tu dis ce que tu veux et ça marche quand même.
Les ennemis arrivent par vague.
Je ne trouve pas toujours ça illogique (bien que dans une grotte fermée), le groupe de base reçoit du renfort, des squelettes sont réanimés, d'autres sont attirés par le bruit de... Savoir gérer les petits copains ajoute un peu à la stratégie je trouve, d'autant que ça évite de faire le ménage en deux minutes grâce aux sorts de zone.
Je suis obligé de prendre untel.
M'en parle pas je peux pas souffrir anders. Mais d'un autre côté, pourquoi aurait-on un autre soigneur ? Merril ? Elle ne maîtrise pas les soins de base et Anders n'a aucune raison de lui apprendre. La stratégie fait que tu es obligé de prendre un groupe équilibré et diversifié, c'est logique. Et si t'es pas content, bah ne joue pas en cauchemar !
Le jeu est perclus de bug.
Rien de neuf sous le soleil c'est une tendance récurrente (malheureusement) même si avec un an de développement je m'attendais à pire.
Les graphismes c'est toujours pareil.
Rien à dire.
ton exemple est pourri harlior. parce que dans les jeuxvideo que se soit bioware ou une boite de developement pourri le jeux est au même prix...
donc justifier le 12 parce que le jeu vient de bioware c'est un manque d’objectivité flagrant. les jeux doivent être noté sur leur qualité intrinsèque. non en fonction des nom sur la jaquette ou d'une quelconque attente du public.
le 12 me choque pas spécialement. c'est le contenu du test qui me choque. Pixel en rajoute des tonnes sur des défauts qui n'en sont pas. comme si les vrai défauts ne suffisaient pas. c'est pas un test... c'est de la frustration. Pixel été déçu de da2 et je peux le comprendre. Mais il se doit de rester objectif. En gommant les qualité et en accentuant les défauts il fait perdre a sont test toute objectivité.
les vrais défaut de da2 sont un manque de finition flagrant des décor recycler a l'excès. des menu et une interface rater et qui paraisse eux aussi mal finie. (comment peut mettre les bonus d'ensemble dans l'arbre de compétence???) . des combat plus brouillons que dynamique et les bugs
pas besoin d'en rajouter 3 tonnes sur les pnj ou la carte et etc
ou comme les rencontre aleatoire... elle n'ont pas été supprimer... elle sont juste gerer differement
Elles sont scriptées donc elles ne sont plus aléatoires...
La plupart des combats aléatoire de DAO était scripté aussi, une fois qu'on les avait tous fais, on pouvait faire autant d'aller retour que l'on voulait en Férélden il n'y avait plus de combats.
Et le manque de "combats aléatoires", comme on aime dire, est largement compensé dans DA2 par un nombre de combats "normaux" beaucoup plus important que dans DAO.
Toutes façons dans les deux jeux ça reste des map avec des grands couloirs tout tracés et l'impossibilité de farmer...
hubert234 Voir le profil de hubert234
Posté le 18 mai 2011 à 18:56:30 Avertir un administrateur
Elles sont scriptées donc elles ne sont plus aléatoires...
pareil dans dao... mis a part le marchand qui était la seule vrai rencontre aleatoire. toute les autres arrivait a un moment precis de l'histoire.
Non.
Heu pour le coup je suis d'accord avec hubert234.
Non le marchand n'est pas le seul event aléatoire, t'as des combats que tu ne fais pas sur une partie et tu as des évènements particuliers qui peuvent se produire peu importe l'endroit où tu trouves...
![]()