CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Note sévère pour DA 2

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
18 mai 2011 à 23:13:44

heuuu je vois pas de combat aleatoire qui ont pas lieu a toute les parties...

il y a zevran apres avoir terminer un des 4lieux. il y a les troups qui se rende a golefalois qui se font attaquer chaque fois quand on a fini un lieux.

il y a une fois des loups qui attaque. et plusieurs attaque de brigand dans denerim. mais il y a rien de vraiment aleatoire qui n'arrive que dans certaine partie. toute les rencontre sont scripter. et n'arrive qu'une fois(a part le marchand nain)

Amktpp
Amktpp
Niveau 10
19 mai 2011 à 01:15:47

Alors déjà, j'aimerai bien comprendre de quoi on parle pour ne pas trop se disperser... Moi je fais allusion aux déplacements sur la carte dans ferelden.

Tout dépend de ce que vous entendez par "aléatoire". Ce que moi je considère aléatoire ce sont des éléments qui peuvent ne pas survenir peu importe que ce soit scrypté ou pas car d'ailleurs je ne suis pas censé le savoir.

Cependant là où je voulais insister dans DAO, c'est que tu as une série d'évènements qui peuvent se produire en se déplaçant sur la carte, disons 10 (au pif) mais tu ne les auras jamais toutes au cours d'une seule et unique partie mais seulement 5, 6 ou 7. Et c'est là que réside le côté aléatoire de la chose.
Par exemple, j'ai une partie(et c'est la seule) dans laquelle je n'ai jamais rencontré le marchand nain, j'en ai encore deux autres des event de ce genre (càd sans combat) qui peuvent ne pas se produire...

Pour les combats, il y a certains qui dépendent directement des choix faits (bréciliane,orzammar, tour du cercle,...) et d'autres plus classiques (qui dépendent parfois du lieu de destination). Là aussi, on ne les a que très rarement tous pour ne pas dire jamais.

En clair tu sais à quoi tu dois t'attendre mais tu n'as aucune idée précise de ce qui t'arrivera.

A côté, il faut après ajouter les engeances qui te rendront visite après chaque grande quête (ostagar,orzam,brec,...), les quêtes des compagnons, du tableau du cantor... Et ces combats n'arrivent pas toujours dès le premier déplacement sauf quelques exceptions.

Au final, tu vois qu'il y a un bon nombre de choses qui peuvent survenir rien qu'en te déplaçant sur la carte, certes pour la plupart c'est des combats(dont certains sont évitables d'ailleurs), mais il y a bien d'autres choses plus surprenantes que tu n'auras quasi jamais en une partie.

Alors oui ces rencontres sont scriptées (donc déterminées à l'avance), oui elles n'arrivent qu'une fois sauf pour une (aléatoire ne veut pas dire répétitif non plus) mais tu ne connais ni leur nombre de celles qui vont arriver dans ta partie en cours, ni leurs natures,et encore moins l'ordre dans lequel ça va s'enchaîner pour certaines d'entre elles. C'est ça que j'appelle moi "aléatoire".

Pour DA2, rien de tel. Ils ont changé mais je ne vais pas m'étaler davantage pour le moment. J'ai écrit un sacré pavé pour un jeu HS ici...

""heuuu je vois pas de combat aleatoire qui ont pas lieu a toute les parties... ""

===> Par exemple, un des combats possibles, tu peux tomber dans un endroit où ton PC sera caché et entendra la discussion entre des bandits. C'est un combat évitable, j'ai deux parties où ça ne m'était jamais arrivé.

Maintenant je peux me tromper car n'ayant jamais cherché à trifouiller dans les fichiers du jeu. C'est après énormément de parties jouées que j'ai tiré ces conclusions.

:noel:

SonOfSithis
SonOfSithis
Niveau 10
19 mai 2011 à 03:28:35

Oui faut reconnaitre que DAO avait ce coté RP plus prononcé déjà, une des ses qualités.

Mais DA2 sérieusement, s'il n'avait pas eu ces donjons répliqué il aurait pu être tout simplement très bon, car je me suis amusé du début à la fin malgré ça. Surtout lorsque qu'on a bien assimilé qu'il est plus orienté Action avec un coté RP quand même bien présent (Comme la différence ME1 et 2).

-J'ai trouvé la mise en scène et l'intrigue plus poussée que dans DAO, bien que j'ai eu un faible pour l'ambiance moyen-âge épique de ce dernier.

-Des combats où je m'ennuie jamais, à savoir que je joue toujours en Cauchemar. Là les avis peuvent être partagé mais j'aime ce style de combat à la WoW.

-Et on à beau dire, je trouve le coté relationnel bien travaillé, par rapport à l'impact de notre alignement dans les dialogues et le fait d'aller trouver nos alliés dans leur squat.

-Ce qui est dommage dans DAO, c'est de pouvoir quasiment épuiser tout les dialogues avec les alliés dans la 1re partie du jeu, après rien n'empêche d'étaler le long du jeu.

Enfin bref, DAO plus RP, DA2 plus Action. Je me suis éclaté aux 2 c'est tout ce qui m'importe au final.

hubert234
hubert234
Niveau 10
19 mai 2011 à 08:37:25

Les rencontres de DAO sont BIEN aléatoires. Certes leur déroulement est préconçu, ce sont les dev qui ont placé les pièges, planté le décors et les ennemis. Ce n'est pas généré aléatoirement.

Mais elles peuvent survenir n'importe quand si tu te déplace dans Ferelden, parfois au pire moment. Ce n'est pas lié à une quête.

Dans DA2 les seuls rencontres que j'ai vu sont liées à des quêtes.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
19 mai 2011 à 10:11:03

ouai mais c'est pas super aleatoire non plus y'en a que quelque une. et tu les rencontre qu'une fois...

a la rigueure ca ca a été remplacer par les attaques dans la ville... qui sont des embuscade. donc au final ca change rien... c'est même plus realiste comme ca.

et si les rencontre aleatoire si tu te deplace relativement souvent sur la carte tu les rencontre toutes dans une partie. le marchand nain dans ma partie finie a 100% je l'ai rencontrer 4 ou 5 fois vu que toutes les autres rencontre avait deja été faite. donc ca me mettait chaque fois le nain

hubert234
hubert234
Niveau 10
19 mai 2011 à 11:58:41

Toutes manières c'est pas un point décisif.
J'ai même trouvé ça parfois très chiant les rencontres aléatoires, genre t'as plus de potions et tu veux aller en ville en acheter... PAF tu te fais attaquer en route et t'es incapable de te soigner donc tu meurs...

Une fois dans Denerim je m'étais retrouvé bloqué car je me promenais dans les ruelles mais je ne pouvais pas revenir à la place du marché car je me faisais attaquer par le chevalier d'Ostagar qui voulait sa revanche... je n'avais plus de potions et mon niveau était trop faible pour pouvoir le battre.

Amktpp
Amktpp
Niveau 10
19 mai 2011 à 12:16:35

"Dans DA2 les seuls rencontres que j'ai vu sont liées à des quêtes. "

===> +1, pour être précis de mémoire je n'en ai que 3 en tête: 1 correspondant à une quête principale, 1 secondaire et la dernière à celle d'un compagnon (elle nécessite sa présence dans l'équipe d'ailleurs).

Mais c'est vrai comme golgotha l'a écrit plus haut, c'est géré différemment. Il ont supprimé carrément l'ancien système pour ne privilégier que les ennemis que l'on ne rencontre qu'à des lieux précis en y ajoutant le système de repop... En somme, la seule chose qui peut varier c'est l'emplacement du groupe d'ennemis, tout le reste est très prévisible. :(

"a la rigueure ca ca a été remplacer par les attaques dans la ville... qui sont des embuscade."

===> Hum de ce que j'en ai vu, ça ne ressemble pas à une embuscade, tu les vois bien de loin en train de gigoter et tu peux les pull sans aucune difficulté et te les farcir par petits groupes.

Enfin les bandits dans la ville sont bien à liés à une quête secondaire.

Pour DAO, non Golgotha même dans une partie à 100%, tu ne réalises pas TOUTES les rencontres possibles. J'ai eu le temps de bien observer ce paramètre. Car je l'ai dit certaines demandent des conditions spécifiques qui peuvent en annuler d'autres.
Les rencontres effectives sont plus limitées que celles possibles. Le marchand nain est la rencontre la plus fréquente de la plupart des parties et a la particularité d'intervenir en boucle, c'est le seul cas particulier.

Mais c'est uniquement possible que si on l'a rencontré au moins une fois. Et j'ai une partie où je ne l'ai jamais rencontré. J'avais beau faire des A-R dans ferelden, je n'avais plus rien du tout. D'ailleurs j'avais bien été très surpris de ce détail. ça ne m'est cependant arrivé qu'une seule fois dans mes parties.

Après on tire les conclusions que l'on veut, on aime ou pas. Moi j'aimais bien ce côté "surprise". Je me souviens la branlée que je m'étais prise lors de la première rencontre avec zevran dans ma première partie, je sortais de la tour du cercle sans popo ===> :mort: un vrai calvaire.mdr

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
19 mai 2011 à 12:25:22

hubert234 Voir le profil de hubert234
Posté le 19 mai 2011 à 11:58:41 Avertir un administrateur
Toutes manières c'est pas un point décisif.
J'ai même trouvé ça parfois très chiant les rencontres aléatoires, genre t'as plus de potions et tu veux aller en ville en acheter... PAF tu te fais attaquer en route et t'es incapable de te soigner donc tu meurs...

Une fois dans Denerim je m'étais retrouvé bloqué car je me promenais dans les ruelles mais je ne pouvais pas revenir à la place du marché car je me faisais attaquer par le chevalier d'Ostagar qui voulait sa revanche... je n'avais plus de potions et mon niveau était trop faible pour pouvoir le battre.

ouais et une des embuscande dans dénerim était juste plus dificil a joué que la majoriter des boss... celle ou avait un piege au debut de la ruelle des archer a droite et a gauche... était franchement galere. c'etait assez compliquer de les attirer petit groupe par petit groupe. et la premiere fois comme tu t'y attend pas...

mais je citait ca en exemple pour dire que voila y'a que pixel pour taper un délire parce qu'ils ont supprimer les rencontre aleatoire qui avait rien avoir avec le scenario...(tout en ralant parce qu'il y a trop de combat...)

Amktpp
Amktpp
Niveau 10
19 mai 2011 à 13:03:29

C'est un argument pas décisif ?

En tout cas j'ai l'impression que si quand même, du moins pour les puristes du genre.

Pour ma part, ça fait partie de ces petits détails que je regrette. (et non je ne suis pas puriste)

Golgotha, tu n'apprécies pas beaucoup pixel, c'est peu de le dire... :rire2:

Ce qui est vrai dans DA2 , c'est que si le nombre de combat (de rencontre) peut être approximativement le même que dans DAO, il n'empêche que l'on y met deux à trois fois plus de temps. La faute au repop, ça fait que chaque nouvelle vague est un nouveau combat en soi !!! Donc oui on combat beaucoup plus souvent dans DA2 que dans DAO en sacrifiant énormément de temps et d'énergie.

Même en intégrant le fait que l'on peut éviter certains combats, il y a beaucoup (trop) de bastons quand même. Cependant les bastons contre vrai boss (surtout le premier :-) ), j'ai surkiffés. Sur ce point DA2 m'a réellement bluffé...(un de mes gros points de satisfaction d'ailleurs)

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
19 mai 2011 à 13:52:51

bah c'est pas coherent de raler sur le nombre de combat. puis ensuite de raler sur la disparition de quelque chose qui etait constituer a 99% de combat...

j'ai rien contre pixel en particulier. mais sont test est juste remplis de frustration. il est déçu du jeux alors il trouve tout les moyens possible pour le descendre encore plus. comme si il fallait absolument justifier cette mauvaise note. et no comment sur les GL...

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
19 mai 2011 à 14:00:40

limite même gamekult qui a la reputation de casser du jeux fait un test moin cassant que celui de pixel

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
19 mai 2011 à 14:04:47

Raler sur l'absence d'un certain type de combat et d'un autre se plaindre qu'il y en a trop n'est pas contradictoire.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
19 mai 2011 à 14:14:28

bah je suis dsl mais si en plus de se faire attaquer dans chaque coin de la ville on se faisait attaquer chaque fois qu'on change de zone de la ville ca ferait beaucoup non?

hubert234
hubert234
Niveau 10
19 mai 2011 à 14:23:58

Les GL sont plutôt bons, comparés à d'autres (comme celui du DLC de Mass Effect 2)

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
19 mai 2011 à 15:01:45

Je pense que si une partie des combats avaient été des rencontres aléatoires pixel aurait (un peu) moins fait la tronche.

hankroyd
hankroyd
Niveau 7
20 mai 2011 à 00:27:30

Perso, j'en veux aussi à pixel :
Sa note est honteuse : 12/20 pour un jeu qui ne vaut même pas la moyenne !
Même les Gaming Live ne sont en deca de la vérité. J'avais encore envie de ce jeu après les avoir vu. Non pas parce que je m'attendais à un hit, mais parce Pixel m'a fait croire que le jeu était MOYEN ... Ce qui est FAUX.

Sérieux les gars, qu'est-ce qui vous plait dans ce jeu ?
La jouabilité pourrie ?
Les bugs ?
L'interface pour attardé mental ?
La stupidité des personnages ?
Le scénario en carton ?
Les spawns inutiles à chaque combats ?
Les bugs ?
Les décors recyclés ad-nauseam ?
Les bugs ?
L'équipement réduit à sa plus simple expression ?
Le fait qu'à la fin du jeu, nos choix ne servent A RIEN ?
...
Pitié, des fois on dirais qu'ils y en a qui défende le jeu juste pour inciter les autres à l'acheter afin de se dire qu'il n'ont pas été les seuls à se faire avoir.

Non, désolé. 12/20 c'est la note d'un jeu moyen.

DA2 n'est pas moyen, il est baclé ! Et sa note est injustifié !

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
20 mai 2011 à 08:59:29

Question de goût après.
Pour ma part j'ai souffert d'un ombre extrêmement réduit de bugs, les choix influent sur la trame par sur la fin, quant à la plupart de tes critiques elles relèvent plus du goût personnel que d'autre chose (excepté les décors).

C'est par contre légèrement, complètement en fait, désagréable ces types qui disent :
"on dirais qu'ils y en a qui défende le jeu juste pour inciter les autres à l'acheter afin de se dire qu'il n'ont pas été les seuls à se faire avoir."

Mais nom d'un chien il y a peut-être vraiment des gens qui ont apprécié ce jeu ! Va voir les notes des lecteurs et tu verras bien qu'on peut lui trouver des côtés positifs ! Ton avis n'est pas une parole sacré qui fait que ce que tu dis est vrai !

hubert234
hubert234
Niveau 10
20 mai 2011 à 09:06:43

Il ne faut pas s'arrêter sur la démo ou sur les premières minutes de jeu. Le mode normal est lui aussi très mauvais. Quelqu'un d'exigeant devra obligatoirement jouer en difficile pour ne pas avoir l'impression d'un Hack'n slash.

Je ne dirais pas qu'il est mauvais à ce point là, après l'avoir terminé je lui mettrais bien un 14 ou un 15 sur 20.

Amktpp
Amktpp
Niveau 10
20 mai 2011 à 11:25:27

Non mais sans vouloir offenser hankroyd, son post ressemble beaucoup du troll. J'hésite à répondre à ce genre de message qui me paraît plus de la provocation qu'autre chose.

Moi je fais aussi clairement partie de ceux qui peuvent établir une liste longue comme un bras des défauts de cet opus mais il faut savoir bien distinguer entre ce qui est un goût personnel et ce qui est plus un problème général...

La jouabilité pourrie ?

J'ai beau lire les tests, les commentaires des joueurs. Sans compter ma propre expérience, jamais personne n'a révélé ce point. J'en conclus que tu ne sais pas jouer mais tu en fais une généralité... Surtout qu'elle n'a pas changé du premier opus.

Les bugs ?
Tu répètes l'argument 3 fois :( va savoir... Oui c'est un défaut général de l'opus mais DAO à sa sortie était perclus de bugs plus ou moins handicapants même si c'est vrai que ça ne justifie pas leurs présences dans le 2. Mais en même temps difficile d'éviter des bugs dans des jeu PC.

L'interface pour attardé mental ?

Exemple parfait du troll. L'interface est juste un peu moderne, pour ma part je ne l'aime pas. C'est trop rigide à mon goût, ça ne fait pas trop fantasy comme celui du premier opus. Mais ça reste de l'ordre de l'appréciation personnel et pas une raison pour insulter ceux qui aiment surtout qu'elle se révèle plutôt pratique.

La stupidité des personnages ?

cfr point précédent. Moi je n'ai rien à redire là dessus. Je regrette qu'à part isabela, merrill, varric, les autres compagnons sont un peu trop torturés et ne soient pas assez second degré. Je regrette ma morrigan 2 (même si isa s'en sort pas mal). Donc la stupidité, je pense que c'est toi seul que ça engage.

Le scénario en carton ?

Puisqu'il n'est pas épique, il est en carton ? Pfff pas besoin d'aller plus loin.

Le reste..... Pfff :(

Tu as sans doute de bons arguments placés ici et là dans ton message mais tu mélanges tes appréciations personnelles et les problèmes plus généraux avec en prime, insultes et provocation. Du coup tu parais beaucoup moins crédible. C'est un peu dommage. :-(

hankroyd
hankroyd
Niveau 7
20 mai 2011 à 11:32:50

Pour tous les fns qui trouvent la note trop basse, je pense que Benedict-Ambre sera d'accord avec moi pour dire :

Mais nom d'un chien il y a peut-être vraiment des gens qui ont détesté ce jeu ! Va voir les notes des lecteurs et tu verras bien qu'on peut lui trouver des côtés négatifs ! Ton avis n'est pas une parole sacré qui fait que ce que tu dis est vrai !

La vidéo du moment