J'ai vraiment commencé à m'intéresser à SD il y a 2 mois.
A ce moment là, le jeu me paraissait tout simplement énorme (scénar', gameplay, graphismes...)
Malheureusement, fort de quelques visionnages de vidéos mais surtout de quelques recherches sur ce forum, je sais que ce jeu va me décevoir...
En effet, ce jeu à certes des points fort (Innovations de gameplay tel le combat, graphismes bons pour 2012, scénario bidirectionnel), mais hélas il cumul des points faibles fatals... Car déjà, (je ne vous jette pas la pierre, il s'agit seulement d'une observation) vous m'avez clairement SUR-vendu ce jeu, j'arrive ici je vois "meilleur jeu jeu siècle" ou "Best gta-like evar ! lolilol ptdrxD" (d’ailleurs c'est un phénomène intéressant.. Déjà des fan boys largement avant la sortie... bref), donc partant de ça je risque déjà d'être déçu...
Ensuite, les comparaisons à GTA 4 (je met le feu aux poudres) : Apparemment, ce jeu aurait une conduite, inférieure à GTA 4 car oui, je vous vois déjà fulminer de rage mais je vais le dire : GTA 4 à la meilleur conduite de véhicule motorisé vue dans un jeu open world ! En effet, cette conduite est Réaliste, ce qu'on peut, je pense, attendre d'un jeu comme SD qui se revendique comme voulant offrir le maximum de réalisme.
(Bon, petit patch anti-antiGTA4 : Meilleur GTA à ce jour, scénario mature, sombre et réaliste, physique énorme pour l'époque, graphismes excellents pour l'époque, gameplay parfaitement pensé pour cette génération de console et j'en passe... Certes 2-3 cran en dessous de SA concernant le fun, mais c'est secondaire ! Certes moins bon que Mafia II sur certains point (ou d'autres GTA-like) mais je vous rappel que ce jeu pose les bases car c'est le 1er, si les suivants ne sont pas meilleurs, alors ils sont moins bon cqfd)
Enfin, coté réalisme toujours, je voulais pour ce jeu une physique au moins aussi géniale que dans RDR (ce qui à largement contribué à rendre ce jeu épic)... Mais stupéfaction elle sera moins bonne...
Voilà, je poste cet avis principalement à l'attention des indécis de ce jeu qui ne savent pas trop sur quel pied danser.
Je testerai bien entendu ce jeu et j’espère grandement me tromper quand à sa qualité.
Peace,
CaptainKrabs.