CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Darksiders
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Jeu fini: hypothèses suite?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 24
Page suivanteFin
-flow- -flow-
MP
Niveau 10
18 janvier 2010 à 15:09:42

A mons humble avis déjà nous retrouverons Samael (vu qu'il le dit lui-même).

Ensuite un trip genre, samael avec sa toute puissance fais bobo à la terre du coup le conseil envoi War reparer les pots cassé et lui mettre une raclée en expliquant que c'est lui qui lui a refilé les coeurs des elus :(

Dark-Chimera Dark-Chimera
MP
Niveau 7
18 janvier 2010 à 19:34:50

-flow- c'est pas possible ça, War et les autres cavaliers ne sont plus au service du conseil, le 7eme sceau a été brisé, ils sont libres ( pourquoi crois tu que le watcher se fait imploser la tête sans pouvoir rien faire à la fin :p) ). D'ailleurs Uriel le lui dit clairement: la suite des évènements pour War= les 2 royaumes sur le dos+le conseil :)

j_mano86 j_mano86
MP
Niveau 2
18 janvier 2010 à 22:44:20

d'aprés se que j'ai compris l'orsque l'on est dans l'eden, s'il ont envoyé guerre et pas un autre c parceque c'est le seul qui a un égos tel qu'il aurait voulu ce venger.

pour le 2 j'imagine qu'ont manipulera tjr guerre et que les 3 autre cavalier nous donnerons un coup de mains de temps en temps, un pt comme assasin creed 2, ou les protagoniste nous apprenne des technique ou des capacité propre a chacun. comme des attaque courroux par exemple sa ceré simpas.

cmtuva cmtuva
MP
Niveau 6
19 janvier 2010 à 22:57:58

Nimporte quoi l'hypothese de Fury = Celle qui a transformé Abbadon en destructeur, déjà logiquement elle pouvait pas vu que le 7e sceau n'a pas ete briser et le coup du "oui mais c possible que le conseil l'est invoquer" nan ca tien pas la route c'est trop dangereux pour le conseil de transformer Abbadon.

Puis c'est sur qu'on va revoir Samael dans le 2, peut etre le prince des ténébres aussi...

nibelung6666 nibelung6666
MP
Niveau 10
20 janvier 2010 à 04:39:49

BahamutX > j'ai pensé à la même chose que toi concernant le créateur , il pourrait être derrière tout ça dans le but de régner à la fois sur les cieux et les enfers , ça serait carrément possible ... enfin on verra dans le 2.

Par contre je suis à peu près sur que Samael aura un role important dans la suite ; les élus avaient pour mission d'empécher son retour , et c'est surement pas pour rien.

-telurik- -telurik-
MP
Niveau 1
24 janvier 2010 à 19:49:33

Bonjour à tous.

Pour ma part je vais poster quelques hypothèses quant à ce qui s'est passé dans le jeu.
Peut être que certaines d'entre elles ont déjà été émises, mais j'avoue avoir un peu la flemme de me taper les 16 pages du topic avant d'écrire :)
Tout d'abord, je ne pense pas que Guerre soit "prisonnier" du Conseil, et autorisé à se rendre sur Terre uniquement si les sceaux sont brisés (et idem pour les autres cavaliers).
Si tel était le cas, l'accusation selon laquelle "il a été vu combattant aux cotés des forces des Ténèbres" alors même que les sceaux sont intacts (cf la cinématique juste après le prologue), s'écroulerait sur elle même. En effet, Guerre pourrait très facilement arguer du fait qu'il n'aurait pas été envoyé dans le monde des hommes si le 7ème sceau n'avait pas été détruit! Il pourrait donc rétorquer au Conseil que son accusation est sans fondement, ce qui clôturerait l'histoire avant même qu'elle ne démarre :(
Selon moi, la destruction du 7ème sceau lance un appel aux Cavaliers, mais il n'est pas impératif que cela se produise pour qu'ils jouissent de la faculté de se déplacer entre les 3 royaumes.
Je pense pour ma part que les Cavaliers sont au service du Conseil, mais qu'ils ne lui sont pas soumis corps et âme. Ils sont plutôt des sortes de "Judge Dredd" qui se consacrent uniquement à l'application de la Loi, avec un grand L, et n'obéissent au Conseil que dans la mesure où celui ci a une réputation d'impartialité et de d'incorruptibilité que n'ont ni la Cité Blanche, ni les Ténèbres, et encore moins les hommes. Cette réputation vole d'ailleurs en éclat à la fin du jeu, lorsque Guerre, devant l'Arbre de la Connaissance, découvre que le triumvirat l'a piégé. Il est donc logique que dans la cinématique finale, il annonce à Uriel qu'il "ne sera pas seul" pour affronter les Cieux, les Enfers et... le Conseil! Nul doute que les trois autres Cavaliers, appelés suite à la destruction du 7ème sceau, ne seront pas enchantés de découvrir que la puissance qu'ils servent a perdu sa respectabilité, et mettront donc tout en œuvre pour châtier les coupables.
Ma théorie concernant la relative indépendance des Cavaliers est d'ailleurs accréditée par le mini-comics qui a été édité à l'occasion de la sortie du jeu (en anglais uniquement), dans lequel on apprend que les Cavaliers sont les derniers survivants des Nephilims, une race de guerriers plus anciens encore que les Anges, et qui furent les premiers serviteurs du Créateur. Lorsque les Nephilims décidèrent de se rebeller contre ce dernier (pour des raisons un peu floues, mais il semble qu'ils aient assez mal supporté que le Créateur décide d'accorder aux hommes l'accès à l'Eden), ils furent défaits par les Archanges et furent tous anéantis sauf quatre d'entre eux, les 4 Cavaliers.
Le comics montre bien qu'ils ne sont pas "emprisonnés", mais qu'ils chevauchent où bon leur semble (une scène en particulier, où on les voit descendre jusqu'aux Enfers pour rencontrer Samael). De plus, on voit bien dans ces quelques pages que les quatre ont leur propre personnalité, et que Guerre est le plus "réticent" d'entre eux aux ordres du Conseil (qui est dépeint dans le comics comme une entité pas vraiment très nette).
Selon moi, un Darksiders 2 s'achèvera probablement sur une conclusion à la Legacy of Kain, où Guerre affrontera (et détruira?) ses anciens "employeurs" du Conseil, tout comme Raziel s'était retourné contre l'Ancien.
Concernant la question de savoir qui a changé Abaddon en Destructeur, je pencherai pour ma part pour Lucifer (ou son équivalent dans le jeu, cad celui que Samael appelle son "Maitre"). Certes, ma théorie sur l'indépendance des Cavaliers ne permet pas d'exclure l'intervention de Fury, mais il resterait à savoir quel serait son intérêt dans tout cela.
Si on part du principe que l'hypothèse "Lucifer" expliquerait la voie féminine (ce dernier étant souvent représenté sous l'apparence d'une femme), cela permettrait aussi d'éclaircir le mystère du "pourquoi" de l'emprisonnement de Samael.
En effet, le comics (dont l'action prend place AVANT les évènements du jeu) explique que si c'est bien "the Dark One" (c'est ainsi que le seigneur des Ténèbres y est nommé) qui dirige le royaume du bas, tout indique que d'ici peu les vents du pouvoirs vont tourner. Il semblerait qu'avant que Darksiders ne débute, Samael était en passe de supplanter son Maitre et de devenir le nouveau souverain des Enfers.
On peut facilement imaginer que Lucifer ne l'entendait pas de cette oreille. Dans ces circonstances, la conspiration d'Abaddon arrivait à point nommé. Si Lucifer en a eu vent, il a très bien pu proposer à Abaddon de devenir son nouveau bras droit (cad, le Destructeur). Ainsi, doté d'un nouveau lieutenant, fidèle à ses ordres, il pouvait à loisir emprisonner son Samael, devenu inutile (l'emprisonner, et non le tuer, car Vulgrim explique à Guerre au début du jeu que "la puissance de Samael était autrefois semblable à celle du prince des Ténèbres, voire supérieure". Selon toute vraisemblance, Lucifer n'est donc pas suffisamment puissant pour détruire Samael, et doit donc se contenter de le tenir enfermé). Cette hypothèse est plausible, dans la mesure où Samael déclare à un moment, après sa libération: "Je n'apprécie guère les fréquentations de mon Maitre". On peut supposer qu'il parle là d'Abaddon. En effet, un ange devenu le bras droit du seigneur des Enfers, voilà qui a de quoi énerver passablement un démon aussi ancien que Samael...

Bon, voilà, ce sont juste des théories, mais j'avais envie de les partager avec vous.

Désolé pour le pavé :)

Dark-Chimera Dark-Chimera
MP
Niveau 7
24 janvier 2010 à 20:50:51

Après lecture du comic book je dis pourquoi pas à ta théorie -telurik-, tout semble cohérent. En revanche je maintiens que la voix féminine qu'on entend dans la cinématique impliquant la transformation d'Abaddon en Destructeur est celle de Lilith (cf: mon post en milieu de page 15 où sont joints des liens contenant plein d'artworks sur le jeu. Artworks d'ailleurs fournis en complément du comic book de précommande. On y voit le design "concept" et surtout final de Lilith).

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2010 à 22:57:42

j'ai trop hâte d'avoir le 2 , et j'espère que Samael et L'Ancien (un gros tas de muscle) seront là dans le 2

tchetcho tchetcho
MP
Niveau 5
25 janvier 2010 à 11:55:02

Si vous avez eu la petite BD qui était avec le jeu parfois, c'est simple: la femme qui tire les ficelles est la compagne de Samael (du moins je le crois fortement).

Samael aurait pu organiser tout ça, même son emprisonnement, pour renverser le pouvoir des Anciens et assoir sa supériorité face aux cieux aussi en les corrompant (via sa compagnequi transforme Abbadon).

On sait que Samael est surpuissant, et qu'il est plus puissant que les 4 élus réunis. Vu la difficulté pour battre Abbadon/ le destructeur (franchement pas dur), on peut estimer que Samael aurait largement pu l'éclater. Mais il avait peut être peur de faire face aux cieux, et à une grande partie des Enfers ainsi qu'au Conseil.

Donc l'ennemi final du prochain risque d'être ce machiavélique Samael. Simplement.

entinval entinval
MP
Niveau 9
25 janvier 2010 à 16:15:33

telurik :d) chapeau pour l'hypothèse :) , je pense que tu as tout bon mec :oui:

Blackpredator67 Blackpredator67
MP
Niveau 6
25 janvier 2010 à 17:04:00

et si dans le 2 on etait contre les 3 autres cavalier ? :ouch:

entinval entinval
MP
Niveau 9
25 janvier 2010 à 17:30:23

euh non ça m'étonnerais vu qu'ils viennent l'aider à la fin...
Mais il y aurais peut-être moyen si ceux ci restaient alliés au conseil et si celui ci enverrait alors les trois cavaliers pour buter guerre.

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 janvier 2010 à 21:10:14

A enffin je peux ecrire aprés deux heure de lecture acharnés merci luca pour ce meirveilleux topic que je cherchai depui un ptit bout de temps bon commencon par l'histoire:

Il est possible que lcifer soit le conspirateur de toute cette machinnation mais n'oublion pas que prince des ténébre n'est pas Roi des ténébre est que c'est encorre un plus fort démon qui nous attand il impossible que se soit famine ou furie comme vous vouler qui soit la traite car a la fin on voit bien 3 météorite en flamme donc elle aussi vien d'apparaitre j'avait pas grand chose a dire vous avez tout dit, pour le jeu :
On a recupere l'integralité de nos pouvoir ce qui veut dire chaos illimité les enfant mouahahaha , je preferait pas contre qo'on continu avec war car c'est franchemant un bon perso et si c'est ya des meuf dans le jeu je veut qu'elle soit tous a poil et qu'on voit bien les detail pour plus de fun enffaitte onn a oublié de mentionner a quoi ressamblerer la forme chaos des frere de war on vait oublier lol c'est tout ce que je voulait dire svp donné nous encorre des idées les mec a une autre .

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2010 à 22:47:55
  1. tchetcho Voir le profil de tchetcho
  2. Posté le 25 janvier 2010 à 11:55:02 Avertir un administrateur
  3. Si vous avez eu la petite BD qui était avec le jeu parfois, c'est simple: la femme qui tire les ficelles est la compagne de Samael (du moins je le crois fortement).

Samael aurait pu organiser tout ça, même son emprisonnement, pour renverser le pouvoir des Anciens et assoir sa supériorité face aux cieux aussi en les corrompant (via sa compagnequi transforme Abbadon).

On sait que Samael est surpuissant, et qu'il est plus puissant que les 4 élus réunis. Vu la difficulté pour battre Abbadon/ le destructeur (franchement pas dur), on peut estimer que Samael aurait largement pu l'éclater. Mais il avait peut être peur de faire face aux cieux, et à une grande partie des Enfers ainsi qu'au Conseil.

Donc l'ennemi final du prochain risque d'être ce machiavélique Samael. Simplement.

je suis d'accord avec toi je suis ton hypothèse et LoL pour
player-xxs

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 janvier 2010 à 23:12:41

Merci lol , c'est vraie que samael peut detruire l'armé des enfer mais qu'il ne peut pas defier enfer et cieu donc contrairement a war ca ve dire alor qu'il va encorre nous demander de l'aide en retour et puis a la fin qu'il va se debarrasser de nous enfin essayer mais ce n'est qu'une hypotese ^^ quelle diabolique nos comspirateur THQ vont-il crée mouhahahaha . ^^

kenshan kenshan
MP
Niveau 8
31 janvier 2010 à 13:50:57

Juste une questions ... Qui est le prince des ténèbres ?

Et qui étais samael avant ? on apprend que 100 ans sont passés donc samaeal est devenus ce qu'on vois,
le disciple du destructeur vus qu'il dit à un moment que le destructeur est son maitre , mais avant les 100 ans alors ?

Mais le destructeur est un peu le diable de l'enfer ? le chef du bas monde donc ? Alors qui est le prince des enfers ?

Et le prince des enfers étais le chef des enfers il y a 100 ans avant que le destructeur apparaisse ? pourquoi ne s'était-il pas au poser au destructeur ? Si il est vivant pourquoi ne lattons pas vus ?

Le verra ton dans le 2 ?

Luca5s007 Luca5s007
MP
Niveau 10
31 janvier 2010 à 17:58:18

C'est le Diable, normalement.

Mais, tu sais, on peut pas prédire le futur. La dernière phrase que t'as écris montre que ton topic ne peut pas vraiment trouvé de réponse: "Le verra ton dans le 2 ?". :p)

drum_man drum_man
MP
Niveau 35
31 janvier 2010 à 18:28:50

+1 -telurik-

[lmperator] [lmperator]
MP
Niveau 7
08 février 2010 à 21:58:22

Moi j'vais pas vous pondre des hypotèses sur le scénario, mais surtout sur le contenue du jeu, j'en ai MARRE des jeux ou tous les alliés se retournent contre nous, donc je n'aimerai pas devoir affronter les 3 autres cavaliers, je suis un fan des 'happy-end' ou du moins des jeux ou on a pas toutes les merdes du monde sur le dos, et puis c'est hyper stylé d'être un des 4 types qui peut réduire la terre en poussière, et surtout c'est hyper stylé d'être allié avec les 3 autres, tout ça pour dire que j'éspère honètement qu'ils vont pas nous fair eun scénario bidon ou (comme par hasard) les 3 autres cavaliers te tournent le dos.
Ensuite, ce qui me saoul dans ce genre de jeu, c'est la répétitivité, nan, pas au niveau des combats et tout, rien à dire, mais je veux dire par là que c'est toujours 'Fais 4 donjons et reviens pour continuer' car on sait d'emblé ce qu'on va faire pendant les 5 heures suivantes 'des donjons', waaahhooouu !!! On sait que niveau scénario rien ne va avance r pendant 5 heures, et qu'on va devoir se coltiner les donjons à la suite. Je sais pas si vous comprenez bien ce que je veux dire, mais j'éspère que vous partagez mon avis (J'adore Darksiders, les donjons et tout, rien à dire la dessus, mais on connait le déroulement du jeu à l'avance...)

Shadowlord1 Shadowlord1
MP
Niveau 10
09 février 2010 à 22:06:06

je peux ajouté une toute petite théorie? en faite la voix qui transforma Abbandon en "Le Destructeur" ne serais pas par simple hazard "Lilith", la première femme d'Adam avant que Eve la remplace? sa m'est venue à la tête, je peux vous montrer ma raison pourquoi j'ai penser à elle http://fr.wikipedia.org/wiki/Lilith

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 24
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 14.60€ ONE 16.34€ 360 19.95€ 360 20.90€ PS4 23.65€ Switch 36.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment