CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Jeu] Infamous 3 !

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
14 novembre 2015 à 08:14:18

Putain le coup de pression dès le matin, ça fais mal :(
Je crois pas avoir de proches directement touchés, mais merde quoi, ça fais flipper...

Ouais King, la "Coalition" peut faire des choses, mais faut pas oublier le principal problème là-dedans, au-dessus des terroristes et de l'extrémisme: l'argent. Avec la "guerre", les quantités d'argent qui sont brassés, les "bénéfices" qu'apportent l'équipement militaire et compagnie...faut croire que pour les véritables dirigeants renflouer les coffres de leurs pays est plus important que de les protéger.
C'est facile à dire, et je suis pas expert en la matière, loin de la, mais quand tu vois que depuis le 9/11 rien n'a réellement été fait...

mr-popol
mr-popol
Niveau 10
14 novembre 2015 à 08:54:03

C était prévisible qu il arrive un truc comme ça, ça va sûrement pas s arrêter :(

Serrix
Serrix
Niveau 10
14 novembre 2015 à 10:15:28

Ça m'étonnerait que l'État s'en batte les couilles de l'EI comme t'as dit, mais si les attaques viennent bien d'une "vengeance" Syrienne, alors oui, j'espère qu'ils vont réagirent. Et si le tweet sur Poutine est vrai, alors ça montre que finalement ce monde ne part pas tant en couilles que ça.

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
14 novembre 2015 à 12:05:31

Ah, j'ai pas dis qu'ils s'en battaient les reins, juste que ça passe après le bien-être du peuple quoi. Et je parle pas non plus du gouvernement, plus des véritables grosses pointures, les mecs qui ont plus d'influence qu'un président dans son propre pays.
Encore une fois c'est peut-être une fausse idée que j'ai, je suis peut-être trop paranoïaque, mais y a tellement de trucs qu'on nous cache que je suis sûr que ces guerres sont "souhaitées" par certaines personnes. L'équipement militaire c'est le truc qui rapporte le plus à un pays, donc ça doit forcément faire le beurre de certaines personnes :(

Après, ouais, je me dis aussi qu'avec la Russie qui fait son entrée dans le game, ça va peut-être bouger. Putin a déjà fait remonter la pente à son pays, alors ça m'étonnerait pas qu'il pèse dans la balance contre le terrorisme :oui:

Serrix
Serrix
Niveau 10
14 novembre 2015 à 12:26:35

Je revenais surtout sur le message d'Aman, qui disait clairement ça, mais c'est vrai que ça pouvait répondre à ton post aussi :noel:

Après, tout ce que tu viens de dire, franchement j'ai du mal à y croire, j'dis pas que c'est totalement con de penser tout ça bien sûr, mais je sais pas si des personnes sont réellement capable d'un tel acte seulement pour l'argent, du moins j'ai encore assez foi en l'humanité pour croire ça...

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
14 novembre 2015 à 14:48:46

Ce que je veux dire, c'est que des événements de ce genre, on l'a tous vu, ça engendre une levée de boucliers contre le terrorisme, mais on sait pas réellement ce que c'est en vérité. On sait pas qui sont vraiment ces mecs, mais on a envie que ça se termine. Et cette "ferveur" alimente la grande machine qu'est l'industrie militaire, puisqu'il faut bien de l'armement et autres pour déloger ces mecs et couper la tête du serpent. Donc, d'une certaine manière, sans qu'ils jubilent à chaque attentat, ces mecs là voient des opportunités de faire plus d'argent "grâce" à ça.
Je sais pas vraiment comment le dire, je dis pas qu'ils sont véreux au point de vouloir de tels événements, mais que ça fait leur beurre d'une manière indirecte et donc que faire durer le conflit c'est faire durer les bénéfices, les attentats devenant des sortes de dommages collatéraux. Ça paraît trash dit comme ça, et ça l'est, mais j'ai pas vraiment les mots pour le dire autrement :(

Tenner
Tenner
Niveau 10
14 novembre 2015 à 18:26:28

Ce que tu viens de souligner est plutôt bien expliqué dans Lord of War, malheureusement ça ne risque pas de changer. La guerre ne meurt jamais, il y a aura toujours des conflits, et toujours des types pour en profiter au détriment de la majorité :(

Serrix
Serrix
Niveau 10
14 novembre 2015 à 21:28:26

Mais le pire dans toutes ces conneries, ce sont les gars qui clament que le FN pourra réglé tout ça, qu'ils avaient raison de vouloir fermer les frontières, qu'avec eux au pouvoir rien de tout ça ne serait arrivé. Et ça ça me fait peur, des gens que je connais crois en ces conneries, et toute ma génération, celle qui pourra voter en 2017 me semble vraiment influençable, et naïve pour voter l'extrême droite.

black4life
black4life
Niveau 9
14 novembre 2015 à 21:50:23

FN 2017 :)

Serrix
Serrix
Niveau 10
14 novembre 2015 à 22:06:35

Si c'est le cas on te dit adieu ? :hap:

black4life
black4life
Niveau 9
15 novembre 2015 à 14:31:39

Plus ou moins :noel:

Serrix
Serrix
Niveau 10
15 novembre 2015 à 14:46:17

Elle fera pas de distinction, tous en Afrique, même les Antillais :hap:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
15 novembre 2015 à 16:03:24

Bah, y a encore un peu de temps avant qu'elle ne s'attaque à ceux qui ont des papiers. Sûrement juste assez pour le voir venir :noel:

Tenner
Tenner
Niveau 10
15 novembre 2015 à 21:35:08

C'est sur que c'est le FN le principal danger en France actuellement :sarcastic:

Pas vraiment non, le danger ce sont les 11 000 types fichés S qui se baladent dans la plus grande impunité parmi nous, sans parler de ceux qui ne sont pas encore fichés. Ces types ne vont pas forcément tous passer à l'action, mais rien qu'une probabilité de 1% ça nous fait 110 potentiels tueurs. Ça ne présage rien de bon. Un petit tour en Belgique du côté de Molenbeek pour s'approvisionner en armes et puis hop c'est reparti ? Un pote à ma soeur était pompier sur Paris, il en revient toujours pas de ce qu'il a vu, c'était pas beau à voir et il nous a épargné beaucoup de détails. 2 amis à la meilleur pote de ma sœur étaient également présents au Bataclan et ne s'en sont pas sortis. Se dire que ça peut frapper n'importe qui ça fait un peu froid dans le dos :(

J'ai été faire le plein ce matin au Luxembourg et il y avait juste un peu plus de contrôle que d'habitude, on est encore loin du contrôle renforcé des frontières promis par le gouvernement. Ça doit peut être mettre du temps à mettre en place, enfin j'espère :(

Serrix
Serrix
Niveau 10
15 novembre 2015 à 22:56:53

Je suis totalement d'accord, dire que "le pire dans tout ça" c'est le FN, j'me suis mal exprimé.

Les actes commis par l'EI sont horribles, même si je ne suis pas directement concerné puisque je n'avais aucun lien avec les victimes. Mais en soit, nous, en tant qu'individu, et même en temps que groupe, on ne peut rien contre Daesh. Mais par contre, empêcher le FN de passer, et toutes les conséquences qui en suivent, sur ça on a un pouvoir. Alors oui peut-être que j'exagère tout ça, mais je crois sincèrement que le FN n'apporterait rien à ce pays...

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
15 novembre 2015 à 23:32:10

Le FN n'est clairement pas un danger au même niveau que les attentats et le terrorisme, c'est clair. Mais faut ce dire une chose, c'est que les prochaines élections ont des chances d'être problématiques. D'une part, si le FN passe au pouvoir, je suis prêt à parier que ça va pas passer comme papa dans maman, y aura des conséquences du genre des soulèvements de population ou autre. Et à l'inverse, si le FN ne passe pas, on va avoir droit à des milliers de racistes, fascistes et bas-du-front qui vont péter un câble parce qu'on privilégie d'autres gouvernements que le leur.
Ça peut très bien se passer autrement, mais je sens que ça va entraîner une séparation plus conséquente entre les Français :(

Bon, sinon je viens de mater Jurassic Wolrd :noel:
Je savais pas trop à quoi m'attendre, je voulais surtout le voir parce que c'était prometteur en tant qu'un des blockbusters de cette année, et puis ça m'a rappelé un peu mon enfance quand je voyais Jurassic Park en plusieurs morceaux :noel:
Le film en lui-même m'a bien plu, c'est du divertissement et j'en attendais pas des réflexions philosophiques sur les grands projets de l'humanité et notre propension à nous placer en tant que maîtres du monde animal. Ce qui m'a déplu/fait tiquer par contre, c'est certains passages du films où la mise en scène est carrément débile. Déjà la meuf qui court à travers l'île en talon, comment les types ont pu se dire "ça passe" :rire:
Mais le gros défaut, ça reste quand même la dimension "humaine" qu'ils ont donnés à certains dinosaures. C'est juste un gros mindfuck à l'instinct animal et tout ce qu'on sait sur les animaux. Limite j'ai cru que c'était la version IRL de L'Âge de Glace par moment :(

Dans le genre des remakes, ou plutôt des remise à zéro d'anciens blockbusters, Godzilla m'a énormément plus touché et plu que Jurassic World, alors qu'en définitive le film aurait dû s'appeler MUTO quoi :rire:

Tenner
Tenner
Niveau 10
15 novembre 2015 à 23:44:06

Qu'on soit bien d'accord, le programme économique du FN est visible sur leur site, et c'est une grosse blague ambulante. Le deuxième gros point noir de ce parti politique reste le fait qu'il a justement très peu de personnes qualifiés en son sein, bien qu'il engage depuis plusieurs années d'anciens politiciens venant d'autres partis politique pour y remédier, avec un résultat contestable on va dire. En tout cas le FN tente de changer son image en virant à tire-larigot ceux qui poussent la chansonnette trop loin. Malgré cela, il y a certaines parties de leur programme -tenant simplement du bon sens- qui auraient déjà du être appliqué depuis un bail en France. Fallait-il vraiment attendre un tel carnage pour remettre en place les frontières de notre pays ? Il y a de bonnes idées à prendre dans chaque parti politique, si nos élites arrivaient à passer au dessus de leurs rivalités respectives ça serait un grand pas en avant.

Pour revenir à une hypothétique arrivée au pouvoir du FN, ça tient presque de la science fiction pour le moment. Quoi qu'il arrive si le FN arrive au second tour il se mangera un front républicain en acier trempé dans les dents, qui signifiera une victoire assuré pour celui qui représentera ce front (même si c'est pour se taper une chèvre du style Ségolène ou Hollande au pouvoir, pour le meilleur comme pour le pire). Dans le cas peu probable où MLP remporterait les élections (à ce moment je pense que ça serait surtout du à de gros soucis internes en France, comme d'autres attentats), on va pas non plus se taper Hitler au pouvoir, c'est stupide de penser comme ça. Le système français est assez bien rodé pour séparer efficacement les pouvoirs et ne pas les concentrer entre les mains d'une seule personne. MLP en présidente ? Et ? L'Assemblée nationale et le Sénat seraient toujours de gauche ou de droite, et le pouvoir judiciaire indépendant.

On se taperait très probablement (dans ce scénario) une cohabitation politique (vu que le 1er ministre doit être de la majorité au Parlement), du style Mitterrand/Chirac. Les cohabitations en générale ont apporté de bonne chose au pays, du moment que les deux partis parviennent à pas s'entretuer et à s'entendre sur 2/3 sujets. Ça serait quand même un sacré bordel politique, ça aurait le mérite d'être divertissant à regarder à la TV, 5 minutes tout au plus. Par contre là où je suis moins d'accord c'est pour les régionales et autres élections moins "importantes" (ça reste relatif). L’apparition d'un troisième parti fort dans le paysage politique est une aubaine, ça apporte du sang neuf au débat et bouge des positions. Une France partagée entre 2 partis politiques uniquement a montré ses limites, tout en dégoutant une partie des français. Le tripartisme a le mérite de proposer une représentation pour certains français. Après si on se cantonne au basique "FN méchant, voter pour moi pour faire barrage, pas pour mon programme, ne regardez surtout pas mon bilan précédent :peur: " alors la présence du FN est inutile.

Quand tu jettes un coup d’œil à certains débats ça se résume malheureusement à ça, le parti en face passera aux régionales (tant bien même il aurait un bilan catastrophique) non pas pour son programme ou ses idées (que 95% des français n'auront pris la peine de lire) mais bien pour empêcher un autre gugusse de passer. On devrait posséder un système similaire à la Grèce antique. A la fin de leurs mandats, les politiciens étaient jugés par rapport à leurs promesses et aux résultats finalement obtenus. Ceux qui avaient fait preuve de démagogie ou provoqué la faillite de la cité finissaient bannis ou pire. L'obligation de résultat en France, voilà ce qu'il manque à ce pays. Et bien non, ce n'est malheureusement pas le cas. Qu'importe les conneries qu'ils font, nos chers politiciens peuvent continuer de se représenter en tout impunité en balançant de beaux discours. Les coupes budgétaires au niveau de la police, de l'armée et des renseignements pendant la gouvernance Sarkozy on en parle ? A force de supprimer des emplois dans ces domaines et des moyens, on en arrive à des résultats comme pour les attentats de Paris, avec des forces de l'ordre pas assez réactive/efficace. Sans oublier notre belle justice qui a permis tout ce merdier. Les tueurs n'auraient jamais du mettre un seul pied dans notre pays, et être au pire cuisinés, au mieux enfermés :(

Message édité le 15 novembre 2015 à 23:48:40 par Tenner
Tenner
Tenner
Niveau 10
16 novembre 2015 à 00:32:18

Merde désolé pour le pavé :rire:

black4life
black4life
Niveau 9
16 novembre 2015 à 12:39:33

T'étais super inspiré, mec :noel:

Tenner
Tenner
Niveau 10
16 novembre 2015 à 21:30:20

Mesures annoncées par Hollande :

- Déchéance de la nationalité française pour les terroristes
- Maintien de la fermeture des frontières
- Etat d'urgence pendant 3 mois
- Modification de la Constitution Française sur l'état de siège
- Fichage automatique
- Assignations à résidence

Mais aussi

Réunion entre Hollande, Poutine et Obama prochainement.
Création de 5000 poste dans la police et aucune diminution du bubget de la défense.

Des trucs qui tiennent du bons sens, mais ça reste étonnamment surprenant de voir Hollande réagir de la sorte. S'il applique tout ça, ce serait un bon début, n'empêche il applique certaines mesures des "Républicains" et du FN là... :hap:

Edit : Par contre aucune nouvelle mesure concrète sur les types avec des fiches S. Quid d'eux ? Quid de notre relation avec le Qatar et l'Arabie Saoudite :( ?

Message édité le 16 novembre 2015 à 21:33:29 par Tenner
La vidéo du moment