Bon je vais pas répondre par un pavé à ton pavé, puisque tout ce que tu as dit me semble cohérent et vrai, et puis t'as l'air mieux informé sur le sujet, mais surtout je trouve rien à y redire 
Enfin bref, sinon j'ai aussi été étonné de voir notre gouvernement agir aussi rapidement, et prendre des mesures de la sorte, faut dire qu'on n'a jamais été habitué à ça, mais en tout cas, sans forcément juger les décisions en soit, ça fait vraiment plaisir de voir que cette fois-ci, la France réagit.
Sinon pour en revenir à ta critique No', moi personnellement quand je l'ai vu, j'ai un peu poser mon cerveau et regarder la chose sans réfléchir 
Et j'ai pas été du tout déçu, le combat à la fin, bien qu'on puisse largement discuter sa cohérence et tout le reste, il m'a donné des frissons parce que voilà, c'est classe tout ça tout ça. Le seul truc qui m'a dérangé, c'est les retournements de veste des raptors (et rien que de dire ça pointe le problème de l'humanisation des dinosaures), et la putain de scène du raptor courant au ralentit pour combattre aux côtés du T-Rex.
Après voilà, le film est discutable et je doute que je prendrais autant de plaisir à la regarder une nouvelle fois, mais moi il m'a plutôt bien plu