CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Jeu] Infamous 3 !

Serrix
Serrix
Niveau 10
30 novembre 2015 à 19:48:10

Il y a combien de chapitres ?

Mais c'est vrai que des fois la puissance des personnages de DBZ est vraiment trop élevée. C'est pas comme dans certains autres mangas/serie/film où la force est vertigineuse mais bien gérée, là la puissance est censée être mille fois plus impressionnante que ce qu'on voit, et là-dessus je rejoins le Chef qui dit que parfois les combats semblent moins puissant qu'ils ne le sont.

Et souvent d'ailleurs, je pense à ce qu'aurait pu être DBZ avec un scenario beaucoup plus réfléchis, et je suis triste de pas voir tout ce que je m'imagine :-(

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
30 novembre 2015 à 23:26:36

Un peu plus d'une dizaine je crois, avec une quarantaine de pages si je dis pas de conneries. Mais ça se lit assez facilement, c'est pas du Shingeki no Kyojin avec ses phases de blablas interminables :noel:

Ouais, DBZ s'inscrit à un niveau de puissance abusé. Les mecs peuvent détruire des planètes s'ils le souhaitent. Et c'est quand quelqu'un compare les héros de mangas/animés que ça devient encore plus flagrant. Les Saiyans sont à des années lumières niveau puissance de mecs comme Luffy, Naruto ou Natsu (pour ne citer que les blockbusters), ils jouent dans une toute autre école...ou plutôt dimension :noel:
Par contre je vois pas vraiment ce que tu entends pas un scénario plus réfléchis. Ok c'est pas la perfection, y a certains trucs qu'on peut pas s'expliquer, d'autres qui sont mal/pas exploités et j'en passe, mais ça reste très bien écrit :(

Serrix
Serrix
Niveau 10
01 décembre 2015 à 08:13:49

En fait SnK c'étaient mes premiers scans, et après avec les retours j'arrête pas d'entendre que les scans étaient fouillis et pas super, du coup ça a peut être jouer mais c'est vrai que maintenant j'ai du mal avec les scans :noel:

T'as entendu parler de la théorie selon laquelle le SSJL serait le troisième stade du SSJG ? Bah par exemple ça j'aurais tellement kiffé, avec un retour de Broly à la fin de DBS, ça serait magnifique.
Ou encore pour reprendre le Chef Otaku, je sais pas si t'as vu FnF mais il y a évoqué une certaines relation entre Vegeta et Freezer, un truc juste super bien pensé qu'on a pas retrouvé dans le film, et j'ai des doutes qu'on le retrouve dans l'anime.

Et puis pour revenir aux bases, j'aimerais plus de drama comme dans l'arc Freezer ou l'arc Cell, quelque chose de moins enfantin. Bref, il y a plein de petites choses comme ça qui rendraient le scenario plus sérieux, mais après c'est du DB donc faut quand même cette touche d'humour/WTF :oui:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
01 décembre 2015 à 10:34:08

Y a des mangas qui se lisent très facilement, notamment les blockbusters. A part quelques phases de blablas, la plupart du temps les dialogues sont assez pauvres :(
Mais ouais, SnK déjà que y a énormément de dialogues par moment, il faut qu'en plus la trad' soit pas toujours bien faite...c'est hyper frustrant quand tu lis quelque chose qui a aucun sens et que tu te dis que le mec a laissé ça comme tel, en mode balec :rire2:

Ouais mais le SSJL 3e stade du SSJG, c'est pas une erreur de scénario ou autre. En plus de ça le SSJL fait partie d'un OAV, donc c'est pas forcément canon. Puis j'ai envie de voir de nouveaux ennemis moi, c'est pour ça que se retaper BoG puis voir les alter-ego de Beerus & Whis, c'est un peu frustrant. Où sont les ennemis charismatiques comme Cell & Super Buu ? :(

Serrix
Serrix
Niveau 10
01 décembre 2015 à 18:36:22

C'est vrai que certaines personnes font ça bénévolement mais je sais pas comment ils peuvent montrer un travail aussi bâclé :noel:

Sinon oui, Broly est pas canon, mais justement je l'ai trouvé sous-exploité, et c'est aussi l'un des trucs dont je parlais, j'veux dire un gars comme Broly, l'enfant de la légende, aussi sadique et emplit de haine envers Goku :bave:

Bah il s'est fait tué par de simples saiyans, deux fois :pf:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
02 décembre 2015 à 16:09:40

Mais le pire c'est que ça touche pas que les mangas, les séries et le films sont touchés aussi. J'arrive pas à comprendre comment les mecs peuvent faire ça, tu prends de ton temps pour sous-titrer/traduire une oeuvre, fais le bien quoi. Ça sert à rien d'aller sur google trad ou de faire du littéral. Encore pire, y a un traducteur, mais y aussi un mec qui vérifie et corrige la traduction (les fautes de français, la concordance ou même la putain de logique). Dès fois les dialogues varient entre le tutoiement et le vouvoiement, c'est putain de rageant...et y a pas un connard pour faire la remarque quoi :(
Du coup j'aime bien lire les mangas en Anglais, au moins je remarque pas les erreurs de traduction :noel:

D'ailleurs j'ai repris ToG King, et putain ce que ça fait du bien. Je trouvais certaines phases trop chiantes avec le blabla et tout, mais une fois le rythme repris c'est parfait :content:

Sinon ouais, moi aussi je suis dégoûté que certaines idées d'OAV aient pas été canon. Par exemple la bande de Bojack, ça fait un putain d'arc. Le mec est badass à n'en plus pouvoir, ça prend son sens et ça rappelle un peu Freezer (dans le sens où c'est un tyran galactique et tout) :noel:
Ou ça : https://www.youtube.com/watch?v=l3_SNfunpok :bave: :bave: :bave:
C'est juste le meilleur des OAV pour moi. Je me souviens l'avoir matté trois fois d'affilé la première fois tellement il m'a touché et j'avais encore envie de le voir. Déjà, juste Tapion quoi. Le mec me faisait triper, avec son iroquois de taré et son style badass. Puis il avait une épée quoi, comme Trunks. Et puis l'histoire est cool aussi, bien recherchée :oui:

Serrix
Serrix
Niveau 10
03 décembre 2015 à 18:50:31

Ah parce que il y a vraiment des gars qui sont là pour vérifier l'orthographe ? :rire:

Je me suis toujours demander et maintenant que tu me le dis, j'me demande comment c'est possible. Le pire que j'ai vu c'est sur un épisode de DBS où ils parlaient carrément d'eux-même à la troisième personne, c'est vraiment immonde. Sinon oui, maintenant je regarde souvent en VOSTA aussi :noel:

Par contre l'OAV sur Baddack je l'ai pas trouvé super, peut-être parce que c'était de mauvaise qualité et que je l'ai regardé récemment, et puis aussi parce que je connaissais déjà l'histoire :(
Et pas vu celui sur Tapion, quand j'aurais du temps à perdre je le materais :oui:

+ sinon j'espère que parler de ToG ferait revenir King' :(

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
04 décembre 2015 à 17:18:55

Ça y est ! J'ai enfin ma putain de PS4 :bave:
Pour l'instant je dois dire que je kiff inFamous: Second Son, mais ça m'a pas fais exactement le même effet qu'avec iF2. Quand je l'ai eu, j'étais tellement refait que j'y ai joué sans pouvoir m'arrêter, je me retenais d'aller pisser pour terminer toujours plus de trucs. Là, j'ai pas du tout la même impression, même si c'est hyper jouissif de retrouver un Porteur :oui:
Et puis Delsin me correspond carrément mieux que Cole, avec son style vestimentaire déjà, mais aussi à cause de ses blagues :noel:

J'ai hâte de voir la suite en tout cas, parce que le début est plutôt cool :noel:

Serrix
Serrix
Niveau 10
05 décembre 2015 à 11:41:31

Ouais je t'ai vu joué hier soir :noel:

Au début j'ai eu la même sensation que toi, pas pareil que pour IF2 mais tout de même un super jeu, et puis les graphismes :bave:

Il y a vachement de trucs qui ont été améliorée n'empêche, notamment dans le gameplay. Mais je te laisse profiter au max, par contre fais gaffe, le jeu se finit vite, beaucoup trop vite :(

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
05 décembre 2015 à 15:35:44

C'est vrai que les graphismes c'est quelque chose comparé à iF2 :noel:
Et puis les effets qui restent un peu (notamment avec la course Néon), les particules par moment, la physique des corps (la veste qui bouge en même temps que Delsin, ...), y a une grosse avancée au niveau technique, et ça sert bien le jeu :oui:

Sinon ouais, j'ai ressenti cette impression de rapidité d'action, surtout par rapport à la capture de territoire. Déjà y a que deux grandes zones, et tous les quartiers m'ont l'air d'être débloqués à chaque fois (j'ai pas encore atteint la 2nde zone). Au niveau des objectifs secondaires, c'est pas top quoi. Et puis j'ai pas tant l'impression qu'il y ait de missions secondaires, c'est dommage. J'aimais bien les missions scénarisés et karmiques de iF2, où tu choisissais d'aider Kuo & l'autre dont j'ai zappé le nom :noel:
Du coup je vais sûrement profiter des jeux offerts par le PS+ histoire de pas rusher iF:SS. En plus ce mois-ci y a SSX sur PS3, et depuis le temps que je l'attendais :noel:

Serrix
Serrix
Niveau 10
06 décembre 2015 à 20:19:30

Ah nan mais c'est vraiment magnifique, surtout avec l'option studio, tu vois vraiment toutes les particules, chaque détails. Et puis c'était mon premier jeu next-gen, et bah il m'a foutu une claque à l'époque !

Sinon pour revenir à ce que tu disais sur Delsin, c'est vrai que j'aime bien le personnage, j'aurais juste aimé qu'il soit un peu plus développé, il a énormément de potentiel, dans le bon comme dans le mauvais karma, et je trouve que ça a été un peu gâché. Mais je préfère Cole, la bad-ass attitude incarnée, ce personnage m'a marqué :bave:

Serrix
Serrix
Niveau 10
06 décembre 2015 à 20:21:48

Et ouais, même les missions secondaires sont vachement répétitives, j'me demande quand même comment ils ont pu sortir un jeu aussi peu complet :(

Enfin, j'espère qu'il y aura un futur inFamous, qui rattrapera toutes les lacunes de celui-ci, avec pourquoi pas un mode online/coop qui pourrait être super sympa :oui:

+ Tu me redonnes envie d'y jouer du coup :noel:

black4life
black4life
Niveau 9
07 décembre 2015 à 11:37:19

Je préfère un inFamous avec un mode solo en acier trempé qu'avoir un mode online bâclé et un solo de 6 heures :noel:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
07 décembre 2015 à 14:20:58

Ouais, c'est dommage que le jeu soit aussi incomplet :(
Surtout que y a matière à faire plein de bons trucs. Déjà, rien que des missions secondaires avec des choix karmiques par moment ça aurait grandement amélioré le jeu. Puis revoir la conquête de territoire. Où est la map qui se débloque petit à petit au fil de l'histoire et de ta montée en pouvoir ? Ils auraient dû faire des zones qui se débloquent quand on obtiens tel pouvoir, ou alors des zones bien plus compliquées à conquérir. Pour moi c'est une des grosses déceptions de ce jeu :(

Après y a des points hyper positifs, ne serait-ce que la capacité de Delsin de copier les pouvoirs des autres. Le pouvoir de la vidéo m'a fait kiffer, tout autant que celui du néon avec sa course infinie. C'est un gros plus par rapport à iF1&2 pour moi. Le gros défaut vis-à-vis des pouvoirs, c'est le fait de pas avoir une énorme différence entre Bon & Mauvais. Enfin j'ai pas ressenti la même chose qu'avec les premiers opus où tu voyais vraiment le Tueur ou le Justicier, le Destructeur et le Champion :(
Paper Trail, d'un autre côté, c'est une super bonne idée. C'est compliqué, faut se creuser la tête (par exemple il faut le savoir qu'on peut accéder au site du détective, ça me serait pas venu à l'idée) et j'ai l'impression que c'est original (je viens de terminer le chap 1) :oui:

Sinon ouais, je préfère que iF reste dans sa case de jeu solo et que l'hypothétique prochain soit complet avec un bon scénario et de bonnes fonctionnalités plutôt que d'avoir un multi. Ou alors un multi à la GTA où c'est open-world et tout :noel:

Message édité le 07 décembre 2015 à 14:22:33 par Moulin-Wesh
Serrix
Serrix
Niveau 10
07 décembre 2015 à 16:26:28

Oui, moi aussi je préfèrerais avoir un putain de solo plutôt qu'un multijoueur, mais en l'occurrence or pour Second Son on a un solo incomplet et de courte durée, sans online :noel:

T'as finis le jeu No' ?

Sinon oui, t'as entièrement raison, il y avait largement moyen de faire beaucoup plus, et puis on aurait pu se battre contre autre chose que la DUP, un groupe de Porteurs, avec des pouvoirs différents qui spawn au hasard :bave:

Mais pour la différence de karma, là elle est quasi-inexistante, il y a rien, aucun choix important, quasiment aucun choix secondaires, et c'est ce qui faisait l'une des plus grandes forces du jeu :(

Et puis pour Papertrail, j'étais dans le même état d'esprit au début, c'est vraiment bien pensé mais j'ai décroché en plein milieu, si je rejoue au jeu j'essayerais de le terminer :oui:

Tenner
Tenner
Niveau 10
08 décembre 2015 à 23:09:55

Salut tout le monde :noel:

Bientôt les vacances :noel:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
09 décembre 2015 à 16:15:38

Non, j'ai pas encore terminé le jeu, je me retiens :noel:
Au final ça revient au même, mais je suis plus satisfait de terminer un jeu plus d'une semaine après l'achat que pendant la semaine même...comme un certain GTA V :(

Et pour me permettre de jouer quand même à la PS4 j'ai revendu une première dizaine de jeux de 360 à Micromania et ai fais l'acquisition de Lords of the Fallen (Dark Souls-like occidental) et J-Stars Victory mescouillesenski + (jeu de baston avec plusieurs personnages du Weekly Jump nippon) :oui:
Je m'attendais à pouvoir passer mes nerfs sur J-Stars après une session de Lords of the Fallen, bah je me suis trompé. Les contrôles sont compliqués, c'est pas aussi nerveux qu'un DB ou un Naruto Ultimate, certains persos ont l'air bien plus balaises que d'autres, enfin bref je regrette un peu et je vais sûrement le revendre pour m'acheter First Light :(
Par contre LofT est pas mal. Je suis pas fan des jeux hardcore, parce que je préfère avant tout suivre une histoire, mais là c'est plutôt cool. Au début je pensais me la jouer fufu/bretteur agile, mais vu que le gameplay est "réaliste", mieux vaut jouer un gros guerrier engoncé dans son armure de cent kilos et bloquer tous les coups pour en asséner un destructeur :noel:

Salut Tenn...ah pardon King, j'avais oublié qui t'étais... :noel:

Tenner
Tenner
Niveau 10
10 décembre 2015 à 18:19:27

Faut dire je passe un peu moins en ce moment :noel:

Je me prendrai peut être le nouveau Star Wars avant noël, il me fait bien envie :(

Serrix
Serrix
Niveau 10
10 décembre 2015 à 18:51:51

Ah ouais J-Stars, je l'ai essayé avec des potes, le mode multi joueur est vraiment pété, foutre un écran scindé sur un jeu de combat de base c'est une idée de merde :(

Après j'suis pas ultra fan des jeux de combats même si j'aime bien entre potes, mais je l'ai pas trouvé fou non plus, Xenoverse est mille fois mieux en comparaison.

Sinon j'ai plus vraiment le temps ni l'envie de m'impliquer dans un jeu, comme par exemple avec TESO, c'est dommage... Mais mon frère vient d'acheter Far Cry 4 d'occas à 25€, vu que j'ai pas joué au 3 j'pense que je vais bien l'apprécié :noel:

King' :d) Tu parles de Battlefront ? Il a juste l'air énorme, mais faudrait surtout que je me mate les Star Wars, peut-être un marathon ce w-e avec un pote :noel:

Et par les contre les vacances vont me faire du bien, parce que rien que les 3 heures d'affilée de physique demain je les sens pas :-(

Tenner
Tenner
Niveau 10
10 décembre 2015 à 18:55:58

Ouais Battlefront, ça me rappellera les heures perdues sur Battlefront 2 :noel:

Rattrape vite ton retard sur le film si tu veux aller voir le nouveau. J'irai le voir rapidement, pour éviter tout spoil intempestif :noel: