J'ai pensé à un pouvoir de morph cryptique intéressant 
Je vous fais la présentation:
Le Wendigo 

Le Porteur possédant le pouvoir du Wendigo possède plusieures formes.
La forme humaine: sous cette forme, il a accès à certaines capacités du Wendigo à moindre mesure que sous ses autres formes, la seule différence physique notable avec un humain lambda ce sont ses yeux rouges vifs qui brillent en permanence.
Sous cette forme, le porteur maîtrise les capacités du Wendigo à moindre mesure que sous les autres formes les capacités sont:
-Une force surnaturelle liée au degrés de transformation
-Une vision améliorée, permettant de voir dans l'obscurité non liée au degré de transformation
-Une régénération améliorée liée au degré de transformation
-Une agilité amélioré
-Un pouvoir d'elemantary sur l'ombre, la glace, le sang (trois c'est cheaté donc plutôt seulement deux je pense grand maximum mais le contrôle sur l'ombre est obligatoire)
La forme de l'Ombre:
Sous cette forme, le porteur est plus fort, plus rapide et plus agile que sous sa forme humaine, il a un contrôle total sur le pouvoir de l'ombre bien plus puissant que sous forme humaine mais pert le controlle de la glace et du sang. Ces capacités générales sont améliorés.
La forme Bestiale: http://www.noelshack.com/2015-36-1441050692-telechargement.jpg;
Sous cette forme, le porteur à une force surhumaine amélioré, un contrôle total sur le pouvoir de la glace bien plus puissant que sous ses autres formes. En contrepartie, il ne contrôle plus l'ombre ni le sang. Cette forme est la principale forme d'attaque du porteur, sous cette forme, il a l'aparence d'un géant à tête de cerf, mais le crâne du cerf ne possède pas de peau, laissant apparaître les ossements et découvrant une dentition effrayante (voir images). Sous cette forme, plus le porteur dévore de proies, plus il grandit et devient puissant, mais à chaque fois qu'il change de forme, les améliorations qu'il a reçu pendant sa transformation sont annulées. (Je fais ça pasque trop cheaté sinon)
La forme sanguinaire:
(voir image pour description physique)
Sous cette forme, le porteur à des capacités améliorés, privilégiant l'agilité et la régénération malgré que le porteur possède tout de même une force surhumaine, sous cette forme, le porteur à un pouvoir du sang amélioré mais pert le contrôle de ses autres pouvoirs élémentaires.
La légende raconte que le wendigo à aussi un souffle qui donne des maladies mais ça fait cheaté après 
Vois en pensez quoi? J'ai fait ce que je pouvais pour ne pas le faire trop cheaté tout en suivant à peu près la description de la légende.