Bon, déjà j'annonce de suite que je suis sur mobile, alors j'ai pris une partie de ton texte et je l'ai C/C pour faire quelques citations mais j'en ferais pas beaucoup.
Alors ce texte, j'ai apprécié. Il est beaucoup plus mature que les précédents, tu commences peu à peu à avoir ton "style", je veux dire par là que tu ne racontes pas seulement ce qu'il se passe sans réel intérêt comme tu aurais pu le faire lors de tes premières missions.
Je trouve que tu t'améliores vachement vite et c'est cool à voir.
Maintenant, comme je l'ai dit plus haut le ton de ton texte était plus mature, plus sombre, et j'ai trouvé que plusieurs tournures de phrases cassaient cette sensation. Un exemple :
"Moi qui croyais que quelqu'un veillait là haut, je m'étais aperçu que c'était des conneries."
C'est très "parlé" comme tournure de phrase. Tu aurais pu facilement le remplacer par "Moi qui croyais que quelqu'un veillait là-haut, je m'étais aperçu que ça n'était que des conneries". Tu vois c'est rien, mais ça fait tout de suite plus soutenu, et il y a plein d'autre phrase de ce genre.
Après on peut voir encore pas mal de fautes, d'inattentions ou non. J'ai pas vraiment de conseil à te donner si ce n'est d'apprendre. J'ai vu des confusions entre "se" et "ce", ou "à" et "a". Alors moi ce que je faisais c'est que je regardais une bonne fois pour toute comment s'écrivait tel mot dans telle circonstance, ou je demandais sur le topic. C'est ici que j'ai appris la différence entre vois/voie/voix, ou partis/partie. J'ai encore plein de mots comme ça où je sais jamais lequel mettre, alors quand j'en ai marre je vais jeter un oeil sur internet et normalement après je me souviens de la règle.
"Tout à coup, je perdis la sensation de "sentir" mes membres"
La sensation de sentir, c'est répétitif en plus d'être moche. "La capacité de sentir" sonne beaucoup mieux par exemple.
"Le long de mes membres, je re-rentrais dans cette transe, attendant des cris, voyant toutes ces couleurs m'étant auparavant inconnues"
"Je re-rentrais", c'est vraiment moche, "Je rentrais à nouveau" est beaucoup mieux.
"Attendant", c'est ce genre d'erreurs dont je parlais plus haut.
"Voyant toutes ces couleurs m'étant auparavant inconnues", alors là c'est un détail mais techniquement c'est impossible 
Donc voilà, quoiqu'il en soit tu progresses vite, mais t'a encore une énorme marge de progression à faire