CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Jeu] Infamous 3 !

mr-popol
mr-popol
Niveau 10
11 octobre 2015 à 11:12:36

Oups j avais pas vu désolé :(

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
11 octobre 2015 à 14:26:40

Perso j'attendais le commentaire bien construit pour rebondir dessus :noel:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
11 octobre 2015 à 15:15:01

Ah bah j'essayerais de le faire ce soir, quand j'aurais finis mes deux DMs et réviser ma philo :hap:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
11 octobre 2015 à 19:47:14

Bon, déjà j'annonce de suite que je suis sur mobile, alors j'ai pris une partie de ton texte et je l'ai C/C pour faire quelques citations mais j'en ferais pas beaucoup.

Alors ce texte, j'ai apprécié. Il est beaucoup plus mature que les précédents, tu commences peu à peu à avoir ton "style", je veux dire par là que tu ne racontes pas seulement ce qu'il se passe sans réel intérêt comme tu aurais pu le faire lors de tes premières missions.
Je trouve que tu t'améliores vachement vite et c'est cool à voir.

Maintenant, comme je l'ai dit plus haut le ton de ton texte était plus mature, plus sombre, et j'ai trouvé que plusieurs tournures de phrases cassaient cette sensation. Un exemple :

"Moi qui croyais que quelqu'un veillait là haut, je m'étais aperçu que c'était des conneries."

C'est très "parlé" comme tournure de phrase. Tu aurais pu facilement le remplacer par "Moi qui croyais que quelqu'un veillait là-haut, je m'étais aperçu que ça n'était que des conneries". Tu vois c'est rien, mais ça fait tout de suite plus soutenu, et il y a plein d'autre phrase de ce genre.

Après on peut voir encore pas mal de fautes, d'inattentions ou non. J'ai pas vraiment de conseil à te donner si ce n'est d'apprendre. J'ai vu des confusions entre "se" et "ce", ou "à" et "a". Alors moi ce que je faisais c'est que je regardais une bonne fois pour toute comment s'écrivait tel mot dans telle circonstance, ou je demandais sur le topic. C'est ici que j'ai appris la différence entre vois/voie/voix, ou partis/partie. J'ai encore plein de mots comme ça où je sais jamais lequel mettre, alors quand j'en ai marre je vais jeter un oeil sur internet et normalement après je me souviens de la règle.

"Tout à coup, je perdis la sensation de "sentir" mes membres"

La sensation de sentir, c'est répétitif en plus d'être moche. "La capacité de sentir" sonne beaucoup mieux par exemple.

"Le long de mes membres, je re-rentrais dans cette transe, attendant des cris, voyant toutes ces couleurs m'étant auparavant inconnues"

"Je re-rentrais", c'est vraiment moche, "Je rentrais à nouveau" est beaucoup mieux.

"Attendant", c'est ce genre d'erreurs dont je parlais plus haut.

"Voyant toutes ces couleurs m'étant auparavant inconnues", alors là c'est un détail mais techniquement c'est impossible :noel:

Donc voilà, quoiqu'il en soit tu progresses vite, mais t'a encore une énorme marge de progression à faire :oui:

mr-popol
mr-popol
Niveau 10
11 octobre 2015 à 19:59:47

Merci pour tes conseils, je suis sur que ça m aidera, en fait vu que je suis via mobile à cause de problèmes de pc les "sa" à la place de "ça" ou autres fautes avex les "a" "à" c'est surtout à cause du correcteur automatique mais par ce que je me relis pas en fait après avoir écrit par ce que je suis un gros flemmard :hap:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
11 octobre 2015 à 20:18:11

Ah oui t'écris sur mobile ? T'as pas un autre PC parce que franchement écrire sur téléphone c'est vraiment pas cool :(

Et de rien :noel:

mr-popol
mr-popol
Niveau 10
11 octobre 2015 à 20:56:59

Bhe en fait mon pc est remplis de bug et j'ai pas la foi d essayer de le faire remarcher surtout qu il date de 2007... :hap:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
12 octobre 2015 à 18:32:59

Mouais, bah faudrait que t'essayes d'avoir un PC c'est tout de même mieux :hap:

Sinon un site pour mater TWD, parce que je trouve pas et zone-téléchargement est HS, et hors de question de télécharger en torrent après le mail d'Hadopi :hap:

mr-popol
mr-popol
Niveau 10
12 octobre 2015 à 19:04:37

Prend popcorntime :ok:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
12 octobre 2015 à 21:13:47

Perso je vais attendre que ZT revienne, j'ai la flemme de me faire un vieux streaming ou de DL sur différents sites :(
Je sais pas ce qu'il leur ai arrivé, mais j'espère que c'est pas un coup des officiels :(

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
12 octobre 2015 à 21:28:03

Finalement je l'ai maté sur un site dont je saurais pas ressortir le nom :noel:

La construction de l'épisode est assez compliquée a comprendre sur le coup, mais finalement c'est plutôt un bon épisode. Ça fait du bien de retrouver les personnages en tout cas :noel:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
14 octobre 2015 à 10:56:03

Effectivement, c'est un sacré épisode :oui:
Au début j'étais vraiment perdu, j'avais du mal à comprendre, puis après les premiers changements de scènes et de filtres, j'ai commencé à rassembler le puzzle :noel:

C'est bien foutu, que ce soit la réalisation, mais le plan aussi. Même si j'ai toujours du mal à croire que les zombards vont filer droit sur la route en bitume plutôt que de s'éparpiller un peu sur TOUTE l'allée :rire:
Et le cliffhanger de fin :bave:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
14 octobre 2015 à 18:39:39

Nan mais c'est vraiment des conneries, tout du long il y en a pas un seul qui pense à dévier de la route, et quand ils voient un putain de "mur" en tôles là ils sont pleins à vouloir passer au travers :rire:

Sinon ouais j'suis d'accord, je trouve qu'une fois compris l'épisode est super bien construit, l'avancement du "passé" jusqu'au début de l'épisode est vraiment pas mal, et puis le cliffhanger fait envie, les wolves peut-être ? :noel:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
18 octobre 2015 à 17:27:04

Hm... :(

mr-popol
mr-popol
Niveau 10
18 octobre 2015 à 18:02:01

Enfin en vacances :bave:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
19 octobre 2015 à 11:18:15

Ouais, ça va me faire du bien parce que vraiment j'en avais marre là :rire:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
19 octobre 2015 à 13:53:06

C'est DÉJÀ les vacances ? :rire:
J'avais oublié à quel point la rentrée se passait rapidement. Perso je suis "en vacances" depuis trois bonnes semaines je dirai :(
On a beau dire ce qu'on veut, l'emploi pour les jeunes c'est aussi compliqué que l'emploi pour les vieux.

Ce serait cool que Aman & King fasse une réapparition le temps de ces vacances, histoire que le topic reprenne un peu de la couleur :noel:

mr-popol
mr-popol
Niveau 10
19 octobre 2015 à 17:14:24

Et avec tout le temps libre que t as eu en trois semaines de vacances t as pas trouvé le temps de me donner la suite des missions? [[sticker:p/1kki]]

Je rigole hein je suis pas pressé :oui:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
19 octobre 2015 à 18:00:58

Les guillemets on sûrement une bonne raison de là :noel:

Personnellement je dirais "déjà les vacances", oui et non, parce d'un côté j'ai pas trouvé que le mois et demi de cours était long ou quoi, mais franchement pour suivre une moyenne d'environ 14 ça demande beaucoup plus de travail, et je sens que l'année va être compliquée à ce niveau :(

Et c'est vrai, tu fais quoi du coup pour le moment ?

+ Ouais, s'ils pouvaient revenir ça serait cool, autant Aman on avait pris l'habitude mais King' c'est pas souvent qu'il part autant de temps :noel:

De mon côté j'vais essayer d'écrire pendant ces vacances :oui:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
19 octobre 2015 à 23:50:57

Bah disons que j'ai eu trois jours de vrais jobs...puis plus rien :(
Du coup j'ai eu ma paye de septembre il y a quelque jours (c'est payé le 12 dans la boîte d'intérim pour laquelle j'ai tafé), mais maintenant je suis un peu de nouveau dans la merde :noel:
Puis j'ai essayé les candidatures spontanées dans les supermarchés, mais les seuls à m'avoir répondus m'ont dit qu'ils avaient finalement pas retenu ma candidature (après entretiens) :(
Du coup je suis un peu blasé quoi, même s'il me reste assez d'argent pour vivre normalement (et plus me restreindre).

Faudrait que je me remettes à écrire pour ce RP, ça fait un peu trop longtemps là :(

La vidéo du moment