CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Jeu] Infamous 3 !

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
30 septembre 2015 à 10:42:54

Au pire si t'as rien à écrire, tu peux toujours faire une page ou deux sur le Wiki :oui:

Tenner
Tenner
Niveau 10
30 septembre 2015 à 21:43:51

Désolé pour la période d'absence, je passe plus rarement sur JVC :hap:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
30 septembre 2015 à 22:42:40

J'crois il a rien écrit sur le wiki Aman :noel:

King' :d) Sans déconner? :hap:

Plus sérieusement, on a un peu tous une période de vide en ce moment :noel:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
01 octobre 2015 à 00:16:23

Non il a rien écrit, ou alors c'est passez inaperçu :noel:

Perso je passe souvent sur JVC, mais l'inactivité ici me freine. Si je vois pas au moins un nouveau post, j'ai pas envie de poster, et je pense que c'est réciproque, donc ça fait un cercle vicieux :(

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
01 octobre 2015 à 07:23:08

Ah bon ? Je croyais qu'il avait rien fait :hap:

Ouais c'est vrai c'est plus ou moins réciproque, alors débrouillons-nous pour que ça post :noel:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
01 octobre 2015 à 17:44:49

Bah justement, il a rien fait, ou alors on s'en est pas rendu compte :noel:

A part ça je viens de me mettre à DB Super, l'animé du moins (j'avais déjà lu le scan dès sa sortie). Et franchement, l'épisode 5 mis de côté, ça fait tellement plaisir de revoir du DB :oui:
Bon, ça reste Toei, donc c'est pas du niveau de certains studios, mais ça apporte tellement de fraîcheur de voir DB remis au goût du jour :content:
Et contrairement à d'autres, je trouve que revoir BoG c'est pas si terrible que ça. Ok, ils chient littéralement sur ce qui a été fait puisque c'est bourré d'incohérences, mais ça apporte de la fraîcheur encore une fois et c'est cool de revoir Vegeta en mode galérien devant Beerus :noel:

Reste à voir les antagonistes principaux (une fois BoG terminé). Perso j'espère que ce sera pas les alter-ego de Whis & Beerus comme c'était la rumeur sur le forum de Xenoverse :(

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
01 octobre 2015 à 20:59:34

Je suis très mitigé sur DBS, mais personnellement revoir BoG me dérange pas plus que ça.

Je sais pas jusqu'où t'en es, mais pour exemple, j'ai trouvé l'épisode 11 juste magnifique, l'animation et les dessins étaient bons, l'épisode classe et les combats bad-ass, autant l'épisode 12 tout du long je me disais "mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ?". Sans trop spoil au cas où, je trouve le scénario de l'épisode complètement stupide et inutile, les combats faibles, et alors les scènes inutiles comme celle avec les dragons c'est juste pas possible...

Donc voilà, il y a des épisodes que j'aime plus ou moins mais en globalité j'apprécie la série tout de même :oui:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
03 octobre 2015 à 10:51:58

J'ai surtout hâte de voir le prochain arc, et j'espère encore une fois que ce sera pas l'alter-ego obèse de Beerus ou le Whis féminin :(
Un truc qui les emmènes dans l'espace, à visiter de nouvelles planètes comme ils l'ont fait dans GT, mais avec la touche Toriyama-sama quoi :bave:
Et je pense qu'on va y avoir le droit parce qu'avec des spin-off de l'univers DB, Toriyama a développé le Lore de cet univers. Déjà on sait qu'il y a une patrouille galactique, et un genre de maître de l'univers :oui:

Un truc que j'ai trouvé cool pour les deux premiers épisodes, c'est le fait qu'on voit la vie de Goku & Vegeta en dehors des éternels combats pour l'avenir de la Terre :oui:
Ça leur donne plus de profondeur, et puis c'est vraiment bien pensé. Vegeta qui est hyper protecteur avec sa famille mais qui pense toujours à devenir le N°1 et donc à s'entraîner, et Goku qui fait tout pour s'entraîner malgré Chi-Chi :noel:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
03 octobre 2015 à 11:12:35

Bah franchement, vu que le prochain arc c'est censé être le film FnF (d'ailleurs j'attendrais qu'il finisse sur DBS avant de le regarder), techniquement le prochain arc sera avec les deux que tu dis, Champa et son acolyte. Maintenant j'espère que ce seront pas les méchants principaux de tout l'arc, ou alors que ça soit pas juste eux le problème quoi, que la Z-Team ait un autre objectif que les vaincre.

C'est vrai que j'ai trouvé pas mal les premiers épisodes aussi, j'ai vu que certains avaient pas aimé mais je les ai trouver beaucoup plus intéressants que les épisodes "vides" de DBZ. Mais j'étais quand même bien content que l'action commence assez vite et qu'on ait pas eu le droit à une dizaine d'épisodes de ce genre avant l'arrivée de Beerus :noel:

Sinon il y a aussi un léger détail qui m'a un peu fait tiquer, c'est lors de la transformation en SSJG. Déjà j'ai toujours énormément de mal à m'y faire à la manière dont c'est fait, mais quand ils doutent que Vegeta ait un coeur pur, et qu'ils pensent que ça va pas marcher à cause de lui (et je suis toujours pas d'accord pour dire qu'il ait un coeur pur, il s'est calmé mais je sais pas si après tous ses meurtres il peut vraiment se repentir :hap:), bah j'avais envie de dire "Mais foutez le à la place de Goku bordel", surtout que c'est pas son genre de rendre Goku plus puissant alors qu'il aurait pu être à sa place :noel:

Enfin bref, j'espère que l'arc BoG ne dure encore une éternité. M'enfin bon vu qu'ils peuvent détruire l'univers en combattant, j'me demande bien comment ils vont faire après puisque qu'ils seront censé être encore plus puissants :noel:

Message édité le 03 octobre 2015 à 11:14:38 par Serrix77
Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
03 octobre 2015 à 16:23:11

Je viens de terminer l'épisode 12. Si c'est plus long et donc plus "complet" que dans BoG, c'est aussi moins spectaculaire je trouve. Dans BoG c'était hyper concentré, hyper rapide, tu voyais clairement que c'étaient des Dieux parce que tu pouvais pas tout suivre, y avais un réelle impression de surpuissance. Là, à part le fait que l'univers risque de péter parce que les attaques partent n'importe comment, j'ai plus vu un combat "lambda" entre Goku et l'antagoniste principal d'un arc :(

D'ailleurs Beerus fait pas antagoniste. Il est pas vraiment mauvais comme Freezer ou Cell, il cherche pas juste à péter l'univers parce que ça le fait rire (même si il pète des planètes parce qu'il est pas content de leurs spécialités culinaires). Et c'est pas "le mal absolu" comme était censé l'être Buu. Et j'espère que si c'est Champa & son acolyte les futurs antagonistes, ils seront plus proches de ce type de personnage :oui:

Sinon, si Vegeta n'aurait pas eu le cœur pur, il aurait pas non plus convenu en tant que God car il doit lui aussi être pur/juste :oui:
Et je pense qu'il est devenu "pur" parce qu'il éprouve de l'amour pour sa famille, que depuis l'arc cyborg il se bat pour sauver la Terre et surtout sa famille, que Bulma & Trunks représentent tout pour lui, contrairement au temps où c'était juste le Prince des Saiyans et où son seul but était de dominer tout être vivant :(

Message édité le 03 octobre 2015 à 16:23:28 par Moulin-Wesh
Serrix77
Serrix77
Niveau 10
03 octobre 2015 à 22:51:10

Ouais je suis d'accord, ça me ferait clairement chier de voir un combat interminable remplit d'épisodes inutiles, surtout quand tu vois le potentiel qu'ils ont a exploité, les combats pourraient juste être énormes. Alors le coup des dragons inutiles j'espère pas revoir ce genre de choses :(

Sinon oui c'est vrai qu'au moins l'antagoniste change de d'habitude, et vu qu'on aura le retour de Freezer, le méchant par excellence, je pense que Champa ou le futur "méchant" sera un peu plus développé que le méchant alien qui veut détruire la Terre parce que voilà :noel:

Et pour Vegeta, je reste toujours sur mes positions, un coeur pur pour moi c'est vraiment une personne qui n'a toujours voulut que du bien, alors je ne verrais jamais Vegeta comme un Saiyan au coeur pur :hap:

Enfin bref, j'suis en manque d'epicness là, j'allais me mater 300, des avis ? :noel:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
03 octobre 2015 à 23:03:20

Si c'est le premier, fonce. Par contre le deuxième est un peu moins cool, même si y a Eva Green qui se fait tellement culbuter qu'elle a pas dû pouvoir marcher pendant une semaine :noel:

T'es sûr qu'ils vont faire FnF ? Parce qu'ils ont introduit Champa dans l'opening, donc pour moi ça veut dire qu'on risque de le voir sous peu. A moins que l'arc BoG soit complété avec l'arrivée de Champa, et qu'ensuite on se fasse FnF :(
En attendant j'ai tellement envie de le voir ce film, avec les SSJG SS :bave:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
03 octobre 2015 à 23:58:21

Okay bon bah je vais aller le regarder alors, puis dans ce cas je regarderais juste la scène avec Eva Green plus tard... :hap:

Nan, j'en suis pas sûr du tout en fait ça me paraissait logique que les événements de FnF suivent directement BoG mais en fait c'est peut-être pas le cas, t'as peut-être raison, surtout qu'on voit pas du tout Freezer dans l'opening donc finalement ouais ça me paraitrait plus logique, mais dans ce cas Champa n'aurait peut-être pas un rôle d'antagoniste principal. J'veux dire il y aura pas d'arc Champa, mais juste un arc God ou on retrouve Beerus et Champa :(

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
04 octobre 2015 à 15:08:06

Verdict ? :noel:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
04 octobre 2015 à 18:04:43

Moi qui voulait de l'epicness j'ai été servis :noel:

Très bon film, je trouve qu'ils ont vachement bien retranscrit la puissance des 300 sans pour autant les rendre immortels. Au début j'ai été un peu déçu du dénouement de la bataille (même si les autres y pouvaient pas grand chose mais bon je connaissais pas la légende avant), puis finalement j'ai vraiment apprécié la manière dont ça se termine.

Après le seul "bémol" c'est que j'ai trouver le film un peu trop rapide, c'était super rythmé et t'as pas vraiment le temps de t'attacher aux personnages. Mais bon c'est sûrement un choix de l'auteur :oui:

mr-popol
mr-popol
Niveau 10
05 octobre 2015 à 18:59:49

:globe: Remise en Question :globe:

Je rentrais à la cabane, je ne savais pas où ce trouvait la femme qui faisait office de chef du village et je ne voulais pas le savoir. Je ne me sentais pas la force de me battre après tout ça, des mois et des mois de totale léthargie à subir cette torture, et je restais là, sans réponses sur le pourquoi du comment.

Mais tout ça ne m'intéressait même plus, mes pouvoirs ne fonctionnaient plus et j'étais trop faible pour me battre contre un enfant de cinq ans. Tout ce que je souhaitais, c'est que cela cesse, que tout s'arrête, que ce ne soit qu'un cauchemar.

Mais ce n'était pas le cas, j'avais tout perdu, ma famille, mon meilleur ami, et même l'envie de continuer. Je ressentais un mélange de colère, de peur, de déception et de chagrin. Je n'avais pourtant pas demandé ça, je n'ai jamais rien fait de mal pour mériter ça, moi qui croyais que quelqu'un veillait là haut, je m'étais aperçu que c'était des conneries.

Ces histoires de karma, de religion, j'y croyais avant, mais il faut voir la vérité en face, Dieu m'a abandonné. Je n'avais plus de raison de continuer, je me rendais compte de la dureté de la vie. Je comprenais que je ne pouvais faire confiance en personne, j'étais naïf, c'est ce qui m'avait conduit à ma perte.
Je m'asseyais sur le fauteuil qui se trouvait dans le salon, et j'arrachais violemment la chaîne autour de mon coup, entendant le bruit du pendentif en forme de croix qui se cognait sur le sol de bois pourrit de ce taudis.

Tout à coup, je perdis la sensation de "sentir" mes membres, je n'arrivais plus à bouger pour je ne sais quelle raison. Je restais affalé dans ce fauteuil sans pouvoir en bouger. Je me mis à paniquer, à faire de l'hyperventilation, après tout ce temps sans pouvoir bouger, mon pire cauchemar était de retourner à cet état, paralysé, n'étant plus maître de mon corps.

Je finis pas me calmer au bout de vingt minutes, finalement, n'était ce pas en quelque sorte ce que j'avais demandé, le calme, la paix? Finalement, cette léthargie me permis de penser un peu, c'était une sorte de "repos" ce que je demandais depuis que j'avais reçu ces pouvoirs. J'étais enfin seul avec moi même.

Je prenais conscience à quel point j'avais peur de mourir, à quel point je tenais à la vie malgré tout ce qu'il s'était passé, malgré la souffrance, je n'avais plus de but, à part, avancer. Sans eux, sans ma famille, ma mère, mon père, mon frère. Je devais continuer.

La seule chose dont j'étais sur, c'était que ce que j'avais subi dans ce village m'avait marqué. Dès lors que je fermais les yeux je revoyais ces hallucinations qu'avait provoqué leurs tortures, je revoyais la femme me taillader le corps, je voyais mon sang couler. Le long de mes membres, je re-rentrais dans cette transe, attendant des cris, voyant toutes ces couleurs m'étant auparavant inconnues.

Quand je sortais de ma transe, je pu remarquer sur l'horloge qu'il était presque onze heures du matin, j'avais déliré pendant un moment...

Mais que m'avaient ils fait? Dans quel but? Ils m'avaient rendu fou, je me sentais perdu, seul, sombrant peu à peu dans la folie... Pourquoi? Je ne pensais qu'à ça, "Pourquoi?".

Je repensais à eux, si je ne les avais pas emmenés à ce match, ils ne seraient pas morts, je n'aurais pas ces pouvoirs, je ne serais pas ici. Tout était donc de ma faute, toute action à une réaction, j'étais là bas au moment de l'explosion, eux aussi, je n'aurais tout simplement pas du y être.

Mais bon avec des "si" On refait le monde comme on dit...

C'est drôle comme on se rend compte de notre faiblesse et de la futilité de nos actes quand on réfléchit un peut, nos rêves de changer les choses de servir une vraie cause, tout ça ne sont que des rêveries d'enfants.

Il arrive un jour dans la vie de chacun d'entre nous ou l'on se rend compte de cela, certains qui n ont plus la foi abandonnent et choisissent la solution de facilité...

Mais il y en a d'autres qui continuent à se battre, à vivre... non à survivre. A continuer sans savoir pourquoi, retenus par cette chose indescriptible qui fait l'on se relève malgré tout. Cette chose qui fait que l'être humain à pu en arriver là, l'instinct de survie.

J'étais un de ceux là, de ceux qui ont cet instinct, qui continuent sans savoir pourquoi. Peut être que je devenais fou? C'est même ce qui me semblait être la réponse la plus plausible. Enfin je ne savais même pas quoi croire, mon esprit me jouait des tours, comment différencier le vrai du faux? Impossible pour moi, dans mon état actuel en tout cas...

Quelque chose me perturbait quand même, pourquoi la dirigeante du village, celle qui sûrement avait ordonné qu'on me torture et qu'on l'enferme, celle qui m'avait fait souffrir, m'avait finalement sauvé en me sortant du village qui brûlait et en me menant à cette maison délabrée?

Quelque chose clochait dans cette histoire, tant de questions qui provoquaient toujours plus de questions. Qu'est ce qui avait détruit le village? Pourquoi? Ou était passé la femme qui était à la fois ma tortionnaire et ma sauveuse? Pourquoi m'avait elle sauvé? Et enfin pourquoi m'avaient ils fait ça?

Je voulais des réponses, j'avais besoin de réponses... Depuis le début de cette histoire de fou je ne comprend rien à ce qu'il m'arrive, je ne fais que me battre et fuir encore et toujours, ne sachant pas pourquoi. Je survivais, c'était la seule chose que je savais.

La faible lumière solaire passant à travers les multiples trous dans les rideaux usés et pleins de poussière me frappait au visage, m'éblouissant et me forçant à fermer les yeux. Je commençait à fatiguer et le fait de devoir fermer les yeux acheva de me faire m'endormir.

Je rêvais, enfin si on peut appeler cela un rêve... Je me voyais courir dans un couloir, dans l'obscurité, voyant au loin une lueur, la sortie du tunnel sûrement. Je ne savais pas ce que c'était mais je courrais, pendant que je courrais J'entendais ces voix, ils m'appelaient, me reprochaient de ne pas les avoir sauvés. Et je continuais à courir, les mains sur les oreilles, croyant que cela les ferait taire, je me mettais à hurler, continuant de courir comme un dératé. Je finis par arriver à la sortie.

Au moment où je sortais du tunnel dans mon rêve, je me réveillais en sursot, je m'étais redressé en me réveillant, la paralysie avait cessé. La lumière tout à l'heure si forte, avait maintenant prit une teinte orangée, c'était le couché du soleil. J'avais dormi tout l'après midi.

C'est alors qu'arriva la chef du village, je voulais la tuer, je voulais utiliser mes pouvoirs contre elle mais ils ne venaient pas, je les sentais mais je n arrivais pas à m'en servir. Elle se mit à parler:
-Je vois que tu as finis par te réveiller, je sais que tu te pose plein de question et que ce qui te ferais le plus plaisir au monde serait de me tuer là, maintenant. - Elle marqua une pose - Mais ce ne serait pas malin de ta part. Tu sais, ce qui a détruit mon village est très puissant, un porteur qui a réussi à tous nous mettre en déroute tous sans aucune difficulté. Ce porteur nous cherche. Il te cherche à toi aussi. Mes sources m'ont dit qu'elle avait été envoyée il y a peut de temps ici, elle travaille pour le GIAP tu en as sûrement déjà entendu parlé.
-Oui je sais ce que c'est, merci.
-Si je te dis tout ça c'est par ce que nous ne pourrons pas la battre tout seuls, que ce soit toi ou moi, aucun de nous n'y arrivera tout seul. C'est pour ça que je te le demande, es tu avec nous ou contre nous?
-J'ai besoin de temps...
-Je m'en doutais, je reviendrais quand tu auras fait ton choix. - Elle mit sa main sur le coeur de Max, semblant le sonder - le rituels à bien fait le ménage dans ton coeur mais il y reste encore de la colère... Nous nous reverrons.

Elle partit, me laissant ici, seul, je décidais de rester là jusqu'à avoir prit ma décision.

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
07 octobre 2015 à 08:03:40

Je lirais sûrement ton texte ce w-e, en ce moment je rentre tard et j'ai toujours du taff, donc c'est pas vraiment possible :noel:

mr-popol
mr-popol
Niveau 10
08 octobre 2015 à 14:48:44

Ouais pas de soucis le taff avant tout :ok:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
08 octobre 2015 à 18:21:47

Pour la peine je ferais un commentaire bien construit :noel:

Serrix77
Serrix77