CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Jeu] Infamous 3 !

Tenner
Tenner
Niveau 10
16 juillet 2015 à 20:53:23

Si je savais comment faire ça je l'aurais déjà fait :hap:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
16 juillet 2015 à 21:15:17

Apparemment, tu vas dans "Pages spéciales" à gauche, ensuite "Utilisateurs et droits rattachés", puis "Gestion des droits d'utilisateurs", et tu tape le pseudo puis tu coches "Admin" :hap:

Mais c'est chelou, j'te passe le lien si tu veux :hap:

http://communaute.wikia.com/wiki/Forum:Nommer_un_administrateur

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
16 juillet 2015 à 21:48:49

J'ai tenté des choses, mais rien de bien concluant, c'est du code source pur et dur et c'est pas simple à maîtriser :(

Avant de commencer à faire des tableaux du genre, le mieux serait de créer notre propre thème avec pourquoi pas son logo, et tout ce qui va avec :oui:

Tenner
Tenner
Niveau 10
16 juillet 2015 à 22:04:18

Chaud, ils pouvaient pas faire plus simple, ou tout simplement un tuto vidéo :noel: ?

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
16 juillet 2015 à 22:11:34

Bah il y a bien des tableaux simples mais ils seront moches quoi :(

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
16 juillet 2015 à 22:37:29

Pour faire les cadres et compagnie c'est dans la rubrique "modèle" du traitement de texte :ok:
Après si t'en veux un en particulier, tu peux le copier d'un wiki à l'autre grâce au code source du modèle, puis l'utiliser après :oui:

Globalement c'est ce que j'avais essayé de faire la dernière fois, mais c'est tellement prise de tête et de temps que je m'y suis pas remis :rire:
A mon avis ça sert à rien de se casser le cul à faire des trucs complexes et cool, on n'a pas l'intention de créer une licence ou quelque chose du genre :(

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
17 juillet 2015 à 11:10:22

Bah, je sais pas mais je reviendrais sûrement là-dessus plus tard, mais pour faire un simple tableau ça peut rendre la chose plus agréable :oui:

Sinon j'ai pu tester TESO sur PS4 hier, j'suis un peu perdu pour le moment, mais le jeu est très beau graphiquement, et commence bien selon moi (même si je ne dois pas avoir plus d'une heure de jeu au compteur), le seul problème est que l'aspect online a l'air vraiment cool mais je connais personne qui a le jeu, et jouer avec des gens que je connais pas c'est pas vraiment mon truc :(

Et aussi un autre petit bémol, l'interface du jeu est comme dans Skyrim... Mais en plus moche, j'ai pas compris :hap:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
17 juillet 2015 à 14:14:26

Un cadre façon fiche récapitulative ça se fait assez rapidement, suffit de trouver un bon modèle (autre que celui par défaut, de préférence) et de le copier sur le Wiki :oui:
La dernière fois j'avais copié un cadre où on n'avait qu'à mettre le nom et l'avatar du perso avec un lien pour aller sur sa page. C'était pour la page "Personnages importants", ça aurait rendu hyper bien...mais le code reste assez compliqué et ça rendait pas très bien au final, et puis la flemme et ma mémoire sélective se sont chargés du reste et j'ai zappé :rire:

Bethesda a clairement voulut faire un TES Online, ils ont pris le parti de la pseudo-originalité et sont pas trop sortis de leurs plates-bandes. La dernière fois que j'y ai joué, ça m'avait pas tant choqué que ça, je préférais même à l'interface de MMO comme WoW ou Guild Wars premier du nom :oui:
Après, le gameplay avait l'air cool, reprenant les mécaniques de Skyrim (d'un autre côté, un MMO c'est du casual pur et dur), les quêtes étaient plutôt sympas pour un début (contrairement aux sempiternelles quêtes de récoltes, de farms ou de livraisons) :noel:

Sinon c'est plus ou moins l'un des buts d'un MMO : faire des rencontres. Tu trouveras pas tout le temps des potes qui voudront jouer avec toi sur un MMO, donc tu devras t'en faire. Le meilleur moyen reste de trouver une guilde ou de faire des donjons/quêtes à plusieurs.
Ou alors, mais je sais pas si ça fonctionne sur autre chose que Dofus, tu glandes dans les villes et tu t'incrustes dans les conv. J'étais devenu une mini-célébrité sur mon serveur en faisant ça :noel:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
17 juillet 2015 à 14:50:52

A part ça, un anime ou une série à me conseiller ? C'est que j'ai pris l'habitude de mater quelques épisodes après manger moi, maintenant je suis perdu :rire2:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
17 juillet 2015 à 15:09:05

Je dois avouer qu'au début je côté MMO me faisait assez peur, on a une barre de compétence, et j'étais vachement perdu au début, hé cherchais un truc des niveaux à la Skyrim personnellement, du coup j'étais perdu :noel:

Et puis finalement après avoir jouer un peu ça rend super bien, le gameplay est différent mais bien pensé pour un MMO, le prise en main est plutôt simple finalement, j'ai même opté pour une vue à la 3ème personne, et ça me rappelle mes années Dofus, c'est magique :noel:

Après niveau communauté comme tu dis tu peux pas t'incruster vraiment, puisque sur console il y a pas de chat général, juste un système qui faut qu'en s'approchant d'un joueur tu peux parler avec lui via le chat vocal. C'est pour moi le plus gros point faible par rapport au PC :(

Ça n'empêche que j'ai croisé un jour français tout à l'heure, on se fera e des quêtes ensemble plus tard. Et puis un HL m'a donné 500 po sans raison, et ça aide bien au début :noel:

Enfin bref, je pense que je crus passer des bonnes heures sur ce jeu :oui:

Tenner
Tenner
Niveau 10
17 juillet 2015 à 15:24:34

En anime (avec synopsis tirés de divers sites) :

• Baccano : En 1711, dans un bateau à destination des Etats-Unis, des alchimistes invoquèrent le démon pour obtenir la vie éternelle. Celui-ci leur fit boire un breuvage qui leur assura l'immortalité et la jeunesse éternelle. Mais ce terrifiant pouvoir provoqua des conflits entre les alchimistes et ceux-ci se dispersèrent pour échapper à ceux d'entre eux, qui, avides de pouvoir, voudraient les faire disparaître. Le temps passe, en 1930, Etats-Unis d'Amérique. Bien que plus de 200 ans se soient écoulés, les destins des alchimistes restants et celui de plusieurs personnes vont se croiser par un concours de circonstances. Tous vont se retrouver embarqués dans les affaires mêlant conflits entre différents clans de la mafia, le mystérieux élixir, et un couple de voleurs particulièrement excentriques. Opening : https://www.youtube.com/watch?v=OOZ1hsb8smQ

:d) Les plus pour moi : Ambiance années 30 (mafia, journalisme etc...), une belle galerie de personnages, une histoire en béton armée (d'ailleurs c'est l'intérêt même de l'anime, tu comprends réellement l'ampleur de l'histoire vers la moitié de l'anime), un anime pas long à regarder.

• Cowboy Bebop : Après l'explosion de la Gate sur la Lune, la Terre fut dévastée et les hommes ont dû fuir sur d'autres planètes telles que Mars. Spike et Jett sont deux chasseurs de primes fauchés à la recherche de fugitifs afin d'arrondir les fin de mois. D'aventures en aventures, ils se font de nouveaux compagnons de route tel que Faye Valentine qui n'a aucun souvenir de son passé, Ed une fille passionnée d'informatique et Eins un chien qui vaut de l'or. Cependant, malgré son apparence "je m'en foutiste", Spike traine derrière lui un lourd passé qui le rattrape. Opening : https://www.youtube.com/watch?v=OOZ1hsb8smQ

:d) J'en ai entendu que du bien, du genre "meilleur anime de tous les temps", il a également reçu un tas de prix. Le prochain anime que je materais :oui:

• Samurai champloo : La vie de la jeune Fû, serveuse dans un salon de thé, est bouleversée quand elle croise le chemin d’un vagabond un peu sauvage, Mugen, et d’un mystérieux rônin, Jin. Elle voit très vite en eux une échappatoire à sa vie morose et leur propose un marché alors qu’ils sont sur le point d’être exécutés par l’administrateur local : elle promet de leur sauver la vie s’ils acceptent de voyager à ses côtés pour retrouver le mystérieux « samouraï qui sent le tournesol ». Opening : https://www.youtube.com/watch?v=OOZ1hsb8smQ

:d) Combats chorégraphiés/stylés, j'ai gardé de bons souvenirs de cet anime.

• Darker than Black : Un étrange champ de force d'origine inconnue s'est dressé autour de Tokyo il y a dix ans. On l'appelle "la porte des enfers" (Hell's gate). La semaine suivant cette apparition, la police découvre l'existence d'êtres surnaturels : les Contractors, êtres d'apparence humaine possédant des pouvoirs surhumains, et les Dolls, générés par un programme. Pour n'éveiller aucune panique de la part des habitants de Tokyo, une section, la "quatrième section des Affaires Étrangères", dont fait partie l'agent Kirihara Misaki, s'occupe d'effacer la mémoire de tout habitant entrant en contact avec un Contractor. Une scientifique du nom de Shinoda Chiaki ayant fait une thèse à propos de la porte se retrouve poursuivie par la police qui veut lui effacer la mémoire. Elle rencontre alors Li, un chinois qui vient d'emménager à Tokyo, qui la protège des Contractors et de la police. Cet homme semble lié à un homme mystérieux vouant une haine plus sombre que le noir aux Contractors. Opening : https://www.youtube.com/watch?v=kw5LPFUlVYQ

:d) Un background vraiment sympa, les personnages en prennent plein la gueule :noel:

En série :

• Les Soprano
  • Gomorra
  • Eventuellement si t'aime bien les séries sur les "super-héros" : Gotham et Arrow

Rien d'autre me vient à l'esprit pour le moment :(

Message édité le 17 juillet 2015 à 15:25:31 par Tenner
Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
17 juillet 2015 à 16:05:22

Quelle idée de le prendre sur console aussi :rire:

King :d) Baccano tu l'avais déjà présenté je crois, mais ça m'avait pas attiré. Là, par contre, c'est plutôt bien vendu, faudra que je regarde. Le truc c'est que je cherche un genre de classique, assez long :(
Cowboy Bepop j'ai regardé...y a très longtemps. A l'époque ça passait sur Game One, je comprenais pas grand chose, et du coup j'en garde un assez mauvais souvenir. A voir, mais pas maintenant.
Samurai Champloo me dit un truc, je crois que j'ai dû voir pas mal d'anime dessus, mais globalement ça m'intéresse pas des masses.
Darker Than Black...je sais pas. Dans les commentaires de l'OP quelqu'un dit qu'il adorait FMA Brotherhood, puis il y a eu DTB. A voir :noel:

Après l'ambiance Mafia & cie, ça m’intéresse pas trop tant que ça fait pas partie d'un univers genre DC. Gotham je l'ai dévoré de long en large, j'ai tellement tripé au bout du 5/6e épisode, j'arrivais pas à m'arrêter :noel:
Arrow je profite de son passage hebdomadaire sur TF1 pour me faire la saison 2 parce que j'ai eu un peu de mal à trouver de bonnes versions en DL. Je me ferais la saison 3 juste après, et puis je commencerais le fameux The Flash :oui:

Y a pas longtemps j'ai essayé Defiance, un truc SF/Post-apo. J'ai fait les 6 premiers épisodes et...bof. C'est le genre de série que je regarderai si j'ai rien d'autre (en attendant The 100 ou Vikings, par exemple), même si certains trucs ont l'air cool (notamment les races extra-terrestres), mais la réalisation est pas géniale :(
Je vais sûrement essayé Marvel Agent du SHIELD, ça a pas l'air dégueux. Mais j'attends surtout 2016 pour la saison 3 de The 100 & la saison 4 de Vikings :bave:

Tenner
Tenner
Niveau 10
17 juillet 2015 à 16:33:17

Baccano est un anime de 16 épisodes, c'est amplement suffisant pour développer son univers. Il peut rebuter un peu au début (comme pas mal de séries japonaises), mais ça reste un excellent anime.
CB je peux pas en dire plus pour le moment par contre.
Samourai Champloo est un anime à part, ça fait du bien de temps en temps de tester des œuvres originales :noel:

En anime tu pourrais aussi essayer Psycho-pass, qui se déroule en 2 saisons (et bientôt 3). Le synopsis : Dans un avenir proche, afin de minimiser les crimes, le gouvernement a mis en place le système Sybil, qui permet de scanner régulièrement l'état nerveux, appelé Psycho-Pass, de n'importe quel être humain. Au sein du département de la sécurité publique, une section d'investigation criminelle particulière a ainsi vu le jour et est chargée d'appréhender toute personne jugée potentiellement dangereuse par Sybil. Sortie première de sa promotion, la jeune Akane rejoint les rangs du CID en tant qu'inspectrice et se voit dès le départ envoyée sur le terrain pour une mission d'arrestation. Épaulée au fil de ses enquêtes par des criminels latents qui ont préféré être muselés par le gouvernement plutôt que d'être en cellule d'isolement, Akane va découvrir des failles dans le système Sybil et mettre en doute la légitimité d'une utilisation aveuglée de ce dernier.

+ Defiance est une bonne série pop-corn, qui s'améliore doucement avec le temps. La saison 2 est pas trop mal, mais sans plus. A regarder pour passer le temps.

++ Agent of SHIELD est une bonne série, avec de bons personnages, par contre l'histoire est classique. En fait Ward et Skye sauvent à eux seuls la série. Surtout Ward, qui est un personnage assez nuancé :noel:

+++ En série dans le genre policier il y a aussi True Detective et Blacklist :noel:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
17 juillet 2015 à 23:44:33

The Banner Saga 2 en hiver :bave: :content: :cute:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
18 juillet 2015 à 19:48:45

J'ai rien à dire du coup :hap:

Tenner
Tenner
Niveau 10
18 juillet 2015 à 20:10:27

Et moi rien à ajouter :noel:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
18 juillet 2015 à 20:58:40

Et bah comme ça on est bien avancé :noel:

Tenner
Tenner
Niveau 10
18 juillet 2015 à 22:24:12

On avance :noel:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
18 juillet 2015 à 22:30:28

Moi je tiens à revenir sur ce qui a été dit à propos de HxH. On peut parler de syndrome "Peter Pan" dans les débuts, peu de personnages secondaires meurent (contrairement aux lambda qui tombent comme des mouches...en même temps : Hisoka :bave:) mais après ça s'arrange :oui:
Rien que l'arc majeur, qui atteint un tel niveau que c'est dur de passer à la suite, est sublimé par une mort que peu se seraient permis :noel:
A ça j'ajouterai que le nombre de morts n'a rien à voir avec la qualité d'un manga, d'un anime ou n'importe quelle autre oeuvre. Dans LOTR il y a pas tant de morts que ça et pourtant c'est un des chefs d’œuvres de la littérature :oui:

Après y a clairement pas de power-ups de l'infini, juste des montées en puissance totalement legit puisqu'elles sont expliquées en détail :oui:
Gon et ses potes roulent sur les mecs les plus normaux du concours Hunter (pour ne citer que le début) parce qu'ils sortent de l'ordinaire (surtout Gon & Kirua), mais face à des mecs plus expérimentés comme Hisoka ou le ninja, c'est autre chose :ok:

Enfin, le mieux est de se faire son avis personnel et de regarder l'anime jusqu'à l'arc de York Shin City parce que c'est là que ça sort de l'ordinaire :oui: :ok: :-)))

Tenner
Tenner
Niveau 10
18 juillet 2015 à 22:55:55

J'ai uniquement utilisé le syndrome de Peter Pan pour les anime/manga que je connais, pour HxH j'en sais rien. Pour rependre l'exemple de One piece, Oda a clairement merdé pour la fin de l'arc Alabasta. Je remet tout le monde dans le contexte : la bombe de Crocodile doit être arrêtée, donc les mugiwara font un travail d'équipe formidable pour emmener Vivi jusqu'en haut de la tour, pour qu'elle puisse arrêter la dite bombe. Elle y parvient mais malheureusement Crocodile avait un plan de secours : la bombe est quand même sur le point d'exploser et d'emporter la ville avec elle. La princesse est désespérée, et c'est à ce moment précis que le guerrier protecteur d'Alabasta aka Peil arrive en mode sauveur pour régler la situation. Il emporte la bombe avec lui et accepte de se sacrifier pour les siens, car il a juré de protéger quoi qu'il arrive le royaume. Le drama est bien amené, un magnifique sacrifice justifié.

Mais non, syndrome Peter Pan, Peil survit après s'être mangé en pleine face une bombe capable de raser une ville entière (alors que lui-même était déjà bien blessé, suite au combat contre Robin). C'est à la fois incohérent (le type tank une attaque que même Zoro pendant l'arc Thriller Bark aurait eu du mal à survivre) et détruit tout l'intérêt scénaristique du sacrifice héroïque de Peil. Bref je demande pas non plus du GoT ou du Berserk pour chaque anime/manga/série, mais un juste milieu. Buter des randoms c'est plutôt simple, mais quand il s'agit de mettre en danger ses personnages, là pour le coup bon nombre d'auteurs perdent leurs couilles. Ce qui amènent à des situations aberrantes où des personnages plus faibles que les boss surpuissants survivent uniquement par la puissante du plot armor (armure scénaristique) :(

La vidéo du moment