CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Jeu] Infamous 3 !

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
21 juillet 2015 à 02:33:09

http://anotherwhiskyformisterbukowski.com/wp-content/uploads/2013/08/lethal_weapon_im_too_old_for_this_shit.jpg

Mon avis concernant Eragon est plutôt biaisé, étant donné que je n'ai vu que le film, qui est en soit une belle bouse par rapport au SDA (en même temps les films n'ont pas les mêmes budgets ni les mêmes ambitions). Je vais laisser le bénéfice du doute aux bouquins. Mais quoi qu'on en dise les bouquins Lotr sont aux bouquins Fantasy ce qu'est DBZ pour les shonens : Tolkien a posé les bases du milieu, les autres auteurs s'inspirent quoi qu'il arrive de lui. Ce ne sont d'ailleurs pas les seuls livres qu'il a écrit. Je pense par exemple aux moins connus comme Les Enfants de Hurin ou encore Contes et Légendes Inachevés, qui sont des oeuvres liées au Silmarillon et de véritables chefs d’œuvres :noel:

Message édité le 21 juillet 2015 à 02:34:18 par Kinglos
Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
21 juillet 2015 à 11:03:42

Du peu que j'en sais, c'est-à-dire de ce qu'un pote m'en a raconté, Eragon a un putain d'univers. Le film est à des années lumières de ce que le bouquin et l'oeuvre vaut réellement :oui:

Mais quoiqu'il arrive, c'est pas comparable. Comme l'as dis King, c'est comme comparer Naruto ou Bleach à Dragon Ball & co. , tu peux pas parce que c'est le précurseur dans une certaine manière. C'est l'oeuvre qui a révolutionné le genre (voire qui l'a instigué) :oui:
Tout ce qui touche à l'heroic-fantasy, que ce soit des bouquins, des films ou des jeux vidéos, y a des traces de Tolkien dedans :ok:

Serrix
Serrix
Niveau 10
21 juillet 2015 à 11:34:08

Oui et ça se voit clairement, d'ailleurs il y a quand même pas mal de similitudes entre Frodon et Eragon, du genre sans trop spoiler au cas où l'un d'entre vous se mette à lire les livres, les deux partent d'un village écarté du monde pour découvrir ce qu'il s'y passe réellement, les deux ont une cicatrice qui ne se referme jamais vraiment, et même les fins possèdent leurs ressemblances.

Le seul truc qui m'a un peu dérangé en regardant LoTR, ce sont "l'immortalité" des personnages, rien que Gandalf ou même Gollum à la fin. Personnellement j'aurais bien vu Gollum et Frodon plonger tout les deux dans le volcan, ou même Sam leur sauter dessus pour les faire tomber dans la lave.
Mais bon après ce scenario là correspond pas vraiment à l'oeuvre elle-même.

Enfin bon j'avoue avoir eu quelques frissons durant le dernier film, c'était quand même épique, même si encore une fois Legolas et le nain qui compte le nombre d'orcs qu'ils tuent pendant que d'autres hommes tombent autour d'eux, mouais :noel:

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
21 juillet 2015 à 13:11:48

Certains passages des films sont raccourcis par rapport aux bouquins, et d'autres explications sont données dans le Silmarillon. Pour faire simple à la base le Dieu "Eru iluvatar" a créé plusieurs autres divinités appelés les Ainurs. Il leur a ensuite donné une vision du futur sous forme de musique. Chaque partition représentait une partie du destin du futur monde qu'il allait forger. Bref Eru est le big boss, et les Ainurs écoutaient attentivement sa musique. A mesure que la musique s'écoulait, la création de la Terre se déroulait. Mais l'un des Ainurs (le plus puissant d'entre eux, et le préféré d'Eru) décida de lui-même de rajouter une partition et tenta de pervertir la musique originelle. Une fois la planète créée, Eru autorisa les Ainurs qui le souhaitaient à s'installer sur cette nouvelle terre, à condition d'abandonner une partie de leur divinité.

Une fois arrivés sur terre, les Ainurs furent divisés en deux catégories : Les Valars (les plus puissants d'entre eux, des Dieux vivants) et les Maiar (des sortes de demi-Dieux, chargés d'aider les Valars). Au nombre de 7, les Valars utilisèrent leurs pouvoirs pour forger le monde (en créant les éléments, la vie etc...). Mais le plus puissant des Valars (aka Melkor, celui qui avait déjà défié Eru) décida que ce monde était sien et que les autres lui devaient obéissance. A lui seul, il lutta contre les 6 autres Valars (et leurs Maiar). Une partie des Maiar rejoignirent Melkor, des divinités qu'il renomma les Balrogs. Alors qu'il remportait la guerre, le 8ème et dernier Valar débarqua sur Terre, et rééquilibra le jeu. Au fil du temps, de nombreuses guerres eurent lieu, provoquant des cataclysmes naturels. Après la dernière grande guerre contre Melkor (surnommé Morgoth), les Valars partirent à l'autre bout du monde, laissant les hommes et les elfes se démerder seuls.

J'ai raccourci au maximum, mais en gros les divinités se sont barrées pour laisser les autres races vivre leur propre destin. Sauf que le second de Morgoth, aka Sauron (le plus puissant des Maiar, soit les demi-Dieux) échappa à la dernière guerre et déclara la guerre contre les hommes, elfes et nains. Dans le SDA, il est la plus puissante créature présente sur la Terre du Milieu. Pour rééquilibrer le tableau, les Valars envoyèrent 5 Maiar conseiller les races de la Terre du Milieu (les 5 "magiciens" : Gandalf, Saroumane, Radagast et les 2 autres dont je ne me souviens plus du nom). Donc ce qu'il faut comprendre concernant Gandalf, c'est qu'il n'utilise même pas 10% de ses pouvoirs dans la trilogie du SDA, puisqu'il doit conseiller et non pas soloter des armées entières. Il utilise uniquement une partie de son pouvoir contre le Balrog, qui est techniquement lui aussi un demi-dieu (mais corrompu). D'ailleurs le Balrog ne s'est pas allié à Sauron car ce sont tous les deux des Maiar, donc le Balrog n'a aucune raison de recevoir des ordres de lui, en même temps Sauron est pas tellement en position de combattre dans le SDA.

Pour revenir sur l'invincibilité de Gandalf, il n'est pas vraiment invincible, disons juste que le type appartient à un autre temps. Dans le passé il a déjà combattu des Dragons, des Balrogs, des Loup-Garous, des monstres géants et des cohortes d'orcs aux côtés des Valars. Il joue tout simplement pas dans la même catégorie que les humains. Malgré cela, il meurt de ses blessures après avoir tué le Fléau de Durin (le Balrog de la mine, qui est l'un des derniers survivants des Balrogs). Mais sa mission n'est pas encore terminée, donc Eru Iluvatar le ressuscita pour qu'il puisse finir sa mission (ouais Eru fait un peu ce qu'il veut). Voilà une petite explication :noel:

Message édité le 21 juillet 2015 à 13:15:20 par Kinglos
Serrix77
Serrix77
Niveau 10
21 juillet 2015 à 17:54:08

Ouais, c'est vrai que comme ça ça a déjà tout de suite beaucoup plus de gueule n'empêche :noel:

Tenner
Tenner
Niveau 10
21 juillet 2015 à 18:42:30

Il y a quelques références dans les films. Par exemple lorsque Gandalf part à Minas Tirith pour faire des recherches sur l'anneau, il murmure un truc du genre "Sauron, le plus grand danger que la Terre du Milieu n'a jamais connu depuis Morgoth)". Ou encore lorsque Aragorn, Legolas et Gilmli poursuivent le groupe d'Uruk-hai qui a enlevé les 2 hobbits, Legolas balance " Ils courent comme si les fouets de leurs maîtres étaient à leurs trousses". C'est une référence à Morgoth, qui avait cette excellente habitude de fouetter ses troupes pour qu'elle avance beaucoup plus vite, de telle sorte que les orcs ne combattaient pas par haine des humains mais par peur des représailles de Morgoth :noel:

En même temps le gus est à l'origine de ça : http://historiarex.com/upm/uploads/files/1401068720.jpg donc il vaut mieux éviter de l'énerver :noel:

Message édité le 21 juillet 2015 à 18:47:23 par Tenner
Serrix
Serrix
Niveau 10
22 juillet 2015 à 00:13:08

Je sais pas si je pourrais lire le Silmarillon ou même les livres de LoTR. J'avais pensé à m'acheter les GoT en livre, mais j'hésite :(

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
22 juillet 2015 à 01:20:07

GoT est pas mal complexe niveau vocabulaire. Ça faisait tellement longtemps que je m'étais pas réellement tapé un bouquin que j'ai énormément de mal à le lire :rire:
Mais c'est une bonne idée d'investir dans du Heroic-Fantasy :oui:

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
22 juillet 2015 à 01:39:55

Le Silmarillon c'est plutôt une sorte de Bible, puisque l'histoire se déroule sur plusieurs milliers d'années. Des mini-intrigues qui durent quelques pages pourraient produire plusieurs films à eux seuls tellement le contenu est dense. Ce serait vraiment énorme d'avoir une série/des films dessus, mais ça nécessiterait un budget monstrueux/titanesque. Par exemple ça : http://www.tolkiendil.com/encyclo/evenements/1a/guerres/guerre_de_la_grande_colere Dans le Sil' la guerre est décrite en plusieurs pages, c'est littéralement la fin du monde. Les humains combattent dans les deux camps, faut s'imaginer d'un côté des centaines de milliers d'orcs, des loups-garous, des dragons et des Balrogs et de l'autre tous les elfes, tous les nains, tous les Maiar (dont les aigles) et Valar. Le camp du "bien l'emporte", mais les pertes sont immenses. Du genre 75% des elfes et des nains sont morts, le camp des hommes éclaté pour de nombreuses années, et le continent tellement amoché qu'un raz-de-marée emporte une partie très importantes des Terres. Pour tout fan de Tolkien, c'est le Saint Graal :noel:

Sinon ouais GoT est plutôt difficile à lire, tout particulièrement les premiers intégraux. Par contre l'histoire est à la hauteur du début à la fin :oui:

Serrix
Serrix
Niveau 10
22 juillet 2015 à 11:42:50

Mouais, après je ne remet pas en doute la qualité du contenu du Silmarillon mais je sais pas si je veux lire une sorte de Bible. Justement ce que j'ai aimé dans Eragon c'est que la mythologie reste de la mythologie, on a même droit à des questions philosophique concernant les Dieux de la part du héros puisque les différents peuples ont différentes croyances. Et c'est un peu ce que je cherche, l'histoire d'un ou plusieurs héros dans un monde fantastique mais sans que tout soit expliqué dans les moindres détails.

Après peut-être que je le lirais plus tard, mais pour le moment c'est pas ce que je recherche spécialement :noel:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
22 juillet 2015 à 12:53:35

Faut vraiment être passionné pour lire le Silmarillon, c'est un truc de hardcore-lover :oui:

Serrix
Serrix
Niveau 10
22 juillet 2015 à 18:53:18

À ce point là ? :noel:

Tenner
Tenner
Niveau 10
22 juillet 2015 à 19:42:40

Hum... il faut avoir la fibre tolkien en soit. A la fin du Silmarillon il y a une carte complète, un index de 40 pages (contenant tous les personnages, les lieux, forteresses, étymologie etc...) et même un appendice de 20 pages. Faut dire le gus a inventé une langue à part, chaque nom signifie quelque chose en elfique. Deux exemples de mots :

• Aman : <<Béni, libre de tout mal>>, nom du pays à l'Ouest, au-delà de la Grande Mer, où vécurent les Valar après avoir quitté l'Ile d'Almaren. Souvent nommé Le Royaume Bienheureux :hap:
  • Olorin : Un Maia, l'un des Istari (Mages). Voir Mithrandir, Gandalf, etc... (Les Deux Tours, IV5) :noel:

Sinon la lecture en soit est pas trop compliquée, mais reste d'un niveau assez soutenu, un extrait :

" Les Valar parcouraient la Terre comme des puissances visibles, vêtues des vêtements du Monde, aimables à voir, et resplendissants, et bienheureuses. Melkor vit que la Terre devenait le jardin de leurs plaisirs, car ses tempêtes étaient désormais apaisées. Son envie ne fut que plus forte, et lui aussi prit une apparence visible, mais son humeur et la malveillance qui le dévoraient étaient telles que cette forme était sombre et terrible. Il descendit sur le continent, plus fort et plus majestueux qu'aucun autre Valar, telle une montagne qui s'élève sur l'océan pour dresser sa tête au-dessus des nuages, couverte de glace et couronnée de flammes et de nuées, et dans les yeux de Melkor il y avait comme une flamme dont la chaleur foudroie, dont le froid est mortel. Ainsi commença la première bataille entre Melkor et les Valar pour la domination de la Terre. Les Elfes édifièrent des terres et Melkor les détruisait, ils creusaient des vallées et Melkor les comblait, ils élevaient des montagnes et le Melkor les abattait, ils faisaient le lit des océans et Melkor les dispersait"

Ouais Melkor/Morgoth fait passer les bad guys habituels (style Voldemort) pour des petits joueurs. Contrairement à l'autre sans-nez, il mérite de porter le titre de Seigneur des Ténèbres. Sauron est son serviteur/larbin, il est entouré de dizaines de Balrogs qui rappliquent dès qu'il élève la voix, il est à l'origine de chaque chose mauvaise dans l'univers de Tolkien (Il a créé les armes pour que les elfes puissent s'entretuer, à développer la jalousie et la colère dans le cœur des hommes, en plus de corrompre/créeer des formes de vies etc..) :noel:

Message édité le 22 juillet 2015 à 19:43:29 par Tenner
Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
23 juillet 2015 à 00:40:11

Ouais, enfin tu peux pas vraiment comparer un sorcier maléfique à une putain de divinité. C'est comme comparer Son Goku et Chaozu. D'un côté t'as un Saiyan, une des races les plus puissantes de l'univers, qui détient un potentiel destructeur sans commune mesure, et de l'autre t'as un pauvre humain tout juste bon à se faire péter pour freiner son ennemi :rire:

A part ça, le tome 6 est en marche les enfants. Je pensai avoir un truc faramineux à écrire, mais en relisant le résumé je me suis rendu compte qu'au final c'était pas pire que le tome 5 (le second plus gros du lot) :oui:
Encore une fois je peux pas donner de date ou même d'approximation, en ce moment je vis au jour le jour et je bouge pas mal :noel:

Tenner
Tenner
Niveau 10
23 juillet 2015 à 13:32:09

J'ai bien aimé la comparaison, c'est tout à fait ça :noel:

+ Pas de soucis :noel:

Serrix
Serrix
Niveau 10
23 juillet 2015 à 17:28:27

Faut arrêter de critiquer Chaozu aussi au bout d'un moment il fait ce qu'il peut hein, pour moi c'est le meilleur guerrier de la Z-Team :oui:

Tenner
Tenner
Niveau 10
23 juillet 2015 à 19:53:23

C'est comme comparer un humain avec un putain de Pilier. Le deuxième atomise le premier sans s'en rendre compte :noel:

Serrix
Serrix
Niveau 10
23 juillet 2015 à 20:25:18

Nan, plutôt un Pilier à un Porteur vas de gamme, parce qu'en comparaison si Goku met à mal Chaozu en une pichenette, Chaozu est surement capable de défoncer pas mal d'humains lambda, pareil pour le Porteur qui se fait défoncer par le Pilier mais qui bat un simple humain :noel:

Tenner
Tenner
Niveau 10
23 juillet 2015 à 21:17:38

Voilà, c'est pas mal non plus :noel:

Du coup :

• Combien faut-il d'humains (armés) pour abattre un porteur bas de gamme ?
  • Combien faut-il d'humains (armés) pour abattre un porteur de haut niveau (Grande Famille, Grand Disciple, Apôtre) ?
  • Combien faut-il d'humains (armés) pour abattre une Abomination (disons Majeure) ?
  • Combien faut-il d'humains (armés) pour abattre un Pilier ? Même question mais avec des porteurs ?
  • Humains + Porteurs réunis vs les Piliers ?
  • Fanta ou Orangina ?

Ce sont les questions à la con du soir :noel:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
23 juillet 2015 à 22:01:05

Ah ça faisait longtemps qu'on a pas eu le droit aux questions à la con :noel:

• Un Porteur bas de gamme, si on vise vraiment dans la bas de gamme un seul humain armé peut suffire, si on parle d'un porteur débutant mais avec une certaines puissance, je dirais 5 humains pourraient largement suffire :oui:
  • Si dans humains on ne compte ni Prototype, ni Punisher etc, je pense que même un bon millier d'humain suffirait pas, peut-être qu'une armée entière serait capable de le défaire, mais uniquement si le porteur est seul :noel:
  • Je pense qu'il faudrait bien toute la population de la Terre, après peut-être que les humains seraient capable de vaincre l'abo grâce à leur supériorité intellectuelle, ouais, mais faudrait aussi un armement à la pointe de la technologie :hap:
  • Clairement impossible, puisque le pilier serait capable de buter tout les humains autour de lui sans problème, et si une deuxième fournée arrive il recommencerait :noel:

Sinon pour les Porteurs, avec l'aide de Dieu, la clique des Originel, les GF, FS, GFP, Apôtres, Disciples et tout le reste, je pense que le Pilier claquerait, il doit pas avoir un pouvoir infini non plus. Donc à la limite je dirais que Dieu et son groupe + Originels pourrait suffire pour battre un Pilier

• Quand tu dis les Piliers, tu veux dure tous ? Si c'est le cas, même tous les porteurs et les humains réunis feraient pas le poids, ils arriverait à en buter peut-être quelques uns avec une bonne stratégie mais au final ils perdraient :noel:
  • Ça dépend si j'ai envie de pulpe ou pas, et ça ça dépend de mes goûts du moment, mais je dirais quand même Orangina :hap:
La vidéo du moment