-contrôle de la matière
Je sais pas 'il existe un Porteur avec ce pouvoir dans iF3, mais je le trouve un peu vague personnellement 
-adaptation évolution
Je ne sais plus si celui qui détient ce pouvoir a été révélé ou non, en tout cas il existe déjà et a une place très importante 
-le copycat (peux prendre l'apparence, les connaissances et l'expérience de chaque personne qu'il a déjà vu, il peux ainsi copier les pouvoirs mais seulement ceux de 1 porteur à la fois, il prend aussi leur apparence, leur maîtrise et leurs souvenirs)
Mouais, pourquoi pas ça pourrait être intéressant, maintenant il faudrait que l'obtention du pouvoir soit plus compliquée que ça, car le gus regarde tout les plus puissants Porteurs du monde et devient tout bonnement invincible.
-le berzerker (régénération, plus il prend de coups plus il devient puissant)
J'y avais déjà pensé pour un personnage secondaire apparut dans un HS, je ne sais pas si je le réutiliserais ou pas, mais il faut bien comprendre qu'il faut absolument limiter son pouvoir, parce que quelqu'un qui gagne en puissance à chaque fois qu'il prend un coup, sur le papier il est invincible surtout s'il se régénère.
-contrôle de la technologie
Un peu vague, qu'est-ce que la technologie ? La catapulte était un bond dans la technologie à l'époque.
Après je vois bien ce que tu veux dire mais il faudrait quelque chose de plus précis.
Sinon le pouvoir de l'inversion je vois pas ce que tu veux dire par là, pareil pour le pouvoir fou 
Mais je continue à croire qu'un pouvoir classique est mieux que ce genre de pouvoirs, la preuve, chacun de nos PJs possède un pouvoir de type Elementary, sable, roche, ombre et radioactivité, quant à Sam il a beau posséder un pouvoir spécial, son pouvoir principal est le contrôle de la roche, et son second et la télékinésie, il possède d'autres pouvoirs plus spécifiques mais qui sont minimes (détection de porteurs ou augmentation de la résistance de la peau). Enfin bref, tout ça pour dire qu'il est plus facile d'écrire avec un pouvoir dit "classique" plutôt que des pouvoirs trop originaux