Et si seulement il n'y avait que ça. Vous l'avez connu que sur ce RP-ci, moi je l'ai vu à l'oeuvre sur un autre RP, un poil plus technique 
Grossièrement, voilà le topo : le RP portait sur les Elder Scrolls (saga de Skyrim/Oblivion/Morrowind et cie, pour les incultes) et prenait place à une époque assez floue de la chronologie, ce qui nous laissait pas mal de liberté pour faire des trucs assez innovants. On était trois...non plutôt deux MJ et demi - je faisais pas trop bien mon boulot vu les ambitions de certains - et mes deux compères avaient directs placé la barre assez haute en prenant des dirigeants de villes/régions/provinces, ce qui leur donnait une importance notoire. En parallèle j'ai dû changer d'avis une bonne dizaine de fois sur le perso à prendre 
Mais bref, revenons au cas de notre cher Rey, aka le maître tacticien par excellence. Son perso, au tout début, ne payait pas de mine. Un "simple" mercenaire/aventurier comme on en voit partout, avec un semblant de charisme cela dit. Seulement, dès sa première ou deuxième mission, il finit par buter un mage près de la fin...qui lui donne une partie de ses pouvoirs et lui ordonne de "sauver le royaume de la corruption", comprenez par là "défaits tous les dirigeants pour exercer un règne cool et sympa.
Du coup, sans vraiment se poser de question, le bougre se met au boulot direct. En quelques temps (je sais plus si c'est une semaine, un mois ou plus) il réunit une véritable armée rebelle. Jusque là, ça peut aller, ça va assez vite à cette époque de rassembler des pecnots en parlant bien 
Mais c'est après que ça commence à devenir hallucinant. Ils s'attaquent à une cité et la prenne, faisant du perso de Rey le roi incontesté de la région, ensuite son armée grossit...et il s'attaque à d'autres villes/cités/régions. Au final il a terminé avec les trois-quarts de "Hauteroche" (google est votre ami) à sa botte et n'a perdu aucune bataille.
Bon, ça pourrait passer, encore une fois. Seulement la façon dont il a fait tout ça était...cheaté, purement et simplement. Le meilleur exemple reste la prise d'une ville où son armée a finalement été mise en déroute (merci à l'un des MJs qui a redoublé d'ingéniosité pour faire perdre Rey). Bah notre ami Rey s'est contenté de faire tomber une putain de météorite sur la ville puisqu'il pouvait pas la prendre 
Y a aussi la fois où il a réussi à intercepter un convoi venant d'un de ses ennemis. Ses mages ont explosés les mecs à l'aide d'une avalanche de cailloux puis, en fouillant les restes, ont trouvés des papiers ressemblant à des messages. Evidemment, ils étaient maculés de sang et en piteux état, bah Rey a remué ciel et terre pour contourner les dires des MJs et trouver un moyen lire ce qui était écris sur ces messages.
Le truc drôle dans l'histoire, c'est que devant sa montée en puissance et sa trop grande ambition, on avait trouvé un moyen d'y mettre fin et de le punir : une exécution pure et simple. Son perso devait se marier à la fille d'un ses "ennemis" pour conclure une alliance, et le projet était de transformer les noces en assassinat. Et parmi les assassins, mon nouveau perso, un pirate/noble millénaire suite à un pacte avec un deadra