CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Jeu] Infamous 3 !

Tenner
Tenner
Niveau 10
18 juin 2015 à 17:51:51

+ http://www.20minutes.fr/culture/1630559-20150613-game-of-thrones-george-rr-martin-marre-plaintes?utm_source=outbrain&utm_medium=widget&utm_campaign=obclick&obref=obinsource

Beaucoup de fans des bouquins de Georges RR Martin ont piqué leur crise par rapport aux derniers épisodes. Je doute que les showrunners réussissent à faire une 6ème saison réussie sans l'aide de Martin ou du support initiale :(

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
18 juin 2015 à 18:20:56

Et pourtant je trouve ça cool de s'éloigner du récit original. Ça apporte de l'originalité, on n'a pas besoin d'attendre que R.R. Martin sorte un nouveau bouquin et comme ça on se fait plus spoiler par ceux qui ont lu le bouquin/on spoil plus ceux qui regardent la série :noel:
Après c'est clair qu'avec la majorité d'insatisfait, HBO va pas tarder à revenir aux fondamentaux...c'est dommage, tout ça à cause de gars frustré qui veulent toujours que l'on retrace parfaitement le récit :-(

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
18 juin 2015 à 18:25:41

+j'y pensais plus, mais j'attends une conf' de pied ferme : celle de Stoic Games :bave:
Ils vont enfin annoncer The Banner Saga 2 :bave:
Tellement envie de connaître la date de sortie :bave:

Tenner
Tenner
Niveau 10
18 juin 2015 à 18:57:39

Et pourtant je trouve ça cool de s'éloigner du récit original. Ça apporte de l'originalité, on n'a pas besoin d'attendre que R.R. Martin sorte un nouveau bouquin et comme ça on se fait plus spoiler par ceux qui ont lu le bouquin/on spoil plus ceux qui regardent la série

Sauf que ce que tu appelles originalité, j'appelle ça un grand saut dans le vide, sans parachute. Ce qui fait la force de GoT, c'est justement l'histoire made in Martin. Ce qui a fait le succès de GoT, c'est son historie, la richesse de son background, ses personnages, l'intrigue. Ce que les fans de la série ne comprennent pas, c'est qu'ils seront les premiers à se plaindre quand la série déviera des livres en accusant "une baisse de régime" , "un scénario qui part en vrille", "il se passe rien dans cette saison". Regarde cette saison 6, tous les fans sont unanimes pour dire qu'à part les derniers épisodes la saison était moyenne/mauvaise. Tiens mais ce serait pas les derniers épisodes qui retranscrivent presque à la lettre les bouquins tandis que les autres épisodes de la saison apportaient de "l'originalité" :noel: ?

Le peu d'initiative pris par les deux guignols dirigeants la série ont été plus que critiqué par les fans des bouquins et par ceux de la série. Un simple exemple : "L'intrigue Martell sert à rien" : Sans déconner qu'elle sert à rien, les showrunners se sont concentrés sur la relation entre la fille de Cercei et le fils Martell, un bon gros hs. Exit la rébellion des filles d'Oberyn dans le pays. Exit le moment où le Roi de Dorne avoue qu'il a un super plan pour faire saigner les Lannister. Exit la future alliance Targaryen/Martell.

Le soucis d'une rupture entre la série et le bouquin, c'est qu'il n'y aura plus jamais d'événements styles "Noces Pourpres" :noel:

En toute honnêteté, dit-moi ce que tu as préféré dans cette saison et ce que tu as le moins aimé. Je te dirais ce qui est de Martin et ce qui ne l'est pas :noel:

Après c'est clair qu'avec la majorité d'insatisfait, HBO va pas tarder à revenir aux fondamentaux...c'est dommage, tout ça à cause de gars frustré qui veulent toujours que l'on retrace parfaitement le récit

On va prendre le problème différemment. Imagine que ce n'est pas GoT qui est animé mais notre RP. Que notre série a du succès, mais qu'à cause de notre faible rythme de parution les showrunners décident de continuer la Papauté à leur sauce. Voilà comment ils décident de continuer la série :

- Sam parvient à battre Eric grâce à l'aide de Léa. Suite à leur victoire, les Leeches tuent le Pape et leur intrigue se termine aux portes de Paris.

- L'attaque de la base des Maillons se termine par une bataille finale entre l'Angélus et Master et d'un autre côté Braid vs Dieu. Braid et Master sont tués. L'Angélus et Dieu remportent leurs combats, grande victoire du camp du porteur légendaire.

Voilà, de nombreuses intrigues ont été retirées, des morts sont rajoutées, d'autres sont retirées, et vu que tu connais la suite de la Papauté tu sais qu'il y a une baisse de qualité non négligeable. Et bien c'est la même chose pour GoT. Retracer le récit de la manière la plus fidèle possible = gage de qualité. Le cas contraire = très aléatoire, gros risque de bullshit :-)))

PS : Ça faisait longtemps que j'avais rédigé un pavé de cette taille :hap:

Message édité le 18 juin 2015 à 19:00:56 par Tenner
Serrix
Serrix
Niveau 10
18 juin 2015 à 23:24:59

Ces pavés :hap:

Je viens d'aller voir Jurassic World donc j'aurais pu en faire un dessus pour donner mon avis (positif), mais demain j'ai mon écrit de français et j'ai la flemme de me faire chier avec ces conneries, donc bonne nuit les gars :noel:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
18 juin 2015 à 23:41:42

Bonne nuit les mecs, et j'espère que ça se passera bien vos écrits (même si l'épreuve de français peut paraître inutile :noel:). Moi demain j'ai mon principal oral :(

Tenner
Tenner
Niveau 10
19 juin 2015 à 00:08:35

Bonne chance pour vos oraux :noel:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
19 juin 2015 à 15:19:35

Comme l'a dit un grand homme répondant au pseudonyme de Charlie Scene : "It's over b*tch" :content:
Officiellement en vacances, enfin :noel:

Maintenant je branle plus rien jusqu'en juillet :content:

Serrix
Serrix
Niveau 10
20 juin 2015 à 00:30:56

Bon bah j'espère que ça s'est bien passé, 8 putain de pages mais j'étais pas mal inspiré :noel:

Et ton oral ?

Sinon c'est quand que Charlie Scene dit ça ? :(

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
20 juin 2015 à 09:12:15

Bah, c'était pas excellent vu que je manque encore d'expérience en conception, mais globalement, pour un niveau BTS, je pense avoir fait un bon truc :oui:
Ça me vaudra sûrement pas un 15 ou plus, mais un bon 12 ça devrait le faire :noel:

Il le dit dans le clip de "Everywhere I go", au tout début :noel:

Serrix
Serrix
Niveau 10
20 juin 2015 à 13:08:12

Oh bah c'est cool si c'est ce que tu voulais :noel:

Et d'accord, je connais pas les clips par coeur, contrairement aux chansons :noel:

Tenner
Tenner
Niveau 10
20 juin 2015 à 14:22:22

Le premier scan de Dragon Ball Super est disponible. Ça commence doucement :noel:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
20 juin 2015 à 15:03:07

Ça fait déjà un moment qu'il est dispo :noel:
Moi j'attends surtout de vrais streaming de FnF :(

Tenner
Tenner
Niveau 10
20 juin 2015 à 20:29:33

Je vous conseille à tous les Hotline Miami, de vrais chef d’œuvres :oui:

Un jeu dans lequel le personnage principal doit massacrer de vilains membres de la mafia russe. Un vrai défouloir, tellement jouissif de dégommer des ennemis avec une batte de baseball et autres armes, surtout avec cette OST de malheur :bave:

Ce que j'adore vraiment dans ce jeu, c'est l'ambiance globale. L'histoire de Hotline Miami est très riche et peut-être interprétée de différentes façons. Des indices sont parsemés à travers chaque niveau :noel:

:d) Matez quelques lets play s'il le faut pour vous faire un avis. En plus le jeu est à 2 euros sur Steam avec les soldes (et le 2 à 10 euros). A ce prix là c'est de l'or pure :bave:

Tenner
Tenner
Niveau 10
20 juin 2015 à 23:14:43

Ok je bide :hap:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
21 juin 2015 à 00:02:05

Tu rigoles j'espère, t'appelles ça un bide ? Surtout à cette heure-ci en plus :(

Tenner
Tenner
Niveau 10
21 juin 2015 à 00:07:23

On est en vacances, donc on devra être un peu plus actif que d'ordinaire :oui:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
21 juin 2015 à 00:09:29

Nan mais t'as bien vu que c'était pas le cas ces deux derniers jours. C'est Ser' & moi les plus présents, alors parle pas de bide, hein :(
En plus dans certaines communes/petites villes, c'est la fête de la musique ce soir :oui:

Tenner
Tenner
Niveau 10
21 juin 2015 à 00:12:55

Je sors plus trop les vendredi, je préfère largement les jeudi :oui:

Message édité le 21 juin 2015 à 00:13:05 par Tenner
Tenner
Tenner
Niveau 10
21 juin 2015 à 00:14:35

PS : Grâce aux soldes Steam je me suis acheté :

• Les deux épisodes Hotline Miami pour 20 euros