CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Jeu] Infamous 3 !

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
07 juin 2015 à 23:16:27

Ouais, on a qu'à faire ça, on remplace "Porteur" par "Pandore" :noel:

Je pense pas que ce soit si important que ça de changer les termes qu'on utilise. Si on s'émancipe totalement de la licence iF, alors ça sert à rien de rester ici ou de faire le prochain RP sur le forum d'iF2S :(
Ce serait trop hypocrite que de faire un fuck à l'origine de ce RP. Autant repartir sur une base totalement nouvelle, en faisant table rase de ce qu'on a fait, histoire de réellement avoir notre propre création, là ce sera légitime :oui:

black4life
black4life
Niveau 9
08 juin 2015 à 00:03:45

Utilisez cette imagination pour écrire, bande de feignasses :hap:
Pour me motiver à poster j'vais laisser l'onglet du topic sur mon ordi et mon télephone, vous souffrirez plus de l'absence du pillier du topic... :)

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
08 juin 2015 à 10:43:19

Faut croire que cette annonce a eu un effet sur moi, j'ai pas pu dormir de la nuit...enfin je l'ai passé sur les toilettes :noel:
Le pire c'est que je pensais être dans un rêve, et du coup je me disais que c'était pour évacuer un mal pour mieux me préparer à une bataille...ça faisait longtemps que j'avais pas déliré en étant éveillé :rire2:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
08 juin 2015 à 16:08:06

Si je pouvais écrire j'écrirais, mais il y a rien à faire :noel:
Et ce serait cool que tu reviennes, on n'a plus personne pour faire le boulot ingrat :hap:

Et No', j'avais pas vu ça sous cet angle :(
Et de quelle annonce tu parles ?

Tenner
Tenner
Niveau 10
08 juin 2015 à 17:32:40

J'ai du louper une partie de la conversation, je suis un peu largué :hap:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
08 juin 2015 à 22:47:37

L'annonce d'Aman, ça fait longtemps qu'il a pas été actif, donc ça surprends :oui:

Sinon, pour résumer, j'ai dit que, d'après moi, ça servait à rien de changer les noms qui nous rapprochent avec inF puisque de toute façon on est parti de l'univers d'inF :noel:

Tenner
Tenner
Niveau 10
09 juin 2015 à 00:19:27

A ok j'arrive quand la guerre est terminée :noel:

Pour revenir sur tes propres d'hier, certes l'origine de ce RP est l'univers Infamous. Mais très rapidement on s'est émancipé du format de base. C'était la volonté de Rey d'innover, la mienne est carrément de couper les ponts. Petit à petit on a totalement dévié du délire Infamous. La vraie question qu'on doit se poser est : qu'est-ce qu'un porteur ? Dans Infamous un porteur est un type possédant un gène que la masse n'a pas. Avec le temps ses pouvoirs peuvent apparaître progressivement (ex : Kessler), ou de manière plus brutale avec la Métasphère/la Bête. Donc les porteurs sont limites une race à part. Maintenant revenons au RP. Qu'est-ce qu'un porteur ? Ou plutôt qui peut devenir un porteur ? Tout le monde (du moins en théorie). Les humains et les porteurs sont des dégénérescences des Céléstiens. Mais d'ici quelques centaines ou milliers d'années la Terre sera de nouveau entièrement constituée de Céléstiens, c'est dans l'ordre des choses et l'une des finalités du RP : Les porteurs se battent contre les humains alors que peu de choses les séparent réellement. Sans compter la composante Corps / Âme / Esprit à prendre en compte. Bref le Porteur d'IF et le Porteur du RP n'ont presque en commun que le nom. On pourrait remplacer porteur par mutants que ça changerait absolument rien :noel:

Ce qu'il reste de l'univers d'Infamous ne sont que des vestiges : le nom "porteur", le personnage de la Bête et... c'est tout. Et comme on le sait tous la Bête est presque devenue un antagoniste secondaire à côté des autres bad guys. La Bête et ses porteurs sont au RP ce que sont les Marcheurs Blancs dans GoT : une menace lointaine. On sait que quand elle arrivera tout ira mal, mais dans le fond on sait aussi que le temps qu'elle arrive il ne restera plus grand chose à sauver/détruire. La guerre humains/porteurs ne l'atteindra pas, les conflits entre Originels non plus, et encore moins le plan de Big D. La Bête effraie une grande partie du monde, mais les grandes pontes ont surtout peur du retour du véritable grand méchant loup originel. J'ai pensé pendant un moment supprimé l'intrigue de la Bête, car soyons honnêtes c'est limite devenue une intrigue secondaire. Des personnes capables de battre la Bête il en existe pas mal actuellement : Dieu, Lilith, les Apôtres, Asha, Léa/Braid, Eric (avec Longinus)/Sinclair, certains membres très hauts placés des Grandes Familles, les Familles Sacrées (sans compter les Piliers, mais ils sont hors concours de toute façon :hap: ) :noel:

Ce qui me gêne vraiment aussi c'est l'impression d'être rattachée à l'univers IF, de pas être pleinement indépendant. Avec juste quelques changements on aurait notre œuvre à nous. De toute façon même si un jour ou l'autre on choisissait de faire des changements on resterait bien entendu ici, le topic est notre QG :noel:

black4life
black4life
Niveau 9
09 juin 2015 à 00:43:50

Même si vous voulez vous séparer de l'univers inFamous, j'aurais bien aimé que Magus et les autres cons se battent contre la Bête, à la condition qu'il devienne overcheaté par une opération du Saint-Esprit :hap:

Avant d'en arriver là, on a du chemin à faire vu la vitesse à laquelle on avance...:noel:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
09 juin 2015 à 01:58:05

Et c'est justement pour ça que j'ai précisé que le RP n'avait plus grand chose en commun avec iF. Je veux pas qu'on ne brise nos liens avec l'univers d'inF parce que je veux que ça reste un RP sur inF (ou inspiré d'inF), mais parce que c'est hypocrite et ça servirait à rien à notre niveau. On a commencé comme ça, autant terminé là-dessus.

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
09 juin 2015 à 11:22:44

Je suis le seul à plus avoir cours ? :noel:

mr-popol
mr-popol
Niveau 10
09 juin 2015 à 12:18:28

Oui :snif:
Si t'as le temps, tu pourrais poster ma mission stp? :hap:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
09 juin 2015 à 14:32:11

:globe: J'ai pas trouvé de titre :globe:

Je m'avance vers Francis le poing fumant, imaginant tout les moyens que je pourai utiliser pour le faire parler et me venger.
Mais ça ne saurait être aussis facile...

Je n'ai pas le temps de poser le petit doigt sur Francis que la créature m'ayant "sauvé" de la dissection, le sorte de centaure, apparaît en deffonsant Le pan du mur ou se trouvait la porte.

La créature de quatre mètres à l'air sortie tout droit d'un film d'horreur, balançant sa lance à double lame dans tous les sens, elle tue une dizaine de scientifiques d'un coup de son arme mortelle.
Je me concentre sur mon objectif, obtenir des informations, et pour cela, je doit garder Francis en vie.
La créature continue son massacre et tue encore la moitié des scientifiques restant.
La créature se tourne alors vers Sarah et Frank et cinq autres scientifiques derrière eux.
La créature balance son arme, mais je tire sur elle pour arrêter son attaque.
La créature arrête son mouvement et se tourne vers moi.
Elle rugit et s'âprete a me foncer dessus mais, Franck attaque la bête et ainsi détourne son attantion de Francis et moi même pour tuer Franck en plantant sa lance à travers son ventre, le traversant complètement, laissent tomber ses viscères et son sang au sol, Franck lâchant un râle d'agonie.

Mais, je vois du coin de l'oeil, une femme renversant un bureau pour s'enfuir en passant par une trappe.
Je profite du fait que la bête est occupé par Sarah et les scientifiques pour passer par la même trappe en veillant à enmener Francis.
Avant de refermer la trappe, je vois la créature couper la tête à Sarah.

Nous descendons l'échelle qui mesure au moins vingt bons mètres, nous arrivons en bas, dans un tunnel faiblement éclairé que par les quelques spots lumineux bleus n'éclairant qu'a moitié le long tunnel dont on aurait dit qu'il était sans fin.
Nous nous mettons donc à marcher le long du tunnel, je e cache pas ma joie à Francis et ne manque pas de lui expliquer en détails les tortures que je lui réserve.
Il garde son visage impassible, me mettant de plus en plus en colère, mais je me retient de faire quoi que ce soit qui gâcherait mes plans.

Mais, j'entend d'un coup des sanglots un peut plus loin dans le tunnel, nous avançons, et il se trouve que c'est la femme que j'ai bu descendre par la trappe et qui m'à indiqué le chemin vers mon salut.

Elle nous voit, et porte un regard apeuré vers Francis que je voit très clairement:
-"Pourquoi a tu peur de lui?"
-"Je ne suis qu'une assistante, j'étais obligé de travailler ici pour payer mes factures, et cet homme, c'est un des dirigeants, ils me maltraitaient tous. Parfois ils m'injectaient de leurs produits pour leurs "tests" et me laissaient sur le sol ke temps que je récupère."
-"Alors Francis, on maltraite les jeunes femmes?" Si tu savait ce que je vais te faire..."

La jeune femme était fort bien gâtée par la nature, bien que n'intéressant pas Max, il décida de l'accompagner rien que pat ce qu'elle avait subit ces expériences comme les porteurs.

Nous finissons finalement, après quelques minutes de marche par atteindre le bout du tunnel, nous arrivons dans la nature, complètement perdus dans les collines provençales.
Un cri monstrueux retenti au loin.

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
09 juin 2015 à 14:32:37

Fais-moi penser à réfléchir à la suite, histoire que j'oublie pas entre aujourd'hui et demain :noel:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
09 juin 2015 à 18:17:22

J'ai plus cours mais je vais au lycée pour être avec les potes, j'passe sûrement la meilleure semaine de l'année pour le moment :noel:

Sinon en ce qui concerne le débat, je sais pas trop quoi dire, t'entends quoi par hypocrite ?
Sans faire mon neutre habituel, les deux points de vues se valent, mais personnellement j'en suis arrivé à la conclusion que c'est pas forcément utile de changer le mot "Porteur" pour le moment, et qu'on peut réfléchir à ça plus tard, après pour ce qui est de la Bête tu peux toujours lui donner une plus grande importance, et même changer le nom.
Après faut dire que c'est plutôt étrange qu'un Porteur puisse détruire le monde avec les pointures qu'il y a, à part si on considéré que la Bête est plus puissante que prévue, et elle pourrait toujours faire un happening où tout nos persos se regroupent pour la vaincre, même si cela ne dure pas longtemps.

Tenner
Tenner
Niveau 10
10 juin 2015 à 15:38:08

La Bête va pas sortir un power-up de folie de nul part. A la base c'est juste un jeune porteur (Cole) plutôt expérimenté en matière de combat qui obtient les pouvoirs de la précédente Bête. Du coup il est dangereux certes, mais en 1 vs 1 certains personnages peuvent le vaincre. Il représente surtout un danger à cause de l'armée monstrueuse de porteurs qui le suit, et le fait qu'il soit une métasphère ambulante. Des gus comme Braid ou Léa pourraient aussi prendre un pays et y régner en parfaits tyrans. Sauf qu'il y a une grande différence entre être capable de détruire un pays et le contrôler. Les Originels sont peu nombreux, ils ne pourraient jamais contrôler des pays entiers, ils finiraient toujours par se manger des rébellions dans les dents. A l'inverse Cole a limite le moyen de remplacer totalement la population d'un pays par ses hommes. Il a les moyens pour coloniser, contrairement aux autres pointures. L'avantage du nombre n'est pas à prendre à la légère, c'est ce qui a fait la force des Abominations dans la guerre contre les Céléstiens :noel:

Etrange qu'un porteur puisse détruire le monde sans que les autres gros bras ne réagissent ? Pas tellement, chacun agit dans son propre intérêt. A la seconde même où la Bête deviendra trop gênante, ils ne se gêneront pas à tenter de l'abattre. Côté humains ils n'ont pas vraiment eu le temps de se préparer. Les États-Unis sont tombés en moins de 100 jours face à la Bête + l'épidémie. Le reste du continent américain a résisté du mieux qu'il a pu, mais l'absence de réelle coordination entre les armées a joué en la défaveur des américains. D'où la nécessite par la suite pour le reste du monde de s'unir (GIAP / Pro-Humains) pour se préparer au pire. La Bête a eu beaucoup plus de mal une fois arrivée du côté des asiatiques. Plusieurs facteurs l'ont ralenti : la faible présence de l'épidémie + la présence du GIAP + la préparation des pays. Ça l'a pas empêché d'avancer, mais plus doucement. Pour rappel entre le moment où Sam devient porteur et la Papauté, 2 ans et demi sont passés. Donc selon toute logique ça fait environ 1 an et quelques mois que la Bête et ses hommes combattent les asiatiques. Bon après sans l'intervention de White elle aurait surement continuée son avancée :noel:

Mine de rien c'est une sacré défaite pour le genre humain, personne ne peut vaincre la Bête. Eric ? Sans Longinus il serait incapable de la blesser, bien qu'étant le Méta-Prototype. Sinclair ? En combat singulier il ferait certainement de gros dégâts, encore faut-il qu'il puisse outrepasser le million de porteurs qui le sépare lui de Cole. Pas si simple de l'affronter. Tout le monde s'en fout en Europe et en Afrique à cause des problèmes qui les impactent directement (Terrorisme, conflits porteurs/humains etc...). Concrètement la seule armée qui pourrait écraser celle de la Bête est celle du porteur légendaire, sauf qu'il s'en fout complétement. En conclusion son armée va continuer d'avancer, du moins jusqu'à tomber sur plus fort que soit. Par exemple si elle le malheur d'entrer illégalement sur le territoire des Piliers, ça pourrait très mal se finir :noel:

mr-popol
mr-popol
Niveau 10
10 juin 2015 à 16:08:48

Ce scénario :bave:

Tenner
Tenner
Niveau 10
10 juin 2015 à 19:48:11

En même temps c'est une des forces du RP :noel:

Message édité le 10 juin 2015 à 19:48:28 par Tenner
black4life
black4life
Niveau 9
10 juin 2015 à 22:45:02

J'ai fini les cours moi aussi :hap:
J'ai le bac de français dans 2 semaines mais franchement c'est de la branlette :noel:

Du coup en ce moment mes journées se répètent: lever à 11h :d) League of legends :d) manger :d) bouger avec des potes :hap: /

Je suis dispo au cas où y'a quelque chose à écrire, un truc simple de préférence, j'suis rouillé niveau écriture..

mr-popol
mr-popol
Niveau 10
11 juin 2015 à 10:10:22

Moulin dès que t'as une idée de la suite dis le moi stp :ok:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
11 juin 2015 à 11:54:44

Qu'est-ce que ça fais plaisir de sortir de trois jours de stress/maladie et de revenir ici en voyant une explication claire et nette à la King :noel:
Le bonhomme a tout dit, la Bête se fait étaler en 1v1 contre des mecs comme Sinclair, qui n'est pourtant pas un humain, mais grâce à l'armée derrière elle, il dévarie à peu près tous les groupes du RP :oui:

Maintenant, je suis sûr et certain que, d'ici quelques temps, on aura notre mission en commun pour agir contre la Bête & co. Une sorte de groupe d'élite de fortune qui se formera plus par le coup du sort qu'autre chose :ok:

La vidéo du moment