Salut tout le monde
No'
L'attaque finale est sacrément puissante. Par contre ça introduit une incohérence dans le récit. Avec une attaque pareil (voir cette attaque en mode "gatling") Luffy n'aurait fait qu'une bouchée de Noah dans l'Arc des Hommes-Poissons 
Aman
Les showrunners s'éloignent de plus en plus de l’œuvre originale. Du coup ils prennent des initiatives pas forcément cohérente, et encore moins intéressantes concernant le scénario.
Attention spoiler saison 5
Certains personnages importants n’apparaissent pas dans la série, comme par exemple le neveu de Daenerys, qui n'apparaîtra pas dans la série (pourtant c'est un sérieux candidat au trone dans les bouquins, avec son armée qui a roulé sur les terres de l'Orage et qui est sur le point de reprendre Port-Réal). Du coup le traitement de l'intrigue autour des Martell est totalement inutile sans lui. La famille Greyjoy est également totalement éclipsée. Sans parler des choix débiles des showrunners : la mort inutile "juste pour les audiences" de la fille de Stannis, la mort de Stannis, la mort de Barristan etc...
Pour moi le pire c'est le traitement de l'intrigue Daenerys. Mon dieu ce carnage. Les Fils de la Harpie n'ont quasiment aucune importance dans les bouquins. Par contre la ville est assiégée par toutes les villes esclavagistes des alentours (+ mercenaires) qui veulent faire tomber Daenerys. Sans parler de la scène finale de la saison 5 dans l'arène. Normalement le danger ce n'est pas les Fils de la Harpie (qui n'attaque pas dans le bouquins) mais Drogon qui débarque sans raison pour tout griller. Face à ce danger ambulant la petite Targaryen dompte littéralement la bête avant de partir avec pour éviter qu'il ne tue plus de monde.
Le gros point positif reste la scène avec les White Walkers

Au final je pense que les Showrunners commencent un peu à craquer 
Message édité le 18 juin 2015 à 15:25:00 par Tenner