Ser
Pourquoi elle fonce combattre Archer ? C'est un ennemi, qui peut potentiellement buter son Master (qui est beaucoup plus inexpérimenté que Kiritsugu). Donc elle fait le bon choix en s'attaquant cash à Archer
Pour répondre à ta question, UBW est plutôt cliché par rapport à F/Z, dans le sens où la moyenne d'âge des Master est beaucoup plus basse que dans F/Z. Il faut comprendre qu'il n'y a que 10 années qui sépare la 4ème de la 5ème Guerre, c'est très peu, les descendants des grandes familles de mage (Toshaka, Matou, Einzbern) ont a peine eu le temps de se préparer (je parle même pas des petites familles style Emiya). A titre de comparaison, entre la 3ème Guerre et la 4ème Guerre les Masters ont eu 50 ans pour se préparer. Les Masters de F/SN ont donc moins d'expérience du combat que leurs ancêtres, mais au niveau du potentiel n'en démorde pas du tout, au contraire même.
Au niveau des Masters, ils sont pour la plupart assez classiques, sauf 2/3 exceptions, un peu comme pour F/Z. Je suis loin d'être un gros fan de cette route, mais elle réserve de bonnes surprises malgré tout. Concernant le MC (Shirou), son caractère/ses compétences varient en fonction de la route :
-Dans Fate : Un caractère d'enfant qui veut sauver tout le monde, dépendant des autres, une vraie tête à claque, mauvais au combat. Une calamité, un gosse. N'importe quel Master de F/Z l'explose en 1 vs 1.
-Dans UBW : Pour le coup ce n'est plus un enfant mais un adolescent, il conserve la volonté de son père et s'y accroche comme il le peut. Très bon mage en fin de compte, mais peu de combats réellement significatifs, à part 2/3 perles (finalement il forme un beau duo). Il a ses chances contre les 3/4 des Masters de F/Z, mais Kiritsugu l'éclate.
-Dans HF : La route où il devient un adulte, qui doit faire des choix atroces. Il abandonne totalement la vision de son père et préfèrera toujours sauver un de ses proches au lieu d'une dizaine d'inconnus. Au niveau des compétences il dégomme n'importe quel Master de F/Z, voir même une grosse partie des Servants de F/Z ou F/SN. A vrai dire il n'a même pas besoin d'avoir de Servant.
Bref, avoir UBW et HF adaptés l'un après l'autre est une excellente nouvelle
Rey
J'étais au courant à la seconde même où le premier raw est sorti, depuis le temps qu'on attendait des nouvelles d'Ishida. J'espère vraiment que Haise = Kaneki, c'est loin d'être certain pour le moment.
No'
9h30 de jeu, 14%
J'adore me balader dans ce jeu, découper des têtes d'Uruk et flâner sur la map, un vrai régale. Je suis de plus en plus impressionné par le système Némésis, il m'arrive parfois d'en baver face à des coalitions de capitaines ayant chacun des forces/faiblesses différentes. Du genre 3 connards de capitaines niveau 9-12 qui se complétaient super bien, l'un presque imprenable au cac, l'autre expert au combat à distance et le dernier capable de balancer des sortes de champ de force empoisonnés/lance empoisonné (en plus d'être insensible aux bonds)
J'ai du mettre minimum 25/30 minutes pour en venir à bout
même si ça ne correspond pas à la description faites dans les livres (?)
Le Mordor est censé être une terre totalement inhabitable à cause de la Montagne du Destin, un lieu quasi maudit où la désolation règne. Or là on les décors sont plutôt colorés