CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Jeu] Infamous 3 !

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
10 octobre 2014 à 22:06:25

Mon dieu, presque 26 heures de bide :hap:

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
10 octobre 2014 à 22:58:25

Le VN est plus une expérience, faut le voir comme ça. Après t'apprécies ou pas, mais c'est assez spécial, un genre de livre numérique avec des images et de l'action, où tu peux faire des choix :noel:

Demain l'épisode 1 sort sur wakarnaque :noel:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
11 octobre 2014 à 10:12:42

Je sais pas si je regarde les épisodes dès leur sortie ou si j'attends qu'ils sortent tous :(

Tu vas faire comment toi ?

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
11 octobre 2014 à 13:35:16

Ta deuxième solution est surtout impossible, désolé de te l'apprendre mais c'est Wakanim qui a les droits pour la vostfr. Bref la série est en simulcast, c'est-à-dire que le site laisse un épisode gratuit uniquement 3 semaines, avant de le rendre payant. Donc si tu attends trop longtemps pour mater les épisodes tu devras payer. Ce système est vraiment dégueulasse :malade:

En gros soit tu regardes chaque semaine les épisodes gratuitement, ou alors tu peux attendre qu'ils soient tous sortis et mater la version sous-titré anglais, qui elle est gratuite :(

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
11 octobre 2014 à 13:53:40

Ah oui j'avais oublié ce système, bon bah je vais les mater un par un si j'ai pas le choix, va pas falloir que je loupe un épisode par contre :noel:

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
11 octobre 2014 à 18:16:02

L'épisode 1 sort à 19h30 normalement, si je me trompe pas il y aura deux/trois scènes de fight dedans :noel:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
11 octobre 2014 à 23:11:48

Verdict ? :hap:

Je vais me le mater là :noel:

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
12 octobre 2014 à 03:09:56

Mon verdict ? :spoiler: Episode 0 à 1 FSN UBW

Pour un premier épisode c'est pas mal (l'épisode 0 servant juste de prologue pour expliquer aux nouveaux comment fonctionne la guerre du Saint Graal). On a déjà des informations sur 3 duos totalement différents :

-Le duo Rin/Archer : Elle s'est lancée dans la guerre par tradition familiale, en suivant la volonté de son défunt père, mort durant la précédente guerre. Elle a complétement foiré son invocation, mais se retrouve quand même avec un Archer plutôt doué au cac. Le duo fonctionne bien, le calme d'Archer tranche bien avec le caractère de Rin. On ne sait toujours pas qui est Archer. Elle opte pour une stratégie assez rentre-dedans.

-Le duo Lancer/Master Lancer : On apprend dans cet épisode que son Master est un lâche, sans trop d'honneur. Quant à Lancer, il est directement reconnu par Saber après son attaque Gae bolg. Le fils du dieu de la lumière d'Irlande, aka Cú Chulainn. Bref un Lancer d'exception, mais qui à cause de son Master opte pour une stratégie plutôt safe, qui consiste juste à chasser les Master/découvrir les identités des Servants.

-Le duo Shiro/Saber : Un mage de 2nd zone ayant hérité de la vision de son père adoptif obtient donc dans l'urgence le dernier Servant disponible, à savoir Saber. Il semble capable de réparer, renforcer ou détruire les objets qu'il touche, mais avec beaucoup de difficulté. Il est l'unique survivant d'un cataclysme qui a touché la ville il y a 10 ans. Son Servant essaye tant bien que mal de cacher son identité tout en défendant son Master.

En gros quand tu as vu F/Z tu sais déjà pas mal de choses :noel:

Semaine prochaine Berserker est dans la place :noel:

fin :spoiler:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
12 octobre 2014 à 08:46:43

:spoiler:

Je pense ne rien avoir à rajouter, à part que Saber et Lancer se sont rencontré dès le début de F/Z, et que je comprends pas sa réaction quand elle fonce combattre Archer, m'enfin bon :noel:

Et je trouve qu'on retrouve un peux les clichés du Shonen de base, l'adolescente et l'adolescent qui se connaissent et se retrouve dans un combat à mort, on l'a déjà vu. Je pense que c'est pour ça que j'avais tant aimé F/Z, les personnages étaient plutôt originaux, on ne pouvait pas savoir comment ça allait se terminer. J'espère donc que UBW sera aussi bon à ce niveau là.

+ Berzerker, c'est pas le gars que t'avais utilisé pour faire le troll avec No' et Aman ? :hap:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
12 octobre 2014 à 08:48:08

Dès le début, comme dans F/Z*
Se retrouvent*

_Ember_
_Ember_
Niveau 7
12 octobre 2014 à 10:51:23

Yo' everybody. :hap: /

Bien que je doute de recevoir avant deux heures (sait-on jamais ?), finalement il semble que mon attente d'un mois a été comblée.

Donc - je sais pas si tu le savais King' - mais on va avoir une suite à Tokyo Ghoul qui s'intitule Tokyo Ghoul:re (payes ton originalité de merde aussi). :hap:

Et il semblerait également que ma théorie sur Kaneki en Inspecteur se soit avérée correcte, d'après les premiers spoilers. :noel:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
12 octobre 2014 à 16:13:04

P...putain ! L'Ombre du Mordor quoi. Le jeu qui te vend du rêve tout du long et...bref.

Bon bah voilà, un autre jeu de fini. Maintenant va falloir que je trouve une autre occupation. Ç'aura été marrant de créer sa petite armée grâce au Système Némésis ou encore de créer des meutes de Caragors et de Graugs :bave:

D'ailleurs t'en es où King ? :noel:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
12 octobre 2014 à 19:30:13

Tu l'as déjà finis ? :noel:

T'as beaucoup joué ou la durée de vie est plutôt courte ?

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
12 octobre 2014 à 21:02:54

La durée de vie est pas faramineuse, comme la plupart des jeux de cette gén'. En rush (que de la quête principale) je pense qu'il doit pas prendre plus de 10h, mais tu te retrouves obligé de visiter ou de flâner. Tu papillonnes en tuant des Uruks, en chevauchant des Caragors, en remplissant des missions secondaires ou tout simplement en admirant le paysage que je trouves vraiment pas mal (même si ça ne correspond pas à la description faites dans les livres (?) ) :coeur:

Je l'ai bouclé en une vingtaine d'heures, et je l'ai rempli à 63% :ok:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
12 octobre 2014 à 21:22:02

Sont loin les jeux qui t'occupaient plusieurs dizaines d'heures en jouant normalement :(

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
12 octobre 2014 à 22:34:46

Ser :d) :spoiler:

Pourquoi elle fonce combattre Archer ? C'est un ennemi, qui peut potentiellement buter son Master (qui est beaucoup plus inexpérimenté que Kiritsugu). Donc elle fait le bon choix en s'attaquant cash à Archer :noel:

Pour répondre à ta question, UBW est plutôt cliché par rapport à F/Z, dans le sens où la moyenne d'âge des Master est beaucoup plus basse que dans F/Z. Il faut comprendre qu'il n'y a que 10 années qui sépare la 4ème de la 5ème Guerre, c'est très peu, les descendants des grandes familles de mage (Toshaka, Matou, Einzbern) ont a peine eu le temps de se préparer (je parle même pas des petites familles style Emiya). A titre de comparaison, entre la 3ème Guerre et la 4ème Guerre les Masters ont eu 50 ans pour se préparer. Les Masters de F/SN ont donc moins d'expérience du combat que leurs ancêtres, mais au niveau du potentiel n'en démorde pas du tout, au contraire même.

Au niveau des Masters, ils sont pour la plupart assez classiques, sauf 2/3 exceptions, un peu comme pour F/Z. Je suis loin d'être un gros fan de cette route, mais elle réserve de bonnes surprises malgré tout. Concernant le MC (Shirou), son caractère/ses compétences varient en fonction de la route :

-Dans Fate : Un caractère d'enfant qui veut sauver tout le monde, dépendant des autres, une vraie tête à claque, mauvais au combat. Une calamité, un gosse. N'importe quel Master de F/Z l'explose en 1 vs 1.

-Dans UBW : Pour le coup ce n'est plus un enfant mais un adolescent, il conserve la volonté de son père et s'y accroche comme il le peut. Très bon mage en fin de compte, mais peu de combats réellement significatifs, à part 2/3 perles (finalement il forme un beau duo). Il a ses chances contre les 3/4 des Masters de F/Z, mais Kiritsugu l'éclate.

-Dans HF : La route où il devient un adulte, qui doit faire des choix atroces. Il abandonne totalement la vision de son père et préfèrera toujours sauver un de ses proches au lieu d'une dizaine d'inconnus. Au niveau des compétences il dégomme n'importe quel Master de F/Z, voir même une grosse partie des Servants de F/Z ou F/SN. A vrai dire il n'a même pas besoin d'avoir de Servant.

Bref, avoir UBW et HF adaptés l'un après l'autre est une excellente nouvelle :oui:

Rey :d) J'étais au courant à la seconde même où le premier raw est sorti, depuis le temps qu'on attendait des nouvelles d'Ishida. J'espère vraiment que Haise = Kaneki, c'est loin d'être certain pour le moment.

No' :d) 9h30 de jeu, 14% :noel:

J'adore me balader dans ce jeu, découper des têtes d'Uruk et flâner sur la map, un vrai régale. Je suis de plus en plus impressionné par le système Némésis, il m'arrive parfois d'en baver face à des coalitions de capitaines ayant chacun des forces/faiblesses différentes. Du genre 3 connards de capitaines niveau 9-12 qui se complétaient super bien, l'un presque imprenable au cac, l'autre expert au combat à distance et le dernier capable de balancer des sortes de champ de force empoisonnés/lance empoisonné (en plus d'être insensible aux bonds) :ouch:

J'ai du mettre minimum 25/30 minutes pour en venir à bout :rire:

même si ça ne correspond pas à la description faites dans les livres (?) :d) Le Mordor est censé être une terre totalement inhabitable à cause de la Montagne du Destin, un lieu quasi maudit où la désolation règne. Or là on les décors sont plutôt colorés :noel:

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
12 octobre 2014 à 22:52:54
  • Or là les décors sont plutôt colorés :noel:

La fatigue toussa :hap:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
12 octobre 2014 à 23:10:24

Et tu vas canner quand tu seras plus loin :rire:

Mais je trouve ça sympa moi, j'aurais sûrement pas supporté un jeu totalement dark avec de la fumée et des braises omniprésentes :(
Les roues boueuses et le mauvais temps quasi-constants m'ont suffit :noel:
Ce que j'ai hâte que tu le finisses histoire d'avoir ton avis sur la question.

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
13 octobre 2014 à 00:24:08

Ça j'en suis pas si sur, certaines compétences que j'ai pas encore débloqué ont l'air pas mal craqué (du genre le combo à partir de 5 coups au lieu de 8). Rien que la compétence des dagues rend les combats beaucoup plus simple contre la marmaille (voir même contre certains capitaines pas immunisé). Non seulement ça gonfle le compteur, mais en plus t'en as en nombre illimité contrairement aux flèches :noel:

Je parle même pas des combats avec un caragor, les ennemis se font dégommer à la chaîne. En tout cas je suis bien content que le bestiaire soit assez fourni (berserker, lanciers, archers, uruk avec boucliers toussa) :noel:

+ J'anticipe déjà la fin : :spoiler:

D'après moi le spectre est bel et bien Celebrimbor, le roi Elfe des Noldor. Je m'étais déjà fait spoiler, mais de toute manière j'aurais vite deviné son identité (un elfe forgeur puissant du 2nd Age lié d'une certaine façon à Sauron, ça court pas les rues). Rien que les tours de forgerons m'ont fait tilter. Après j'espérais vraiment au fond de moi que ça ne soit pas lui, mais plutôt Fingolfin ( :bave: ), aka le seul elfe (et être vivant) qui n'est jamais réussi à blesser Morgoth (le boss de Sauron).

M'enfin bref, j'anticipe la fin du jeu : Talion bote le cul de la garde d'élite de Sauron puis l'affronte quelques secondes avant que celui-ci ne prenne la fuite :noel:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
13 octobre 2014 à 18:19:01

Ce qui suit peut éventuellement spoiler certaines personnes.

Pour la première partie je vois pas ce que t'as à confirmé ou non, il n'est jamais mentionné que ça puisse être quelqu'un d'autre que Celebrimbor.
Par contre, pour la fin et bien Talion fait simplement appelle à G...ahem...c'est du spoiler en fait :-(

La vidéo du moment