Ser' c'est normal que t'ai pas accroché avec le RP sur le forum Pokémon. D'un c'était chaotique comme RP, y avait pas de scénario concis, et de deux la communauté Pokémon est immature à souhait. La majeure partie du temps que j'ai passé sur ce forum je l'ai fais à essayer de rattraper les conneries des gamins qui écrivaient avec moi 
Je vous screenerais ce que j'ai pu lire sur le MP de notre communauté, ça vaut le détour tellement certains disaient de la merde. On m'a notamment fait remarqué que je rigolais jamais
Mais là ce sera différent. Globalement on sors tous les trois d'une assez mauvaise expérience avec le forum Pokémon (trois RPs en tout, le premier était cool, le deuxième totalement chaotique et le dernier je me suis pas amusé du tout à cause des kévins) et on a pour projet de monter un RP. Pour l'instant on n'en est qu'à la préparation, on mets les bases en place, toussa.
On s'est inspiré du manga/anime Agame Ga Kill (que je connais pas spécialement, mais un pote nous a présenté l'idée et on direct aimé). Le RP prend place dans un monde qu'on a créé, dans un pays dirigé par un Empereur tyrannique. Comme on peut s'y attendre une rébellion se met en place et a pour but de déloger l'Empereur et renverser le gouvernement.
Bon, le scénario c'est "du réchauffé", je vous le cache pas. Mais l'univers est créé par nos soins et s'appuie pas sur quelque chose de déjà existant, donc ça apportera une petite touche d'originalité
Pour ce qui est de la durée, tout dépendra de l'équipe. Si on se retrouve à cinq (les 3 créateurs compris) c'est sûr qu'on va galérer, mais si on a quatre, cinq personnes je pense qu'on peut le faire durer. Tant que le rapport MJ/joueurs est en faveur des joueurs, ça devrait le faire