CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Jeu] Infamous 3 !

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
26 octobre 2014 à 15:57:18

Bordel l'anime envoie vraiment du lourd : http://www.youtube.com/watch?v=nAxK9ZY9NAA :bave:

Ser' :d) Berserker est vraiment une brute épaisse, mine de rien il combat 2 Servants en même temps (+ 1 mage) et encaisse sans broncher. L'animation m'a scotché à mon siège pendant 24 minutes, l'esprit du VN est vraiment là, il est retranscris à merveille. Je dirais même plus : Ufotable surpasse le format de base pour le moment. Les 2/3 rajouts qu'ils ont mis dans cet épisode colle vraiment à l'intrigue : la discussion Gilga/Kirei (ça rappelle des souvenirs de F/Z) ; le combat Rin vs Illya (agréablement surpris de voir Illya utiliser la même magie que sa mère de manière plus offensif) ou encore les références à F/Z (Saber face à Illya etc...) :noel:

Et on a enfin les premières comparaisons entre la version 2006 de DEEN et la nouvelle de 2014 d'Ufotable :oui: :

• Combat Lancer vs Archer :

-2006 (DEEN) : http://i.imgur.com/bTSns0K.gif
-2014 (Ufotable) : https://33.media.tumblr.com/0f1bd5647c5e53281a8884de61e26a02/tumblr_ncykf6TppA1qzk4cro1_500.gif

• Combat Saber vs Lancer :

-2006 (DEEN) : http://i.imgur.com/0J1Bpun.gif
-2014 (Ufotable) : http://i.imgur.com/GE6f4Iz.gif

Pressé de voir la suite, et les éventuels rajouts du studio :bave:

Aman :d) Le pasteur a surement agi lâchement et a bloqué l'entrée de son église quand les habitants en avaient le plus besoin :oui:

J'ai hâte de voir qui incarne Negan dans la série, si la série suis toujours les comics :noel:

No' :d) Je viens de débarquer sur la 2ème map sur l'Ombre du Mordor. J'ai pas mal enchaîné les missions secondaires sur la 1ère map, résultat mon personnage est devenu un véritable monstre surpuissant limite invincible. La frappe d'ombre est clairement cheatée et jouissive, avec de bonnes runes de l'arc pour regagner des flèches + la compétence de combo d'attaque d'ombre tu peux limite te faire un groupe de 10 orcs en moins de 5 secondes :rire:

En plus je viens de débloquer la compétence pour dominer/contrôler les orcs, avec ça même le plus coriace des généraux n'a plus aucune chance de s'en sortir. Tu domines ses 3 gardes du corps et son entourage puis le moment venu tu demandes à ce beau monde de le buter à ta place pendant que toi tu regardes le carnage. Si en plus de ça tu as autour de toi un Graug dominé et plusieurs caragors dominés la forteresse ennemie devient une passoire :rire:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
26 octobre 2014 à 16:30:50

King' :d) En fait si, j'ai profiter de l'animation, je pensais pas que celle de 2006 était aussi... Lente :noel:

Kirei et Gilgamesh, le seul truc qui me dérange c'est les cheveux de Kotomine, c'est très moche :hap:

Sinon en terme d'épisode, toi qui connais l'histoire et maintenant que tu sais à peu près comment avance les épisodes, tu pense qu'il y en aura beaucoup ?

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
26 octobre 2014 à 16:40:51

La version 2006 est un torchon, une mauvaise adaptation de la moins intéressante des 3 routes, fait avec un budget de merde. Au vu de cet épisode 3, on peut presque dire Unlimited Budget Works :noel:

Concernant Kirei, il a tout simplement changé de coupe de cheveux en 10 ans, simple question de goût :noel:

+ Il me semble qu'il y aura 24 épisodes (2 saisons de 12 épisodes), avec comme pour F/Z une pause entre le 12 et le 13. Cet anime ne sera pas bâclé, ça c'est sûr :noel:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
26 octobre 2014 à 17:49:07

"Au vu de cet épisode 3, on peut presque dire Unlimited Budget Works :noel: " :d) :hap: ?

En tout cas oui, je suis bien content de ne pas avoir regardé F/SN, vivement le film d'HF, si c'est aussi Ufotable qui l'adapte ça promet que du bon :bave:

+ cool, c'est parfait, j'aime pas les animes qui trainent en longueur, et j'aime pas quand ils sont trop courts :noel:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
26 octobre 2014 à 21:55:45

Mon Dieu les pavés que vous écrivez, vous feriez mieux d'écrire pour le RP :hap:

King' :d) J'aime pas du tout le duo Saber/Shiro, entre un incompétent et un pseudo esprit héroïque, j'espère que ça va changer :noel:

Rin est plutôt détestable, même si je la préfère tout de même à Shiro, par contre Archer je l'adore, il me rappelle Lancer de F/Z.

Le duo Berzerker/Illya rien à dire, j'aime beaucoup Illya, j'espère qu'elle sauvera l'honneur de Kiristugu là où Shiro risque de ne pas réussir :hap:

Berzerker, bah, il a pas autant la classe de Lancelot, mais il est différent et je l'aime tout autant, j'espère cependant qu'il aura un scénario plus développé que celui de F/Z, j'aurais aimé voir plus de combat avec Lancelot :(

Et le dernier personnage, Lancer, bah j'ai pas grand chose à dire, il joue un bon rôle d'antagoniste, celui qui se la racontera toujours, mais qui, au contraire de Gilgamesh, n'est pas invincible :noel:

Bref, même si je dis que je n'aime pas Saber, elle reste quand même un bon personnage, quant à Shiro, j'espère qu'il évoluera par la suite, mais sinon j'aime tout les personnages :oui:

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
26 octobre 2014 à 22:14:31

Shirou est un type lambda avec peu de bases en magie, forcément voir des esprits héroïques se mettre sur la gueule le choque un peu. Mais ses réactions ne sont pas lâches non plus, il essaye de prendre part au combat et sauve la vie de Saber à la fin de l'épisode :noel:

Rin se bats plutôt bien et a bien analysé la situation durant le combat On pourra jamais tuer Berserker, je vais devoir m'occuper de son Master. Sauf qu'Illya est cheatée elle aussi :noel:

Quant à Berserker, il a un rôle plutôt secondaire si je me rappelle bien, mais Ufotable peut toujours rajouter de nouvelles scènes. Les Servants les plus intéressants/actifs dans UBW sont Archer et Caster, et dans une certaine mesure le blond. Sinon c'est assez marrant que tu compares Lancer et Gilgamesh, ils pourront pas se voir par la suite :noel:

+ A la place de Shirou tu aurais fait quoi toi ? Tu aurais suivi ton Servant malgré le danger/ton impuissance ou tu aurais pris la fuite ? Pour information, si Shirou s'était enfui du champ de bataille il lui serait arrivé ça : https://www.youtube.com/watch?v=XnTjspronZo&list=PL8B9C3517BC787BE2&index=19 :noel:

Shirou serait rentré chez lui, Saber serait morte, puis Lancer aurait achevé Shirou. Bad End :noel:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
26 octobre 2014 à 23:16:37

Je veux bien que l'anglais soit simple mais j'espère que ça ne va pas à cette vitesse normalement même en français je sais pas si j'aurais eu le temps de lire :noel:

Mais sinon comment j'aurais réagis ? Sincèrement, je crois que je me serais enfuis ou cacher, ou alors si je me sentais assez fort, j'aurais chercher un moyen de le vaincre :noel:

Pour Rin, j'ai pas dit qu'elle se battait mal, mais elle aurait jamais dû s'allier avec Shiro, ne pas le tuer, c'est une chose, mais s'allier c'en est une autre, et c'est principalement ça qui fait que je ne l'aime pas trop :noel:

Caster ? Je vois juste Caster comme le méchant du groupe, le psychopathe, j'ai du mal à m'imaginer quelqu'un d'autre que Barbe Bleue :noel:

Par contre pour Lancer et Gilgamesh, pas étonnant, ils sont plus ou moins ressemblants, mais leurs caractères ne sont pas fait pour s'assembler :noel:

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
26 octobre 2014 à 23:31:14

La vitesse de défilement du texte varie en fonction de l'état de Shirou/du perso principal. En plein combat le rythme s’accélère par exemple (en plus de la musique toussa). L’œil s'habitue progressivement à ce genre de format :noel:

Rin s'allie surtout avec Shirou dans le cas présent pour avoir une chance de survivre. Son Archer sert de petit déjeuner à Berserker, elle a besoin de Saber pour le moment. Bon après mine de rien faire une alliance c'est pas une si mauvaise idée que ça, par contre tôt ou tard l'alliance devra se briser car il n'y a qu'un seul gagnant :noel:

Caster va surtout jouer le rôle d'antagoniste pendant une bonne partie d'UBW, une sorte de Mastermind assez balaise. De toute façon au bout de 5/6 épisodes on verra vite plusieurs alliances se former :noel:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
26 octobre 2014 à 23:35:56

Bah, du moment que ce sont des alliances intelligentes et pas juste des alliances parce qu'on est copains, ça va :noel:

Comme Kirei et Tohsaka (je sais pas où va le "h" :hap: ), ils étaient alliés mais avaient un seul but, au début, d'ailleurs bien que ce soit le Master avec le Servant le plus mauvais à la base qui ait gagné ? :hap:

En tout cas pour le VN, ça doit être une experience de choisir soi-même les décisions du personnage, surtout quand après il y a différents scénarios, c'est pas juste un choux tu vis, les deux autres tu meurs :noel:

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
26 octobre 2014 à 23:56:11

Il y aura 2 alliances intelligentes, et une autre qui ne rentre pas dans tes critères :noel:

Ok Kirei avait le plus mauvais Servant au début, mais dès qu'il passe un contrat avec Gilgamesh c'est le jackpot, il passe du plus mauvais Servant tout Fate confondu (Assassin F/Z) au plus puissant de tous (Archer F/Z) :noel:

Sinon je confirme, le VN est une expérience à part, qui peut parfois te faire rager à mort. J'ai juste fait HF, et j'ai du mourir 7/8 fois (100 Dead End en tout, les développeurs sont des grands sadiques). Autant parfois une mauvaise décision te coûte la vie cash, autant il arrive que tu ne saches pas tout de suite que tu cours droit vers une mort certaine. Ça m'est arrivée une seule fois : j'ai décidé de négliger Illya (dans le contexte je/Shirou venais de morfler contre un Servant) et de privilégier le repos/guérir Saber. Aucune conséquence direct. Sauf que... 2 heures de jeu plus tard, Shirou est dans un état critique après un énième combat où il prend cher. Sauf qu'au moment de la retraite il finit nez-à-nez avec Illya/Berserker qui veut sa peau. Inutile de préciser que Shirou a repeint le sol quand Berserker s'est acharné sur lui/qu'Illya l'a torturé. Passer un peu de temps avec Illya aurait permis d’instaurer un petit cessez-le-feu, et accessoirement de pas crever :noel:

Au fait, quand tu crèves dans le VN tu dois recommencer depuis le début :noel: :fou:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
27 octobre 2014 à 00:04:37

D'ailleurs Assassin au final on sait même pas qui c'est ? Et c'est toujours la 7ème classe dans UBW ou c'en est une autre ?

Par contre je pensais pas que tu recommençais depuis le début avec le VN, quelque chose qui doit bien te faire rager, autant quand tu joues à un jeu, que tu meurs et que tu recommences, tu te dis c'est que ru t'y es mal prit, mais là, c'est des choix dont tu peux pas prévoir les conséquences, comme celui de fuir ou non Berzerker :noel:

Enfin bref, je pense ne jamais faire ce VN :hap:

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
27 octobre 2014 à 00:34:26

Assassin est bien la 7ème classe, même dans UBW. Durant les 2 premières Guerres du Saint Graal il y avait juste 3 classes : Saber, Lancer et Archer (1 pour chaque grande famille de mage, Tohsaka, Einzbern et Matou). Puis une quatrième classe durant la 3ème : Avenger, qui a servi de chair à canon. Mais 3 Servants ne suffisaient pas à remplir le Saint Graal, donc à partir de la 4ème Guerre du Saint Graal (Fate Zero), le Graal a même choisi des mages lambda :noel:

+ Dans le VN tu ne fais jamais 2 fois les mêmes erreurs, et tu choisis surtout en fonction de ton instinct :noel:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
27 octobre 2014 à 13:03:41

Et il y a des animes/mangas sur les premières guerres ?

Sinon pour le VN, les fois où t'as recommencer, t'étais loin ? :hap:

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
27 octobre 2014 à 14:57:01

Les seules informations que l'on a sur les 3 premières guerres sont données dans HF. Il y a aussi les manga complete materials qui viennent compléter le VN en ajoutant des éléments au background. Mais à part ça on a pas grand chose, l'essentiel des autres licences Fate se déroulent après Fate Stay Night. La plupart ne sont encore qu'en projet. En voici quelques uns :

-Fate/strange fake : L'histoire se déroule après la 3ème Guerre du Saint Graal organisée par l'Organisation des Mages de Londres. Les mages des Etats-Unis tentent alors eux-aussi d'organiser leur propre Guerre du Saint Graal. Bref un speach assez classique, ce qui m'a surtout intéressé dans ce projet c'est l'importance qu'aura Gilgamesh dans cette histoire. Invoqué en temps qu'Archer, il sera totalement désintéressé de cette guerre jusqu'au moment où il apprendra que le Servant Lancer n'est autre qu'Enkidu, le seul véritable ami qu'il n'aura jamais eu. Aucune idée du casting sinon :noel:

-Fate Apocrypha : De loin le plus intéressant des Light Novel en cours pour le moment. Fate Zero était aussi un Light Novel avant d'être animé par Ufotable. Je connais pas du tout l'histoire, je sais juste que cette guerre est surtout une guerre entre 2 organisations distinctes : Un grand groupe de mage (dont j'ai oublié le nom, les noirs) vs l'organisation des mages (les rouges). Chaque groupe dispose de 7 Servants. Donc 14 Servants au total. Étant donné le nombre important de Servants présents dans cette guerre, le Graal a spécialement dépêché un Servant pour réguler la guerre : Jeanne d'Arc (classe : Ruler). T'imagine bien le bordel avec 14 Masters + 14 Servants + Ruler pour gérer tout ça. Au niveau du casting on a :

• L'équipe noir :

-Siegfried le célèbre héros nordique tueur de dragon en tant que Saber noir.

-Un héros centaure grecque avec un nom à coucher dehors en Archer noir.

-Frankenstein en Berserker noir.

-Vlad l'Empaleur en Lancer noir (qui a inspiré le mythe de Dracula).

-Astolfo, un des plus célèbre paladin de Charlemagne en Rider noir.

-Solomon ibn Gabirol dont je ne connais pas la légende en Caster noir.

-Jack l'Eventreur en Assassin noir.

• L'équipe rouge :

-Mordred, la fille d'Arthuria qui dans la légende arthurienne l'a tuée sur son dernier champ de bataille, Saber rouge.

-Atalanta de la mythologie grecque en Archer rouge.

-Karna l'enfant du soleil dans la mythologie Indou en Lancer rouge.

-Achilles en Rider rouge :bave:

-William Shakespeare en Caster rouge :hap:

-Spartacus en Berserker rouge.

-Semiramis, une ancienne reine grecque qui adorait assassiner, en Assassin rouge.

:d) Le casting a de la gueule mine de rien :hap:

Sinon pour le VN, les fois où t'as recommencer, t'étais loin ?

:d) La plupart du temps c'était au début/milieu de partie. Sauf une fois où je me suis mangé une Bad end juste à la fin du jeu, où dans un élan de courage suicidaire j'ai décidé d'entamer le bon gros un contre un contre Dark Saber pour permettre à mon allié d'avancer. Le combat était sacrément épique et le plus long du VN, mais au final Shirou et Dark Saber se sont entretués. Au final ma partenaire a réussi sa mission mais Shirou est mort, donc bad end :noel:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
27 octobre 2014 à 15:17:02

"Fate Apocrypha" :d) Avec un blase comme ça, ça ne peut qu'être bien :noel:
Et le casting à l'air d'envoyer du paté, c'est clair :oui:

Siegfried :bave:
Vlad/Dracula :coeur:
William Shakespeare :cool:

Par contre, Spartacus en Berserker ? Le type c'est un chien de fosse, ils auraient dû mettre Schwarzy :noel:

Sinon, King, dans SoM t'as déjà eu un Uruk qui claquait des dents ou qui riait comme un bâtard ? Parce que sur le forum JVC j'ai vu une dizaine de mentions comme ça, et même avec tous les Capitaines que j'ai buté j'en ai pas vu un seul :(

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
27 octobre 2014 à 15:32:21

Peut être qu'un jour on aura une adaptation par Ufotable, si UBW et HF ont du succès :noel:

+ Oh putain oui j'ai déjà eu un Uruk de ce genre, Golg la Légende. A chaque fois que je le butais il revenait en riant comme un chacal. J'ai presque tout essayé avec lui : je l'ai jeté dans un ravin, brûlé, enfoncé l'épée dans le bide, il a servi de petit déj' à mon caragor, et tout un tas d'autres morts. A chaque fois il refaisait son apparition en mode Team Rocket. A force j'ai fini par m'y attacher à ce psychopathe. Du coup dès que j'ai obtenu l'option menace de mort j'ai voulu l'essayer sur lui... mais je me suis trompé de touche et à la place sa tête a valsée. Je l'ai plus jamais revu :-(

Xirress
Xirress
Niveau 4
27 octobre 2014 à 16:02:20

J'aimerais bien une adaptation de ces deux Fate, l'univers tout entier de Fate m'intéresse à vrai dire, et puis faire combattre Shakespeare et Frankenstein, si c'est pas la classe :noel:

Sinon je me prendrais peut-être l'Ombre du Mordor un de ces jours, mais je serais sur PS4 :(

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
27 octobre 2014 à 16:04:17

Trompé de pseudo, je sais même pas pourquoi je me suis connecté avec celui-là :noel:

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
27 octobre 2014 à 16:06:14

Toutes les œuvres de Type-Moon sont reliées entre elles, donc même l'univers Fate a des liens avec d'autres univers de TM. Franchement même moi je suis perdu tellement c'est vaste :noel:

+ Je l'ai sur PS4, j'ai jamais eu de problème :noel:

++ Serrix :hap: ?

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
27 octobre 2014 à 18:52:22

Ah ouais, faut être courageux pour se lancer dans un truc pareil, parce que tout doit coïncider avec toutes les oeuvres :noel:

+ ah je croyais que vous l'aviez tout les deux sur PC :hap:

++ oui :hap:

La vidéo du moment