Les seules informations que l'on a sur les 3 premières guerres sont données dans HF. Il y a aussi les manga complete materials qui viennent compléter le VN en ajoutant des éléments au background. Mais à part ça on a pas grand chose, l'essentiel des autres licences Fate se déroulent après Fate Stay Night. La plupart ne sont encore qu'en projet. En voici quelques uns :
-Fate/strange fake : L'histoire se déroule après la 3ème Guerre du Saint Graal organisée par l'Organisation des Mages de Londres. Les mages des Etats-Unis tentent alors eux-aussi d'organiser leur propre Guerre du Saint Graal. Bref un speach assez classique, ce qui m'a surtout intéressé dans ce projet c'est l'importance qu'aura Gilgamesh dans cette histoire. Invoqué en temps qu'Archer, il sera totalement désintéressé de cette guerre jusqu'au moment où il apprendra que le Servant Lancer n'est autre qu'Enkidu, le seul véritable ami qu'il n'aura jamais eu. Aucune idée du casting sinon
-Fate Apocrypha : De loin le plus intéressant des Light Novel en cours pour le moment. Fate Zero était aussi un Light Novel avant d'être animé par Ufotable. Je connais pas du tout l'histoire, je sais juste que cette guerre est surtout une guerre entre 2 organisations distinctes : Un grand groupe de mage (dont j'ai oublié le nom, les noirs) vs l'organisation des mages (les rouges). Chaque groupe dispose de 7 Servants. Donc 14 Servants au total. Étant donné le nombre important de Servants présents dans cette guerre, le Graal a spécialement dépêché un Servant pour réguler la guerre : Jeanne d'Arc (classe : Ruler). T'imagine bien le bordel avec 14 Masters + 14 Servants + Ruler pour gérer tout ça. Au niveau du casting on a :
-Siegfried le célèbre héros nordique tueur de dragon en tant que Saber noir.
-Un héros centaure grecque avec un nom à coucher dehors en Archer noir.
-Frankenstein en Berserker noir.
-Vlad l'Empaleur en Lancer noir (qui a inspiré le mythe de Dracula).
-Astolfo, un des plus célèbre paladin de Charlemagne en Rider noir.
-Solomon ibn Gabirol dont je ne connais pas la légende en Caster noir.
-Jack l'Eventreur en Assassin noir.
-Mordred, la fille d'Arthuria qui dans la légende arthurienne l'a tuée sur son dernier champ de bataille, Saber rouge.
-Atalanta de la mythologie grecque en Archer rouge.
-Karna l'enfant du soleil dans la mythologie Indou en Lancer rouge.
-Achilles en Rider rouge
-William Shakespeare en Caster rouge
-Spartacus en Berserker rouge.
-Semiramis, une ancienne reine grecque qui adorait assassiner, en Assassin rouge.
Le casting a de la gueule mine de rien
Sinon pour le VN, les fois où t'as recommencer, t'étais loin ?
La plupart du temps c'était au début/milieu de partie. Sauf une fois où je me suis mangé une Bad end juste à la fin du jeu, où dans un élan de courage suicidaire j'ai décidé d'entamer le bon gros un contre un contre Dark Saber pour permettre à mon allié d'avancer. Le combat était sacrément épique et le plus long du VN, mais au final Shirou et Dark Saber se sont entretués. Au final ma partenaire a réussi sa mission mais Shirou est mort, donc bad end