Et encore, c'est que le début ça
Quand vous aure philo', vous comprendrez enfin pourquoi on dit tant de choses sur cette foutue matière 
Mon cas, ainsi que celui de pas mal d'autres terminales de mon bahut, est réglé : c'est pas sur la philo' qu'on gagnera des points
Notre prof est tellement...merdique ? Ouais, merdique est un bon adjectif 
Bref, elle est tellement merdique que son cours est comme une récréation, elle arrive même pas à se faire respecter par le bizut de la classe et parfois elle nous fait même pas cours (elle dicte rien/n'écrit rien) 
Bon, j'aime pas les trucs comme la philo' ou le français (à partir du moment où on a stoppé les dictées/conjugaisons/toussa, le français a perdu sa valeur pour moi), donc de toute façon j'aurais pas bosser
En plus, notre prof est pas venue le jour de son inspection par l'académie
Ah, et je confirme : le bac, c'est la merde !
J'ai compté les points que je devrais avoir en faisant presque pareil que lors du bac blanc, et j'ai genre une cinquantaine de points à rattrapé 
A côté de ça, mes bases en maths sont merdiques, je vais devoir rattraper tout mon retard en quelques jours (ouais, je compte pas réviser maintenant
) et je dirais pareil pour la physique
Bref, si j'ai bien un conseil à vous donner, et même si ça fait cliché : travaillez ! C'est le meilleur moyen de pas se faire chier en cours et de partir au plus vite du bahut