Re
/
Cette journée de merde, je crie au complot
Je sors de mon contrôle de math la tête fumante de formules et me dirige naturellement vers l’amphithéâtre pour passer mon orale de français. Pas un rat devant apparemment, je me fous donc en mode clochard par terre et entame une scéance de Revoyons ce que l'on aurait du apprendre au cours de l'année
/
Le temps file normalement mais toujours pas de prof, comme si je m'étais trompé d'endroit... en fait il avait juste 20 minutes de retard
Mettons de côté ses aires efféminés visible à 10 km et sa voix de gamine de manga et revenons au cœur du problème : je m'installe et tout, et là il me sort le thème : poésie au 19ème. Aie touché
(Comment il a su que je maîtrisais que dalle dans les Fleurs du Mal
? )
Bref il me demande dans sa grande mansuétude de choisir entre 2 poèmes, j'ai donc pris celui qui me semblait le plus accessible. Et là c'est le drame
Il me lance à la tronche : Ah et une dernière chose : J'ai oublié de prévenir votre professeur mais puisque vous êtes le premier à passer vous allez passer l'oral dans ma classe. Grâce à ça mes élèves de 2nd pourrons voir à quoi ressemble un entretien orale. Ça vous pose un problème ?
Bam dans les dents, j'arriverai pas à ressortir sa phrase, mais sa phrase donnait l'impression que j'allais passer pour un lâche si je refusais... j'ai donc accepté sans vraiment avoir eu le choix
Bref tout les éléments prédisant un carnage était présent : seulement 20 minutes de préparation, un texte que je maîtrisais moyennement, une méconnaissance de tout ce qui entoure la poésie, un passage devant une classe de newbie et un prof stricte pour m'interroger
...
Et pourtant j'ai géré ma race (la partie où je parlais seul je l'ai bien gérée, après ses questions j'ai meublé quand je savais pas
), et j'espère bien avoir une prime de risque/un bonus parce que bon j'ai l'étrange sensation de m'être fait arnaquer