Bon alors, tout d'abors, je vais donner l'ordre d'écriture qui est le suivant :
1)HellpingFR
2)SebLeBelge
3)Mick-rocks
4)Salamanders
5)Minidaube
6)Overdragon
Je serais également très pointilleux quand à l'orthographe et à la conjugaison. Et n'oubliez pas de mettre des titres aux chapitres
Sans tarder Je poste le Chapitre 1
---------------------------------------
Chapitre 01 : Astridius
Le réveil sonna sourdement, réveillant le jeune homme à se lever. Il indiquait 6H00 du matin. Daniel se secoua légèrement la tête et se déplaça lentement, passant chaque porte, jusqu’à atteindre la salle à manger. Il se prit une tartine et la bourra de confiture puis la mangea tout en regardant par la petite fenêtre le paysage étoilé qui s’offrait à lui.
Il retourna à sa chambre puis ouvrit la porte de la salle de bain, où il se doucha, se lava puis s’habilla. Il sortit de la petite pièce étroite pour se diriger vers ce qui semblait être son lieu de travail. Tout était bien rangé, et le grand bureau était propre, avec un ordinateur à hologrammes. Daniel s’assied en suite sur la chaise et appuya sur un bouton. Deux tablettes en forme d’hologrammes sortirent, l’un d’elle se pencha pour révéler un clavier, l’autre restait verticale. C’était l’écran. Â côté se trouvaient de nombreuses photographies où se tenait sa femme avec un gros ventre, dans lequel reposait leur fruit.
Après quelques heures, Daniel éteignit son ordinateur et se dirigea vers la porte d’entrée. Il sortit de son appartement et déambula dans le couloir, allant vers l’ascenseur. Ce soir devait être le nouvel an, et chaque personne de la station devait y mettre son cœur dans l’organisation de la fête. Il prit soin de vérifier sa jauge d’oxygène personnelle, testa ses micro-fusées accrochées à ses chaussures et descendit les étages.
Il sortit alors dans la grande place, où se trouvait le grand Parc, recouvert par un grand dôme de verre, avec une végétation abondante, des parterres de fleurs bien arrosés, et un gazon digne du meilleur jardinier au monde. Les préparatifs s’installaient peu à peu et le Maire de la station préparait son futur discours. Tout autour se trouvaient divers magasins.
L’un d’eux vendait des télévisions et la chaîne des informations était diffusée 24H/24. Daniel fut incroyablement surpris lorsqu’il vit l’attroupement devant la vitrine. Il décida de nourrir sa curiosité et vit alors dans les écrans les images d’un vaisseau. Il entendit brièvement :
« C’est en ce moment un jour émouvant. L’USG Ishimura a été retrouvé il y a peine dix minutes, les images que vous voyez sont diffusées par les caméras incrustées dans les vaisseaux qui parcourent le vaisseau. Ceux qui l’amarreront pour l’amener à la station seront envoyés d’ici une heure. »
La foule se mit à s’exciter. L’USG Ishimura, dans cette station. C’était quelque chose d’exceptionnel pour ces gens. Daniel s’en alla alors vers l’Eglise où il pria Altmann pendant une trentaine de minutes avant d’en sortir.
Il retourna alors vers le grand Parc et y trouva son ami, Mike Jenkins, en train de promener. Il l’interpella et le rejoignit. Ils discutèrent longuement de la découverte de l’Ishimura.
- Au fait Daniel, as-tu vu les nouvelles candidates pour l’élection de Miss Peng ? »
- Oui, il y a une fille de la station qui y participe. C’est quand même navrant que nous ayons perdu la statuette avec la Méduse. »
Soudain, Mike fut tiré par quelque chose, mettant fin à la conversation entre les deux hommes. John Fuker l’avait tiré vers lui pour interrompre la discussion. Il se mit alors à parler de sa vie palpitante à son ami tandis que Daniel était gêné par ce manque de maturité.
- Nous étions en train de parler, tu aurais pu attendre qu’on ait fini ? »
- Ta gueule ! » Répondit John
Daniel s’en alla alors, le traitant de connard au passage. Il rejoignit alors le Maire pour aider aux préparatifs.
Après de longues heures de travail, Daniel s’assied sur une chaise et le peuple de la station venait ensuite s’asseoir aux tables d’à côté. Une jeune femme vint alors s’asseoir à ses côtés.
- Daniel Erikson ! Comme le monde est petit ! »
Le concerné leva la tête.
- Elsa Fingerberg… Quelle coïncidence ! »
- J’ai lu tous tes livres. Je voulais rencontrer à la fois l’écrivain et mon ancien ami d’enfance. Comment vas-tu ? »
- Plutôt bien… Tu fais quoi toi dans la vie ? »
- Je fais de la balade en zéro-G, c’est particulièrement relaxant et à la fois extrême. Tu devrais essayer un de ces jours. »
- Tu tiens à rester combien de temps ici ? »
- Eh bien toute la semaine, disons que j’ai eu un petit accident lors d’une de mes activités. Astridius étant bien tranquille. De plus, ce n’est qu’ici qu’ils administrent certains soins, comme ceux qu’il me faut. Je suis allée à l’hôpital ce matin mais il faudra que j’y passe régulièrement. Jusqu’à la fin de mon séjour ici. »
Elle lui lança un petit sourire et s’approcha de lui. Elle posa sa tête sur l’épaule du jeune homme. La fête allait bientôt commencer, et le Maire montait sur l’estrade. Il annonça les vœux du nouvel, papota un instant puis parla de l’Ishimura qui devrait arriver le lendemain après-midi.
Pendant toute la soirée, les habitants s’adonnèrent à la danse, les apéritifs, les chants de ceux qui avaient abusé de l’alcool. Puis les 10 dernières secondes de l’année arrivèrent. Les gens s’écriaient en comptant dans le sens inverse. Puis quand ils énoncèrent le zéro, ils levèrent les bras aux cieux et annoncèrent une bonne année à toutes les personnes qu’ils rencontraient.
Daniel décida alors de demander à la jeune femme si elle voulait bien dormir chez lui pour le reste de la nuit. Elsa accepta et tous deux se dirigèrent vers l’appartement du jeune homme, main dans la main.
---------------------------------------
C'est à présent à Seb de poster le prochain chapitre