CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FDDSAP

DEN2OO7
DEN2OO7
Niveau 10
28 mai 2011 à 11:49:21

c'est a qui le tour sinon ? :(

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
28 mai 2011 à 11:49:39

à Spycho :oui:

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
28 mai 2011 à 14:17:14

"Je dois préciser que je n'ai pas encore joué a Dead Space 2"

Et moi je n'ai jamais joué au 1 et je suis bloqué au didacticiel de 2 alors ne te plains pas :ok:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
28 mai 2011 à 14:23:37

Attendons Spycho

Je crains quand même quand ce sera le tour de Mini.

Den rejoint notre fic si j'ai bien compris. Il faudra qu'il fasse un chapittre introductif à son personnage et qu'il n'oublie pas les principes adoptés (Titre au chapitre + nom du perso) :oui:

Sur ce, je ne sais pas si je dois mettre son tour après, ou avant celui de mini

DEN2OO7
DEN2OO7
Niveau 10
28 mai 2011 à 15:24:30

Je n'écris pas a la première personne par contre, je trouve ça mieux :oui:

Pour aller plus vite je peux passer l'introduction ? Ca fait un mois que le topic existe, et y'a que quatre chapitre de créés c'est pas normal je trouve :(

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
28 mai 2011 à 15:26:50

Oui, tu pux passer un peu l'intro

Aussi le fait que le topic esst dépassé les un mois avec seulement 4 chapitres, c'est à cause de l'attente de certains chapitres ou de ficqueurs qui mettaient trop de temps à poster car ils avaient des soucis de leurs côtés

(Maudit clavier qui bug)

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
28 mai 2011 à 15:27:14

Encore un qui n'en fiche pas une pour sa fic :hap:

Help comprendra. :hap:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
28 mai 2011 à 15:28:55

Par contre, j'insiste un peu sur la première personne, c'est d'ailleurs pas bien compliqué

On remplace juste "Il" par "Je" :peur:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
28 mai 2011 à 15:30:52

"On remplace juste "Il" par "Je" :peur: "

Et si on ne fait que cela, on obtient de bien belles terminaisons foireuses. :hap:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
28 mai 2011 à 15:31:28

c'est là que Word et Office viennent un peu aider :hap:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
28 mai 2011 à 15:32:21

Ou un cerveau hautement évolué pour les meilleurs. :oui:

Je dis cela sans aucune prétention. :hap:

Spycho
Spycho
Niveau 10
28 mai 2011 à 16:23:29

Encore heureux que tu dise ça sans aucune prétention, vu que tu n'es pas concerné par cette capacité :hap:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
28 mai 2011 à 16:49:31

Alors Spy ?
Vas tu nousposter ton chapitre aujourf'hui ?

Spycho
Spycho
Niveau 10
28 mai 2011 à 16:57:04

Il est en court d'écriture.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
28 mai 2011 à 17:03:09

ah !
Et tu penses pouuvoir nous le poster quand ?

Spycho
Spycho
Niveau 10
28 mai 2011 à 17:09:03

Ce soir :oui:

Je fais autre chose à côté, mais ça sera bon :oui:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
28 mai 2011 à 17:15:33

ce soir :bave:

N'oublie pas que je veux Fuker en vie :sounois:

Spycho
Spycho
Niveau 10
28 mai 2011 à 17:16:35

Il sera en vie, t'inquiètes pas :hap:

Spycho
Spycho
Niveau 10
28 mai 2011 à 18:01:41

Matt Seber.

Chapitre 5: Poursuite infernale.

Deux gardes firent coulisser la porte du vaisseau et je jetai sans ménagement le dénommé John Fuker à l'intérieur. Il trébucha lamentablement sur le rebord et s'étala à l'intérieur, sous les regards amusés de tous les agents de sécurité présents. Les mains attachés, l'homme se contenta de gigoter pour essayer de se relever.

« Qu'est-ce qu'il y a, tu tiens plus debout ou quoi? »
« Ta gueule flic de merde. »
« Allez les gars, attachez moi cette carpette pour éviter qu'elle glisse pendant le vol, on a pas besoin de l'entendre geindre parce qu'il se mange tout ce qu'il y a à bord. »

Les deux qui avaient ouvert la porte le saisirent et le jetèrent en travers d'une banquette, avant de le fixer avec les ceintures. Nos réactions étaient peut-être un peu brutales, mais le crash de l'Ishimura avait causé la mort de nombreuses personnes, y compris nos coéquipiers. Le pilote fit signe qu'il était près à décoller, mais je l'informai qu'il fallait attendre Steve. Ce-dernier ne tarda pas à arriver, après une courte discussion avec l'unitologue et son amie.
Il monta à l'avant, et je m'assis à côté de notre paquet mouvant, histoire de le surveiller un peu. Il était mal positionné et risquait de prendre quelques secousses, mais bon. Le conducteur ferma les portes arrières et enclencha les propulseurs. Le vaisseau de patrouille quitta le sol de la station pour prendre un peu d'altitude. Je ressentis soudain une légère douleur à la main.
Je tournai la tête, et vis que Fuker avait laissé deux magnifiques traces de dents sur le dos de celle-ci. Il me regarda et cracha à nouveau, un petit morceau de peau se mêlant à sa salive. Je lui soulevai la tête de ma main légèrement blessée, et lui envoyai mon autre poing dans le visage. Je sentis son nez se briser, et il cria, un petit flot de sang coulant bientôt sur la banquette.

« Putain, espèce de salaud! »
« Toi ta gueule, ok? Et bouge un peu la tête, t'en fous partout. »
« Tu ferais moins le malin sans ton jouet. »
« Ecoute mon grand, on a tous passé une mauvaise journée, et je préfèrerais éviter qu'elle se termine par un nettoyage complet de mon jouet et de l'intérieur du vaisseau. »

L'homme se tut, se contentant de gigoter pour éviter que le sang qui cascadait de son nez ne lui coule dans la bouche ou les yeux à cause de sa position allongée. Je regardai ma matraque. Manque de bol, le coup que je lui avais assené tout à l'heure l'avait aspergée de quelques gouttes du fluide rougeâtre. Bon, ben de toute manière j'échapperais pas au nettoyage, d'autant plus que maintenant, la banquette était foutue.
Par la vitre, je contemplai la station, et, pas très loin, les carcasses fumantes de deux vaisseaux, l'Ishimura et celui qui l'avait tracté. Leur crash avait tracé des sillons dans le sol de la station et emporté quelques immeubles. Les équipes de secours auraient beaucoup à faire dans les jours qui suivraient. Le prisonnier toussa, et je me tournai vers lui. Quelques filets de sang lui étaient entré dans la bouche et il s'efforçait de les recracher.
Je lui donnai quelques violentes claques dans le dos et il cessa de cracher, se contenant de grogner légèrement à mon attention. La radio à l'avant grésilla un instant, et la voix d'un homme en sortit.

« Vaisseau de patrouille XJ-023, on nous signale un meurtre en pleine rue dans votre secteur. Surement un autre unitologue taré, je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil. »
« Ok, on va aller voir ça. Fais nous descendre. »
« Compris, je crois que je le vois, je vais essayer de vous déposer à proximité. »
« Merci. »

En effet, en bas, un homme était lancé dans une course à toute allure et s'engouffra dans une ruelle. La pilote se posa juste à l'entrée, et j'ouvris la porte. Steve descendit, et je m'empressai de le suivre.

« Merci du bout de chemin. Ramene ce truc en prison, mais fais gaffe qu'il s'étouffe pas sur la route, ça ferait tâche dans le rapport. »
« T'inquiète Matt, je vais bien m'occuper de lui. Bonne chance. »

Le vaisseau repartit, et nous nous mîmes à courir dans la ruelle. D'autres gardes s'occuperaient du cadavre, surement une pauvre femme abattue par un homme qui prétendait que son sacrifice était nécessaire. A vrai dire, une bonne partie des meurtres étaient commis au nom d'Altman. Depuis la perte de la Méduse, mais surtout de son église réputée, cette pratique était presque devenue courante. Des histoires de péchés de tel membre de la famille de la victime qui aurait provoqué la perte de cette station par la colère d'un monolithe. Un truc d'unitologue quoi.
Le passage ne se divisait pas en dizaines d'autres petites zones, ce qui facilita la poursuite. A plusieurs reprises, nous pûmes apercevoir une chaussure qui disparaissait à un angle. Bientôt, nous débouchâmes dans une rue ravagée par le crash des vaisseaux, et nous vîmes l'homme un peu plus loin. Il trébucha sur un débris probablement perdu lors du passage d'un des mastodontes de ferraille et s'étala sur le sol, nous permettant de réduire la distance.
Il se releva précipitamment en nous voyant approcher et disparu dans une autre ruelle. Nous nous y engouffrâmes juste après, et vîmes qu'elle reliait une autre rue parallèle. La poursuite continua pendant plusieurs épuisantes minutes, mais nous gagnions du terrain. Un immeuble tout entier s'était complètement détaché de ses soutiens et s'était abattu en travers de la route, et sur ceux d'en face. Plusieurs cadavres parsemaient le sol.
Je doutais que quelqu'un se soit aventuré dans les parages depuis le crash. Etant totalement focalisé sur l'homme qui parvenait à peine à continuer à courir, tout comme nous, je ne remarquai même pas que nous nous approchions considérablement de l'Ishimura, alors que la zone du crash avait été interdite d'accès lez temps qu'on puisse voir ce qui s'était passé.
Personne n'était présent pour nous stopper, mais c'était du au fait que la zone à sécuriser était immense.

« On... va pas... pouvoir... continuer... à ce rythme. »
« Ouais... j'espère... qu'il va... s'arrêter. »

L'unitologue disparut dans une ruelle sur la gauche, et nous le suivîmes. L'épuisement était tel que je faillis me manger le mur en tournant, mes muscles ayant du mal à répondre. Courir tranquillement pendant une ou deux heures était une chose aisée, mais sprinter pendant de très longues minutes en étaient une autre plus compliquée. Steve tenait la cadence, juste derrière moi. Finalement, nous arrivâmes à un endroit où des éboulements avaient bloqué la voie. Et notre homme nous y attendait, plaqué contre le mur et respirant difficilement.
Nous nous arrêtâmes en catastrophe à quelques mètres, une main posée sur le mur ou sur les genoux pour reprendre notre souffle. Il ne risquait pas d'aller bien loin, une pause fut donc la bienvenue. Il s'était assis sur les décombres, couvert de sueur, et résigné à avoir échoué dans sa fuite. Je sortis mon arme et marchai doucement dans sa direction en la dirigeant vers lui.

« Vous êtes en état d'arrestation. Retournez vous qu'on puisse vous menotter et vous emmener, ou nous ouvrirons le feu. A moins que mon cœur lâche avant... »

En effet, mon petit palpitant remplissait ses fonctions à merveille, me donnant presque l'impression qu'il tentait de m'ouvrir la cage thoracique pour aller palpiter à l'air libre. Steve s'était assis par-terre, attendant que je m'occupe du meurtrier. Pas une seule seconde je ne me posai la question de comment il avait assassiné une personne. Ainsi, mon cerveau n'évoqua pas l'idée qu'il était certainement armé.
Un sorte de grognement retentit dans les hauteurs, et je levai la tête, un frisson me parcourant soudain le dos, le bras toujours à demi-levé. Je distinguai vaguement une silhouette sur les toits. Peut-être un rescapé blessé qui ne parvenait pas à appeler à l'aide...
Le fugitif profita de cette distraction pour me foncer dessus. Le temps que je baisse la tête, il avait déjà poussé mon bras sur le côté et dirigé vers ma poitrine une sorte de lame étrangement façonnée. Par réflexe, je tournai suffisamment mon torse sur le côté pour que le couteau ne fasse qu'écorcher ma chair au lieu de la transpercer. De son autre main, il m'envoya un coup qui me fis reculer vers le mur.
Steve, qui n'était absolument pas préparé à une telle attaque, mis un temps à être opérationnel, autrement dit, à se relever et à sortir son arme de l'étui fermé. Pendant ce laps de temps, la lame fit une magnifique entaille dans le bras qui tenait le pistolet, et mes doigts s'ouvrirent d'eux-même sous la douleur. Je me pris un violent coup de coude dans le visage qui me plaqua contre le mur. La vue légèrement brouillée, je tendis un bras vers mon agresseur, mais un tir résonna avant que je puisse le saisir.
Je vis la silhouette de Steve tomber en arrière, tandis que j'attrapai le meurtrier et lui écartai les bras pour l'empêcher de me tirer dessus. Un grincement retentit, et quelque chose s'écrasa juste à côté de nous, éclatant en dizaines de fragments. Je lâchai l'homme pour me protéger des éclats, et celui-ci me poussa en arrière avant de disparaître derrière les décombres qui l'avaient bloqué auparavant. Il avait laissé tomber le pistolet et le couteau, et je les ramassai.
Je me rendis alors compte que les débris ne représentaient pas un véritable obstacle, et qu'il aurait pu continuer à courir sans soucis. Comme s'il avait tout préparé, ou plutôt qu'il avait été prêt à mourir dans sa tentative. Oubliant le cadavre de mon coéquipier, je franchis les décombres, avant de courir à la poursuite de l'homme. La ruelle faisait un coude à une dizaine de mètres.
Alors que je m'en approchai, un hurlement effrayant se répercuta contre les murs. Je pris le virage, pour tomber cette fois-ci sur une véritable impasse, infranchissable. Et, mystérieusement, le fugitif n'y était pas. Un pan de l'Ishimura était visible au-dessus des bâtiments. Nous en étions donc incroyablement près, à moins d'une centaine de mètres.
Et pourtant, il n'y avait pas la moindre trace du meurtrier. Tout du moins, il me fallut m'approcher pour en voir une. Une véritable mare de sang recouvrait le sol de l'allée. Je fis quelques pas hésitants, soudain pris d'une envie irrésistible de partir en courant. Un bras humain s'écrasa au milieu de cette flaque, encore agité de spasmes. Je déglutis et fus pris d'un frisson incroyablement violent, avant de faire marche arrière et de succomber à cette envie folle.
Dans ma course, je regardai le couteau. Sa lame avait été sculptée de manière torsadée, ce qui me rappelait les colonnes d'entrée de l'église. Au moins, on avait eu raison. Encore un taré d'unitologue. Mais visiblement, il n'y avait pas que cela dans cet endroit.

J'espère que j'ai pas été trop loin en faisant légèrement apparaitre un nécro :peur:

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
28 mai 2011 à 18:03:23

Preum's

La vidéo du moment